Golden State Warriors 2013/2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

alcontador

Rookie
User avatar
166

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by alcontador » 24 December 2013, 10:29

Cool un autre fan des warriors bienvenue à toi :)
Sinon on reprend la 8ème place une bonne chose de faite, malgré un mauvais match
On ne sait jamais à quel point on est fort, jusqu'au jour où être fort est la seule solution.

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 26 December 2013, 04:20

Merci alcontador :) nouveau sur le forum mais pas nouveau fan, vous pouvez me voir commenter régulièrement sur le site...

Sinon par rapport au match de Denver, je viens de le voir sur scoreur... C'est moche, très moche, mais au moins la défense est la. Puis on est surs de pouvoir transposer ce genre de jeux en PO. Ce qui m'embête, c'est le fait qu'on devienne peu à peu une équipe de jumpshooteurs exclusifs... Dans le troisième quart-temps c'était flagrant. Quand t'as des joueurs comme Thompson, Barnes, Lee, Bogut qui sont d'excellents joueurs au poste, t'as quand même moyen de proposer autre chose. Surtout que nos premiers matchs étaient vraiment somptueux.

Ce qui est rassurant, finalement, c'est de voir que malgré une période dégueulasse et un calendrier pas vraiment sympathique, on est quand même à 16-13 et à la 8ème place.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Easy » 26 December 2013, 05:07

C'est ça la nouvelle west rivalry!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Easy » 26 December 2013, 05:09

Toney Douglas vient de mettre le panier de sa carrière !!!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Easy » 26 December 2013, 05:09

Bon il loupe le lancer derrière 30-22 clippers
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 26 December 2013, 06:20

Le panier de sa carrière, il les réserve pour les Finals NBA de cette année. :)

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by NBAers » 26 December 2013, 07:29

Bogut désigné MVP du match.

ps: Quelle grosse merde ce joueur !
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 26 December 2013, 07:35

NBAers wrote:Bogut désigné MVP du match.

ps: Quelle grosse merde ce joueur !
Ahah, ça me surprend même pas.
Je crois que je vais avoir du mal à défendre Bogut sur ce coup la...
Mais c'est pas le pire qu'il ait fait cette saison. Et la, je trouve ça totalement vicelard, et je cautionne pas, mais c'était plutôt intelligent.
Puis franchement, entre ça ou le flopping, mon choix est fait.

Dude

Columnist
22885

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Dude » 26 December 2013, 10:08

La fake pass de Curry pour aligner ensuite un 3 points :-*
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Timoty » 26 December 2013, 15:30

Une vrai teigne le Bogut
Toujours dans les coups foireux

Il avait déjà provoqué un début de "bagarre" contre Portland
Il a encore récidivé la nuit dernière
Bon je dirais que c'est finement joué puisqu'il provoque l'expulsion du meilleur joueur adverse mais c'est très limite et pas très sportif ...
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

CalvinRoss

Rookie
14

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by CalvinRoss » 26 December 2013, 15:46

Timoty wrote:
Bon je dirais que c'est finement joué puisqu'il provoque l'expulsion du meilleur joueur adverse mais c'est très limite et pas très sportif ...
L'un des meilleurs, parce que pour moi Chris Paul est le franchise player !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Sam D. » 26 December 2013, 16:31

J'adore Iguodala, mais grosse grosse bourde quand même à la fin de ne pas chercher un bon shooteur aux LF pour se prendre la faute... Il garde la balle, LAC fait faute, il va sur la ligne, et manque ses 2 lancers...

Heureusement que Chris Paul est naze dans le money-time :) :D :)))
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Timoty » 26 December 2013, 16:35

Sans déconner

Vous trouvez pas que les meilleurs matchs , les plus haletants , les plus épiques furent ceux comprenant les Warriors ?
Avec les matchs de Portland que je n'oublie pas , ce fut à mes yeux et pour l'heure les meilleurs oppositions de la saison

OKC - GSW (2 fois)
SPURS - GSW
LAC - GSW

On s'est à chaque fois régalé avec des finishs du feu de dieeeeeuuuuu !!!!!

Bordel c'est obligé , faut impérativement voir Golden State en PO
On peut pas faire sans , ce serait dommage pour le spectacle :-(
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Sam D. » 26 December 2013, 16:51

J'ai jamais apprécié particulièrement GS, mais tu as bien raison, depuis quelques temps, GS propose bien l'un des meilleurs spectacles en NBA !
La salle, les shooteurs fous à 3pts, ça fait souvent des matches très sympas.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Flopatey » 26 December 2013, 22:20

Sam D. wrote:J'ai jamais apprécié particulièrement GS, mais tu as bien raison, depuis quelques temps, GS propose bien l'un des meilleurs spectacles en NBA !
La salle, les shooteurs fous à 3pts, ça fait souvent des matches très sympas.
Je plussoie :)

Même si les Warriors sont dans le dur ces temps-ci car attendus partout où ils vont, c'est vraiment une belle petite équipe, capable d'aller loin. Peut-être pas cette année, mais dans 1 ou 2 ans j'y crois fortement en une finale de conférence.

BugSystemique

Sophomore
445

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by BugSystemique » 26 December 2013, 22:29

Je crois qu'ils ont joué quasi que contre la Conf' ouest aussi, d'où leur bilan "moyen" (en tout cas on pouvait en attendre un peu plus vu leurs derniers PO & l'arrivée d'Iguodala).

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Flopatey » 26 December 2013, 22:35

Ouais, mais n'oublie pas, la blessure d'Igoudala leur a fait mal...

BugSystemique

Sophomore
445

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by BugSystemique » 26 December 2013, 23:09

Flopatey wrote:Ouais, mais n'oublie pas, la blessure d'Igoudala leur a fait mal...
C'est vrai. Surtout que Barnes était blessé en début de saison. Et Curry un peu irrégulier. Mais il m'a tellement ébloui en PO que ma vision doit être un peu faussée, ça paraissait difficile de tenir un tel niveau de jeu sur une saison régulière. Par contre, j'attendais un peu plus de Speights.

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by NBAers » 27 December 2013, 00:02

Squad_6 wrote:
NBAers wrote:Bogut désigné MVP du match.

ps: Quelle grosse merde ce joueur !
Ahah, ça me surprend même pas.
Je crois que je vais avoir du mal à défendre Bogut sur ce coup la...
Mais c'est pas le pire qu'il ait fait cette saison. Et la, je trouve ça totalement vicelard, et je cautionne pas, mais c'était plutôt intelligent.
Puis franchement, entre ça ou le flopping, mon choix est fait.

Bah il est tout simplement INDEFENDABLE! C'est un récidiviste en plus.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 27 December 2013, 01:50

En tout cas, je me demande jusqu'ou on est capables d'aller avec un effectif au complet. Parce que franchement, les matchs sont de toute beauté, et l'équipe est sans doute la plus belle à voir jouer de toute la NBA. Parce que même si elle a perdu en banc, l'équipe a gagné en expérience, en maturité, en diversité, et nos jeunes joueurs ont eu le temps de progresser. En défense, on est capable de mettre les barbelés quand on veut, ça devient vraiment sympa. Le seul problème, c'est l'inconstance extrême de cette équipe, et un trop gros temps de jeu pour les titulaires. On peut également regretter un gros manque de talent dans le back-court, derrière Thompson et Curry c'est le désert et Iguodala n'est clairement pas en 2. Et la blessure de Jermaine nous prive d'un atout solide sur le banc, en plus de son expérience.

Que pensez vous de ces Warriors, après 29 matchs de SR ? Pensez-vous qu'ils peuvent aller loin en PO ? Et, pour les fans des autres teams qui traînent ici, quelle image avez-vous de notre équipe ?

alcontador

Rookie
User avatar
166

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by alcontador » 27 December 2013, 19:46

Moi je pense qu'on peut aller loin en PO sans les blessures .
Avec un possible retour d' O'neal ça nous fait une rotation intérieure solide.
Par contre j'attendais beaucoup plus de Nedovic, de par son euro avec la Serbie !
On ne sait jamais à quel point on est fort, jusqu'au jour où être fort est la seule solution.

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 27 December 2013, 21:15

Tout à fait d'accord avec toi. Mais bon, même avec des blessures, on a de la ressource, les joueurs se donnent pas à 100% sur le terrain, et le jeu collectif est pas vraiment en place. Quand ça comptera vraiment, on verra des séquences offensives aussi brillantes que sur le début de saison.
Nedovic, il est un peu foufou encore, il est jeune et ne pense qu'à pénétrer vers le panier. C'est pas vraiment un playmaker fiable, et son shoot laisse clairement à désirer. Et l'avantage physique qu'il avait à l'euro n'existe plus aujourd'hui..
Cela dit, pour avoir un avis tranché sur la question, faudrait le voir plus souvent hors garbage time.
Ca permettrait par la même occasion de faire souffler Steph qui en a semble t-il besoin.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by porcupine » 27 December 2013, 21:26

Sur le papier, c'est une équipe super équilibrée qui peut carrément viser la finale NBA.

Mais j'ai du mal à jauger cette conférence Ouest. Tout est très ouvert finalement. Portland, OKC, San Antonio, Houston, les Clippers, Golden State... Ca en fait du monde. Et au moins 2 de ces équipes resteront sur le carreau dès le 1er tour. C'est dire à quel point c'est dense et donc au final assez imprévisible en termes de pronostic. Une de ces équipes peut tout aussi bien aller en finale que passer à la trappe en 7 matchs au 1er tour. Mais bon c'est ce qui fait la beauté de cette conférence.

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 28 December 2013, 04:27

C'est clair. Toutes les équipes qui se qualifieront en PO à l'Ouest sont capables de vaincre et d'aller en finale, je crois. Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu une telle homogénéité et un tel niveau dans la conférence, c'est probablement du jamais-vu.
Personnellement, je vois bien les Blazers et les Clippers chuter, sans parler d'OKC qui me semble un peu faible sans Westbrook. Mais bon c'est qu'un avis et je suppose que j'aurai de nombreuses occasions d'en changer.

Game time, lads !

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 28 December 2013, 05:09

Stephen Curry:
les 6 premières minutes de jeu, 7 points à 3/3, 3 assists
les 6 suivantes: 1 point à 0/4, 1 LF manqué, 3 TO.
Enervant. Surtout qu'on est vraiment très chauds en attaque, et excellents en défense.
Et Thompson déjà 3 fautes après 6 minutes.

14 points, 9 passes, 9 rebonds à la mi-temps, accompagnés de 5 TO. Ca risque de faire un beau quadruple-double à la fin du match. Et il a claqué son petit dunk, bien inspiré par Bogut, qui risque de faire son entrée dans le top 10 demain.

Super mi-temps des Warriors. Curry bien, Thompson en réussite et qui joue pas trop ce qui nous sera utile (joueur ayant disputé le plus de minutes de toute la ligue...), Lee moyen, Barnes très bon à la finition. Green précieux et combatif comme à son habitude. Bogut maladroit en attaque, très bon en aide. La défense est largement au point, c'est beau. L'attaque tourne bien et globalement les joueurs sont en réussite, sauf Marreese Speights qui ne semble pas sortir de sa crise de confiance.

Côté Suns, un excellent Markieff Morris, bien assisté par son frère Marcus. Miles Plumlee apporte toujours une énorme énergie notamment au rebond offensif, un Joffrey Lauvergne. Frye ne met pas un shoot malgré une bonne sélection, manque de réussite partagé par Green qui est à côté de ses pompes.
Dragic a été quelconque, Bledsoe un peu meilleur. PJ Tucker toujours utile, mais pas réellement en vue.
Globalement, une mi-temps à oublier, l'adresse n'est pas là, et on peut penser que 59-40 était un score mérité à la pause.

Return to “Western Conference - Archive”