Golden State Warriors 2013/2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 08 March 2014, 00:48

Je trouve ça super intéressant.

Et en effet, j'ai noté les progrès en attractivité du jeu texan, Popovich a bien fait évoluer ses préceptes depuis quelques années. En même temps, pour avoir un jeu plus spectaculaire que celui de 2005... ;) j'adore justement ces deux joueurs, capables de tout, notamment Mills qui est en feu en ce moment et qui fait plaisir à voir. Puis Matt Bonner, un mec tellement atypique, il servirait à rien dans la plupart des rotations NBA mais a trouvé sa place dans l'une des meilleures. Et Tony P bien sur. Bref, comme je le dis, je ne rejette pas absolument tout ce qui vient de ce coin du Texas, enfin, les goûts et les couleurs, comme on dit...


Sinon pour les Warriors, évidemment, ils ont les armes pour jouer un rôle énorme en PO. Mais comme toujours, la grande incertitude, c'est: est-ce qu'ils pourront être assez constants dans l'effort et dans la rigueur pour pouvoir concurrencer les meilleurs ? Sur le papier ça semble évident, une salle énorme avec une ambiance unique, des joueurs capables de prendre feu et de scorer, une équipe complète et capable de tout... GS fait peur à tous les gros et semble être le tirage à éviter. Mais en pratique, qui sait ce qui pourra se passer sur une série entre Warriors et Thunder, Clippers, Rockets ou même Heat... Je suis impatient de voir ça, d'autant que c'est la meilleure équipe qu'on ait effectivement eu depuis les années 60, je crois.

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Timoty » 08 March 2014, 06:44

j'approuve totalement et ça me ferait bien chier de pas voir l'espoir
l'équipe en PO
On a eu droit grâce à eux , à des partie de gala notamment face à OKC
Je croise donc les doigts pour que ça passe :)
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 08 March 2014, 21:34

C'est gentil, en tout cas on va tout faire pour, et on a bien commencé avec cette victoire contre Atlanta qui m'a impressionné. On n'a même pas été bons mais à l'arrivée ça fait 20 points...

Cette équipe d'Atlanta avait tout pour nous faire chier et l'a bien démontré: un bon attaquant au poste 4, un stretch 5, un jeu collectif, un meneur rapide et un excellent shooteur à 3 points, ils combinent tout ce qu'on déteste. Cette impression se confirme sur le match, jusqu'au troisième quart-temps le match est resté tendu et équilibré. Sinon, fait assez curieux: Louis Williams en DNP - Coach's Decision...

Côté Warrior, l'attaque a été sobre et prolifique, chose assez incroyable. Stephen Curry a joué au meneur classique et s'est bien amusé, globalement il a très bien servi ses partenaires et a bien géré les tickets shoots. Andre Iguodala a été très bon, ce qui semble relever du paranormal, très bonne période pour lui. Ainsi qu'Andrew qui fait une super saison (jusqu'aux PO, ou on risque de se taper un hack-a-Bogut...)

Je souhaiterais profiter de ce post pour rendre hommage à notre banc, encore une fois très performant ce soir, encore une fois solide en attaque, encore une fois dur et intense en défense, encore une fois ils prennent le pas sur leurs adversaires et encore une fois ils nous mènent à la victoire. Steve Blake mène très bien sa barque, toujours à chercher la passe, à faire tourner la balle, en plus de ça il est pas mauvais en défense ce qui n'est pas négligeable. Draymond Green, le guerrier, il a complètement éteint Millsap et semble avoir retrouvé son shoot, quel joueur. Harrison, le futur de cette équipe, peu en réussite il a cependant fait étalage de ses capacités athlétiques et a été très bon des deux côtés du terrain. Jordan C., un putain de croqueur de merde, ne met jamais un shoot ouvert, emmerdeur sur le terrain et tête de con, ne va pas du tout avec notre vestiaire, toujours à se prendre pour Kobe mais putain que c'est bon de le voir enchaîner un spin move et un shoot ligne de fond avec la faute en prime, ce mec fait le show et on en a besoin. Et le meilleur pour la fin, Jermaine, quel joueur, il tape encore la raquette adverse à lui tout seul en attaque comme en défense, voila ce mec est un génie et heureusement qu'il est la, la paire qu'il forme avec Draymond celui-là, pouah, un régal. Ce serait sympa de pouvoir lui offrir un titre NBA, il le mérite, sacré joueur.

Ce banc est une perle, il a encore empêché Atlanta de scorer pendant 7 minutes dans le dernier quart-temps. Si on continue à jouer comme ça, eh bien sky is the limit tout simplement. On devrait pouvoir se rapprocher de Portland qui connait un sévère retour de bâton et est en chute libre, et pour les PO qu'on jouera (parce que Memphis ne peut pas nous rattraper) on est bien partis. Modulo les blessures, on a un 5 qui fait très mal et un banc solide et productif. Après tout, pourquoi ne pas se mettre à rêver. Ce ne serait que justice pour une franchise qui a connu poisse et mauvais choix sans discontinuer depuis les années 90.

alcontador

Rookie
User avatar
166

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by alcontador » 10 March 2014, 11:16

Celle là elle était importante ! On a fait le travail :)
On ne sait jamais à quel point on est fort, jusqu'au jour où être fort est la seule solution.

MF Dook

Sophomore
User avatar
Rennes
500

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by MF Dook » 11 March 2014, 18:03

Si seulement Klay arrivait à être constant ...
Besoin de news Hip-Hop: http://thebackpackerz.com/

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 11 March 2014, 18:53

Ca tombe bien que tu parles de Klay, parce que je voulais lancer un débat sur lui, et plus généralement sur l'équilibre du 5 de départ. Ce sujet a été évoqué à de nombreuses reprises, mais aujourd'hui de nouveaux éléments s'ajoutent à la réflexion.
Selon vous, Klay Thompson est-il susceptible de devenir notre sixième homme ? Sinon, comment devrions-nous composer notre cinq de départ ?

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Timoty » 11 March 2014, 19:25

Bonne question Squad parce ce que je suis aussi partagé
Mon choix balance entre Thompson et Barnes
Le 1er fait une paire d'enfer avec Curry , un duo pas facile à gérer à l'avant (surtout dans leur bons soir) mais en dépit des très nets progrès (que tu ne manques pas de souligner :mrgreen: ) de Klay en défense , je ne suis pas totalement convaincu de sa place dans le 5 titulaire parce qu'un Barnes apporte vraiment plus sur cette aspect du jeu , et on sait tous qu' en PO , la défense prime sur l'attaque , causé notamment par le ralentissement du jeu

En SR, j'opterais donc pour Thompson vu qu'il constitue avec son pote Curry un backcourt redoutable mais pour les PO, Barnes me semble plus judicieux dans le 5 avec son jeu dur sur l'homme et sa capacité à mener le jeu , chose utile qui pourrait non seulement soulager Curry à la mène et créé plus de système offensif
(c'est en principe le rôle d'Iggy mais on peut pas dire jusqu'a présent qu' il assure...)
Thompson serait alors intéressant en sortie de banc par ses qualités de.shooteurs , il pourrait à la manière d'un Mills apporter rapidement des points face à la 2nd unit adverse
Et puis, il n'aura nullement besoin de se créer son propre shoot avec des Blake ou Crawford à ses côtes

Pour les autres postes , je garderais bien entendu , Lee dans le 5 et Bogut qui semble lui être
le plus complémentaire même si Jackson ne l' exploite au max de ses capacités
Last edited by Timoty on 11 March 2014, 19:52, edited 6 times in total.
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Timoty » 11 March 2014, 19:32

Jermaine O'Neal serait une alternative intéressante dans le 5 titulaire à la vue des perfs olympiques qu'il affiche dernièrement et avec son expérience des grands match mais j'ai un peu peur qu'il se fasse rattraper par la patrouille du temps et qu'il n'ait pas les cannes pour tenir la distance
Donc je vote pour Curry-Barnes-Iguodala-Lee-Bogut en priant que le 2ème et le 3ème ne se marchent sur les pieds
En sortie de banc Blake-Crawford-O'Neal-Speight-Thompson


Bon j'imagine que Jackson ne cassera pas l'alchimie de l'équipe à quelques semaines des PO et qu'il maintiendra sa confiance au KlayKlay
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

alcontador

Rookie
User avatar
166

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by alcontador » 11 March 2014, 20:32

Moi je suis plus pour la conservation de notre cinq actuel !
On ne sait jamais à quel point on est fort, jusqu'au jour où être fort est la seule solution.

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 12 March 2014, 00:31

D'accord donc on a 1-1 :)

Personnellement, je suis aussi partagé que toi Timoty, je saurais pas trop lequel est le meilleur 5 actuellement. Et je suis d'accord sur le fait que Jackson n'est pas assez fou pour changer son cinq pendant la SR. Il le fera pendant les PO si nécessaire, comme il l'a déjà fait (même si je ne crois pas qu'il s'y risque à nouveau, sauf blessure évidemment) C'était un peu une question rhétorique, dans un sens.

Premièrement, je trouve que Klay est un bien meilleur défenseur que ce brave Harrison :) sur l'homme, je vois Barnes se faire battre par un attaquant rapide, alors que Klay est rarement pris à revers, peu importe le type de joueur. Sa défense sur Harden, par exemple, est un modèle du genre. De plus, il sait défendre des meneurs comme des ailiers, et cette capacité est précieuse. Surtout si tu dois te taper (au hasard bien sûr) Durant et Westbrook. Perso je vois mal comment on peut mettre Iggy sur Westbrick et Barnes sur Durant. Il donne des options tactiques que n'offre pas Harrison, et son expérience, relative certes, l'avantage. Il se donne beaucoup des deux côtés du terrain et est assez efficace pour son temps de jeu. Et il ne faut pas oublier que ce soir il aura enchaîné son 213ème match consécutif, ce qui en fait l'ironman de l'effectif. Sur le papier, il parait être un sixième homme idéal, dans n'importe quelle franchise. Mais il faut rappeler que 1) ce gars est irrégulier au possible 2) il prend très rarement feu 3) il lui faut des positions ouvertes pour s'exprimer 4) son entente avec Curry est divine.

D'un autre côté, Harrison n'a pas un jeu fait pour le poste de sixième homme. Il n'a pas de coups de chaud, pas de réel point fort hormis son physique, il ne peut pas changer le cours d'un match à lui tout seul, c'est clairement un titulaire. Il est assez régulier même si sa nonchalance lui est parfois reprochée. Et le fait qu'il soit le futur de la franchise doit pousser Jackson à lui donner des responsabilités accrues. Cependant, il ne semble pas être complémentaire d'Andre, et surtout, de Steph. Le spacing risque fortement de souffrir, et Barnes n'est pas une menace offensive suffisamment crédible pour percer des défenses plus resserrées.

Iguodala étant intouchable de par son salaire, son expérience et son influence défensive, on doit donc choisir entre Barnes et Thompson. Et je trouve que Barnes est simplement trop faible pour mériter un poste de titulaire. Ce qui est dommage, étant donné que Klay aurait été parfait dans un rôle de 3&D player en sortie de banc.

Mais au final, je reste convaincu que des ajustements seront faits selon les match-ups qu'on risque de se taper.

alcontador

Rookie
User avatar
166

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by alcontador » 12 March 2014, 08:33

Encore une on peut finir 5ème avant la fin de l'année ! Go Warriors

Notre banc a encore été magnifique ! Crawford a pris feu et en plus on a très bien défendu ^^
On ne sait jamais à quel point on est fort, jusqu'au jour où être fort est la seule solution.

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 13 March 2014, 02:52

C'est magnifique, quelle victoire nette et sans bavure, et quelle défense impressionnante. On se pose bien, la. Portland est tellement en dèche qu'on peut toujours essayer de passer devant, ça semble jouable au vu de la forme qu'on tient. Et ce soir, faut qu'on tape les Floppers, on en est capables. Go Dubs.

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 13 March 2014, 13:23

Harrison Barnes a atteint des niveaux de nullité historique hier soir. Tout comme Steve Blake, de retour chez lui, et Jordan C. qui n'a pas pu compenser la nullité de ses partenaires. Le banc nous a clairement coûté le match...

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by NBAers » 13 March 2014, 19:39

Klay Thompson va manquer son premier match en carrière; Fin de sa série record

Demain pour la première fois de sa carrière Klay Thompson va manquer un match. Il ne jouera pas face au Cavaliers afin d’assister aux funérailles de son grand-père paternel.
Depuis son arrivée dans la ligue il avait disputé les 214 premières rencontres, un record de franchise. Il avait dépassé Jamaal Wilkes qui avait jouait les 179 premiers matchs en carrière avec les Warriors.
Le record NBA semble lui quasiment impossible à battre avec 1 192 matchs pour AC Green.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

alcontador

Rookie
User avatar
166

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by alcontador » 14 March 2014, 10:59

Qu'il nous revienne bien Klay
On ne sait jamais à quel point on est fort, jusqu'au jour où être fort est la seule solution.

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by NBAers » 14 March 2014, 23:36

Impressionnant le garçon.

Klay Thompson dans l’histoire grâce à ses 3-points

Mercredi contre les Clippers (défaite des Warriors), Klay Thompson (24 ans, 2,01m, 93kg, 17,9 points à 41,2% de réussite de moyenne derrière l’arc pour cette saison 2013-2014) est devenu le premier joueur de l’histoire de la NBA à rentrer 500 trois-points lors de ses 3 premières saisons. Chapeau l’artiste !
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

alcontador

Rookie
User avatar
166

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by alcontador » 15 March 2014, 15:08

C'est vrai ! Mais Curry a été blessé et Lillard est bien parti aussi .
Sinon Klay il vient de quelle université ?
On ne sait jamais à quel point on est fort, jusqu'au jour où être fort est la seule solution.

Yylunga

Sophomore
911

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Yylunga » 15 March 2014, 15:54

Curry 56 matchs inscris avec au moins un 3 points marqué. Bon bah l'année prochaine by by le record de Korver.

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 15 March 2014, 23:27

Klay vient de Washington State, étonnant quand on sait qu'il vient de LA...


Sinon pour le record de Korver, ce serait pas étonnant qu'il soit battu par Steph ou Klay un jour :D

alcontador

Rookie
User avatar
166

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by alcontador » 17 March 2014, 09:34

Merci :)

Sinon belle remontée et une victoire importante Steph et Klay on fire ^^
On ne sait jamais à quel point on est fort, jusqu'au jour où être fort est la seule solution.

MF Dook

Sophomore
User avatar
Rennes
500

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by MF Dook » 19 March 2014, 15:51

Une vidéo qui date un peu mais qui m'a bien fait déliré

http://www.nba.com/warriors/video/2014/ ... v-3180421/
Besoin de news Hip-Hop: http://thebackpackerz.com/

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Antho » 19 March 2014, 15:58

Curry aurait pas laissé son coach gagner par hasard?

Il a un sale shoot le Jackson :D

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 22 March 2014, 02:15

Comment dire que je n'ai pas DU TOUT goûté notre prestation à Milwaukee contre l'équipe la plus faible de la ligue. Si on doit laisser Thompson 40 minutes sur ce genre de matchs, on n'aura aucune chance en PO.

Harrison Barnes, si tu nous entends... reviens-nous vite.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Rewsna » 23 March 2014, 05:21

Le match est sur bein, personne regarde ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by NBAers » 23 March 2014, 05:35

Rewsna wrote:Le match est sur bein, personne regarde ?
Si si mais j'hésite a poster :mrgreen:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Return to “Western Conference - Archive”