Golden State Warriors 2013/2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 27 February 2014, 23:15

Imaginez, on le trade lui et Crawford contre Melo cet été. Héhéhéhéhéhéhéhé.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by DR50 » 27 February 2014, 23:22

Encore plus de shoots et encore moins de défense.
Hinkie à jamais !

capskilla

Rookie
User avatar
113

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by capskilla » 27 February 2014, 23:44

Squad_6 wrote:Imaginez, on le trade lui et Crawford contre Melo cet été. Héhéhéhéhéhéhéhé.
"Allo oui, bonjour, bienvenue au salon des Warriors, aujourd'hui c'est mission porte ouverte et Open Bar" o_o

alcontador

Rookie
User avatar
166

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by alcontador » 28 February 2014, 11:27

Melo sait défendre :) pas comme iggy mais quand meme :)
On ne sait jamais à quel point on est fort, jusqu'au jour où être fort est la seule solution.

porcupine

Franchise Player
2151

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by porcupine » 28 February 2014, 11:38

Squad_6 wrote:Par contre, le non-match d'Iggy qui n'est pas le premier, m'a clairement déçu. Il a été simplement nul. Il a raté des lay-ups plus ou moins faciles et a joué à l'envers. Faudrait qu'il arrête de se cacher dans cette équipe, payé 12 millions il devrait quand même essayer d'influer sur le jeu.
Pour ça, faudrait aussi que Curry lâche un peu plus la gonfle...

Je pense que c'est le principal problème des Warriors. Curry a trop de responsabilités et porte trop le ballon en attaque. Un joueur comme Iguodala a des qualités de créateur qui sont complétement sous-exploitées à l'heure actuelle. Pire que ça, je pense que ça contribue au fait qu'il est complétement absent certains soirs. Quand tu n'es pas (ou peu) impliqué en attaque, tu sors du match à un moment. Ou pire tu ne rentres jamais dedans. Iguodala, ça reste un joueur qui a besoin d'avoir le ballon dans les mains pour exister. Et ça c'est pas facile avec Curry qui dribble régulièrement pendant 15s sur certaines possessions.

Les Warriors ont un vrai problème d'équilibre à ce niveau. Et un vrai problème de définition des rôles d'une manière générale. Ils ont un effectif assez dense à 11-12 joueurs et c'est compliqué de satisfaire tout le monde. En plus de la gestion Curry/Iguodala, il faut aussi donner des ballons à Lee, donner des shoots à Thompson, gérer Barnes qui piaffe d'impatience sur le banc...

Je vais même aller plus loin. Je pense que la densité de leur effectif commence à se retourner contre eux. Et ça c'est quelque chose qu'on a déjà vu par le passé. C'est ce qui a coulé les Lakers ces dernières années par exemple.
La meilleure équipe des Lakers version Kobe-Gasol reste pour moi celle de 2008-2009 avec Odom en joker et que des role-player à côté. L'effectif était relativement "pauvre". Dès qu'ils ont voulu donner plus d'importance à Bynum, qu'ils ont été chercher Blake qui porte plus le ballon que Fisher, ils ont cassé l'équilibre de l'équipe et l'ensemble s'est cassé la gueule.
Miami c'est pareil. En dehors du Big 3, il n'y a que des role players. Et ça fonctionne comme ça. Chacun s'implique à fond dans son rôle qui est clairement défini. J'ai pas l'impression que ce soit le cas aux Warriors.

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 01 March 2014, 06:33

Je suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis.

D'abord, Iggy a pas mal la balle en mains hein. Il met souvent en place les systèmes, et a régulièrement le ballon au poste ou en iso. Et chaque possession se termine soit par une brique à mi-distance, soit par une passe. Il ne créé pas de jeu quand il a le ballon en mains, alors qu'avec son physique de buffle il devrait pouvoir attaquer le panier avec réussite. Or c'est pas le cas. Je crois qu'à force de dire qu'Iggy était un facilitateur, il a pris ce rôle et ne s'en départit jamais. On sait qu'il peut scorer 15 points par match, mais n'en montre jamais ne serait-ce que l'esquisse d'un signe. On a besoin qu'il prenne parfois le match à son compte, parce que derrière Curry et Bogut y a aucun mec qui semble capable de le faire. Ok, en contre-attaque il est très actif, mais c'est le seul point que je pourrais éventuellement lui accorder. C'est fou, parce que je le critique follement, mais le fait qu'il soulage Steph l'aide vraiment à être aussi bon. Et c'est sans doute la cause de ces nombreuses victoires.

Pour notre rotation, faut pas abuser. En début de saison on avait quoi, 7 joueurs capables d'apporter un léger plus: Green et Barnes. Avec le trade contre Boston, on a gagné Crawford. Puis on vient de récupérer Blake, et Jermaine revient de blessure. Depuis l'arrivée de Blake et la rentrée de O'Neal, on est à quoi, 5-1 ? Puis n'exagérons rien, avec Iguodala comme starter on a un record de 32-16. Les blessures sont pas anodines. On vient juste de choper une rotation décente. Avant ça on avait un 5 magique et absolument rien derrière, aucun role player. Désormais, les rôles sont bien définis pour tous les membres du roster (Sauf un, n'est-ce pas Harrison...) sur les derniers matchs on voit des choses nettement plus convaincantes, et ça marche. C'est très difficile de juger les Warriors cette année, parce qu'entre les blessures, les trades, la fatigue due à la rotation et l'inconstance des joueurs, bah forcément on en arrive à tirer des conclusions hâtives.

Je suis d'accord avec Mike Breen, qui disait que les attentes concernant cette équipe sont un peu trop hautes. On en attend monts et merveilles à cause des PO, et de tout ce battage médiatique. Mais en début de saison, tout le monde semblait penser (déclaration d'Iggy à l'appui) que 50 victoires était un score tout à fait honorable. Ce soir les Warriors sont à 37-23, soit dans la lignée de leur objectif, voire légèrement mieux. On n'est pas une équipe qui va aller chercher le titre (quoique, avec une grille favorable...) et d'autres équipes sont largement mieux armées que nous. Les gens en attendent bien trop des Warriors qui sont encore une petite équipe. Même si elle commence, lentement, à se mettre en marche...

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by ecnaida » 02 March 2014, 00:34

J'ai vu que 3 ou 4 matchs des Warriors cette saison alors bon ça vaut c'que ça vaut, mais ne serait-ce qu'en regardant les stats je vois qu'Iggy cette saison c'est : - 9.4 pts à 46.5% au shoot et 34.3 % à 3-pts, et 4.4 passes.
L'an dernier à Denver ça donne: -13 pts, 45.1%, 31.7% à 3-pts, 5.4 assist.

Ça tend à montrer qu'y a quand même un fond d'vérité quand c'que dit porcupine.

Certes il a encore la balle régulièrement mais moins qu'avant. Il score moins mais avec un meilleur %, et passe moins mais avec 1 TO/match de moins. Du coup ça vient pas d'une baisse de forme du joueur, mais bien d'une perte de responsabilités. Si vous voulez qu'il score plus, faut que Curry délègue un peu plus (mais alors Iggy aura un % un peu moins bon, CQFD) :)

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 02 March 2014, 02:16

Le truc c'est que les stats sont trompeuses, il state surtout en contre-attaque, en courant vers le cercle puis en décalant Curry ou Klay à 3 points pour un shoot facile. Dans le jeu, c'est bien plus faible qu'à Denver. On les a affrontés pendant 6 matchs, et pourtant je voyais un Iggy hyper séduisant et capable de prendre ses responsabilités... Aujourd'hui, cette impression a disparu et il semble extraordinairement timoré. Sur le jeu de demi-terrain, il ne réussit absolument rien d'extraordinaire, aucun décalage, aucune passe lumineuse... Même quand Curry sort, Iggy se contente de se cacher alors que c'est justement à lui de prendre le match à son compte. Il a moins la balle bien sur, mais le fait est que lorsqu'il l'a dans les mains, il n'en fait rien.

Mais je suis bien d'accord avec vous, Curry monopolise un peu le jeu. Cependant, un mec comme Iguodala, qui est un All-Star, doit pouvoir comprendre que l'attaque se joue à 5 et que lorsqu'il a le ballon, il a le droit d'être agressif, d'autant qu'on lui donne assez de ballons pour s'exprimer. Bien plus que Lee ou Thompson, par exemple.

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by ecnaida » 02 March 2014, 03:04

Je suis d'accord pour dire qu'il y a besoin d'une redéfinition de son rôle. Mais voilà c'est une histoire qui le comprend, qui comprend son coach et Curry, et je crois que c'est ce que porcupine voulait dire quand il parlait d'un problème d'équilibre des Warriors.

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 02 March 2014, 14:31

Je crois pas que ce soit une histoire de rôle. Steph est prêt à faire des concessions, il en a fait l'an dernier pour Jarrett Jack... et Mark Jackson laisse beaucoup de liberté à ses joueurs et les laisse attaquer instinctivement. Pour ça d'ailleurs qu'un mec comme Draymond Green continue à shooter alors qu'il doit être à 20% de réussite dans ses shoots extérieurs depuis janvier. Iggy a le ballon et les capacités pour attaqur le cercle, d'autant que personne ne peut donner d'aides vu que Thompson et Curry sont trop dangereux.

Je dirais que le problème d'Iguodala est qu'il remplace numériquement Jarrett Jack, et que sur le terrain il tente de jouer comme lui. Faudrait qu'il se libère et joue son jeu. Même si on peut gagner facilement sans ça...

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by ecnaida » 02 March 2014, 14:45

Squad_6 wrote:Même si on peut gagner facilement sans ça...

Dans ce cas, si tu estimes que Curry & co font suffisamment bien le boulot en attaque, c'est pas non plus une obligation que de remettre Iguodala en mode Sixers. En déléguant en attaque, il se concentre sur la défense, secteur dans lequel il a toujours été le plus brillant. Il conserve ses % corrects, joue dur en D et l'équipe peut très bien tourner comme ça.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Easy » 02 March 2014, 15:06

Je sais vraiment pas quoi penser de ces warriors.
De belles promesses parfois du super beau jeu.
Beaucoup de hype mais finalement au classement ça joue des coudes pour les playoffs...
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by DR50 » 02 March 2014, 18:37

La conférence Ouest est super relevée quand même. Quand je vois les Suns, Dallas ou Grizzlies qui enchainent les séries 8-2 ou 9-2 et qui n'arrivent toujours pas à s'échapper, ca montre le niveau de la conférence.
Hinkie à jamais !

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 02 March 2014, 19:15

ecnaida wrote:
Squad_6 wrote:Même si on peut gagner facilement sans ça...

Dans ce cas, si tu estimes que Curry & co font suffisamment bien le boulot en attaque, c'est pas non plus une obligation que de remettre Iguodala en mode Sixers. En déléguant en attaque, il se concentre sur la défense, secteur dans lequel il a toujours été le plus brillant. Il conserve ses % corrects, joue dur en D et l'équipe peut très bien tourner comme ça.

Tu extrapoles une phrase alors que mon propos est différent :(
Je disais qu'il nous fallait un Iggy régulier, capable de rester agressif et d'aller chercher les points faciles quand les shoots extérieurs ne rentrent pas, pour nous maintenir à flot.

Ma phrase était à prendre dans le sens: on est à 62% de victoires avec un ailier qui joue avec le frein à main, donc y a pas non plus le feu, restons pragmatiques. On a quand même 3 matchs d'avance sur les Grizz.

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by ecnaida » 02 March 2014, 19:26

Ah bon pardon j'voulais pas déformer tes propos. Ça réglait le problème c'est tout ^^'

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 03 March 2014, 01:39

Je crois que je me suis mal exprimé ^^ je crois qu'au fond on est un peu d'accord, simplement notre manière de dire les chose diffère...

alcontador

Rookie
User avatar
166

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by alcontador » 04 March 2014, 11:52

ça va être tendu pour les PO
On ne sait jamais à quel point on est fort, jusqu'au jour où être fort est la seule solution.

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Timoty » 05 March 2014, 15:50

http://www.basketsession.com/actu/steve-blake-132613/
Article sympa sur le nouvel arrivant Steve Blake

J'ai noté un passage qui n'a pas manqué de me faire sourire , celui où il complimente son nouveau coach

« Mark n’est pas du genre à parler tout le temps, mais quand il parle vous l’écoutez parce que vous savez que ce sera important. J’avais rarement vu une telle connaissance du jeu auparavant. C’est sûr que si vous n’avez pas les joueurs pour gagner, c’est compliqué. Mais lorsque vous les avez, il faut encore un coach capable de les mettre en situation favorable grâce à des décisions, des temps morts ou des remplacements. Je peux vous assurer que Mark a fait gagner un paquet de matches à cette équipe ».


je ne peux m'empêcher d'y voir une petite pique pour vous savez qui , et en même temps si c'est le cas il aurait tort de s'en priver :D
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 05 March 2014, 21:43

Steve Blake, je l'aime tellement ce type, c'était vraiment le gars qu'il nous manquait.
Sinon, j'pense pas que c'était une pique envers le moustachu, il suce juste son nouveau coach enfin rien de bien méchant, ou sortant de l'ordinaire, d'autant plus qu'il était en son temps meneur aussi ;)

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Spartacus » 05 March 2014, 22:45

Mike D'Antoni était aussi meneur de jeu dans sa carrière de basketteur. ;-)
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 05 March 2014, 23:09

J'savais même pas qu'il avait joué au basket lui x)
N'empêche, il est pas si mauvais d'Antoni, je l'aime bien, et il tire le maximum des moins bons joueurs.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by DR50 » 05 March 2014, 23:13

D'accord avec toi Squad. Même si je ne l'aime pas trop, il a quand même fait du bon boulot à Phoenix je trouve. Même s'il est clair que sa philospohie de jeu a ses limites.
Hinkie à jamais !

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Timoty » 07 March 2014, 06:39

Petite parenthèse
Les Spurs je crois que c'est la franchise qui m'inspire le moins de sentiments de toute la NBA. Boring.
Salut Squad, , je suis tombé la dessus BUSA , et je voulais savoir si c'était bien de toi ?
Si c'est le cas, ça m'étonne un peu car il y a tout de même des équipes qui proposent un basket plus "boring" dans la ligue non ?
Mais pas de souci , nous avons tous nos préférences :-)
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 07 March 2014, 17:45

Yep, c'est de moi. Mais je me suis tapé deux nuits blanches consécutives avant de dire ça héhé.
Sinon, je ne disais pas 'boring' en disant que ce basket était moche, c'est sans doute le basket le plus fluide de la ligue. Mais je disais simplement que ça m'ennuie, pourtant j'aime bien regarder les Spurs, mais c'est parfois trop clean, sans vrai gros coup d'éclat (quoique Patty Mills, Belinelli, Gino apportent une petite touche de folie), je sais pas comment le dire, mais j'arrive vraiment pas à m'enflammer quand je les vois jouer, c'est beau rationnellement, mais la plupart du temps le match est plié avant la fin, les stars jouent pas trop et sont souvent reposées, y a pas de grosses actions genre dunks ou contres, pas de shoots dégueulasses forcés qui finissent en airball à la limite des 24 secondes, fin je sais pas c'est peut-être trop lisse et trop bon à la fois. Je me répète, mais encore une fois je ne juge pas la qualité du jeu proposé, mais simplement les sentiments qu'ils me procurent et c'est uniquement personnel. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais j'avais plaisir à mater les Bucks époque Redd et Bogut, parce qu'ils étaient moyens mais avaient un jeu agréable et tu savais pas à quoi t'attendre avec eux, tu pouvais toujours avoir un coup de chaud ou une nuit sans. J'apprécie le showtime des Warriors, tout simplement parce que sinon je serais pas fan de la franchise, c'est attrayant à regarder et leur inconstance, paradoxalement, me séduit, y a toujours du suspense, se faire trouer le cul contre Washington chez nous et allez taper Indiana un peu plus tard c'est vachement cool pour un supporter. Et voir le match d'une petite équipe contre une grosse, ça m'intéresse parce qu'au basket il y a toujours un espoir que peut-être la souris mangera le chat. Alors tu vois, les Spurs, j'ai rien contre, mais s'ils pouvaient arrêter d'être métronomes, et parfois perdre contre les Lakers ou gagner sur un buzzer beater contre le Thunder, bah j'aurais sûrement plus de plaisir à les voir qu'une équipe dont on sait que même dans un mauvais jour, une gueulante de Pop remet tout le monde dans le droit chemin.

Voila, ça plus les commentaires que j'ai pu laisser sur le PDS hier, je pense que tu pourras te faire une idée et peut-être essayer de me comprendre :) mais en tout cas, je n'ai absolument rien contre les Spurs et je maintiens que c'est une équipe que je trouve assez agréable à voir jouer.

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Timoty » 07 March 2014, 21:22

ok je comprends 8-}
La production mécanique , machinale des spurs et leur manque peut être de «folie»peut effectivement un peu rebuter les amateurs de show et d'imprévisible

A vrai dire c'est peut être inconsciemment ce qui me pousse aussi à être fan des Warriors après San Antonio
Pour ce grain de folie, cette insouciance, ce jeu à fort prise de risque que l'on retrouve chez les bleu et jaune et qui n'est pas systématiquement présent chez les texans :merci:
Cela dit le jeu des SAS.se rapproche d'année en année avec l' apport de joueur comme Bellini et Mills

Bon pour en revenir à Golden State, je suis du même avis que Jacque Monclar : la troupe â Jackson a toute les cartes en main pour disputer les PO, avec nombres de matchs à domicile
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Return to “Western Conference - Archive”