Golden State Warriors 2013/2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

ffafa

Rôle-Player
région parisienne
1961

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by ffafa » 07 February 2014, 07:37

Je suis d'accord avec toi, sans lui les bulls n'existe pas.

alcontador

Rookie
User avatar
166

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by alcontador » 07 February 2014, 10:06

Une très bonne victoire qu'il faudra confirmer !
On ne sait jamais à quel point on est fort, jusqu'au jour où être fort est la seule solution.

The Hick

Sophomore
User avatar
766

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by The Hick » 07 February 2014, 13:32

Intéressant de voir qu'après un petit temps d'adaptation en début de match, les Warriors ont réussi à palier l'absence de Lee et Bogut.
Ils ont vraiment un effectif intéressant et je pense que ça risque d'être une des surprises des PO...
FEAR THE DEER
Pacers - Heat - Wolves - Warriors - Rockets

alcontador

Rookie
User avatar
166

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by alcontador » 07 February 2014, 13:43

On sera attendu donc plutôt une demi-surprise !
On ne sait jamais à quel point on est fort, jusqu'au jour où être fort est la seule solution.

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 07 February 2014, 20:48

Ce small ball est décidément l'option que je préfère. Avec Draymond Green et Harrison Barnes qui tournent au poste de pivot, on a produit un jeu spectaculaire et extraordinairement efficace avec une bonne circulation de balle en attaque, et une flopée de steals en défense, en plus d'une dureté remarquable. Et quel bonheur de voir Klay Thompson défendre sur des bigs, il le fait rarement et c'est dommage mais ce soir 3-4 fois sur Noah, il lui a rien laissé. Option de jeu à réessayer ?

Bon sinon bonne nouvelle les gars: Harrison Barnes s'est réveillé en fin de match, espérons que Lee se repose bien, on a un remplaçant. Et sinon ouais le banc, énorme.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by DR50 » 07 February 2014, 21:26

7 steals c'est une floppée de steals ?
Et puis la raquette Noah - Gibson c'est 34 points 23 rebonds 15 assists 50 d'éval quand même.
Hinkie à jamais !

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by NBAers » 07 February 2014, 21:40

Les Warriors sont encore loin d'être assuré de participer au PO's !

Encore 30 matchs a jouer environ et 3 victoires d'avance...
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 07 February 2014, 22:34

DR50 wrote:7 steals c'est une floppée de steals ?
Et puis la raquette Noah - Gibson c'est 34 points 23 rebonds 15 assists 50 d'éval quand même.
Steals ou TO provoqués pour moi c'est pareil. Toutes ces actions défensives ou presque ont été réalisées avec un petit 5 sur le terrain.

Sinon ouais la raquette c'était 34 points mais en 32 shoots (23 Gibson, 9 Noah) et une douzaine de lancers francs je crois, c'est extrêmement faible en terme de rentabilité. D'autant plus que les points marqués par Gibson le sont en présence du 5 majeur sur le terrain.

Et pour les 15 passes, Jooks est le vrai meneur de Chicago, 11 pour lui hier, il a été magistral à ce niveau mais a été incapable de scorer même en postant Klay et Harrison, donc bon. Gibson à part son début de match on fire bah... voila quoi, c'était pas flamboyant. Quand t'es dans une situation pareille tu pousses à l'intérieur, et sur ce match ils ont pas du tout été efficaces. Et ils ont pas non plus réussi à profiter des décalages à l'intérieur pour ressortir la balle proprement, y a guère que les meneurs qui ont pu profiter du point d'ancrage qu'offraient les pick & roll.

Finalement notre petit 5 avec Harrison Barnes à l'intérieur et Draymond Green en pivot a eu un différentiel de.................. +20. En 28 minutes. Donc bon je me permets quand même d'insister, parce que je pense que cette option a fait recette. Au-delà des stats, Jooks et Gibson n'ont pas réussi à dominer le match comme ils l'auraient voulu, pressés par une défense retrouvée après un premier quart-temps affligeant (et c'est une litote)

Petit hors sujet au fait: j'adore cette équipe de Chicago, ils ont vraiment un état d'esprit incroyable. De vrais guerriers même si parfois ça dépasse les bornes et ça devient trop intense. Leur premier QT est juste un modèle du genre.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Easy » 08 February 2014, 03:56

Je pense, comme je le dis en début de game quand tout allait bien, que la fatigue y est pour beaucoup.
Tu as totalement raison sur Gibson et Noah ils ont été incapable de pousse intérieur comme tu le dis.
Green, barnes et Jackson en réalité ont mises sur l'énergie ... Ça a fonctioné bien vu. Après côté golden state je ne retenterai pas cette stratégie n'importe quand contre n'importe qui.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 09 February 2014, 05:41

Jermaine a été vraiment... nul ? Mauvais ? Pathétique ? Arthrosé ? Je sais pas, avec Bogut, Lee ou n'importe qui d'autre on pouvait largement leur en mettre 20. Mais il nous a perdu le match par son extrême faiblesse. Jackson aurait pu tester Speights, qui mérite du temps de jeu et qui fait du bon boulot. On s'est fait bouffer à l'intérieur et au rebond défensif, les extérieurs jouaient comme si Bogut était la et laissaient les Suns pénétrer.
Bon sinon Steph très bon comme d'hab, Klay mauvais en défense mais a mis ses shoots, pas besoin de parler d'Iggy vu que c'est tous les soirs pareil, Green s'est pas mal battu mais a été mauvais. Jordan pas mal, excellent passage en 1re MT, un mauvais en 2ème, j'adore ce mec. Là ou c'est intéressant, c'est Harrison Barnes qui confirme son réveil avec 23 points et quelques belles actions. On sent qu'il trouve un peu de confiance et de réussite avec son temps de jeu qui monte et ça c'est cool.

Sinon côté Phoenix c'était pas vraiment impressionnant, PJ Tucker très solide, les shooteurs à 3 points ont fait feu de tout bois et Green également mais c'est surtout Dragic... Ce mec est un putain de All-Star et y a rien à dire là-dessus. Il nous bouffe tout seul, et c'est le seul à tenir la baraque. J'ai eu l'impression de voir Steph jouer contre nous, nous mettre des step back à 3 points, et te rentrer des shoots sur lesquels tu te dis "mais putain, il va s'arrêter quand ce gars.." 34 points, 10 passes, rien à dire il nous a surclassé.

Et sinon je ne suis pas d'accord avec l'arbitrage qui nous a été proposé ce soir, mais cela n'explique en rien notre défaite. Défaite qui d'ailleurs laisse Phoenix passer devant nous, on est désormais 7èmes et à portée de fusil de Memphis par exemple. Je pense pas qu'on soit en danger mais va quand même falloir se réveiller un jour.

Pour conclure, je me dis qu'Andre Iguodala n'était peut-être pas le joueur dont nous avions besoin.

alcontador

Rookie
User avatar
166

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by alcontador » 11 February 2014, 09:34

Victoire normale avec Speights en mode MVP.
On ne sait jamais à quel point on est fort, jusqu'au jour où être fort est la seule solution.

alcontador

Rookie
User avatar
166

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by alcontador » 11 February 2014, 09:34

Squad_6 wrote:Jermaine a été vraiment... nul ? Mauvais ? Pathétique ? Arthrosé ? Je sais pas, avec Bogut, Lee ou n'importe qui d'autre on pouvait largement leur en mettre 20. Mais il nous a perdu le match par son extrême faiblesse. Jackson aurait pu tester Speights, qui mérite du temps de jeu et qui fait du bon boulot. On s'est fait bouffer à l'intérieur et au rebond défensif, les extérieurs jouaient comme si Bogut était la et laissaient les Suns pénétrer.
Bon sinon Steph très bon comme d'hab, Klay mauvais en défense mais a mis ses shoots, pas besoin de parler d'Iggy vu que c'est tous les soirs pareil, Green s'est pas mal battu mais a été mauvais. Jordan pas mal, excellent passage en 1re MT, un mauvais en 2ème, j'adore ce mec. Là ou c'est intéressant, c'est Harrison Barnes qui confirme son réveil avec 23 points et quelques belles actions. On sent qu'il trouve un peu de confiance et de réussite avec son temps de jeu qui monte et ça c'est cool.

Sinon côté Phoenix c'était pas vraiment impressionnant, PJ Tucker très solide, les shooteurs à 3 points ont fait feu de tout bois et Green également mais c'est surtout Dragic... Ce mec est un putain de All-Star et y a rien à dire là-dessus. Il nous bouffe tout seul, et c'est le seul à tenir la baraque. J'ai eu l'impression de voir Steph jouer contre nous, nous mettre des step back à 3 points, et te rentrer des shoots sur lesquels tu te dis "mais putain, il va s'arrêter quand ce gars.." 34 points, 10 passes, rien à dire il nous a surclassé.

Et sinon je ne suis pas d'accord avec l'arbitrage qui nous a été proposé ce soir, mais cela n'explique en rien notre défaite. Défaite qui d'ailleurs laisse Phoenix passer devant nous, on est désormais 7èmes et à portée de fusil de Memphis par exemple. Je pense pas qu'on soit en danger mais va quand même falloir se réveiller un jour.

Pour conclure, je me dis qu'Andre Iguodala n'était peut-être pas le joueur dont nous avions besoin.
Pourquoi Iguodala ?
On ne sait jamais à quel point on est fort, jusqu'au jour où être fort est la seule solution.

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Timoty » 11 February 2014, 19:07

Ils nous faut un peu les montagnes russes nos Warriors

J'espère qu'ils ne paieront pas leur irrégularité sur le finish...
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 11 February 2014, 21:33

@Alcontador: Iggy n'est pas très complémentaire à l'équipe, il est très bon mais depuis son arrivée bah... on voit qu'il apporte pas grand chose en attaque et en défense bah la différence est pas si énorme, pour un mec payé 12M. Après je l'aime bien mais bon si il continue à faire des séries de matchs sous les 5 points ça justifiera mon point de vue.

Bon sinon y a eu qu'une équipe sur le terrain hier soir, les Sixers sont vraiment d'une nullité affligeante. Speights a régalé, Harrison aussi, ça fait plaisir. Cap sur Miami, Bogut devrait vraisemblablement être en mesure de jouer mais on a pas besoin de lui depuis le retour de D-Lee (encore excellent hier). On parie sur un gros match de Klay et Steph ? :)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by DaV'z » 11 February 2014, 23:37

Moi c'est Thompson qui me pose probleme, je le trouve bien trop irregulier. Vu qu'Iguo peut jouer poste 2, j'aurais bien vu une pige sur le banc pour Thompson, quand tout le monde sera retablis afin d'installer definitivement Barnes dans le cinq. Et si Bogut venait à ne pas revenir l'an prochain (il est free agent, je crois), alors l'un d'entre eux (Barnes, Iguy, Thompson) pourrait sauter pour aller retrouver un pivot.

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 12 February 2014, 02:28

Bah Thompson il s'entend super bien avec Curry et surtout, c'est un shooteur ET un défenseur. Il est indispensable dans le 5 de départ ce que n'est ni Iggy ni Harrison Barnes en fait. De plus, jouer sans un spacing digne de ce nom nous pousserait à remodeler notre style de jeu en pleine saison, et à jouer avec seulement deux défenseurs purs dans le 5 de départ ce qui n'est pas assez. Je suis convaincu que ça pourrait marcher mais ce serait tropp compliqué mettre en place. Et surtout, si tu mets Klay sur le banc, c'est lui qui va devoir se créer son propre shoot étant donné que personne n'en est capable... Et ça, Klay ne sait pas faire, son handle est suspect et son shoot après dribble aussi.

D'autre part, Bogut a resigné pour un contrat un peu lourd selon moi, 36 millions sur 3 ans. Surtout qu'il n'est absolument pas irremplaçable dans le 5 de départ et qu'il est très mal utilisé, mais bon. Si Bogut venait partir je pense qu'on en reviendrait à la tradition ici, un bon small ball des familles ;)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by DaV'z » 12 February 2014, 10:13

Ah, Bogut a resigné, j'avais pas cet info. Et vous pensez, fan des Warriors, que Barnes, ou un autre va se contenter longtemps d'un role de 6th man? J'ai de gros doutes la dessus, cette saison, ok, mais les prochaines...

alcontador

Rookie
User avatar
166

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by alcontador » 12 February 2014, 13:42

Je comprend ce que tu veux dire au sujet d'Iguodala surtout à 12 M
On ne sait jamais à quel point on est fort, jusqu'au jour où être fort est la seule solution.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by DaV'z » 12 February 2014, 14:31

Ah, aux dernieres nouvelles (ou derniere rumeur), beaucoup d'equipes seraient interesser par Harrison Barnes, mais Golden State ne serait enclin à le laisser partir qu'à condition qu'il parte dans un package pour un "big-name player". Ce qui peut être envisageable, ce serait donc un package Barnes-Bogut, ou Barnes-Lee. Par contre quel joueur en echange...?

- Barnes + Lee pour Love ?
- Barnes + Bogut pour Noah ?
- Barnes + Bogut pour Cousins ?
- Barnes + Lee pour Griffin ?
- Barnes + Iguodala pour Melo ?
- Barnes + Bogut pour Al jefferson ?

Je pense avoir fait le tour des possibilités, même si ça me semble très très loin d'etre faisable.

florencioo

Rookie
User avatar
77 sud
128

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by florencioo » 12 February 2014, 18:19

Aucun ne me fait envie franchement. Perdre Lee ça fait chier quand même. Hormis Love je ne vois pas qui rendrait meilleur les Warriors surtout en perdant Lee... Peut-être Barnes et Bogut pour Noah mais Jooks a les Bulls dans le sang...
"Keep speaking of my age, insects. I am the mountain. I am the tides"

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by DaV'z » 12 February 2014, 18:23

Je suis d'accord avec toi, je vois pas vraiment de possibilités finalement.

RUKidingMe?

Rookie
154

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by RUKidingMe? » 12 February 2014, 18:27

Love, peut-être si les woles sentent qu'ils vont le perdre a la fin de son contrat ...
Noah doit avoir le même salair que Bogut ce qu fait juste pour chicago si ils veulent re signer Barnes derrière. Et intéret minime selon moi pour GS.
Je ne vois pas du tout sacramento lacher leur jeune franchise player avec tout le talant qu'il a, surtout qu'ils sont bien fournis sur les ailes.
Pareil pour les clippers je pense qu'il veulent continuer avec Paul ou griffin et même Jordan. Ils ajouteront autour ils ne casseront pas cette équipe en envoyant leur FP qui continue de progresser je ne sais pas ou.
Charlotte retrouve (trouve serait plus juste) le chemin des playoffs cette année grace a Big Al qui est énorme, pareil je les vois pas casser cette dynamique en revanche tout le reste du roster doit être tradable.

Le seul qui me parait plausible, et encore je pense que niveau salary GS ne pourrait pas se permettre c'est Anthony, dans le même cas que Love si NY ne pense pas qu'il va re signer, mais ils y croieront dans tous les cas à mon avis.

Est-ce qu'ils ont vraiment besoin de faire bouger qqchose ? Pas sur !
Last edited by RUKidingMe? on 12 February 2014, 18:30, edited 3 times in total.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13744

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Garcy22 » 12 February 2014, 18:28

Noah chez les Warriors, il va se tirer une balle au bout de 3 matchs lorsqu'il va s'apercevoir qu'il est le seul à défendre
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

RUKidingMe?

Rookie
154

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by RUKidingMe? » 12 February 2014, 18:32

florencioo wrote:Aucun ne me fait envie franchement. Perdre Lee ça fait chier quand même. Hormis Love je ne vois pas qui rendrait meilleur les Warriors surtout en perdant Lee... Peut-être Barnes et Bogut pour Noah mais Jooks a les Bulls dans le sang...
D'un coté ils perde un bon pivot pour retrouver un bon pivot, et de l'autre ils perdent simplement un superbe aillier plein de talant ... Je préfère Noah a Bogut mais il est pas mauvais non plus ...

Squad_6

Sophomore
303

Re: Golden State Warriors 2013/2014

Post by Squad_6 » 12 February 2014, 20:29

Garcy22 wrote:Noah chez les Warriors, il va se tirer une balle au bout de 3 matchs lorsqu'il va s'apercevoir qu'il est le seul à défendre
Je te décerne l'oscar du mec qui n'y connait rien, mais qui parle quand même.



Bref sinon je ne vois pas les Warriors faire de trade et encore moins pour des joueurs comme Noah ou Jefferson... sérieusement, Noah il nous apporterait quoi à part des fuck aux arbitres ? Il a quoi de plus que Bogut, à part la défense sur pick & roll ? On devrait lâcher un potentiel de fou contre ça ?

Non mais sérieusement je vois pas ce qu'on cherche en imaginant des trades pour Harrison Barnes. Le mec il a que 20 ans, il est en train de se réveiller et apporte pas mal en sortie de banc, le problème c'est surtout les mecs qui jouent avec lui. Bizarrement, quand Harrison joue les titulaires il est assez rentables.

Pour moi le seul mec à trader c'est Iguodala, si on peut récupérer un intérieur remplaçant et un arrière défenseur on est bon. L'idéal ce serait de récupérer... bah, Jack et Landry quoi.

Return to “Western Conference - Archive”