Dallas Mavericks 2013/2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by DaV'z » 12 December 2013, 11:20

Sam D. wrote:Deng serait un magnifique apport pour Dallas, mais il est pas un peu cher le britannique ? :o
Tout depend de ce que proposeront les autres, il va etre tres demander. Mais meme a 15, ce serait une bonne pioche. Pas sur que les Bulls puissent mettre autant vu la frilosite des dirigeants.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Sam D. » 19 December 2013, 11:01

15ème victoire pour Dallas, assez tranquillement contre Memphis (qui eux ont pris leur 15ème défaite de la saison).


20pts à 9/15 pour Dirk, tranquille :modo:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Spartacus » 19 December 2013, 11:08

Prochaine rencontre, les Raptors viendront rendre visite aux anciens pensionnaires de l'Ontario : José Calderon et Vince Carter.

On compte sur l'amour de Calderon pour Toronto pour plomber son équipe et nous donner un coup de pouce à distance. :mrgreen:
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

MaNiT0U

Rookie
31

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by MaNiT0U » 24 December 2013, 08:30

Bonne petite victoire ce soir. Nowitzki toujours aussi clutch dans le quatrieme quart-temps. Apres deux defaites ca fait du bien de gagner, surtout contre Houston.

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Timoty » 24 December 2013, 08:49

C'est clair
Je n'aimais déjà pas beaucoup Houston alors avec Harden c'est le pompom
Ce mec en dépit du potentiel qu'il a ne joue pas au basket
Il est plus occupé a chercher la faute sur un terrain qu'autre chose, juste horrible a voir jouer

Bref content de la victoire des Mavericks et de voir un Dirk toujours au top
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by jujug » 24 December 2013, 09:29

Je me fie à la traduction BUSA, n'ayant pas trouvé le texte original, mais bel hommage de Rick Carlisle rendu à Dirk Nowitzki après que celui-ci est devenu le 13è marqueur de l'histoire de la NBA.
« Dirk est l’un des plus grands joueurs de l’histoire. Il double les joueurs un par un. Bientôt, ce sera Havlicek… » admire son coach Rick Carlisle. « Dirk a changé le basket. Le basket n’est plus le même depuis qu’il est arrivé en NBA. Avec sa taille, et ses qualités, il a modifié le poste d’ailier-fort pour toujours. »
Et même s'il n'est pas tout seul à avoir contribué à cette évolution fin des années 90, Rick n'a à mon sens pas tout à fait tort. Il n'est pas dit qu'un poste 4 classique à la Karl Malone s'imposerait désormais facilement en NBA depuis que les franchises ont goûté à des joueurs du type de Nowitzki.
Last edited by jujug on 24 December 2013, 09:37, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Spartacus » 24 December 2013, 09:35

Dirk est le modèle de travail par excellence à mes yeux.

Si je dois citer 1 joueur pour son éthique parfaite, je le choisi. J'ai rarement vu un joueur NBA partir de si loin, travailler autant son jeu pour atteindre la perfection. Je pourrais mettre Nash dans le même panier, mais Dirk avec sa persévérance a fini par tout gagner avec son équipe de toujours.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Timoty » 24 December 2013, 10:11

...et pas qu'à tes yeux

Comment ne peut-on pas avoir un minimum de considération et d'admiration pour ce grand garçon ?
Il dégage un tel charisme , une telle sérénité
C'est vraiment le genre d' individu au contact duquel tu as envie d'apprendre et qui te fait progresser
D'ailleurs , à chaque fois qu' il réalise son petit fadeway , il me donne l'envie de m'y mettre aussi

Dirk est une merveille de basket, c'est des joueurs comme lui et je dirais même des hommes comme lui -leader humble dans l'âme- qui rehausse l'intérêt de la nba

Content de le voir un peu plus rentrer dans l'Histoire de son sport aujourd'hui :merci:
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Flopatey » 24 December 2013, 10:36

Timoty wrote:...et pas qu'à tes yeux

Comment ne peut-on pas avoir un minimum de considération et d'admiration pour ce grand garçon ?
Il dégage un tel charisme , une telle sérénité
C'est vraiment le genre d' individu au contact duquel tu as envie d'apprendre et qui te fait progresser
D'ailleurs , à chaque fois qu' il réalise son petit fadeway , il me donne l'envie de m'y mettre aussi

Dirk est une merveille de basket, c'est des joueurs comme lui et je dirais même des hommes comme lui -leader humble dans l'âme- qui rehausse l'intérêt de la nba

Content de le voir un peu plus rentrer dans l'Histoire de son sport aujourd'hui :merci:
Je plussoie.

Par contre, je dois vous annoncer que c'est moi qui lui ai appris son petit fadeway... je le maîtrise tellement bien que Dirk a voulu en savoir plus.
:mrgreen:

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Timoty » 24 December 2013, 10:49

Sérieux ?

Tu pourrais nous faire un petit tutoriel vidéo alors car je crois qu'en dépit de tout mes efforts, ça ne se révèle pas être un franc succès :-*
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Flopatey » 24 December 2013, 10:51

Ca peut se négocier... ^^
Sans déconner son fadeway c'est un des moves que je maîtrise le plus, avec le step-back made in Paulo :D

MaNiT0U

Rookie
31

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by MaNiT0U » 25 December 2013, 08:26

Haha entièrement d'accord sur Dirk, et puis c'est un peu grâce à lui que je m’intéresse au basket. Dirk à aussi façonner la façon dont je joue au basket, tellement que je suis vraiment naze au dribble :hehe: .

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by DaV'z » 25 December 2013, 08:37

D'ailleurs, je rajouterais que s'il avait eu les moyens athletiques de devenir un tres bon defenseur, il aurait sans doute été le meilleur 4 de tout les temps, parce qu'offensivement, il a juste tout !!!

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Timoty » 25 December 2013, 10:30

Bien que mon cœur balancera toujours en faveur du grand Tim , Dirk fait aussi partie de la race des seigneurs et sa fidélité pour les Mavericks malgré les déceptions et les échecs qui ont pu émailler sa longue carrière apporte un peu plus de magie à la légende Nowitzky

Son titre raflé en 2011 face à l'armada de star du Heat restera à jamais dans les mémoires , son chef d'œuvre
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 25 December 2013, 16:12

Si il avait pas un demi-Dieu devant lui au poste d'ailier fort comme Tim Duncan, il serait à mon avis le meilleur de tous les temps. Mais Duncan c'est Duncan, et on touche pas à la place de Duncan dans l'histoire :D
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 27 December 2013, 02:18

Le duel des deux meilleurs 4 de l'histoire est sur le point de commencer. Je serai là pour commenter spécialement la performance des deux légendes.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 27 December 2013, 03:09

Y a pas grand monde :D

Dirk Et Duncan font ce qu'ils font toujours, et ils le font bien.

Duncan :

7 points à 2/4 et 2 rebonds 1 assist

Dirk :

6 points à 3/3


A voir la suite du match, 6 joueurs ont déjà scorés à Dallas et 8 à San Antonio.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 27 December 2013, 03:12

Je vais malheureusement voir la suite sur mon téléphone, donc finalement je pourrai pas commenter ce duel épic (d'façons ça vallait pas grand chose :D )
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Easy » 27 December 2013, 04:53

Moi jsuis sur aldridge vs Griffin .... Plus jeune!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

MaNiT0U

Rookie
31

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by MaNiT0U » 31 December 2013, 07:27

Haha Marion 4/6 à trois points. C'est énorme ! Par contre, des fois Carter me fait vraiment péter un cable, il prend des trois points des fois c'est n'importe quoi.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by jujug » 31 December 2013, 09:34

MaNiT0U wrote:Haha Marion 4/6 à trois points. C'est énorme ! Par contre, des fois Carter me fait vraiment péter un cable, il prend des trois points des fois c'est n'importe quoi.
On peut même dire que le reste de l'équipe hormis Marion a été catastrophique au tir. Heureusement qu'en face le banc ne sert à rien offensivement. Mais c'est rassurant pour la suite de voir que quand Nowitzki et Ellis ont une petite faiblesse, Marion peut sortir de sa torpeur.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Sam D. » 06 January 2014, 11:28

Mais quel con ! :o)


Samuel Dalembert encore puni…


Alors que les Mavs auraient bien eu besoin de ses kilos et de ses centimètres, Samuel Dalmebert n’a pas participé à la rencontre de cette nuit face aux Knicks. L’intérieur haïtien était à nouveau puni pour avoir oublié de se réveiller pour une séance d’entraînement…

« J’étais en retard, et j’ai honte… » a expliqué le grand Sam au Dallas Morning News. « On va faire en sorte que ça ne produise plus. Certaines personnes vont m’aider car j’ai un problème de sommeil. On travaille dessus car je n’arrive pas à dormir la nuit. Donc je me couche plus tôt, et voici ce qui arrive. »

C’est la deuxième fois de la saison que Dalembert oublie de se réveiller, et son coach tenait à la punir, tout en se montrant compréhensif.

« On a besoin de tout le monde, d’autant que notre marge d’erreur est mince » rappelle Rick Carlisle. « Ce qu’il a fait reste inacceptable, mais on a besoin de lui, et je pense qu’on peut corriger ce problème, et on va y arriver. »
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Sam D. » 09 January 2014, 09:08

Bon le choc texan n'a pas vraiment eu lieu, Dirk n'était pas du tout dedans : 3/14 au shoot...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Crockets » 09 January 2014, 09:15

C'est rare de la voir autant se trouer ouais ... Triste !!

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Sam D. » 09 January 2014, 09:29

Clair !
En fait c'est seulement la 2ème fois de la saison (un autre 3/14, décidément, le 1er janvier). Après ses "pires" perfs c'est des 6/15 ou 7/17 :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “Western Conference - Archive”