Dallas Mavericks 2013/2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

Clipper_le_dauphin

Rookie
User avatar
240

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Clipper_le_dauphin » 13 July 2013, 13:52

Devin Harris et Shane Larkin se sont tous les deux blessés pour une durée de trois mois environ. Conséquence direct : Harris s'est vu refuser son contrat et ne signera donc pas avec les Mavs (pour le moment en tout cas).
« J'ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J'ai perdu presque 300 matchs. J'ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c'est pourquoi je réussi. » Michael Jordan.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Sam D. » 17 July 2013, 09:20

Reprise des négociations entre Devin Harris et Dallas


Malgré sa blessure et l’annulation de sa signature avec Dallas, Devin Harris a prochainement rendez-vous avec les dirigeants des Mavericks. ESPN nous explique que les discussions ont repris concernant un nouveau deal autre que celui de 9 millions de dollar sur 3 ans avorté à cause de la blessure à l’orteil.

Les Mavs comptaient donc utiliser l’argent pour attirer un pivot mais, pour l’instant, les pistes Greg Oden et Samuel Dalembert ne donnent rien. L’objectif est donc désormais de blinder les extérieurs en associant Harris à Monta Ellis, Jose Calderon et les rookies Shane Larkin et Gal Mekel. Si l’on ajoute Vince Carter et Josh Akognon, ça donnerait 7 joueurs pour deux places.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Crockets » 17 July 2013, 09:21

Mark Cuban dans toute sa splendeur. :)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Sam D. » 18 July 2013, 08:49

Dallas a son pivot de légende !


Image
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

davidbachu

Rookie
User avatar
30

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by davidbachu » 19 July 2013, 16:12

Mouais ils ont limité les dégats après les échecs Paul et Howard... mais ça reste quand même un peu du bricolage et ça reste léger, surtout pour la conf ouest...

Faut voir aussi le niveau de Nowitzki, s'il retrouve son bon niveau ils seront en course pour les PO... sinon ça sent la saison à 30-35 victoires... Bref on verra comment tout cela prend

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by D.Rose1 » 24 July 2013, 17:46

Brandan Wright Agrees To Two-Year, $10M Deal With Mavericks
Jul 23, 2013 5:40 PM EDT

Brandan Wright and the Dallas Mavericks have finalized a two-year deal worth $10 million.

Wright's deal will include an additional $1.1 million in incentives.
Via David Aldridge/NBA.com
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by reddingst » 24 July 2013, 23:25

Je suis vraiment mitiger pour le futur des Mavs, le départ de mayo va faire mal (je pensais vraiment qui allait être la reléve du bon vieux carter ) malheureusement pas, nowitziki et je suis désoler de dire ça mais pour moi il est fini :( il faut qu'il trouve et vite un pivot style oden (il part au heat 99% sur de moi ) mais on peut rêver ou bien dalembert,dommage pour howard aaaah sa va être compliquer pour eux :(
#50forever

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by DaV'z » 24 July 2013, 23:31

moi, ce qui me choque c'est de voir des signatures comme Ellis, Wright, Calderon ou autres sur plusieurs saison, ce qui va les handicapé dans le futur pour reconstruire. Etant donné le ratage de D12, ils auraient du miser sur des contrats d'1an, tanker, et reconstruire sur de jeunes joueurs qui a terme aurait attirer des FA de qualités a les rejoindre...

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 25 July 2013, 01:00

Je trouve le recutement de Dallas cette année pas dégueu, ils ont arrêter de jouer au poker en tout misant sur les FA comme ils le font depuis deux ans s'tout. Ils ont détruits une équipe qui a gagné le titre pour pouvoir mieux reconstruire et engager des gros, ils auraient du retenter leurs chances faut croire... Et au moins maintenant ils créent des bases pour le futurs, et je vois cette équipe largement supérieur à celle de cette année.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Crockets » 25 July 2013, 08:01

Je rejoins MintBerryCrunch.

Quand tu vois le 5 de Dallas, alors ok c'est pas le top du top à leurs poste, mais Calderon - Ellis - Marion - Nowitzky - Dalembert ça reste du très solide.

Et sur le banc ils ont quand même des joueurs utiles, Carter, Ellington, Crowder, Wright. Ils feront sans doute pas une saison de folie, mais beaucoup les sous-estime à mon sens.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by DaV'z » 25 July 2013, 09:29

Je suis d'accord pour dire que l'equipe est meilleur que l'annee derniere mais financierement ils ont griller l'annee 2014 ou ils pourront pas recruter du lourd et en plus ils auront pas un top rookie vu que leur equipe leur permettre d'etre entre la 8 et 10eme place ... En gros ils ont le cul entre 2 chaises et je troruve ça dommage...

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Crockets » 25 July 2013, 09:32

DaV'z wrote:Je suis d'accord pour dire que l'equipe est meilleur que l'annee derniere mais financierement ils ont griller l'annee 2014 ou ils pourront pas recruter du lourd et en plus ils auront pas un top rookie vu que leur equipe leur permettre d'etre entre la 8 et 10eme place ... En gros ils ont le cul entre 2 chaises et je troruve ça dommage...
Je sais que Cuban est imprévisible, mais quand tu rate en 2 ans, D.Will, Paul et Howard, tu commences a te dire qu'essayer d'avoir James ou Carmelo en 2014 est du domaine du rêve !

Du coup il essaye juste de donner une dernière équipe "potable" à Nowitzky, et il commencera la reconstruction une fois l'allemand parti. :)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by DaV'z » 25 July 2013, 09:38

Je comprend mais Nowitzky est pas idiot et il sait bien qu'avec cette teal il jouera pas le titre... Et rater la possibilité d'un top pick dans cette draft 2014 me semble dommage... S'Il avait "cassé" l'equipe, il aurait recuperer un top rookie et enormement de capacité financiere, bref de quoi commencer une reconstruction rapide sur 2 ou 3 ans (cette annee comprise...)

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Crockets » 25 July 2013, 09:42

Après peut être que le plan c'est de saborder quand même cette saison mais en ayant un effectif "solide" pour y intégrer un gros rookie dedans. :)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by DaV'z » 25 July 2013, 09:43

j'y crois pas trop mais a la limote c'est sans doite ce qui peut leur arriver de mieux... ^^

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by jujug » 25 July 2013, 10:25

DaV'z wrote:Je comprend mais Nowitzky est pas idiot et il sait bien qu'avec cette teal il jouera pas le titre... Et rater la possibilité d'un top pick dans cette draft 2014 me semble dommage... S'Il avait "cassé" l'equipe, il aurait recuperer un top rookie et enormement de capacité financiere, bref de quoi commencer une reconstruction rapide sur 2 ou 3 ans (cette annee comprise...)
C'est aussi la dernière année du gros contrat de Nowitzky, la dernière année de Marion. En admettant que Nowitzky re-signe pour 10 millions et que Marion s'en va l'an prochain, ils ont une enveloppe de plus de 20 millions de Dollars (et Carter est en fin de contrat aussi). Ils auront déjà un bon meneur (Calderon), un arrière correct (Ellis), un ailier fort vieillissant mais encore plutôt bon (Nowitzky) et s'ils le gardent un pivot correct (Dalembert). Donc, 20 millions sous le cap pour trouver un ailier shooteur et un sixième homme ce n'est pas si mal quand on a déjà une armature comme celle-là. Après, c'est sûr que l'équipe n'est pas construite pour durer dix ans mais tant que Nowitzky est là ce ne sera pas le cas.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Dude

Columnist
22885

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Dude » 25 July 2013, 10:59

Assez d'accord avec Jujug.

d'autant plus que faire d'eux des contenders pour une 8ème place, c'est placer beaucoup d'ambition dans une franchise surcôtée, dans une conférence qui a vu pas mal d'équipes se renforcer.

Donc ça veut aussi dire un lottery pick 2014, pour une cuvée qui s'annonce très bonne, en plus des 20 millions dégagés l'an prochain. Une année de transition qui a l'air rondement menée.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Crockets » 25 July 2013, 11:02

Même s'ils récupèrent pas une super méga star ... Rien qu'un Danny Granger à la place de Marion, les équipes averses vont s'arracher les cheveux à défendre sur Ellis/Granger/Nowitzky + Calderon qui peut planter quelque trey par ci par là. :)

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by illiac » 25 July 2013, 12:47

Cette équipe est peut-être supérieur à celle de l'année dernière mais là on parle de quelles bases pour le futur ? c'est quand même une équipe de trentenaire Calderon (32) - Ellis (28) - Marion (35) - Nowitzky (35) - Dalembert (32) avec soit des gros contrats soit des contrats qui finissent l'an prochain.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by DaV'z » 25 July 2013, 12:49

Oui enfin Cuban veut une equipe qui joue le titre a terme, et la, les joueurs qu'il a signé sur plusieurs saisons, il jouera jamais le titre avec eux...

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 25 July 2013, 13:18

On peut pas vraiment savoir. Calderon c'est quand même un meneur très sous-côté mais c'est un des meilleurs passeurs de la ligue et un très bon shooteur à 3 points. Et Nowitzki en a encore dans le ventre, largement même. La talent de Nowitzki se basant sur la technique, l'âge ne l'handicape pas tellement que ça. Et après Ellis c'est quand même un joueur très complet et très scoreur (oui il est débile, mais ça se soigne ça) donc franchement y a de quoi faire sur l'avenir. Et Nowitzki est vraiment le genre de gars qui pourrait accepter un contrat à 3 millions de dollars vu l'argent qu'il a gagné pour aider la franchise, et en imaginant ce cas de figure il pourrait toujours viser Carmelo l'an prochain tout en gardant Carter et en draftant un jeune prometteur au poste 2-5
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Larry » 25 July 2013, 16:32

Je suis assez d'accord. C'est beaucoup moins bling-bling que certains recrutements mais sur le papier c'est assez sympa et relativement sous-coté je trouve. Le back-court Calderon-Eliis est ultra complémentaire et Dirk même au ralenti sera toujours difficilement jouable.
Là où ils vont galérer c'est l'apport du banc, trop juste pour espérer grand chose.

Je trouve qu'au final il ne ferment aucune porte et ont une certaine flexibilité pour l'avenir...

Le tanking c'est beau mais la moitié de la ligue va tanker cette saison et la draft a beau être relevé tout le monde ne tombera pas sur un futur LBJ.
J'adore les Pélicans

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Sam D. » 25 July 2013, 16:49

Et pour parler de ce que je connais (ça changera ? :D ), Dallas peut être le bon fit pour Dalembert.

Pour deux raisons :
- il aura Dirk a ses côtés, inutile de rappeler que l'allemand est un immense attaquant, piètre défenseur et rebondeur, Dalembert est un bon défenseur/rebondeur, et attaquant limité. Les deux se complètent.
- Calderon est un très bon passeur qui fait jouer les autres, et Ellis, pour un 2, est loin d'être un manchot (5-6asts de moyenne sur les 4 dernières années), c'est ce qu'il faut à Dalembert. Si on lui fout un intérieur comme lui, et un meneur qui pense qu'à sa gueule (qui a dit Jennings ? :D ), il sera obligé de prendre ses shoots, et là, il est pas bon. Par contre, courir en contre-attaque, attraper quelques alley-oops dans le trafic, et de temps en temps mettre quelques shoots en jump shots, ça il sait faire.

Dalembert est considéré depuis quelques années comme un sous-joueur, à cause de ses saisons ratées comparées à son gros contrat. Mais même à Sacto, Houston, ou Milwaukee, il a fourni un ratio production/temps de jeu toujours intéressant.

Je sais qu'il y en a toujours qui râleront sur ce genre de stats...mais même l'année dernière, chez les joueurs à au moins 15min par match il se plaçait 6ème au rebond/min (les 5 étant Evans, Love, Varejao, Asik, Drummond), 12ème au contre, et 7ème au scoring chez les pivots (R. et B. Lopez, Kaman, Hibbert, Mgee, Horford).
C'est pas pour dire qu'avec du temps de jeu il ferait ça, c'est juste pour dire que ça reste un joueur qui peut être efficace.

Maintenant il faut au moins 2 conditions. 1/ que le staff des Mavs lui fasse confiance 2/ qu'il ne rate pas son début de saison.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 25 July 2013, 21:47

Dalembert j'ai entièrement confiance en lui, dommage qu'il soit un peu vieux mais ça va aller. Par contre Dirk piètre défenseur et rebondeur, d'accord c'est vraiment pas son domaine de prédilection mais c'est pas une truie non plus (genre cette année il fait un retour de blessure, et quelques match plus tard il fait un match à 20 et quelques rebonds...)

Je le répète, Dallas cette année sera très sous-estimé, mais ça m'étonnerait qu'ils n'aillent pas en PO.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Sam D. » 26 July 2013, 09:12

Oui j'ai peut-être exagéré un peu, mais bon, le rebond ça n'a quand même jamais été son truc ! Pas bon à la lutte, pas de détente, pas terrible au placement, et ça n'a jamais été son jeu. Il a tourné à presque 10rbs de moyenne, mais depuis 3 saisons, c'est 7rbs ou moins ;)
Par contre la défense, il fait ce qu'il peut, mais il est loin d'être bon !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “Western Conference - Archive”