San Antonio Spurs 2013 / 2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Timoty » 04 April 2014, 11:40

Il y a une nuance réelle entre compliqué et très compliqué

Je ne veux pas jouer sur les mots mais tes propos donnent l'impression que SAS se pose en petit outsider devant OKC et que le rapport de force serait clairement à l'avantage de la bande à Durant ....

Donc pas besoin de verser dans l'exces , oui se sera compliqué mais ça le sera tout autant pour eux si les 2 équipes venaient à se jouer
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Sam D. » 04 April 2014, 11:42

Timoty si tu t'amuses à reformuler tout ce que je dis, c'est pas la peine.

Y a 5min je dis "Ca sera aussi très compliqué pour OKC"...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Timoty » 04 April 2014, 11:45

Sam D. wrote:Alors, votre avis sur ce Spurs/Thunder ?

0-4 cette année, quand même.

Donc corrige moi si je me trompe ce message avait vocation a titiller certains fans des éperons qui auraient.pris à la légère le Thunder ?
:-)
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Samefisto » 04 April 2014, 11:45

Larry wrote:Je préfèrerais SA-Miami en finale, mais oui les 2 demis de conf ça va envoyer du très très lourd c'est abusé et ça va altérer encore plus que d'habitude ma productivité au boulot. :)

Vivement les POs!
"ma productivité" et "boulot", ne vont pas ensemble te concernant. :D

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Sam D. » 04 April 2014, 11:48

Timoty wrote:
Sam D. wrote:Alors, votre avis sur ce Spurs/Thunder ?

0-4 cette année, quand même.

Donc corrige moi si je me trompe ce message avait vocation a titiller certains fans des éperons qui auraient.pris à la légère le Thunder ?
:-)

Lol, non quand je vous demande votre avis, c'était pour avoir votre avis. Ca me semblait pas très intéressant de le dire (Larry ou Fisto en profitera pour confirmer je pense :D ) mais je comptais regarder le match ce matin, et je me suis fait spoiler par BFM (alors qu'ils ne parlent jamais des résultats de la nuit), du coup je n'ai pas regardé le match, du coup je voulais les avis de ceux qui avaient vu le match...voilà voilà... :) :D
Et le "0-4" c'était juste pour relancer le débat.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Timoty » 04 April 2014, 11:48

Désolé pour la «reformulation» mais c'est pas courant d'entendre que la partie va être très compliqué pour les protagonistes d'un même match :P
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Sam D. » 04 April 2014, 11:52

Timoty wrote:c'est pas courant d'entendre que la partie va être très compliqué pour les protagonistes d'un même match :P

Ben vu le niveau des deux, oui ça me parait très compliqué, car il y a très peu de différence, et parce qu'avec leurs armes respectives (Durant d'un côté, le collectif des Spurs de l'autre), je ne vois pas une équipe lâcher. Donc évidemment j'en sais rien, mais j'imagine bien une série en 6 (OKC) ou 7 matches (SA).
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Timoty » 04 April 2014, 12:11

Mon analyse du match

Une entame de match solide des Texans où les Spurs récitent leur basket et musèle bien Durant qui il faut bien l'admettre n'était peut ètre pas dans son assiette au tout début
Une bonne 1ère mi-temps donc des Spurs sur le parquet de la Chesapeake Energy Arena qui aurait pu (du) voir les visiteurs faire un écart conséquent si Duncan ne s'était pas montré autant maladroit et si Westbrook n'avait pas pris feu dans les dernières minutes précédant le retour au vestiaire

Score à la mi-parcours 48-51 en faveurs de SAS
Le 3 ème quart , celui qui aura en fin de compte ,décidé du vainqueur de la soirée à mis en lumière la solidité défensive et le défi athlétique des joueurs du Thunder auquel les Texans n'auront su répondre
Parker et ses potes ont alors eu toutes les peines du monde pour se créer un accès au cercle et ont commencé à multiplier les TO ( hormis Mills et Leonard ils sont tous passés à coté en 2nd mi-temps)
Et forcément face à une équipe comme OKC redoutable en transition , ses TO ont très vite permis au Thunder de reprendre les commandes du match puis de prendre le large


3 hommes ont particulièrement fait mal aux Spurs pour ma part
Ibaka par sa dissuasion dans la raquette
Westbrook par son intensité et le rythme physique qu'il a imposé à Parker qui a complètement déjoué
Et encore une fois , Reggie Jackson par sa vitesse et son adresse et sa vista sont parvenu à prendre à défaut la défense adverse (décidemment il se réserve contre nous le bougre !!!)

Il est à noter pour les Texans , que la différence au score s'est surtout produite au moment où Kawhi reprenait place sur le banc après avoir écopé de 3 fautes
Pour moi c'est là où les spurs commencent à perdre pied
On peut vraiment pas faire sans lui contre OKC


Mention spéciale à Perkins
Il a pas beaucoup jouait mais il a aussi contribué aussi aux nombreuses perte de balle du camp adverse
Par contre très mauvais match de Belinelli que j'ai rarement vu aussi à la rue , c'était pas son soir ...
Last edited by Timoty on 04 April 2014, 12:47, edited 7 times in total.
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Sam D. » 04 April 2014, 12:15

Merci Timoty !

Ton passage sur les 3 hommes forts confirme que Westbrook sera vraiment l'un des facteurs X.
Ibaka on sait qu'il sera presque toujours efficace en défense d'une façon ou d'une autre, Jackson a vraiment prouvé que c'était un vrai sixième homme de luxe, reste RW, qui peut alterner l'injouable et le catastrophique...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Timoty » 04 April 2014, 12:22

Oui RW c'est ce qui permettra ou non au Thunder de pouvoir véritablement viser le titre


C'est un vrai facteur X comme tu dis , le hic c'est qu'il peut l'être autant en bien qu'en mal ...
C'est du pile ou face avec lui donc faut voir à quel OKC on aura droit en PO
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

LadyM

Rôle-Player
User avatar
1198

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by LadyM » 04 April 2014, 12:23

Sam D. wrote:
Timoty wrote:J'aurais bien voulu voir OKC sans Ibaka ou Durant pour voir ce que cela aurait donné

En 2014, quand RW a raté le match 2, ce match les Spurs étaient quasiment au complet (Duncan/Parker/Ginobili/Leonard étaient là), pas de b2b pour SA, et c'était une défaite quand même...
oui sur ce match Léonard se blesse (il joue 5 minutes) et Splitter qui sera le titulaire face à OKC était blessé d'ailleurs les 5 défaites en 7 matchs n'ont aucun rapport
TPfan

dreemtim

Rookie
146

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by dreemtim » 04 April 2014, 12:25

Sam D. wrote:Merci Timoty !

Ton passage sur les 3 hommes forts confirme que Westbrook sera vraiment l'un des facteurs X.
Ibaka on sait qu'il sera presque toujours efficace en défense d'une façon ou d'une autre, Jackson a vraiment prouvé que c'était un vrai sixième homme de luxe, reste RW, qui peut alterner l'injouable et le catastrophique...

Avant que tu t'imagines que je me défile comme une baltringue, je passe faire un petit coucou :)

Et dire que la confrontation avec les puceaux pue carrément...

Je compte sur les Clippers pour nous débarrasser de tout ça en demi...

En voyant le match d'hier, c'est vrai que la série W19 a paru très lointaine, d'un coup.

LadyM

Rôle-Player
User avatar
1198

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by LadyM » 04 April 2014, 12:29

dreemtim wrote:
Sam D. wrote:Merci Timoty !

Ton passage sur les 3 hommes forts confirme que Westbrook sera vraiment l'un des facteurs X.
Ibaka on sait qu'il sera presque toujours efficace en défense d'une façon ou d'une autre, Jackson a vraiment prouvé que c'était un vrai sixième homme de luxe, reste RW, qui peut alterner l'injouable et le catastrophique...

Avant que tu t'imagines que je me défile comme une baltringue, je passe faire un petit coucou :)

Et dire que la confrontation avec les puceaux pue carrément...

Je compte sur les Clippers pour nous débarrasser de tout ça en demi...

En voyant le match d'hier, c'est vrai que la série W19 a paru très lointaine, d'un coup.
ce qui me déprime c'est de faire confiance à CP3 qui ne passe jamais le 2ème tour :)
TPfan

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Timoty » 04 April 2014, 12:31

Je compte sur les Clippers pour nous débarrasser de tout ça en demi...
En étant sincère je suis pas loin d'espérer la même chose :D

Alors si je reste convaincu que l'on peut venir à bout d'OKC (surtout avec le HCA dans la poche) , je pense par contre qu'une qualif pour les finales NBA face à eux va forcément laisser des séquelles sur le plan physique et ça peut se révéler fatal au moment d'affronter le finaliste de l'Est surtout si c'est encore Miami

Maintenant si la série OKC/SAS devient effective Hallelujah ça donnera du spectacle et de la dramaturgie aux amateurs :merci:
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

porcupine

Franchise Player
2153

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by porcupine » 04 April 2014, 12:46

dreemtim wrote:
Sam D. wrote:Merci Timoty !

Ton passage sur les 3 hommes forts confirme que Westbrook sera vraiment l'un des facteurs X.
Ibaka on sait qu'il sera presque toujours efficace en défense d'une façon ou d'une autre, Jackson a vraiment prouvé que c'était un vrai sixième homme de luxe, reste RW, qui peut alterner l'injouable et le catastrophique...

Avant que tu t'imagines que je me défile comme une baltringue, je passe faire un petit coucou :)

Et dire que la confrontation avec les puceaux pue carrément...

Je compte sur les Clippers pour nous débarrasser de tout ça en demi...

En voyant le match d'hier, c'est vrai que la série W19 a paru très lointaine, d'un coup.
Les Clippers ? Ils doivent déjà passer le 1er tour...

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Timoty » 04 April 2014, 12:49

Tu ne pensent pas qu'ils le feront ?

Franchement si LAC ne passe pas le 1er tour qu'ils rendent le tablier , les maillots , la salle , bref tout quoi
Ce serait une belle arnaque parce qu'ils ont tout ce qu'il faut pour rallier au minimum le 2nd tour
Last edited by Timoty on 04 April 2014, 12:54, edited 1 time in total.
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

dreemtim

Rookie
146

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by dreemtim » 04 April 2014, 12:50

A mon avis c'est (de loin) le pire matchup pour SA
Pire que Miami

OKC a les mêmes extérieurs ultra athlétiques qui nous font très mal, mais en plus, ils ont un secteur intérieur pas dégueulasse (alors que celui de Miami est très faible, Bosh étant quasiment devenu un 3...)
Perkins a beau être manchot, son duo avec Ibaka fait du dégât. Hier soir ils nous ont rendu la tâche très difficile dans la peinture. Et j'ai l'impression que depuis 2 ans c'est à chaque match la même histoire.

Le HCA est indispensable, mais j'ai vraiment peur que ça ne suffise pas....

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Timoty » 04 April 2014, 12:58

Si on examine le 0-4
Il y en a un (le tout 1er) où ce fut très serré et c'était chez eux
Et il y a celui d'hier soir (chez eux encore une fois) , où on les malmenait vraiment tout au long de la 1ère mi-temps
C'est dommage d'avoir autant gaspillé juste avant de rentrer au vestiaire parce qu'il y avait vraiment moyen de créer un break intéressant

OKC en FC ça va ètre compliqué mais les Spurs ont tellement d'expérience à ce stade de la compétition qu'ils peuvent faire pencher la balance de leur coté
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Sam D. » 04 April 2014, 13:48

dreemtim wrote:Avant que tu t'imagines que je me défile comme une baltringue, je passe faire un petit coucou :)
Tu peux passer plus souvent, t'es toujours le bienvenu :)

Pour les Clippers, je suis très sceptique. J'ai hâte de voir le résultat, beaucoup les voient très beaux (accession facile au 2ème tour, puis une grande opposition face à OKC voire une qualif), je les vois toujours comme une équipe essentiellement offensive dont les 2 stars ne sont ni des killers ni des winners. Pour moi, face à OKC, ils n'ont aucune chance (je dis pas qu'il n'y aura pas 6 ou 7 matches, mais aucune chance quand même).

Et je te rejoins sur OKC étant le pire match-up pour les Spurs. Les Clippers sont trop inexpérimentés et trop tendres en défense, le Heat se fait bouffer à l'intérieur, Indiana n'y arriverait pas offensivement, alors que le Thunder...ils ont l'expérience maintenant, le monstre, le lieutenant, le mec dans la raquette, le défenseur pot-de-colle à l'extérieur, le 6ème homme, et en prime le Derek Fisher pour planter les 3pts qui font mal...j'ai toujours du mal à croire que certains pensent que Durant n'est pas bien entouré :o)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

porcupine

Franchise Player
2153

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by porcupine » 04 April 2014, 14:11

Timoty wrote:Tu ne pensent pas qu'ils le feront ?

Franchement si LAC ne passe pas le 1er tour qu'ils rendent le tablier , les maillots , la salle , bref tout quoi
Ce serait une belle arnaque parce qu'ils ont tout ce qu'il faut pour rallier au minimum le 2nd tour
Si le classement s'arrêtait aujourd'hui, ils joueraient les Warriors au 1er tour. Et ben bon courage quand même. C'est l'équipe imprévisible par excellence, qui est capable de taper n'importe qui à l'Ouest sur une série. Pour peu qu'ils récupèrent Lee et Bogut en bonne santé, ce sera pas du tout cuit pour les Clippers. Ils ont zéro marge à mon avis.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by DR50 » 04 April 2014, 17:15

Sam D, pour moi, le Thunder est meilleur que nous. Se reposer sur le collectif permet de pallier les absences et les blessures mais cela indique que les hommes forts de l'année dernière (Parker et Duncan) ont regressé. Nous n'avons plus vraiment de go-to-guy, un mec capable de prendre les choses dès que ca va mal. Tony le faisait très bien l'année dernière et en début de l'année lors de la série des 9-10 victoires.
Mais, je sais pas comment on se débrouille, peut-être grâce à notre aura, dans n'importe quelle serie, on a l'impression de partir en favori. Même face au Heat l'année dernière, on aurait cru que c'était nous les champions sortants et doubles finalistes. Donc, nous allons partir favori face au Thunder. Après, je fais confiance à Pop. 4 matchs d'affilée en P-O sont différents que les 4 matchs écartés en SR. Pop' trouvera surement une solution au cas Reggie Jackson, en mettant peut-être Cory Joseph dessus. Le seul truc que je puisse dire, c'est que la série sera très très serré. 4-2, 4-3, ca peut aller de l'un vers l'autre. Sans blessures évidemment.
Hinkie à jamais !

StrangeDay

Rookie
User avatar
145

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by StrangeDay » 04 April 2014, 17:50

DR50 wrote: cela indique que les hommes forts de l'année dernière (Parker et Duncan) ont regressé. Nous n'avons plus vraiment de go-to-guy, un mec capable de prendre les choses dès que ca va mal. Tony le faisait très bien l'année dernière et en début de l'année lors de la série des 9-10 victoires.
Ils se sont bien économisés toute l'année et vont sortir du bois au moment où ça compte vraiment.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 04 April 2014, 18:58

StrangeDay wrote:
DR50 wrote: cela indique que les hommes forts de l'année dernière (Parker et Duncan) ont regressé. Nous n'avons plus vraiment de go-to-guy, un mec capable de prendre les choses dès que ca va mal. Tony le faisait très bien l'année dernière et en début de l'année lors de la série des 9-10 victoires.
Ils se sont bien économisés toute l'année et vont sortir du bois au moment où ça compte vraiment.
Complètement !
Les mecs ne forcent pas et ils le savent !
Les moments forts et importants sont les POs et ils seront présents.
Je n'oublie ce que Tony a été capable de réaliser lors de l'€ l'année dernière, il est devenu le patron et clutch aujourd'hui.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

porcupine

Franchise Player
2153

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by porcupine » 04 April 2014, 20:40

La force d'OKC c'est que leurs joueurs majeurs sont dans la force de l'âge. Ils sont capables de jouer 40min par match en playoffs (avec un petit doute pour Westbrook cette année). Côté Spurs, la clé ça reste Duncan. Lui il n'est plus capable de jouer 40min par match. Il faut que les Spurs arrivent à gérer ses périodes de repos sur le banc sans prendre d'éclat au score. Et ça c'est quand même pas évident. D'une manière générale, je trouve les Spurs un peu léger dans la raquette dès qu'il sort.

Bref, si les 2 équipes se jouent en playoffs, je les vois bien se tenir pendant 3 QT et OKC faire la différence dans les fins de match.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by DR50 » 04 April 2014, 20:45

N'importe quoi. Notre clé n'est pas du tout Duncan.
Hinkie à jamais !

Return to “Western Conference - Archive”