San Antonio Spurs 2013 / 2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 24 June 2013, 14:29

D.Rose1 wrote:un iguodala à la place de gino ou même green
:shock:

Lequel Green ?

Iguo est mignon mais n'a pas l'ombre d'un commencement du début de la création / moves / Shoot de Gino !
Moi, je ne vois que le Wade 2006 ! :D
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Sam D. » 24 June 2013, 14:38

Ouais mais avec Iguo là vous repassez sur une team défensive de premier ordre :P
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 24 June 2013, 14:40

Sam D. wrote:Ouais mais avec Iguo là vous repassez sur une team défensive de premier ordre :P
Hélas, tous les autres n'ont plus le niveau de notre historique défense 2000 !
Non je pense que c'est une erreur et 2) Iguo ne viendra jamais pour 3$...
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Evnissyen

Rookie
User avatar
218

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Evnissyen » 24 June 2013, 14:50

Je suis d'accord avec toi Ziug mais comme toi je trouve beaucoup plus facilement des Bigs Mens pour venir aux Spurs que des arrières avec des qualités de création. Donc pour l'instant je pense qu'il vaut mieux chercher un grand

dreemtim

Rookie
146

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by dreemtim » 24 June 2013, 15:18

Ziug wrote:Vous foncez TOUS dans la brèche, mais ce parcours exceptionnel en POs m'a foutu un doute terrible...! :o)

Avons nous réellement besoin d'un 2eme intérieur ou avons nous besoin d'un gros slasher à l'aile en remplacement de Manu ?

Si l'on regarde en POs, on ne s'est JAMAIS fait bouffer aux rebonds et le small-ball semble avoir été une bonne alternative à nos problèmes athlétiques...
Je ne sais pas s'il est vraiment bon de dépenser du pognon pour un Al Jefferson !

Aujourd'hui je milite pour un bon slasher SG !
(Qui ?... J'en ai vraiment aucune idée !)

Je me suis posé exactement les mêmes questions : on a du blé a dépenser, donc vaut-il mieux miser un gros intérieur ou un gros 2 ?

Je pense que la finale n'est pas révélatrice du besoin d'intérieur, avec le jeu ultra small ball du Heat (Bosh en pivot et seul intérieur, la blague)

Pour moi il vaut mieux miser sur un Al Jefferson que sur un extérieur (indépendant du fait qu'il n'y a pas de 2 équivalent sur le marché cet été...)

Je serai pour resigner Gino autour de 6M, et prendre un ou 2 extérieur de complément (avec la MLE par exemple). Le reste c'est sur un intérieur

On risque fort de perdre Splitter (qui va sans doute avoir une offre indécente, comme d'hab pour un pivot) et Blair qui est FA

dreemtim

Rookie
146

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by dreemtim » 24 June 2013, 15:19

Sam D. wrote:Ouais mais avec Iguo là vous repassez sur une team défensive de premier ordre :P
Le problème AI2, c'est qu'il a le même profil que Leonard
On peut pas se permettre de dépenser 10M sur un mec qui va faire doublon

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Sam D. » 24 June 2013, 15:25

dreemtim wrote:Je serai pour resigner Gino autour de 6M

Lady M, un commentaire ? :D

Plus sérieusement je comprends pas trop, l'Argentin a quand même montré qu'il était toujours capable de quelques éclairs de génie...au milieu d'un océan de mauvais choix et plus simplement d'un niveau bien trop bas pour pouvoir prétendre à 6M par an.
La finale c'est quand même 5 matches ratés sur 7, et des actions décisives dans le mauvais sens du terme au game 6, celui qui vous coûte le titre.

Si Ginobili voulait continuer l'aventure au minimum, ça serait tout à son honneur (il aura 36-37ans quand même), mais le signer pour 6M...:o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Sam D. » 24 June 2013, 15:26

dreemtim wrote:Le problème AI2, c'est qu'il a le même profil que Leonard
On peut pas se permettre de dépenser 10M sur un mec qui va faire doublon
Pas faux...mais bon des profils à la Leonard ou à la Iguodala, c'est quand même pas dégueu. Un mec hyper solide en défense, qui pense collectif, et capable de scorer 15ppm... Après c'est sûr que c'est pas lui qui va vous mettre les 3pts :)))
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by DaV'z » 24 June 2013, 16:09

Sinon y'a Monta Ellis. Pas de cerveau mais le talents est la et bien entouré, avec Pop en coach, ça pourrait être interessant...

dreemtim

Rookie
146

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by dreemtim » 24 June 2013, 16:33

Sam D. wrote:
dreemtim wrote:Le problème AI2, c'est qu'il a le même profil que Leonard
On peut pas se permettre de dépenser 10M sur un mec qui va faire doublon
Pas faux...mais bon des profils à la Leonard ou à la Iguodala, c'est quand même pas dégueu. Un mec hyper solide en défense, qui pense collectif, et capable de scorer 15ppm... Après c'est sûr que c'est pas lui qui va vous mettre les 3pts :)))
AI2 a 6M je prends direct, t'en fais pas :)

Le problème c'est qu'il va demander (et aura très certainement) beaucoup plus. Je suis pas sur que ce soir judicieux, vu l'effectif, d'investir autant sur lui.

En revanche mettre 12/14M sur Big Al, la ça se tente tous les jours !

Pour Gino, il a fait des PO et une finale dégueulasse, mais s'il se sent de repartir pour une saison, je suis pas contre (s'il en a encore un peu sous le pied...). Et ça m'étonnerait beaucoup qu'il accepte la veteran exception...

dreemtim

Rookie
146

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by dreemtim » 24 June 2013, 16:34

DaV'z wrote:Sinon y'a Monta Ellis. Pas de cerveau mais le talents est la et bien entouré, avec Pop en coach, ça pourrait être interessant...
Il joue trop sur le poste de TP, ce serait difficile de les mettre ensemble

Je préférerais jarret jack (moins bon et moins cher)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by DaV'z » 24 June 2013, 16:36

dreemtim wrote:
Sam D. wrote:
dreemtim wrote:Le problème AI2, c'est qu'il a le même profil que Leonard
On peut pas se permettre de dépenser 10M sur un mec qui va faire doublon
Pas faux...mais bon des profils à la Leonard ou à la Iguodala, c'est quand même pas dégueu. Un mec hyper solide en défense, qui pense collectif, et capable de scorer 15ppm... Après c'est sûr que c'est pas lui qui va vous mettre les 3pts :)))
AI2 a 6M je prends direct, t'en fais pas :)

Le problème c'est qu'il va demander (et aura très certainement) beaucoup plus. Je suis pas sur que ce soir judicieux, vu l'effectif, d'investir autant sur lui.

En revanche mettre 12/14M sur Big Al, la ça se tente tous les jours !

Pour Gino, il a fait des PO et une finale dégueulasse, mais s'il se sent de repartir pour une saison, je suis pas contre (s'il en a encore un peu sous le pied...). Et ça m'étonnerait beaucoup qu'il accepte la veteran exception...
Alors dans ce cas ce serait une erreur de le resigner, car pour pouvoir investir sur un FA, il faut "renoncer" aux bird rights de Gino alors que si tu le resigne, même admettons a 5M, alors d'un seul coup tu descend ta capacité financiere aux alentours des 10M... En bref, si Gino veut repartir, il faut qu'il revienne pour un min vet ou proche (un 2M, ce qui doit pas etre loin du min vet) ou alors, il ne reviens pas car sinon ça bloque grandement le recrutement de SA...

dreemtim

Rookie
146

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by dreemtim » 24 June 2013, 16:39

Ah bon ? Tu peux pas prendre une gros FA et après utiliser les Bird rights pour resigner un de tes joueurs ?

Si c'est le cas ça change un peu la perspective. Sans parler du fait que je ne sais absolument pas ce que le staff a en tête...

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Sam D. » 24 June 2013, 16:43

dreemtim wrote:AI2 a 6M je prends direct, t'en fais pas :)

Le problème c'est qu'il va demander (et aura très certainement) beaucoup plus. Je suis pas sur que ce soir judicieux, vu l'effectif, d'investir autant sur lui.

En revanche mettre 12/14M sur Big Al, la ça se tente tous les jours !

Pour Gino, il a fait des PO et une finale dégueulasse, mais s'il se sent de repartir pour une saison, je suis pas contre (s'il en a encore un peu sous le pied...). Et ça m'étonnerait beaucoup qu'il accepte la veteran exception...

Iguo j'ai du mal à comprendre comment une équipe pourrait mettre gros sur lui. Il avait l'occasion de passer un cap avec Denver, résultat il baisse quasiment statistiquement pour la 5ème année de suite...et une élimination au 1er tour... A Denver Iguo c'est 13pts à 45% et 57% aux LF. Je vois pas comment on peut offrir un gros contrat à un gars comme ça (pour rappel il a quasiment fait du 20-5-5 il y a 5ans). Mais bon il sera sûrement trop cher pour SA oui. Une raquette Duncan-Jefferson c'est sûr que ça serait autre chose.

Ginobili, je croyais que ça parlait de retraite pendant un moment ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by DaV'z » 24 June 2013, 16:49

dreemtim wrote:Ah bon ? Tu peux pas prendre une gros FA et après utiliser les Bird rights pour resigner un de tes joueurs ?

Si c'est le cas ça change un peu la perspective. Sans parler du fait que je ne sais absolument pas ce que le staff a en tête...
Non plus possible depuis Miami 2011 (aie le précédants...), enfin je crois, je n'ai pas la science infuse mais pour disposer de la marge sous le cap il faut absolument que le joueur qui va libérer cette marge (Gino en l'occurrence dans notre exemple) ne soit pas resigner (donc via ses bird rights). Apres, il devient donc FA et la, rien n'empeche SA de le resigner via la MLE par exemple...
Je sais pas si je suis bien clair mais dans l'esprit, c'est ça...

Pour ce qui est du plan du staff, n'oublie pas que le GM s'appelle RC Buford, il a rarement fait des erreurs et s'il n'a pas signer de grand free agent durant sa carriere c'est surtout parce qu'il n'en a jamais eu la capacité financiere... Nul doute qu'il a connaissance de tout ça et que lui veut vraiment améliorer l'equipe et par la même occasion préparer l'aprés Duncan. Le seul point négatif qui pourrait se présenter c'est l'amour que porte Pop a Gino, sans oublier l'amitié de ses partenaires, Duncan et Parker en tête qui pourrait faire le forcing pour que Manu revienne une année de plus et donc mettre RC Buford dans une situation ou il lui sera difficile, vis a vis de son coach et de ses joueurs vedettes, de ne pas proposer un contrat "honorable" a Gino, style 5-6 millions... Et la, le recrutement s'averera difficile parce que les cibles seront de moindres calibres...

LadyM

Rôle-Player
User avatar
1198

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by LadyM » 24 June 2013, 17:22

Sam D. wrote:
dreemtim wrote:Je serai pour resigner Gino autour de 6M

Lady M, un commentaire ? :D

Plus sérieusement je comprends pas trop, l'Argentin a quand même montré qu'il était toujours capable de quelques éclairs de génie...au milieu d'un océan de mauvais choix et plus simplement d'un niveau bien trop bas pour pouvoir prétendre à 6M par an.
La finale c'est quand même 5 matches ratés sur 7, et des actions décisives dans le mauvais sens du terme au game 6, celui qui vous coûte le titre.

Si Ginobili voulait continuer l'aventure au minimum, ça serait tout à son honneur (il aura 36-37ans quand même), mais le signer pour 6M...:o
je suis d'accord avec Sam
déjà que je trouvais que son contrat le surpayait quand il l'a signé il y a 4 ans, c'était déjà le contrat de remerciement.
Si c'est pour 5 matchs dans la saison et 1,5 en PO 3-4 millions me semble déjà beaucoup
Manu sur les 2 dernier matchs c'est 12 TO

même sur spurstalk ou tout lui était pardonné les fans commencent à douté de l'utilité de le resigner
TPfan

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by jujug » 24 June 2013, 22:09

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by DR50 » 24 June 2013, 22:54

Très bonne nouvelle :) On a une très bonne rotation au poste de meneur maintenant :)
Hinkie à jamais !

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Crockets » 25 June 2013, 09:01

C'est juste une hypothèse, mais dans le cas ou Sacramento change tout du sol au plafond. S'ils n'offrent pas la Qualifying Offer a Tyreke Evans, ça serait pas un profil intéressant pour remplacer Ginobili ? Il a pas la même QI basket, mais dans un rôle de "slasher" il peut être pas mal.

Après même si sa cote est en baisse, il risque de demander plus que SA ne peut se permettre. Mais je trouves l'idée intéressante.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 25 June 2013, 09:36

dreemtim wrote: Si c'est le cas ça change un peu la perspective. Sans parler du fait que je ne sais absolument pas ce que le staff a en tête...
Popovich a annoncé qu'il y'aurait peu de changements (comme d'hab... on va dire !) et la plus grosse interrogation reste la décision de Gino.
Pour moi, je le vois partir.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by D.Rose1 » 25 June 2013, 11:08

Patty Mills Exercises Player Option For Next Season
Jun 24, 2013 5:35 PM EDT

The San Antonio Spurs announced guard Patty Mills has exercised his player option and will return to the team next season.

In 74 games with the Spurs, Mills has averaged 6.2 points, 1.4 assists and 1.1 rebounds in 12.4 minutes.

Mills was drafted by the Portland Trail Blazers with the 55th pick in the 2009.
Via RealGM Staff Report
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

AirBouboulle

Sophomore
User avatar
843

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by AirBouboulle » 25 June 2013, 11:11

Les Spurs premier fournisseur de Head coachs de la NBA. Un belle reconnaissance pour l'école Poppovich.
Vous n'avez pas quelqu'un pour Boston?

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by D.Rose1 » 25 June 2013, 11:18

vinny del negro :D
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

AirBouboulle

Sophomore
User avatar
843

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by AirBouboulle » 25 June 2013, 11:41

Ce n'est pas bien de souhaiter le malheur pour les autres équipes (sauf le heat!).

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by D.Rose1 » 25 June 2013, 11:43

:mrgreen:
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Return to “Western Conference - Archive”