San Antonio Spurs 2013 / 2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Sam D. » 04 April 2014, 09:18

porcupine wrote:Durant et Ibaka sont bien plus forts qu'en 2012. Reggie Jackson a repris le rôle de 6ème homme de Harden dans un autre registre. Comme toujours l'incertitude du Thunder s'appelle Westbrook. S'il reste en bonne santé et bien luné, ce sera (très) compliqué pour les Spurs. Au complet, OKC a quand même un effectif béton.
+1
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Larry » 04 April 2014, 09:47

Pourquoi TP et TD ont aussi peu joué? 25 et 28 minutes, 30 pour Belinelli, 36 pour Green. En face, KD et Ibaka sont à 39, RW, Butler et Jackson à 30.

Garbage time sur la fin ou Pop qui gère?
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Larry » 04 April 2014, 09:51

Au final, bien entendu qu'OKC a moyen de passer. Quand t'as un joueur comme KD et un collectif bien huilé, ils ont leurs chances. Après, il ne faut pas s'arrêter aux contributions individuelles. Collectivement, la défense de SA peut tout à fait parvenir à enrayer la machine OKC. SA ne pourra de toute façon se reposer que ou du moins principalement sur son collectif.

En tout cas, si les 2 équipes se rencontrent en finale, ça va donner une belle confrontation. :)
J'adore les Pélicans

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Sam D. » 04 April 2014, 09:53

Larry wrote:En tout cas, si les 2 équipes se rencontrent en finale, ça va donner une belle confrontation. :)

OKC-SA à l'Ouest, IND-MIA à l'Est, et Durant-James en finale. Le rêve :)
En plus l'occasion rêvée pour montrer qui est toujours le patron :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Larry » 04 April 2014, 10:03

Je préfèrerais SA-Miami en finale, mais oui les 2 demis de conf ça va envoyer du très très lourd c'est abusé et ça va altérer encore plus que d'habitude ma productivité au boulot. :)

Vivement les POs!
J'adore les Pélicans

Dude

Columnist
22885

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Dude » 04 April 2014, 10:11

OKC me paraît intouchable dans cette conférence.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

LadyM

Rôle-Player
User avatar
1198

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by LadyM » 04 April 2014, 10:25

0-4 mais aucun match où les 2 équipes étaient au complet, Léonard loupe 2 matchs, le dernier pop avait mis une croix "c'est ma défaite pour stopper la série de victoires".
Dire que les Spurs vont gagner à coup sur c'est gonflé mais rien dans ces matchs n'est une indication pour la suite

on a 2 matchs en tout début de saison où les spurs ne gagnaient aucun match face aux 7 meilleures équipes de la ligue, le 3ème c'est la blessure de KL et Splitter déjà absent, période ou les spurs perdent 5 de leurs 7 matchs.

le dernier on a d'un coté une équipe qui a eu 3 jours de repos alors que pendan ce repos les spurs ont joué 2 matchs et qu'ils jouent ce match en b2b et ou Pop a manifestement pas fait grand chose pour gagner ce match entre Manu au repose et TD et TP avec moins de 30 minutes.

Maintenant si vous pouvez en déduire à coup sur comment se déroulerait une finale de conf, bravo
TPfan

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Sam D. » 04 April 2014, 10:37

LadyM wrote:Maintenant si vous pouvez en déduire à coup sur comment se déroulerait une finale de conf, bravo

Ben personne n'a dit ça, mais entre Ziug qui jette ces 4 matches pour dire qu'en cas de confrontation SA passera à coup sûr, et moi qui prend en compte ces 4 défaites pour dire que c'est très très loin d'être fait pour les Spurs, je pense pas être le moins objectif quand même ;)
Tu dis des choses vraies dans ton post, mais ça ressemble aussi à une recherche d'excuse. Sefolosha ne jouait pas cette nuit, RW a raté un des 4 matches, OKC a fait le 3ème match en b2b... Des excuses on peut en trouver pour OKC aussi, mais ça fait 0-4 au final.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

LadyM

Rôle-Player
User avatar
1198

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by LadyM » 04 April 2014, 10:44

Sam D. wrote:
LadyM wrote:Maintenant si vous pouvez en déduire à coup sur comment se déroulerait une finale de conf, bravo

Ben personne n'a dit ça, mais entre Ziug qui jette ces 4 matches pour dire qu'en cas de confrontation SA passera à coup sûr, et moi qui prend en compte ces 4 défaites pour dire que c'est très très loin d'être fait pour les Spurs, je pense pas être le moins objectif quand même ;)
Tu dis des choses vraies dans ton post, mais ça ressemble aussi à une recherche d'excuse. Sefolosha ne jouait pas cette nuit, RW a raté un des 4 matches, OKC a fait le 3ème match en b2b... Des excuses on peut en trouver pour OKC aussi, mais ça fait 0-4 au final.
je te ferais remarqué que j'ai écrit qu'aucune des 2 équipes n'étaient au complet
et pour les 2 équipes ça change leur façon de jouer et de réagir à l'adversaire, déjà que chaque match a sa vérité alors si en plus tu pars pas avec les même acteurs :)
TPfan

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Timoty » 04 April 2014, 10:45

Sam D. wrote:Alors, votre avis sur ce Spurs/Thunder ?

0-4 cette année, quand même.

Curieux que tu poses la question parce que je te l'ai déjà fais savoir hier
Le 0-4 comme le 1-3 n'aurait pas été révélateur

Quand on verra les 2 effectifs s'affronter au complet et dans des matchs à couteau tiré que sont les PO, on pourra alors se prononcer


La seule conclusion du match est qu'OKC est le principal rival des Spurs à l'Ouest mais bon ça on le savait déjà
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Dude

Columnist
22885

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Dude » 04 April 2014, 10:56

Et si les effectifs ne sont pas complets en PO ?

Non parce que là les excuses que l'on peut lire ici ou là sur l'arbitrage, sur les blessures, sur le B2B... ça touche toutes les équipes hein ;)

C'est comme au foot quand le perdant prétend que le terrain n'était pas praticable... (comme s'il l'était pour le vainqueur) !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Timoty » 04 April 2014, 11:01

thedude wrote:Et si les effectifs ne sont pas complets en PO ?

Non parce que là les excuses que l'on peut lire ici ou là sur l'arbitrage, sur les blessures, sur le B2B... ça touche toutes les équipes hein ;)

C'est comme au foot quand le perdant prétend que le terrain n'était pas praticable... (comme s'il l'était pour le vainqueur) !
J'aurais bien voulu voir OKC sans Ibaka ou Durant pour voir ce que cela aurait donné
Et sinon oui d'un côté tu as une équipe qui sort de 3 jours de repos et l'autre d'un b2b

Comprends alors que ce ne soit pas très équitable et qu'il y a quelques probabilités pour que ce cas de figure ne se reproduise en PO
Last edited by Timoty on 04 April 2014, 11:04, edited 1 time in total.
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Dude

Columnist
22885

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Dude » 04 April 2014, 11:03

Et concernant les 3 autres rencontres ?

Parce que sur les 4 rencontres, on est quand même sur 4 revers, c'est un fait. Et les blessures, fatigue, etc... seront tout aussi existants en PO... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Crockets » 04 April 2014, 11:05

thedude wrote:Et concernant les 3 autres rencontres ?

Parce que sur les 4 rencontres, on est quand même sur 4 revers, c'est un fait. Et les blessures, fatigue, etc... seront tout aussi existants en PO... .
FAUX !!!

Tu devrais le savoir, les Spurs sont immunisés à la fatigue, aux blessures et aux coups de mous en PO ! De même que leur age avancé n'affecte plus du tout leur physique a partir du 20 Avril. :)

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Timoty » 04 April 2014, 11:07

je dis pas le.contraire thedude

Juste qu'il faut relativiser le sweep d'OKC , parce qu'on a encore vu ces 2 équipes s'affrontaient au complet
A partir de là , difficile de conclure
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Sam D. » 04 April 2014, 11:08

Timoty wrote:J'aurais bien voulu voir OKC sans Ibaka ou Durant pour voir ce que cela aurait donné

En 2014, quand RW a raté le match 2, ce match les Spurs étaient quasiment au complet (Duncan/Parker/Ginobili/Leonard étaient là), pas de b2b pour SA, et c'était une défaite quand même...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Dude » 04 April 2014, 11:10

Timoty wrote:je dis pas le.contraire thedude

Juste qu'il faut relativiser le sweep d'OKC , parce qu'on a encore vu ces 2 équipes s'affrontaient au complet
A partir de là , difficile de conclure

San Antonio réalise une belle saison, et c'est encore une fois de plus à mettre au crédit de Pop, du FO qui a fait une nouvelle fois encore les bons choix.

Mais on ne peut que constater un différentiel beaucoup trop important dans le jeu d'OKC et de San Antonio, en témoigne ces 4 défaites. Et en ça, oui on peut prédire que le THunder sera favori en PO.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Timoty » 04 April 2014, 11:11

Que voulez vous qu'on dise ?

Qu'OKC va sweeper a nouveau les texans si ils se rencontrent ?
Que les protéger de Pop ne peuvent battre le Thunder en PO ?

Un différentiel «trop» important dans le jeu ?
Voyons si les PO, le confirmera ...

Pour moi ça reste clairement du 50/50 , et c'est pas le H2H de la saison régulière qui me fera changer d'avis
J'ai déjà lu le même discours avec les Clippers et à l'arrivée....
Last edited by Timoty on 04 April 2014, 11:16, edited 2 times in total.
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Sam D. » 04 April 2014, 11:13

Timoty wrote:les protéger de Pop

Pop est dangereux ? :)

Non, juste que ça indique plutôt un petit avantage côté OKC. Je te rappelle qu'à la base je répondais à Ziug qui lui disait que SA passerait à coup sûr ! ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Larry » 04 April 2014, 11:21

Si j'arrive pas à dire si OKC va battre SA ou pas, favori ou pas, ça me semble très serré, et que les Spurs fans cherchent des excuses, attention à ne pas aller trop dans l'autre sens non plus. Je trouve que certains sous-estiment la transformation d'une équipe comme SA en POs. En plus on le sait! Ok toutes les équipes ou presque se transcendent en POs, mais SA c'est le niveau au-dessus selon moi. Défensivement ça devient une machine de guerre grâce à leur état d'esprit et à Pop.

OKC par son effectif et son sweep en SR est favori, mais quand on connait l'expérience et la capacité des Spurs de se transformer en POs, à mon avis cela s'équilibre et il n'y a plus vraiment de favori.
J'adore les Pélicans

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Sam D. » 04 April 2014, 11:24

Larry wrote:OKC par son effectif et son sweep en SR est favori, mais quand on connait l'expérience et la capacité des Spurs de se transformer en POs, à mon avis cela s'équilibre et il n'y a plus vraiment de favori.

Avec le HCA, je repasse sur du 50-50. Si par miracle OKC avait le HCA, là je donnerais le Thunder bien favori.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Timoty » 04 April 2014, 11:24

Tu sembles insister sur le 0-4 Sam D alors que tu parles dans ton dernier message de petit avantage ?

j'ai du mal a te suivre ...
Surtout que tu ajoutes plus haut que se sera « TRES compliqué» pour SAS

Donc au finale , petit ou grand avantage pour OKC ?

Edit : si pour toi aussi c'est du 50/50 alors ça veut bien dire que tu ne considères pas le 0-4 comme révélateur autrement c'est une belle contradiction
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Sam D. » 04 April 2014, 11:30

Timoty wrote:Tu sembles insister sur le 0-4 Sam D alors que tu parles dans ton dernier message de petit avantage ?

j'ai du mal a te suivre ...
Surtout que tu ajoutes plus haut que se sera « TRES compliqué» pour SAS

:pasdrole:


Si "j'appuie" sur le 4-0, c'est parce que vous, vous le jetez à la poubelle, pas parce que je pense qu'il est primordial.
"Très compliqué", ça veut dire ce que ça veut dire. Ca ne veut pas dire qu'à l'inverse, ça sera très facile pour OKC. Ca sera aussi très compliqué pour OKC, car les deux c'est du très haut niveau, et 2 niveaux très proches.

Pour que ce soit plus clair, en valeur brute cette année, pour moi : OKC légèrement supérieur à SA, avec le HCA pour moi c'est du 50-50, et avec le HCA pour OKC là je les donne favoris.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 04 April 2014, 11:32

Et je maintiens : avec le HCA, les Spurs battent OKC !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Dude

Columnist
22885

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Dude » 04 April 2014, 11:36

Annonces quoted ! ;)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Return to “Western Conference - Archive”