San Antonio Spurs 2013 / 2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 21 June 2013, 14:48

Kawhi Leonard, la star du futur des Spurs
BUSA


En début d’année, Gregg Popovich expliquait très sérieusement que Kawhi Leonard serait le visage du futur de la franchise. Certes, le jeune ailier sortait d’une année rookie correcte, mais on avait du mal à l’imaginer comme un franchise player, capable de prendre la succession de Tim Duncan et Tony Parker.

Après avoir vu les Finals, et plus particulièrement le Game 7, on se dit que Coach Pop’ avait vu juste. Auteur de 19 pts et 16 rbds dans la dernière manche de la finale NBA, Leonard a effectivement tout pour aider San Antonio à se maintenir au sommet, et à en devenir la star dans les années à venir.

« Je suis allé voir Kawhi pour lui dire qu’il avait été remarquable » confiera Popovich en conférence de presse. « Personne ne s’attendait qu’à son âge, il puisse jouer à un tel niveau pendant toute la durée des playoffs. C’est vraiment une star en devenir… Il commence seulement à s’en rendre compte. C’est comme un petit enfant à qui on apprend à marcher. »
Après avoir rendu hommage à ses assistants pour avoir formé Leonard, Popovich a rappelé que Leonard n’avait que 21 ans, et qu’il devrait être entrain de finir son cursus universitaire…

Au lieu de ça, le voilà qui vient de se mesurer au meilleur joueur du monde, et de se faire un nom sur la plus grande scène du basket mondial. Mais voilà, plutôt que les compliments, il ne retient que la défaite… et la tâche qui l’attend.

« C’est très difficile à encaisser car on a tout donné. Tout ce que j’ai à faire, c’est apprendre de cette défaite et essayer de m’améliorer cet été pour aider l’équipe à revenir en finale la saison prochaine. »
Pour Popovich, ce ne sera plus comme simple coéquipier, mais bien en leader.

« Leonard a compris que cette équipe serait bientôt la sienne, et il est prêt à prendre davantage de responsabilités. Tim Duncan et Tony Parker sont au crépuscule de leur carrière, alors que lui l’a débute seulement. Il est l’un des piliers de l’équipe, et si on doit retenir une chose de cette finale, c’est que ce n’est pas la dernière fois qu’on le verra à un tel niveau. »


Stats en finale : 14.5 pts, 11.1 rbds et 2 ints de moyenne.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Larry » 21 June 2013, 14:58

Mais peut-il maintenir ce niveau voire s'améliorer en ayant un rôle plus important dans l'équipe? C'est quand même difficile à dire, car il profite énormément de la présence de TP et TD...
J'adore les Pélicans

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Crockets » 21 June 2013, 15:01

Larry wrote:Mais peut-il maintenir ce niveau voire s'améliorer en ayant un rôle plus important dans l'équipe? C'est quand même difficile à dire, car il profite énormément de la présence de TP et TD...
Je rejoins un peu Larry sur ce point.

Leonard est très prometteur, mais je trouve son ball handling pas fantastique ... Quand il y aura plus que TP pour créer, il risque de pas être à son avantage. :(

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 21 June 2013, 15:06

Crockets wrote:
Larry wrote:Mais peut-il maintenir ce niveau voire s'améliorer en ayant un rôle plus important dans l'équipe? C'est quand même difficile à dire, car il profite énormément de la présence de TP et TD...
Je rejoins un peu Larry sur ce point.

Leonard est très prometteur, mais je trouve son ball handling pas fantastique ... Quand il y aura plus que TP pour créer, il risque de pas être à son avantage. :(

Parce que vous croyez qu'avec les départs de TD/Gino - voir Pop - on va juste se reposer sur le tandem Kawhi/TP ??
Bien sur que non !
On va surement signer du lourd => Moi je sens bien Kawhi en 2 avec Kevin Durant en 3 ! 8-}
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Larry » 21 June 2013, 15:13

Donc ça contredit ton premier post, ce ne sera pas le visage du futur pour les Spurs s'il ne peut pas être le numéro 1. En lieutenant il sera parfait je pense, mais il me semble loin d'avoir le calibre d'un FP.
J'adore les Pélicans

LadyM

Rôle-Player
User avatar
1198

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by LadyM » 21 June 2013, 15:15

logiquement il a un profil de lieutenant, en plus sa personnalité ne le poussera jamais à etre le leader
Last edited by LadyM on 21 June 2013, 15:40, edited 1 time in total.
TPfan

Evnissyen

Rookie
User avatar
218

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Evnissyen » 21 June 2013, 15:18

Pas sur il a quand même oser prendre des tirs ultra décisif cette nuit. Un marqué et un raté mais il les as pris. Ca veut dire qu'il est prêt a assumer un peu plus de responsabilité. De tte facon TP est loin d'etre partis donc il a encore un peu de tps pour s'améliorer. Moi je le vois très grand en tt cas.

LadyM

Rôle-Player
User avatar
1198

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by LadyM » 21 June 2013, 15:42

Evnissyen wrote:Pas sur il a quand même oser prendre des tirs ultra décisif cette nuit. Un marqué et un raté mais il les as pris. Ca veut dire qu'il est prêt a assumer un peu plus de responsabilité. De tte facon TP est loin d'etre partis donc il a encore un peu de tps pour s'améliorer. Moi je le vois très grand en tt cas.
pour etre un leader, il faut parler à ses coéquipiers un minimum et certains jours ils n'entendent même pas sa voix
qu'il assume de prendre des responsabilités pas de problèmes ne fait pas de doute mais un lieutenant du genre Manu ou TP à coté de TD les assume aussi.
TPfan

Dude

Columnist
22885

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Dude » 21 June 2013, 17:28

Leonard, je le vois prospérer comme un Paul George. Il a un sacré potentiel, donc oui l'avenir est avec lui.
Et puis bon TP n'est pas fini, il n'a que 31 ans. Même en vieillissant, il peut être du niveau all-star pour 3-4 ans et très performant encore quelques années après.

POur TD et Gino, les salaires arrivant à terme, et avec une osature (leonard - parker - green ?), les SPurs devraient pouvoir pérenniser les bons résultats.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by jujug » 21 June 2013, 19:36

Il est jeune quand même. Et puis je pense qu'avec l'expérience accumulée par Duncan, Ginobili, Parker, il n'a peut être pas encore l'occasion de s'exprimer réellement, il laisse peut-être faire ceux qui savent et accumule de l'expérience. On a vu avec Paul George par exemple que le rôle de leader se prend quand la place se libère suite à une retraite ou une blessure. Je ne sais pas s'il sera le leader de l'équipe mais à mon sens par contre il fait partie de ces types de joueurs (des 3 all-around players) qui sont désormais indispensables à toute équipe qui vise le titre donc il sera précieux quoiqu'il arrive.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 22 June 2013, 13:28

Image
ESPN

Duncan unquestionably chose the right career path when he decided to be an NBA power forward, but the ancillary demands of the job -- selling the game with a smile, bringing an audience closer to him, indulging our fantasies to Be Like Tim -- aren't for him. Duncan would never wallow in self-pity, but people who don't share his guarded disposition have no idea how exhausting and soul-crushing being "on" can be for certain kinds of people.

His lack of flair on the court is an extension of his personality. "I'm not an extrovert," Duncan says. "I don't feel comfortable putting myself out there. I'm just a basketball player. I play the game. I go home." (j'adooooooore !)

Duncan, the introvert, needs a layer of space around him. Some people disdain the social requirements that come with certain jobs.

"It just doesn't suit me," Duncan says. "I love to play basketball and if I could leave all that behind there, I'd be fine with that."

Cornering Duncan one-on-one for a brief battery of questions isn't easy. He has no inclination to share, but he's here, in a flannel shirt, sitting on the far edge of a training table in the corner of the trainer's room behind a door just off the visitors locker room at Sleep Train Arena in Sacramento after another Spurs win.

Duncan is mournful as he listens to the questions. For a reporter, floating theories about how the Spurs dodge the entertainment tax and other ambassadorial responsibilities feels uncool because listening to them is so clearly excruciating for Duncan. Yet he isn't defiant. He's not Westbrook at his locker, who won't deign to look up from his smartphone during an official media availability. Duncan stretches his gaze downward, but still offers thoughtful responses, even if they're strained. But, yes, this is among the most unpleasant 10 minutes of his day, parsing whether the Spurs are takers who choose not to pull their weight commercially.

"I guess there's an argument there," Duncan says. "People choose to try to be bigger than the game, to make themselves an individual brand or whatever it may be, and luckily enough there are enough of those guys around the league. I choose not to."

Duncan acknowledges the league's reliance on guys who "try to be bigger than the game" while simultaneously recusing himself from that burden. He doesn't want it, and finds comfort and virtue in his blandness.

"Trying to be something that you're not gets you out of your comfort zone," Duncan says. "I'm not that guy. I did a little bit of that. I've done my share of it, but I'm just not that guy. I don't think of myself in that respect. I love playing basketball and that's what I want to do. I don't need the extra stuff."

In a 2012 survey conducted by ESPN of avid NBA fans, not a single teenager in a survey pool of 18,000 fans of all ages ranked Duncan as his favorite player. Duncan knows he and the Spurs aren't marquee attractions. Without being prompted, he references the lousy ratings for NBA Finals series that feature the Spurs, but he's unapologetic. In Duncan's worldview, he and his team owe the game, the fans and each other the most professional effort, and if the market doesn't respond, that's on us.

Spurs point guard Tony Parker is expressive when asked about what the Spurs do and how they do it, but asked why Duncan didn't give more of himself, he is quiet, before moving into a testimonial on Duncan's perfection as a teammate and how he's actually funny off the court. Is it the quiet of someone who's not going to betray a teammate by psychoanalyzing him on the record? Probably. But it's hard to be certain whether Parker, or anybody else, truly knows why.

"You'll have to ask him."

The short answer for Duncan is that he doesn't need the lifestyle in a way so many do. Duncan -- and teammate Manu Ginobili, coach Gregg Popovich and to a slightly lesser extent Parker -- prefer to derive their affirmation for what the game has given them and what they've contributed in more private confines, to be shared by a precious and important few.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by D.Rose1 » 22 June 2013, 13:36

il est pas mal vieux cet article, au moins 1 à 2 semaines
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 22 June 2013, 13:45

D.Rose1 wrote:il est pas mal vieux cet article, au moins 1 à 2 semaines
Ouep c'était avant les Finals, mais j'ai trouvé que c'était intemporel et que l'on y retrouvait encore un peu plus les facettes de TD.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by DR50 » 23 June 2013, 14:55

Ca y est j'ai digéré.
Hinkie à jamais !

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by DR50 » 23 June 2013, 17:43

http://www.basketusa.com/news/172131/dr ... draft-3-0/

Lucas Nogueira, j'y crois moyen mais si on le prends, j'ai une grande confiance en lui ! Le P&R avec Parker me fait saliver d'avance !
Hinkie à jamais !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by DaV'z » 23 June 2013, 17:45

Il sera partis bien avant... Entre 15 et 20 à mon avis. Mais clairement s'il reste dispo, faut sauter sur l'occasion, ça peut devenir un joueur très solide ...

LadyM

Rôle-Player
User avatar
1198

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by LadyM » 23 June 2013, 22:52

DaV'z wrote:Il sera partis bien avant... Entre 15 et 20 à mon avis. Mais clairement s'il reste dispo, faut sauter sur l'occasion, ça peut devenir un joueur très solide ...
les spurs ont choppé Leonard en faisant un trade pour la draft
j'ignore ce qu'ils vont faire mais cette année les équipes semblent assez favorables à faire des trades
TPfan

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by DR50 » 23 June 2013, 23:11

Ouais mais ce serait quoi le trade ? Car, personellement, je ne veux pas que l'équipe bouge trop et chopper un 15ième choix reste relativement cher...
Hinkie à jamais !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by DaV'z » 23 June 2013, 23:36

Au dela de la draft, il faudrait songer a la free agency... Je rappelle quand même que si San Antonio propose la qualifying offer a Splitter et même a Neal, il leur restera environ 15M$ pour recruter... Quid de Gino dans ces conditions, est-il utile de le resigner même pour peu d'argent sachant que sans le resigner, des joueurs comme Iguodala, Millsap, Jefferson et d'autres sont tous potentiellement ciblable par les Spurs... Aller chercher un 4/5 genre Jefferson serait pas mal et pourrait même permettre a SA de laisser partir Splitter, ce qui libererait un peu plus d'argent (environ 5M supplementaire, le montant de la Qualif offer) pour signer un exterieur en plus, de moindre calibre que les Iguodala ou Ellis mais tout aussi interessant. Ce qui ammenerait une rotation du type :

Parker / Joseph / Mills
FA (8M$) / Green / DeColo
Leonard / Min Vet (ou MLE)
FA (12M$) / Diaw / Bonner
Duncan / MLE (ou min vet.)/ Rookie

Bref, plutot pas mal ...

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by DR50 » 23 June 2013, 23:40

Parker / Joseph / Mills
Green / De Colo / Neal
Leonard / FA
Duncan / Diaw / Bonner
Splitter / Rookie

Moi, j'veux ça.
Hinkie à jamais !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by DaV'z » 24 June 2013, 07:03

Ok mais avec ça, t'es conscient d'avoir 15M$ à depenser, a moins que tu mettes tout sur le FA, ce qui est jouable mais a ce prix la mets le titulaire au moins ::d

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by jujug » 24 June 2013, 07:30

DR50 wrote:Parker / Joseph / Mills
Green / De Colo / Neal
Leonard / FA
Duncan / Diaw / Bonner
Splitter / Rookie

Moi, j'veux ça.
Le pire, c'est qu'il est possible que ce soit cela avec Ginobili à la place du FA et Baynes à la place du rookie. Et dans ce cas il n'y aura pas tant de marge que cela car si Ginobili doit descendre son salaire, Splitter et Neal devront l'augmenter. Pour Baynes il n'a strictement aucune valeur marchande et ne coûte pas cher donc il va rester.

Après, Mills peut encore devenir FA s'il veut éviter d'être troisième meneur, Diaw aussi mais je le vois bien rester, Bonner et De Colo entrent dans leur dernière année de contrat et peuvent être échangés.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by DR50 » 24 June 2013, 14:09

@DAv'z, on augmente les salaires de Splitter & Neal et on crame pas tout, ça jamais été notre marque de fabrique de recruter du lourd en FA ^^
@jujug, Baynes-Splitter, c'est insuffisent comme rotation à l'intérieur, j'aime beaucoup Aaron mais faut l'envoyer en D-League ou en Europe ... Ensuite, moi je milite pour une retraire de Manu, j'adore ce joueur mais là, trop c'est trop. Diaw va rester & je ne veux pas échanger le Red Mamba, il est très utile pour étirer le 2nd Unit & est capable de prendre des coups de chauds ! De Colo, je m'en fous par contre, une rotation Green/Neal me convient parfaitement ^^
Hinkie à jamais !

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 24 June 2013, 14:21

Vous foncez TOUS dans la brèche, mais ce parcours exceptionnel en POs m'a foutu un doute terrible...! :o)

Avons nous réellement besoin d'un 2eme intérieur ou avons nous besoin d'un gros slasher à l'aile en remplacement de Manu ?

Si l'on regarde en POs, on ne s'est JAMAIS fait bouffer aux rebonds et le small-ball semble avoir été une bonne alternative à nos problèmes athlétiques...
Je ne sais pas s'il est vraiment bon de dépenser du pognon pour un Al Jefferson !

Aujourd'hui je milite pour un bon slasher SG !
(Qui ?... J'en ai vraiment aucune idée !)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by D.Rose1 » 24 June 2013, 14:23

un iguodala à la place de gino ou même green
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Return to “Western Conference - Archive”