San Antonio Spurs 2013 / 2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

Corto

Sophomore
User avatar
402

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Corto » 28 June 2013, 13:49

Excellente Draft des Spurs.

28ème choix : Livio Jean-Charles.

Les Spurs sont blindés, à la Free Agency, avec leur tune et leur rang de Finaliste NBA ils savent qu'ils peuvent faire venir du monde, alors ils en profitent pour drafter un joueur qui viendra plus tard.

C'est doublement bon, premièrement parce qu'on récupère un joueur qui sera peut-être très fort le jour où il posera ses valises, et donc on récupérera plus qu'un joueur du niveau d'un 28ème choix, et en plus on évite de payer un contrat en plus quelques jours avant l'ouverture de la Free Agency.


Après, on peut se demander si Livio sera aussi fort que ça dans 2-3 ans, ce qui est une autre question, mais moi je fais confiance aux Spurs, à l'équipe de France, et aussi aux relations Parker/Spurs-Villeurbanne.

Il semblerait que Livio soit entre de bonnes mains, et tout porte à croire qu'il sera bien formé. Un très bon premier choix.


58ème choix : DeShaun Thomas.

P-A-R-F-A-I-T !

Are you Serious Bro ? Thomas libre en 58ème choix ?

Quel cadeau !

Thomas est le joueur le moins athlétique que je n'ai jamais vu, il aura 22 ans quand la saison commencera, et défensivement il ne vaut pas un clou.

Oui, mais ça n'aurait pas dû être suffisant pour que toutes les équipes NBA le délaisse.

En NBA on veut des joueurs athlétiques. Et c'est pour ça que DeShaun a été snobbé. Sauf que voilà, il est le complément parfait de Kawhi Leonard.

Excellent catch-and-shooteur, il score très facilement, c'est sa qualité principale, les Spurs vont adorer sa capacité à dégainer depuis le corner.

Voilà une belle mission pour les Spurs : s'ils peuvent préparer Thomas au Play-book texan, et le rendre plus efficace en défense, avec le 58ème choix de la draft ils viennent de s'éviter la peine de devoir signer un back-up pour Leonard.


Ce qui leur permettra d'avoir plus de sous pour un intérieur (Pourquoi pas Big Al, je suis parfaitement d'accord avec ZIUG).



Enfin je tiens à vous rappeler que nous avons déjà une GROSSE recrue dans notre effectif : Aron Baynes, qui après tout un été et une demi-saison déjà sur le banc, sera fin prêt à intégrer la rotation, et cela devrait faire beaucoup de bien, personnellement, j'attend beaucoup de ce garçon.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 28 June 2013, 13:56

DR50 wrote: Cousins sous la houlette de Greg ça peut faire très mal. Comme Smith.
Déjà J-Smoove veut le max et nous n'avons pas les finances, sans oublier qu'on ne prendrait jamais le risque de casser notre tirelire pour un joueur comme celui-ci...
Et Cousins avec Pop, moi je pense que le coach prend sa retraite au bout du 2eme training.. Après avoir connu 15 ans de "Smart" Duncan, c'est IMPOSSIBLE d'imaginer un truc pareil ! ::d
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Sam D. » 28 June 2013, 14:01

L'éternel espoir comme quoi Cousins deviendrait un monstre s'il était bien encadré... On attend toujours...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Crockets » 28 June 2013, 14:03

Sam D. wrote:L'éternel espoir comme quoi Cousins deviendrait un monstre s'il était bien encadré... On attend toujours...
Ouais vraiment un joueurs frustrant. Parce que dès qu'il met le peu de cervelle qu'il a en route, c'est vraiment un putain de joueur.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Sam D. » 28 June 2013, 14:06

Ouais mais c'est justement ça le problème :)

Ca se trouve l'avenir prouvera que j'ai tort, mais pour moi un joueur sans cervelle, quelque soit l'encadrement, reste un joueur sans cervelle.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 28 June 2013, 14:06

Y'a vraiment un compartiment ou même avec un cerveau, il ne capte rien, c'est la défense et les aides (rotations) !
Une catastrophe !
A se demander ce qu'ils apprennent à la fac ces mecs... :nono:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Crockets » 28 June 2013, 14:10

Ziug wrote:A se demander ce qu'ils apprennent à la fac ces mecs... :nono:
A lever des gambettes de cheerleaders. :)

Corto

Sophomore
User avatar
402

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Corto » 28 June 2013, 14:43

Concernant la draft des Spurs, vous mettriez quoi comme note ? Plutôt satisfait ou pas les gars ?

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 28 June 2013, 14:46

Corto wrote:Concernant la draft des Spurs, vous mettriez quoi comme note ? Plutôt satisfait ou pas les gars ?
A voir dans l'avenir, puisque Livio ne viendra pas avant 2 ans...
De toutes façons avec les 28eme chois sur les 2 tours, fallait pas espérer capter du lourd ! :?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

LadyM

Rôle-Player
User avatar
1198

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by LadyM » 28 June 2013, 15:28

Ziug wrote:
Corto wrote:Concernant la draft des Spurs, vous mettriez quoi comme note ? Plutôt satisfait ou pas les gars ?
A voir dans l'avenir, puisque Livio ne viendra pas avant 2 ans...
De toutes façons avec les 28eme chois sur les 2 tours, fallait pas espérer capter du lourd ! :?
difficile de chopper TP et Manu tous les ans à ces même rangs de draft
TPfan

Corto

Sophomore
User avatar
402

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Corto » 28 June 2013, 15:42

Je comprend pas cette déception ambiante chez les fans des Spurs.

Pourtant tout est parfait. Au 1er Tour on a économisé un contrat en vue de la Free Agency et on tente un pari, pour dans quelques années. Je rajoute que quand Timmy, Pop, Manu etc.... seront partis, on sera peut-être très content de voir Livio se ramener après de bonnes saisons en Europe !

Et au second tour on trouve le back-up de Leonard, et en plus c'est un scoreur, le profil dont on avait besoin.


J'ai l'impression d'être le seul Spurs-fan très heureux de cette draft...

LadyM

Rôle-Player
User avatar
1198

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by LadyM » 28 June 2013, 16:43

Boris a logiquement opté pour sa dernière saison de contrat au spurs
TPfan

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by jujug » 28 June 2013, 17:43

Corto wrote:J'ai l'impression d'être le seul Spurs-fan très heureux de cette draft...
En même temps comme tu étais le seul à vouer Duncan et Parker aux gémonies pendant les finales, cela fait un équilibre. :)

Pour Jean-Charles, honnêtement, je ne vois pas de raison de s'enthousiasmer. C'est effectivement un joueur qui a des qualités physiques indéniables, mais il est en apprentissage, il n'a strictement rien prouvé à l'heure actuelle et il est très jeune. Disons que pour les fans des Spurs français, il sera peut-être l'occasion de s'intéresser un peu au championnat de France pour voir comment il évolue mais à l'heure actuelle, il est trop tôt pour féliciter les Spurs. C'est un projet et en tant que tel incertain. Ce qui est positif par contre, c'est que si ce type de projet entre autre aboutit, effectivement, la transition de l'après Big Three à SA sera moins rude qu'à Boston par exemple.

Pour Thomas, je veux bien te croire. J'attends de voir. ;)

D'ailleurs, en parlant des projets, le journaliste Buck Harvey a ressorti récemment de vieux articles sur le Big three avant le big three. L'article sur Ginobili montre bien à quel point les joueurs recrutés comme lui (et Jean Charles donc) à la draft sont des paris qui peuvent ne jamais aboutir et donc que s'enthousiasmer aujourd'hui pour Jean Charles est prématuré. Pour un Ginobili, il y a de nombreux échecs. Mais je n'interdis à personne d'être heureux, bien sûr. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by DR50 » 28 June 2013, 18:48

@Corto, Thomas vaut pas un clou défensivement c'est peu de le dire... C'est pire que Bonner à ce niveau. Concernant Livio, on va voir ce que ça va donner mais j'y crois pas du tout.
Hinkie à jamais !

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by DR50 » 28 June 2013, 23:18

Il faut qu'on prenne Ebanks, libérer par les Lakers !
Parker / Joseph / Mills / De Colo
Green / Neal / Thompson
Leonard / Ebanks
Duncan / Diaw / McRoberts
Splitter / Bonner
Hinkie à jamais !

Corto

Sophomore
User avatar
402

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Corto » 28 June 2013, 23:39

Et Aron Baynes ?

Thompson est un 3. J'ajoute qu'il nous faut un intérieur, et que j'aime l'idée de prendre Ebanks

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by DR50 » 28 June 2013, 23:45

Klay Thompson a joué 2 la plupart du temps aux Warriors :)
Baynes vaut rien pour moi ...
Hinkie à jamais !

Corto

Sophomore
User avatar
402

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Corto » 29 June 2013, 05:54

J'ai confondu Thomas, le rookie qu'on a drafté et Thompson. J'avais oublié que dans tes rêves Thompson venait à San Antonio. :mrgreen:

On a pas du tout besoin de Thompson ! Avec Green, Neal et Manu on a largement de quoi faire à ce poste. Quant à penser que Baynes ne vaut rien, c'est ne pas avoir compris comment les Spurs fonctionnent. (a)

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by DR50 » 29 June 2013, 11:41

C'est dans l'optique de la retraite de Ginobili. Et je penses mieux savoir comment les Spurs fonctionnent que toi, surtout quand je vois ta réaction après une défaite en Game 2 à l'extèrieur en final...
Hinkie à jamais !

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 29 June 2013, 14:11

Quitte à avoir une pléiade de Frenchies aux Spurs, ça fait quand même depuis un bon moment (dommage TJ Ford était pas mal en 2012...) que TP n'a pas de back-up digne de ce nom !
Pourquoi ne pas tenter le pari Beaubois dont les Mavs ont bien tué la ascension / carrière ? :o
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by jujug » 29 June 2013, 15:49

Ziug wrote:Pourquoi ne pas tenter le pari Beaubois dont les Mavs ont bien tué la ascension / carrière ? :o
Il est effectivement libre mais franchement, en mettant de côté sa nationalité qui nous le rend sympathique, il n'a pas fait une saison complète depuis son arrivée en NBA. A chaque fois qu'il reprend, il manque de rythme et ne peut pas répondre aux attentes. Pour moi, le mieux à faire est d'aller en Europe, de rejouer et pourquoi pas, à la manière d'un Gelabale ou de tant d'autres joueurs revenir en NBA après si le niveau le permet.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by DR50 » 29 June 2013, 20:30

On a un très bon défenseur (Joseph) & un joueur qui sort de très bon JO (Mills), j'trouve ça pas mal moi...
Hinkie à jamais !

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by DR50 » 29 June 2013, 21:57

On prends plutot Jarett Jack, il est unrestricted & David West et là, on est perfect !
Hinkie à jamais !

Corto

Sophomore
User avatar
402

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Corto » 30 June 2013, 00:39

Les gars, on a Mills-Joseph-De Colo.

On va pas aller recruter un meneur back-up vous avez fumé quoi ?

On a pas besoin d'un 2 (Green, Manu, Neal). Ce qui peut à la limite nous manquer c'est un 3 (Leonard-Thomas[grosse inconnue]).


Côté secteur intérieur on à Duncan, Diaw, Bonner, Baynes. Et Blair et Splitter à re-signer.

On peut ne pas resigner Blair et recruter soit un bon 5 pour remettre Duncan en 4, soit un très bon 4 qui assumerait le rôle d'un Duncan redevenu 5 défensif.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2013 / 2014

Post by Ziug » 30 June 2013, 10:08

Désolé mais je ne considère pas que nous ayons un vrai back-up... :?
Pour la SR, ça va bien d'envoyer De Colo-Joseph-Mills, mais en POs aucun de ces mecs-là n'est une menace. (Y'a qu'à voir leur temps de jeu en POs...)
Moi je milite toujours pour un vrai back-up de Tony, ce qui lui permettrait de ne pas arriver trop sur les rotules en POs.
Tony aura 32 ans en 2014, il va falloir commencer à penser à l'économiser si l'on veut qu'il dure.

Pour Blair, il sera laissé libre, c'est une certitude puisqu'il n'est jamais rentré dans les plans de Pop.

Splitter, j'suis certain qu'ils vont le re-signer alors que perso je le laisserai volontiers se barrer.
Encore un joueur pas mal en SR mais qui reste - à mon sens - encore trop mou, prévisible en POs.

Pour le reste, c'est bien beau de penser à D-West, Klay Thompson ou Jarret Jack mais nous n'aurons que très peu de flexibilité pour payer ces gars là, surtout qu'ils n'ont pas vraiment émis le souhait de venir jouer aux Spurs.

Le problème va être de voir combien Manu va nous prendre pour sa dernière ou ses 2 dernières années.
Avec un contrat à 6-7M$/an, ce sera cuit il n'y aura aucun mouvement...
SI jamais il venait à accepter le minimum veteran (ce qui m'étonnerait grandement) y'aura moyen de recruter et il faudra viser un intérieur en priorité !

Mais vu notre grande activité sur le marché des transferts chaque année, je pense qu'il y'a 90% de chances que l'effectif reste inchangé... (hélas car je suis certain que d'autres équipes de l'Ouest vont se renforcer et nous ne retournerons pas chaque fois en NBA Finals)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Return to “Western Conference - Archive”