Denver Nuggets 2013/2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Denver Nuggets 2013/2014

Post by Crockets » 07 June 2013, 09:49

Autant faire les choses proprement. Du coup je remets l'info du licenciement de Coach Karl.

Pourquoi George Karl a-t-il été viré ?

Elu coach de l’année il y a seulement 29 jours, George Karl vient d’être viré par Denver. Une décision surprenante pour celui qui avait battu le record de la franchise en NBA avec 57 victoires en saison régulière.

Pourquoi donc a-t-il été viré ? Plusieurs raisons sont évoquées.

La principale, c’est qu’il rentrait dans sa dernière année de contrat et qu’il ne souhaitait pas entamer la saison avant d’avoir signé une prolongation. Les entraîneurs détestent ces situations puisqu’ils doivent voir sur le long terme alors qu’ils ne sont pas certains de passer l’été. En vétéran, George Karl voulait éviter de se retrouver dans ce cas, sachant très bien qu’il serait alors en position de faiblesse.

Pas assez de temps de jeu pour Evan Fournier et JaVale McGee ?

La défaite au premier tour face aux Warriors, où il a été battu tactiquement par Mark Jackson, a poussé les Nuggets à ne pas lui offrir cette prolongation. Selon Chris Tomasson, la direction reproche également à George Karl de n’avoir pas assez « développé » ses jeunes joueurs.

Elle aurait ainsi aimé qu’il fasse jouer Evan Fournier plus tôt et considère qu’Andre Miller a été trop utilisé durant la saison régulière. Elle a également peu apprécié que JaVale McGee, signé l’été dernier pour 44 millions de dollars sur 4 ans, soit remplaçant derrière Kosta Koufos.

George Karl s’est toujours montré inflexible face aux pressions de ses dirigeants sur l’utilisation des joueurs. C’est également le cas de Lionel Hollins à Memphis qui s’est souvent agacé lorsqu’on venait mettre le nez dans ses systèmes et sa vision du jeu. Et ça explique aussi leur situations respectives.



Ils sont bien gentils, mais même si Fournier à fait de bonnes sorties, l'effectif de Denver était ultra dense, donc c'est pas choquant qu'il ait pas tant joué. Et pour McGee, il a fait une bonne saison, mais c'est pas le contrat d'un joueur qui en fait un titulaire, et Koufos n'a pas été ridicule non plus.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Denver Nuggets 2013/2014

Post by Easy » 07 June 2013, 10:06

J'espère que Karl rebondira vite .... Denver lui doit beaucoup. Qui aurait cru ça après le départ de melo ? Qui les a emmener en playoffs avec le jeune melo? Pendant que lbj n'y allait pas?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Denver Nuggets 2013/2014

Post by Larry » 07 June 2013, 10:11

Étrange... C'est vrai qu'en termes de jeu j'étais un peu déçu en POs (je ne les avais pas trop vus jouer en SR). C'était vraiment du jeu de transition au maximum ou du un contre un pour aller au panier. Ca m'a paru assez basique, vu l'effectif quand même très fourni. De là à le vire, c'est quand même violent. Faut voir qui ils mettent à la place et quel projet de jeu sera installé. Si c'est pour faire la même chose ça sert à rien de s'en séparer.
J'adore les Pélicans

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Denver Nuggets 2013/2014

Post by D.Rose1 » 07 June 2013, 10:27

Assez déçu du président des nuggets qui laisse partir le GM et le coach!!!
Tout comme memphis, qui fait n'importe quoi avec hollins.....
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Denver Nuggets 2013/2014

Post by Flopatey » 07 June 2013, 12:16

Larry wrote:Faut voir qui ils mettent à la place et quel projet de jeu sera installé. Si c'est pour faire la même chose ça sert à rien de s'en séparer.
+1, du coup il reste qui sur le marché des coach ?
Après tout, ils devaient peut-être tenter de changer de philosophie de jeu. Ce jeu ultra offensif n'a jamais fonctionné en PO...

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Denver Nuggets 2013/2014

Post by Easy » 07 June 2013, 12:17

Sloan? En plus c'est pas loin de lutah!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Denver Nuggets 2013/2014

Post by Easy » 07 June 2013, 12:17

Ou Phil Jackson? Il pourrait être coach et gm !
Sinon reggie Miller voulait être gm aussi
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Denver Nuggets 2013/2014

Post by Flopatey » 07 June 2013, 12:20

Easy wrote:Ou Phil Jackson? Il pourrait être coach et gm !
Sinon reggie Miller voulait être gm aussi
C'est possible d'être coach et GM a la fois ?

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Denver Nuggets 2013/2014

Post by D.Rose1 » 07 June 2013, 12:52

greg popovich
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Dude

Columnist
22885

Re: Denver Nuggets 2013/2014

Post by Dude » 07 June 2013, 17:18

j'ai du mal à comprendre le licenciement de Karl... le jeu de son équipe était huilé, et pouvait légitimement jouer les troubles-fêtes en Play-offs. La blessure de Gallinari a tout chamboulé et sans la menace gallo (capable de scorer à l'extérieur, de prendre de vitesse son vis à vis pour pénétration, le tout du haut de ses 2m06), difficile de pouvoir esperer plus qu'un premier tour avec un jeu devenu trop stéréotypé.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Denver Nuggets 2013/2014

Post by Easy » 07 June 2013, 17:39

C'est déjà arrive un coach of the year licencier 1mois après son titre?!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Dude

Columnist
22885

Re: Denver Nuggets 2013/2014

Post by Dude » 07 June 2013, 17:40

aucune idée.

on aura eu aussi une première, le cas du coach of the month qui se fait licencier dans la foulée.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Denver Nuggets 2013/2014

Post by Easy » 07 June 2013, 17:41

George Karl aux clippers mais aussi aux grizzlies et d'ailleurs surtout aux grizzlies je trouve que ça lui va comme un gant
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Denver Nuggets 2013/2014

Post by jujug » 14 June 2013, 22:14

Iguodala va devenir FA. Vu qu'il refuse un contrat de 16 millions sur un an, on peut considérer qu'il a des chances de partir. Et comme grâce au nouveau contrat de Lawson Denver est déjà juste quelques millions sous le salary cap une fois le contrat d'Iguodala enlevé, leur activité de recrutement va être limitée. La saison va être longue. Le seul bénéficiaire en terme de temps de jeu peut être Fournier mais dans une équipe plus faible que cette année.

Si Iguodala quitte Denver et Howard quitte LA, le trade Howard-Bynum-Iguodala aura vraiment été catastrophique pour toutes les équipes impliquées.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Denver Nuggets 2013/2014

Post by Easy » 14 June 2013, 23:17

Oh j'aimerai qu'il se barre pour punir Denver d'avoir viré Karl
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Denver Nuggets 2013/2014

Post by DaV'z » 15 June 2013, 12:03

j'aimerais tellement le voir signer a Indiana...

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Denver Nuggets 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 15 June 2013, 12:24

Iguodala à Indiana, ça vaut de l'or c'est vrai ça.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Denver Nuggets 2013/2014

Post by D.Rose1 » 22 June 2013, 08:34

Vinny Del Negro will interview for the Denver Nuggets' head coaching job this weekend, league sources told Yahoo! Sports. Del Negro will be the third candidate to meet with Nuggets management for the vacancy. Yahoo! Sports

de george karl a vinny.........
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Dude

Columnist
22885

Re: Denver Nuggets 2013/2014

Post by Dude » 22 June 2013, 10:39

Gallo blessé jusqu'en janvier, Iguodala qui ne re-signera pas, George Karl viré, Miller tout proche de la retraite... .

ça sent le début d'une longue série noir pour les Nugs.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Denver Nuggets 2013/2014

Post by DaV'z » 22 June 2013, 15:57

Rien ne dit qu'Iguodala ne resignera pas...

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Denver Nuggets 2013/2014

Post by jujug » 25 June 2013, 07:23

Finalement, c'est Brian Shaw qui devient entraîneur. Première relative bonne nouvelle pour les nuggets depuis longtemps. Il a apparemment d'après les différents témoignages que j'ai pu lire fait du bon travail à Indiana en tant qu'assistant. A voir ce qu'il sera capable de faire en tant que head coach. Déjà, à mon avis, il faut qu'il discute avec Iguodala.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Denver Nuggets 2013/2014

Post by Crockets » 25 June 2013, 09:42

Malgré un début d'été difficile, ils ont réalisé un gros coup en attrapant peut être le plus gros poissons des Coachs disponibles. :)

Par contre je trouverais idiot de leurs part de se séparer d'Iguodala. Certes l'équipe c'est faite dégager au premier tour, mais il y avait quand même des signes encourageants ...

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Denver Nuggets 2013/2014

Post by jujug » 25 June 2013, 18:18

Crockets wrote:Malgré un début d'été difficile, ils ont réalisé un gros coup en attrapant peut être le plus gros poissons des Coachs disponibles. :)

Par contre je trouverais idiot de leurs part de se séparer d'Iguodala. Certes l'équipe c'est faite dégager au premier tour, mais il y avait quand même des signes encourageants ...
En même temps, c'est plutôt Iguodala qui se séparerait des Nuggets que l'inverse vu qu'il est FA. Je pense qu'ils veulent plutôt le garder, après à savoir jusqu'à combien ils veulent le payer et si le projet sportif le convaincra.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: Denver Nuggets 2013/2014

Post by LordTj » 27 June 2013, 15:05

Ils ont tout intérêt à le garder Iguodala. Et de le mettre un peu plus en avant surtout. J'adore ce joueur. Shawn est l’entraîneur qui a beaucoup travaillé avec George il me semble, et qui a fait de lui ce qu'il ai aujourd'hui! Cette équipe a un potentiel énorme. Ils leurs manque juste un touche de défense et de jeu sur demi-terrain ce qui semble être l'objectif du coach. Wait and See...
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

WeNeedFresh

Rookie
User avatar
234

Re: Denver Nuggets 2013/2014

Post by WeNeedFresh » 27 June 2013, 21:29

Dans la raison du départ de George Karl, il semble qu'une des raisons soit Evan Fournier.
Et là on apprend que Bryan Shaw prend la tête de l'équipe. J'ai envie de dire que ça sent bon pour Ivan cette histoire parce que certains ici parlent d'Iguodala, mais si il y a une pépite à tailler, c'est bien Evan Fournier 20 ans, comme Paul George aux Pacers ou Kobe en 2000.

Les nuggets misent sur la jeunesse avec un effectif playoffable d'entrée. Ça sent bon pour eux.

Return to “Western Conference - Archive”