Houston Rockets 2013/2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

A quelle place finira Houston à la fin de la saison régulière ?

1er
3
4%
Entre la 2ème et la 4ème place
27
33%
5ème ou 6ème
41
50%
7ème ou 8ème
3
4%
Entre la 9è et la 11ème place
1
1%
15ème
7
9%
 
Total votes: 82

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: Houston Rockets 2013/2014

Post by Timoty » 02 April 2014, 10:27

La situation n'est pas dramatique

Au pire vous tombez à la 5ème place
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Houston Rockets 2013/2014

Post by fredonaldo » 02 April 2014, 20:32

Et surtout il vous manque quelques joueurs importants non ? No soucy relativise :-\
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Houston Rockets 2013/2014

Post by Flopatey » 02 April 2014, 22:13

J'ai une question pour notre nouvel admin adoré...
Ton sondage Crockets, tu comptes le laisser jusqu'à la saison prochaine ? Ca doit bien faire 5 mois qu'il y est :D

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Houston Rockets 2013/2014

Post by Crockets » 03 April 2014, 08:06

Flopatey wrote:J'ai une question pour notre nouvel admin adoré...
Ton sondage Crockets, tu comptes le laisser jusqu'à la saison prochaine ? Ca doit bien faire 5 mois qu'il y est :D
Et alors ? :P

Puis qu'est ce que tu fais là ? Qui t'as invité ? On accepte pas les fans des équipes de tocard ici ... même si depuis quelques temps Houston ressemble à Boston niveau résultat. :P

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Houston Rockets 2013/2014

Post by Spartacus » 03 April 2014, 11:32

T'as apprécié le match de DeRozan cette nuit ? :modo:

L'ex-meilleur SG de la ligue a montré qui était le patron. :mrgreen:
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Houston Rockets 2013/2014

Post by Flopatey » 03 April 2014, 23:01

Crockets wrote:
Flopatey wrote:J'ai une question pour notre nouvel admin adoré...
Ton sondage Crockets, tu comptes le laisser jusqu'à la saison prochaine ? Ca doit bien faire 5 mois qu'il y est :D
Et alors ? :P

Puis qu'est ce que tu fais là ? Qui t'as invité ? On accepte pas les fans des équipes de tocard ici ... même si depuis quelques temps Houston ressemble à Boston niveau résultat. :P
Pfff, sois pas aigri à cause de ton équipe en mousse, j'y peut rien si ils perdent en ce moment moi :D
Pis tu réponds pas à ma question ^^

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Houston Rockets 2013/2014

Post by DR50 » 05 April 2014, 12:10

James Harden...
Hinkie à jamais !

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: Houston Rockets 2013/2014

Post by Brokenarrow » 05 April 2014, 13:01

DR50 wrote:James Harden...
20 lancers quoi... insupportable.
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Houston Rockets 2013/2014

Post by Sam D. » 09 April 2014, 10:08

Il faut retenir quoi de ce match ?
Les 145pts inscrits ? Ou les 130pts encaissés (par les Lakers) ? :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: Houston Rockets 2013/2014

Post by Dude » 09 April 2014, 10:11

La NBA devrait se pencher sur une règle s'agissant des lancers-francs... la Harden rules. Parce que là ça devient insupportable. Dès qu'il est frôlé, il se casse la gueule et il récupère 2lfs... . :nono:
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Houston Rockets 2013/2014

Post by Crockets » 09 April 2014, 10:19

thedude wrote:La NBA devrait se pencher sur une règle s'agissant des lancers-francs... la Harden rules. Parce que là ça devient insupportable. Dès qu'il est frôlé, il se casse la gueule et il récupère 2lfs... . :nono:
T'as trop raison ! Sur ce match il tire autant de LF que Ryan Kelly, c'est une honte franchement !!! Trop protégé ce joueur.

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Houston Rockets 2013/2014

Post by Scalabrine_MVP » 09 April 2014, 10:26

Même si Harden bénéficie de son statut de star pour récolter des fautes, la plupart sont justifiées et il va les chercher. C'est la base de son jeu, c'est un des meilleurs de la ligue pour attaquer une raquette et finir en prenant le contact. Tu veux quoi comme règle ? Passer 8 lancers francs le joueur n'a plus le droit d'en tirer ?
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Dude

Columnist
22885

Re: Houston Rockets 2013/2014

Post by Dude » 09 April 2014, 10:28

Plus de dureté, c'est tout.

Quand un joueur défend sur Harden, et que ce dernier se jette sur lui en shootant, c'est pas normal qu'il récolte deux Lfs alors même que le défenseur ne s'implique pas physiquement.

Avec ces bonhommes, Harden évoluerait à Maurienne... .
Image
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Houston Rockets 2013/2014

Post by Sam D. » 09 April 2014, 10:30

Scalabrine_MVP wrote:c'est un des meilleurs de la ligue pour attaquer une raquette et finir en prenant le contact
Oui. Mais c'est aussi l'un des meilleurs pour faire croire aux arbitres qu'il y a faute.

Franchement, la majorité de ses LF y sont, mais ils n'y sont pas tous non plus faut pas déconner. Il sait très bien comment lever les bras au moment où il y a le moindre petit contact, et souvent les arbitres tombent dedans...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Houston Rockets 2013/2014

Post by Scalabrine_MVP » 09 April 2014, 10:41

thedude wrote:Plus de dureté, c'est tout.

Quand un joueur défend sur Harden, et que ce dernier se jette sur lui en shootant, c'est pas normal qu'il récolte deux Lfs alors même que le défenseur ne s'implique pas physiquement.

Avec ces bonhommes, Harden évoluerait à Maurienne...
Plus de dureté dans quel sens? C'est aux joueurs d'être plus physique et quitte à faire faute d'accentuer les contacts. S'ils sont cons au point de venir juste taper doucement dans un bras, c'est pas le problème de l'arbitre. Il y a faute c'est tout :).
Sam D. wrote:Franchement, la majorité de ses LF y sont, mais ils n'y sont pas tous non plus faut pas déconner. Il sait très bien comment lever les bras au moment où il y a le moindre petit contact, et souvent les arbitres tombent dedans...
Petit ou gros contact, il y a contact donc c'est une faute je ne vois pas où est le problème avec Harden. Comme j'ai dit à thedude, c'est aux joueurs en face d'être plus attentifs à lui et de s'engager plus sur lui.
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Dude

Columnist
22885

Re: Houston Rockets 2013/2014

Post by Dude » 09 April 2014, 10:44

Ou alors il faut changer la règle. Quand il n'y a qu'un faible contact, et quand ce contact est recherché par l'attaquant sans que le défenseur offre un quelconque défi physique, il n'y a pas faute.

Les fondamentaux Scal, les fondamentaux ! :) !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Houston Rockets 2013/2014

Post by Sam D. » 09 April 2014, 10:44

Scalabrine_MVP wrote:Petit ou gros contact, il y a contact donc c'est une faute

Ben non, c'est pas l'Euroligue. Si le défenseur met son corps en accompagnant l'attaquant, et que l'attaquant shoote à ce moment-là, il n'y a pas toujours faute, c'est à l'appréciation de l'arbitre. Et avec Harden c'est quasiment toujours le coup de sifflet.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Houston Rockets 2013/2014

Post by Scalabrine_MVP » 09 April 2014, 10:48

thedude wrote:Ou alors il faut changer la règle. Quand il n'y a qu'un faible contact, et quand ce contact est recherché par l'attaquant sans que le défenseur offre un quelconque défi physique, il n'y a pas faute.

Les fondamentaux Scal, les fondamentaux ! :) !
Non mais quand l'attaquant vient chercher le contact il ne faut pas le siffler je suis d'accord. Mais combien de joueurs en second rideau baissent systématiquement les bras pour venir contrer et sont en mouvement sur leur saut ?

Comme tu dis : les fondamentaux :). La règle du cylindre, ne pas baisser les bras et gêner au maximum sans faire faute :).
Sam D. wrote:Ben non, c'est pas l'Euroligue. Si le défenseur met son corps en accompagnant l'attaquant, et que l'attaquant shoote à ce moment-là, il n'y a pas toujours faute, c'est à l'appréciation de l'arbitre. Et avec Harden c'est quasiment toujours le coup de sifflet.
Et cet exemple c'est combien de lancers d'Harden ? La plupart des lancers qu'il récolte c'est quand on va lui chercher le bras ou l'épaule...
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Houston Rockets 2013/2014

Post by Sam D. » 09 April 2014, 10:59

Scalabrine_MVP wrote: La règle du cylindre

Encore une fois, tu confonds trop les règles FIBA et les règles NBA, y a pas de règle du cylindre en NBA (autre que pour le goaltending, quand le ballon est au-dessus du cercle).
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Houston Rockets 2013/2014

Post by Scalabrine_MVP » 09 April 2014, 11:02

J'ajouterai ceci : http://espn.go.com/nba/statistics/playe ... sAttempted
Au-delà de ça, regardez surtout les moyennes actuelles de lancers francs et comparez le profil des joueurs. On peut voir plusieurs trucs :
- un intérieur dominant récolte beaucoup de lancers.
- les stars récoltent beaucoup de lancers.
- les joueurs qui ont un jeu en pénétration (pas de blague :D) en récoltent plus.

Harden fait partie de deux de ces catégories donc forcément, il est en haut du panier. On peut aussi se dire que 9 lancers par match c'est beaucoup. Si on regarde l'exemple de LeBron James époque Cavaliers, quand c'était lui aussi une star et qu'il pénétrait énormément (chose qu'il fait moins aujourd'hui), il a fait 4 saisons à plus de 9 FTA pg dont 2 à plus de 10 FTA. Alors il y a 4 ans on était pas tous là pour en parler, mais je ne me rappelle pas que LeBron avait la même réputation qu'Harden :).
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Dude

Columnist
22885

Re: Houston Rockets 2013/2014

Post by Dude » 09 April 2014, 11:07

Que les intérieurs récoltent plus de LF, c'est normal, car ils vont chercher le défi physique. Le ballon poste bas, c'est 95% du 1vs1 avec, si c'est bien fait, un avantage pour l'attaquant, et donc plus de probabilité d'aller chercher la faute.

Pour Harden, encore une fois, il va chercher lui-même le contact, sans pour autant qu'il y ait défi physique en face, et sans pour autant qu'il ait l'avantage par rapport ux défenseurs. Il en profite beaucoup trop, ça hache le jeu, ça ne paraît pas légitime. il y a une faille dans les règles défensives beaucoup trop assouplies par la NBA au fil du temps.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Houston Rockets 2013/2014

Post by DR50 » 09 April 2014, 21:03

Les mecs qui attaquent les paniers ont toujours eu beaucoup de lancers, je vois pas quel est le problème.

Je le kiff bien ce barbu depuis son départ du Thunder !
Hinkie à jamais !

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Houston Rockets 2013/2014

Post by Larry » 14 April 2014, 00:03

Ils ont eu chaud face aux Pels, la défense de Houston est aux abonnés absents dernièrement. Va falloir se ressaisir pour les POs car niveau intensité ça risque de leur faire bizarre. A part Beverley, c'était très soft. A leur crédit, pas de gros enjeu non plus face à une équipe de NO complètement décimée (Gordon, Davis, Smith, Anderson, Evans, Holiday, Roberts :o) ).

Ayant Lin en fantasy league, je me demandais comment il faisait pour ne pas être titulaire et se faire en permanence ou presque doubler par Beverley. Maintenant j'ai compris: il est à peu près aussi présent que Nash en défense :)

Mais vraiment, pour les POs va falloir être plus concentré sinon ça risque d'être vite vu.
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Houston Rockets 2013/2014

Post by Larry » 14 April 2014, 00:05

J'ai bien aimé les commentateurs des Rockets. Outre un petit chauvinisme bien normal, ils ont l'air d'avoir pas mal d'humour et d'auto-dérision. Ils n'ont pas arrêté de vanner la défense des Rockets, c'était bien drôle. :)
J'adore les Pélicans

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Houston Rockets 2013/2014

Post by Easy » 14 April 2014, 00:11

Ce serait pas clyde Drexler?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Return to “Western Conference - Archive”