Utah Jazz 2013/2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

Jazz Nation

Rookie
60

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by Jazz Nation » 27 March 2014, 09:05

Enfin, on associe Enes et Derrick.
Quelle douce idée de commencer à travailler en vue de la saison prochaine. Ca donne des possibilités à Trey pour la direction du jeu.

Pour votre débat sur le fait d'être attractif ou pas en Nba. Autant je suis d'accord pour faire le constat que les F.A ne viennent pas facilement à Salt Lake, autant je pense que certains, ici, minorent la réputation du Jazz. Une franchise sérieuse, avec un public endiablé ou même des matchs de saison régulière peuvent ressembler à des matchs de PO. Je ne suis pas certain que nos propriétaires soient très fan de recruter des FA que tu vas surpayer pour les attirer. Ça n'a jamais été la philosophie à Utah et que ça reste ainsi. Donc on ne peut que très difficilement mesuré l'attractivité en constatant seulement la venue ou la non venue plutôt des FA.

Je suis résolument optimiste pour les saisons à venir, la saison prochaine sera moins "boring" à suivre car on jouera plus le jeu, et -esperons le - Coach Corbin sera remplacé.

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by Puddy » 27 March 2014, 09:26

Oui voilà tu as bien résumé, ce n'est pas forcément un problème de la ville de Salt Lake, de l'Utah ou je ne sais pas quoi, c'est avant tout une philosophie. La plus grande attractivité c'est l'argent, ensuite le fait d'avoir un grand joueur (OKC ne serait pas attractive sans KD dans l'effectif, je sais j'enfonce les portes ouvertes) puis vient ensuite la ville (d'ailleurs quand un mec signe dans un club parce que la ville est cool ce n'est pas forcément bien, je pense au rugby à Perpignan quand le joueur débarque et te dit "c'est cool il fait soleil et y a la mer" ça peut vite tourner à "je viens en vacances".
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

Jazz Nation

Rookie
60

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by Jazz Nation » 27 March 2014, 09:32

Exactement.
Le meilleur moyen de faire venir des FA pas trop surpayé et de qualité (pas des individualités qui jouent pour leur stat) c'est d'avoir une équipe compétitive.
Après Salt Lake, c'est quand même pas l'enfer à vivre. Faut aimer la nature et l'espace. C'est sur. Enfin y'a quand même pire.

Jazz Nation

Rookie
60

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by Jazz Nation » 27 March 2014, 09:47

DaV'z wrote:Bah ouai, Salt Lake, c'est du niveau de Cleveland ou Milwaukee niveau attirance. L'histoire est la, oui, c'est sur, mais bon, Utah a toujours construit ses equipes à la draft. Stockton, Malone, Williams ou Boozer ont tous été drafté par le Jazz. C'est la même chose maintenant. Il n'attireront pas de Lebron, mais pas non plus de Deng ou de joueurs de ce niveau. Enfin, à mon avis.
Alors là, je ne suis pas d'accord pour tes comparaisons.
Je pense que nous largement au dessus des franchises qui touchent le fond depuis 30 ans et heureusement. Jamais tu verras nos propriétaires faire signer des contrats de malade à nos gars.

Et comme FA de talent, vous avez tous oublié Big Al qui doit être un des meilleurs C de la Ligue. Il a signé avec un contrat honorable. Alors les gars, on a la mémoire qui flanche ?

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by D.Rose1 » 27 March 2014, 10:09

Effectivement, je ne vois pas en quoi Salt lake City est du niveau de cleveland et milwaukee. Detroit, sacramento, orlando, atlanta, charlotte, portland, toronto ne sont pas non plus des destinations de rêves.
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

LadyM

Rôle-Player
User avatar
1198

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by LadyM » 27 March 2014, 10:27

entrer sur le sujet avec le bouton qui t'envoies au dernier post ouvert et se rendre compte qu'en fait c'est le 1er : je vais pas souvent le voir ce topic :D
TPfan

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by KJ7 » 27 March 2014, 12:03

Puddy wrote:Oui voilà tu as bien résumé, ce n'est pas forcément un problème de la ville de Salt Lake, de l'Utah ou je ne sais pas quoi, c'est avant tout une philosophie. La plus grande attractivité c'est l'argent, ensuite le fait d'avoir un grand joueur (OKC ne serait pas attractive sans KD dans l'effectif, je sais j'enfonce les portes ouvertes) puis vient ensuite la ville (d'ailleurs quand un mec signe dans un club parce que la ville est cool ce n'est pas forcément bien, je pense au rugby à Perpignan quand le joueur débarque et te dit "c'est cool il fait soleil et y a la mer" ça peut vite tourner à "je viens en vacances".
Même avec Durant je ne sais pas si OKC donne envie aux stars.
Pour l'instant leur équipe ne resume qu'à la draft. Durant, Westbrook, Ibaka entouré de bons défenseurs mais que toutes teams pourrait avoir (Sefo', Perkins)

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by Puddy » 27 March 2014, 12:06

Oui évidemment, ils n'ont même pas à ciblé de star de toute façon, mais je veux dire que si tu veux un FA plutôt bon (même si là aussi ça ne semble pas être dans leur philosophie ni faut le dire dans leurs besoins) le mec va être attiré par son effectif et non pas pour sa situation géographique.
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by KJ7 » 27 March 2014, 12:14

Oui et non.
Une franchise comme les Lakers même avec un effectif pourri pourront toujours attiré les stars.

Après elles sont très peu.

gomorrhe

Rôle-Player
User avatar
1311

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by gomorrhe » 27 March 2014, 14:37

Nouveauté sur draftnet, remontée en pick#5 de Kyle Anderson, que pas mal de monde annonce comme un PG avec un physique d'intérieur, quelqu'un connait mieux la bête ? Sympa ?

Dude

Columnist
22885

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by Dude » 27 March 2014, 14:43

L'encadrement du Jazz est également reconnu. Et avec quelques stars qui font leur preuve (draftés ou signés), tu peux tout de même attirer quelques joueurs soucieux de leur temps et de l'environnement dans lequel ils vont s'épanouir. Et à ce jeu là, Utah est sans conteste au-dessus de villes citées précédemment.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by DaV'z » 27 March 2014, 15:21

gomorrhe wrote:Nouveauté sur draftnet, remontée en pick#5 de Kyle Anderson, que pas mal de monde annonce comme un PG avec un physique d'intérieur, quelqu'un connait mieux la bête ? Sympa ?
Un Lamar Odom like, à ses debuts. Bon joueur, clairement, mais aucune assurance. Il devrait redescendre un peu apres la march madness, style 8-10.

gomorrhe

Rôle-Player
User avatar
1311

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by gomorrhe » 27 March 2014, 16:27

Tu opterais pour qui toi avec notre meilleur pick ? En considérant qu'on à la #5 et que Embiid, Wiggins et Parker ne seront plus dispos ?

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by KJ7 » 27 March 2014, 16:33

Il faut prendre Julius Randle, avec Favors sa formerait une bien belle raquette.
Sinon Marcus Smart, arrière/meneur très complet bien qu'il soit une grosse tête à claque.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by DaV'z » 27 March 2014, 17:11

gomorrhe wrote:Tu opterais pour qui toi avec notre meilleur pick ? En considérant qu'on à la #5 et que Embiid, Wiggins et Parker ne seront plus dispos ?
Compte tenu de votre effectif actuel, je dirais, comme KJ, Juluis Randle. Apres, il y a bien Smart ou Exum, mais ce sont des meneurs, hors vous avez deja Burke et derriere eux, aucun joueur n'est "safe" donc pas de vrais choix qui s'imposent, tout dependra des workout.

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by KJ7 » 27 March 2014, 17:50

Pour moi Smart peut jouer arrière, et serait même plus performant dans ce registre. Il me fait penser à Tyreke Evans un peu.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by DaV'z » 27 March 2014, 17:56

KJ7 wrote:Pour moi Smart peut jouer arrière, et serait même plus performant dans ce registre. Il me fait penser à Tyreke Evans un peu.

Sauf qu'Evans fait 1m98. Smart doit plutot emerger autour de 1m91, je pense que pour jouer avec un backcourt Burke - Smart, il faut jouer comme Phoenix, hors dans ce cas, des interieurs "lourds" comme Favors ou Kanter ne feront pas le taff. Bref pour moi, c'est pas la meilleure option, mais si Randlle est deja selectionné, drafter, puis trader, Smart peut être une très bonne option.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by Garcy22 » 27 March 2014, 18:10

KJ7 wrote:Pour moi Smart peut jouer arrière, et serait même plus performant dans ce registre. Il me fait penser à Tyreke Evans un peu.
completement d'accord avec la comparaison
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by KJ7 » 27 March 2014, 18:17

DaV'z wrote:
KJ7 wrote:Pour moi Smart peut jouer arrière, et serait même plus performant dans ce registre. Il me fait penser à Tyreke Evans un peu.

Sauf qu'Evans fait 1m98. Smart doit plutot emerger autour de 1m91, je pense que pour jouer avec un backcourt Burke - Smart, il faut jouer comme Phoenix, hors dans ce cas, des interieurs "lourds" comme Favors ou Kanter ne feront pas le taff. Bref pour moi, c'est pas la meilleure option, mais si Randlle est deja selectionné, drafter, puis trader, Smart peut être une très bonne option.
1m93 Smart, la taille de Wade :-\

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by DaV'z » 27 March 2014, 20:36

KJ7 wrote:
DaV'z wrote:
KJ7 wrote:Pour moi Smart peut jouer arrière, et serait même plus performant dans ce registre. Il me fait penser à Tyreke Evans un peu.

Sauf qu'Evans fait 1m98. Smart doit plutot emerger autour de 1m91, je pense que pour jouer avec un backcourt Burke - Smart, il faut jouer comme Phoenix, hors dans ce cas, des interieurs "lourds" comme Favors ou Kanter ne feront pas le taff. Bref pour moi, c'est pas la meilleure option, mais si Randlle est deja selectionné, drafter, puis trader, Smart peut être une très bonne option.
1m93 Smart, la taille de Wade :-\

Ok, pourquoi pas alors, mais je crois pas, pour avoir un peu vu jouer le gars Smart, à son association avec Burke.

gomorrhe

Rôle-Player
User avatar
1311

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by gomorrhe » 01 April 2014, 08:34

Et Marvin reprend la place de Kanter dans le 5 de départ, putain mais Corbin t'es vraiment un gros sac à merde.

Pfiou, ras le cul de ce coach en bois de cagette de pommes...

pepite

Sophomore
User avatar
438

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by pepite » 01 April 2014, 16:58

Je me suis toujours demander pourquoi Corbin ne fait pas un 5 : Burke / Burks / Hayward / Favors / Kanter.

J'ai l'impression que les departs de Millsap et Jefferson ne profitent pas plus que ca a Favors Kanter et Gobert

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by DaV'z » 01 April 2014, 17:19

pepite wrote:Je me suis toujours demander pourquoi Corbin ne fait pas un 5 : Burke / Burks / Hayward / Favors / Kanter.

J'ai l'impression que les departs de Millsap et Jefferson ne profitent pas plus que ca a Favors Kanter et Gobert

J'imagine qu'il souhaite avoir de l'experience dans le cinq. A la limite, tant que les jeunes que tu cites ont du temps de jeu, pourquoi pas.

pepite

Sophomore
User avatar
438

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by pepite » 01 April 2014, 17:45

Le problème c'est que tu as des jeunes super talentueux (pour moi) et des joueurs expérimentés bof bof donc ...

gomorrhe

Rôle-Player
User avatar
1311

Re: Utah Jazz 2013/2014

Post by gomorrhe » 02 April 2014, 16:08

Bonne nouvelle pour le Jazz : http://www.slcdunk.com/2014/4/1/5569772 ... ek-will-be

YES !

Return to “Western Conference - Archive”