Memphis Grizzlies 2013 / 2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by reddingst » 22 February 2014, 18:56

Ziug wrote:Imaginez une belle qualif' pour les Grizz' en 8eme position qui élimine au 1er tour ce Thunder en carton mâché ! :D
LE PIED TOTAL ! :ghee:
Si les Grizz font ça je viens te macher les orteils !!
#50forever

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by Ziug » 22 February 2014, 18:56

DR50 wrote:Memphis au complet en play-off ça n'a rien à envier aux Rockets, aux Clippers, aux Blazzers et aux Spurs. Ils peuvent faire une New York en finissant 8e et aller très loin.
J'y crois amplement ! :)
Mais n'ont-ils pas les moyens d'aller chercher la 6eme place ?

Image

Ca sent la grosse bataille avec Phoenix, Dallas et les Warriors !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by Ziug » 22 February 2014, 18:59

reddingst wrote:
Ziug wrote:Imaginez une belle qualif' pour les Grizz' en 8eme position qui élimine au 1er tour ce Thunder en carton mâché ! :D
LE PIED TOTAL ! :ghee:
Si les Grizz font ça je viens te macher les orteils !!
::d
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by DR50 » 22 February 2014, 19:00

Tant qu'ils tombent pas 7ième, ça m'arrange ^^
Hinkie à jamais !

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by reddingst » 22 February 2014, 19:42

Mais j'ai peur qu'après un match pleine d'intansité les grizzlous viennent se prendre le mur Al Jefferson...
#50forever

LeBretonVert

Rookie
User avatar
58

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by LeBretonVert » 22 February 2014, 21:06

reddingst wrote:Mais j'ai peur qu'après un match pleine d'intansité les grizzlous viennent se prendre le mur Al Jefferson...
Le Duel, Big Al-Gasol va être du feu mais je doute que Biyombo réussissent quoi que ce soit face à Randolf, en espérant que le Bobcats réussisse à limiter au mieux Z-Bo.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by DaV'z » 22 February 2014, 21:17

D'autant que Biyombo joue assez peu cette saison. Josh McRoberts et Cody Zeller sont devant lui dans la rotation.

LeBretonVert

Rookie
User avatar
58

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by LeBretonVert » 22 February 2014, 21:34

DaV'z wrote:D'autant que Biyombo joue assez peu cette saison. Josh McRoberts et Cody Zeller sont devant lui dans la rotation.
Ouai, je suis déçu, c'est un peu le joueur que j'apprécie.
Mauvais en attaque, il peut compter surtout sur sa bonne défense et ses qualités athlétiques, sinon, il est rien.
Mais je suis sur qu'il pourrait faire du bon taff sur Randolf. Sinon, si les Chats laisse le champ libre à l'ours, c'est quasi joué dans la raquette, malgré la présence de Al.

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by reddingst » 25 February 2014, 19:51

Petit doc sur busa pour l'un mon joueur préférer avec Z-BO à Memphis !!
James Johnson, la réussite d’un revenant au pays d’Elvis

James Johnson C’est probablement une des meilleures histoires de cette saison NBA. Une « success story » comme on les aime aux US of A. Relégué en D-League après avoir épuisé ses options avec des piges à Chicago, Toronto puis Sacramento, James Johnson s’est trouvé une maison à Memphis.

Mon fils, ma bataille
Devenu la coqueluche des fans au point que les Grizzlies distribuent de faux tatouages au cou à ses fans en son honneur, Johnson s’est remis en question. Arborant effectivement le nom de son fils Naymin (né prématurément) sur le cou, l’ailier de Memphis voulait se remémorer chaque jour la raison pour laquelle il joue. Et son discours franc du collier (pun intended) détonne en NBA.

« J’avais beaucoup de défauts à mon arrivée dans la ligue. Partir de rien et arriver rapidement à gagner beaucoup d’argent, ça peut parfois te transformer en une personne que tu n’es pas. Et je pense que c’est ce qui m’est arrivé. J’étais trop occupé à vouloir plein de trucs ou trop occupé à jouer pour les mauvaises raisons. Je suis allé en D-League et j’ai retrouvé ma mentalité de gagneur parce que là-bas, tu ne joues pas pour l’argent ou pour devenir meilleur mais pour accéder au niveau supérieur. En cela, la D-League est similaire à ce que chaque joueur traverse au lycée, puis à la fac. En faisant ça, j’ai retrouvé le plaisir de jouer pour gagner des matchs. » explique-t-il sur SlamOnline.
ADVERTISEMENT

« Je passais l’été à m’amuser comme si j’étais encore au lycée »
Revenu du diable vauvert à la gloire au pays d’Elvis, Johnson ne se repose pas sur ses lauriers. Avec ses 634 610 dollars de salaire annuel pour un rendement de 8 points, 4 rebonds, 3 passes et plus d’un contre et d’une interception par match, les Grizzlies ont réussi une des meilleures affaires de la saison. Pas encore assuré de son avenir à l’issue de la saison, Johnson a cependant fait un grand pas vers la sérénité (économique) : il a trouvé son équilibre.

« Hors du terrain, je m’amusais. Mais l’été, ce n’est pas fait pour s’amuser. Tu peux prendre une semaine de vacances, voire un mois selon le type de joueur que tu es, mais l’été, c’est fait pour le travail individuel, la répétition de l’effort pour se préparer pour l’hiver. Et je ne faisais pas ça. Je passais l’été à m’amuser comme si j’étais encore au lycée. Je devais encore apprendre et mûrir. Une fois que j’ai compris ça, j’ai commencé à apprécier mon temps avec mon préparateur physique, le système d’entraînement que j’ai mis en place et j’ai commencé à m’investir un peu plus chaque jour. Maintenant, si je ne joue pas 13 ou 14 minutes par match, je m’entraîne. Les jours sans match, je reviens à la salle et je fais quelque chose. Je reste beaucoup plus actif et j’utilise mieux mon temps. »
Ça se voit sur les terrains avec une moyenne de 10 points sur le mois de février et quelques performances très intéressantes (15 points, 4 rebonds, 3 passes dans une victoire contre les Clippers la semaine dernière par exemple). Surtout, le marsupilami sorti de Wake Forest nous régale toujours autant avec ses dunks autoritaires… ou tout simplement géniaux !

Une belle idylle avec Memphis
Parfaitement intégré à Memphis, James Johnson souhaite poursuivre son aventure avec les Grizzlies au-delà de cette saison. Et pour cela, celui qui détient un record vierge de défaites en kickboxing (21-0) est prêt à se battre… figurativement bien sûr !

« J’adorerais rester ici et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour réussir. L’attitude de vainqueur, les fans, le courage, le boulot, le sérieux, j’aime tout à Memphis. » conclut-il sur une télé locale.
#50forever

LeBretonVert

Rookie
User avatar
58

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by LeBretonVert » 25 February 2014, 21:47

Super intéressant comme joueur, il pourra prendre la place de Prince tranquillement l'année prochaine même si j'adorais le voir en sortie de banc, à fond, avec un autre joueur plus dominateur devant lui dans la rotation ( Deng? ).

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by Ziug » 25 February 2014, 22:31

=> Granger !! :ghee:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by reddingst » 25 February 2014, 23:49

Mouais Granger ira plus dans une équipe qui risque de gagner letitre cette année mais oui Deng serait le meilleur profil gros défenseur capable de scorer tout ce que Memphis a besoin mais il faut pas oublier on a encoe Quincy Pondexter qui peut très bien prendre un place dans le 5 quand il va revenir de sa blessure !!
#50forever

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by DR50 » 25 February 2014, 23:52

Non Granger est LE profil qu'il vous faut.
Hinkie à jamais !

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by Ziug » 26 February 2014, 13:34

DR50 wrote:Non Granger est LE profil qu'il vous faut.
C'est clair !
Un très bon scoreur-créateur dans une équipe plutôt défensive et collective, ce serait parfait !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by DR50 » 26 February 2014, 14:33

Il a une belle polyvalence offensive, bon shooter à 3 points, capable de marquer in the paint, un bon handle, etc. Ca soulagerait clairement Conley qui est le seul extérieur de l'équipe capable de créer son shoot. Et puis une front-line Granger-Randolph-Gasol, y'aura pas plus technique dans la ligue.
Hinkie à jamais !

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by MintBerryCrunch » 26 February 2014, 14:56

Oui, dans l'optique qu'il puisse revenir à au moins 80% de ce qu'il était ! Mais effectivement, ça serait une belle destination pour lui. Memphis c'est un peu Indiana de l'Ouest.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by Ziug » 27 February 2014, 11:08

Les Grizz' se sont fait peur sur la fin de ce game @home face aux Lakers !
Victoire 108-103 !
Avec un très bon Tony Allen sorti du banc : 17pts à 8-13 et 6rbds.
Très bon Courtney Lee : 18pts à 6-10 et 5pass.
Et encore une belle partition de James Johnson lui aussi en 2nd squad : 14pts à 4-8, 4rbds, 3pass en 21min.

8. Phoenix 33 24
9. Memphis 32 24
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by Ziug » 27 February 2014, 11:14

Y'a moyen de choper momentanément la 8eme place (faut viser plus haut encore ! ) qui appartient aux Suns, moribonds en ce moment sur un L3 :

Les 4 prochaines rencontres sont abordables mais 3 se jouent à l'extérieur...

28 Février : @OKC
1 Mars : vs Cavs
3 Mars : @Wizards
5 Mars : @Nets
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by DR50 » 27 February 2014, 11:56

Abordables alors... OKC est revanchard, les Cavs & les Wizards sont en pleine bourre en ce moment avec deux meneurs en feu et les Nets, sur un match, sont capable de tout. + les matchs à l'extérieur et le B2B OKC/Cavs. Finir sur un 2-2 a la fin de ces 4 matchs seraient une belle chose.
Hinkie à jamais !

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by ecnaida » 02 March 2014, 00:57

Ziug wrote:Les 4 prochaines rencontres sont abordables mais 3 se jouent à l'extérieur...

28 Février : @OKC
1 Mars : vs Cavs
3 Mars : @Wizards
5 Mars : @Nets
:nonon:

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by Ziug » 06 March 2014, 10:43

Image

Défaite qui fait chier, mais que pouvaient faire les Grizz' avec un 5Maj aussi faible offensivement ?
T-Prince : 0pt en 17min avec aucun tir tenté
Ed Davis : 0pt à 0-2
Conley : 2pts à 0-8...
Lee : 4pts à 2-8

:shock:

+ absence de Z-Bo pour des symptômes grippaux !

Bilan équilibré sur ces 4 games mais heureusement que Phoenix et surtout Dallas (qui vient d’enchaîner 3 défaites de rang) ne prennent pas le large...

Image

Déplacement demain @Bulls, match à priori plutôt compliqué !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by Spartacus » 06 March 2014, 11:00

En même temps Memphis a détruit tout seul Ed Davis. Il le faisait jouer de plus en plus en début de saison, il a même sorti de très bon match en remplacant voir en titulaire et du jour au lendemain... Plus rien, plus de temps de jeu. Il s'est peut être passé quelque chose que j'ignore, mais depuis plusieurs semaines, Ed Davis ne fait plus partie des plans sportifs de Memphis. Le catapulter titulaire alors qu'il ne lui faisait plus confiance, c'est pas simple (n'est pas Landry Fields qui veut hein :modo: ).
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Vinz32

Sophomore
User avatar
Neuchâtel (Suisse)
305

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by Vinz32 » 07 March 2014, 10:11

Je veux trop pau et Marc réunis !(et pas aux Lakers !!!)
C'est également un de mes souhaits les plus cher de les voir évoluer ensemble. Est-ce que vous pensez que ce projet est réalisable ? Vu la situation actuelle de Pau aux Lakers, il ne m'étonnerait pas que ceux-ci le trade....
Believe Memphis

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by Crockets » 07 March 2014, 10:14

Et puis un trade Pau/Randolph ne serait pas déconnant en plus. :)

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by MintBerryCrunch » 07 March 2014, 11:50

Vinz32 wrote:
Je veux trop pau et Marc réunis !(et pas aux Lakers !!!)
C'est également un de mes souhaits les plus cher de les voir évoluer ensemble. Est-ce que vous pensez que ce projet est réalisable ? Vu la situation actuelle de Pau aux Lakers, il ne m'étonnerait pas que ceux-ci le trade....

Il est free agent cet été, donc même pas besoin de le trader pour qu'il rejoigne Memphis (Randolph est aussi FA)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Return to “Western Conference - Archive”