Memphis Grizzlies 2013 / 2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by Sam D. » 28 May 2013, 09:44

4-0.


Image



C'est le triste constat de la franchise, malgré une saison réussie.
5ème à l'Ouest, finales de conférence, les Grizzlies auraient signé au départ de la saison. Mais ce sweep face aux Spurs fait mal.

La bonne nouvelle c'est que seul Tony Allen est FA, le reste de l'équipe ne devrait pas bouger. A moins que ce sweep laisse plus de traces que prévu ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Memphis Grizzlies 2013/2014

Post by jujug » 28 May 2013, 09:53

Sam D. wrote:La bonne nouvelle c'est que seul Tony Allen est FA, le reste de l'équipe ne devrait pas bouger. A moins que ce sweep laisse plus de traces que prévu ?
Un peu raide comme introduction tout de même. :)

Bayless est en player option également et Hollins est apparemment très courtisé.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Memphis Grizzlies 2013/2014

Post by Crockets » 28 May 2013, 09:56

Tony Allen risque d'être extrêmement courtisé cet été. Et c'est largement mérité !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Memphis Grizzlies 2013/2014

Post by Sam D. » 28 May 2013, 10:45

jujug wrote:
Sam D. wrote:La bonne nouvelle c'est que seul Tony Allen est FA, le reste de l'équipe ne devrait pas bouger. A moins que ce sweep laisse plus de traces que prévu ?
Un peu raide comme introduction tout de même. :)

Bayless est en player option également et Hollins est apparemment très courtisé.

Je t'avoue que Memphis, c'est pas l'équipe que je connais le mieux :P
Mais comme il n'y a pas vraiment de fan actif...

L'équipe est jeune, en progression, mais parfois une élimination comme ça ça laisse des traces, non ? :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Memphis Grizzlies 2013/2014

Post by jujug » 28 May 2013, 10:52

Sam D. wrote:L'équipe est jeune, en progression, mais parfois une élimination comme ça ça laisse des traces, non ? :)
Oui, c'est sûr. Mais le parcours pour y arriver est plutôt positif donc au final il faut voir ce qui sera retenu. C'est surtout les événements à venir (attitude futur des joueurs, stabilité de l'effectif, de l'encadrement, volonté de construire sur les bases posées cette année ...) qui seront décisifs. Parce que, mine de rien, les Grizzlies actuels vont être des héros pour leurs fans. Si on avait dit à Bryant Reeves que les Grizzlies iraient un jour en finale de conférence, il ne l'aurait pas cru. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Memphis Grizzlies 2013/2014

Post by D.Rose1 » 28 May 2013, 10:59

tony allen à 31ans et des genoux foireux apparemment
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Memphis Grizzlies 2013/2014

Post by Sam D. » 28 May 2013, 11:07

jujug wrote:Oui, c'est sûr. Mais le parcours pour y arriver est plutôt positif donc au final il faut voir ce qui sera retenu. C'est surtout les événements à venir (attitude futur des joueurs, stabilité de l'effectif, de l'encadrement, volonté de construire sur les bases posées cette année ...) qui seront décisifs.
C'est sûr !
Je pensais notamment à un mec comme Randolph, qui a fait 2 premières belles séries et qui s'est complètement troué en finale de conf..

Bon j'ai jamais été fan donc je suis sûrement pas objectif, mais 32ans, un jeu en contradiction avec l'esprit de jeu des Grizzlies, une finale de conf. complètement ratée, un très gros salaire... :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Drasseb

Rookie
User avatar
195

Re: Memphis Grizzlies 2013/2014

Post by Drasseb » 28 May 2013, 13:30

Sam D. wrote: Bon j'ai jamais été fan donc je suis sûrement pas objectif, mais 32ans, un jeu en contradiction avec l'esprit de jeu des Grizzlies, une finale de conf. complètement ratée, un très gros salaire... :)
Ces critères me semblent plutôt objectifs !

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by Larry » 28 May 2013, 13:52

Je ne pense pas que cette élimination laissera beaucoup de traces. Ils ne se sont pas pris 4 branlées et auraient pu (dû?) prendre un ou deux matchs qu'on aurait pas crié au scandale. Ils étaient vraiment proches, mais sont tombés sur une équipe de SA impressionnante.

Une FC c'est un excellent bilan pour eux. Et y a moyen de revenir encore plus solide la saison prochaine, avec beaucoup d'expérience engrangée. Mais faut qu'ils gardent Allen, ce mec est indispensable à leur succès!
J'adore les Pélicans

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by Sam D. » 28 May 2013, 13:53

Larry wrote:Mais faut qu'ils gardent Allen, ce mec est indispensable à leur succès!

Mais est-ce que Randolph l'est (en partant du principe qu'ils le remplacent pas un autre joueur de même calibre) ? :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by Ziug » 28 May 2013, 13:54

Sam D. wrote:
Larry wrote:Mais faut qu'ils gardent Allen, ce mec est indispensable à leur succès!
Mais est-ce que Randolph l'est (en partant du principe qu'ils le remplacent pas un autre joueur de même calibre) ? :)
Ouep je me posais la même question !
Seulement un joueur qui arrive à se positionner aussi bien poste bas, c'est assez rare !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by Larry » 28 May 2013, 13:54

Sam D. wrote:
Larry wrote:Mais faut qu'ils gardent Allen, ce mec est indispensable à leur succès!

Mais est-ce que Randolph l'est (en partant du principe qu'ils le remplacent pas un autre joueur de même calibre) ? :)
Ouais, beau trouage sur cette FC. Jusqu'à présent il formait un superbe duo avec Gasol, difficile de tirer une conclusion nette sur son cas je trouve.
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by Larry » 28 May 2013, 13:55

Le truc c'est qu'il s'est troué du fait de la bonne défense de SA mais pas que. Il a loupé un nombre de shoots "faciles" (pour lui) assez énorme, tout comme les LFs.
J'adore les Pélicans

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by Sam D. » 28 May 2013, 14:02

Ben Randolph a des qualités offensives que peu d'intérieurs ont, en 2013. Mais est-ce qu'il est pour autant intransférable ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by Larry » 28 May 2013, 14:09

Faudrait voir qui ils pourraient prendre en échange en fait. Quel profil, quel poste... Je trouve qu'ils manquent d'un gros scoreur extérieur. Pas sûr que Conley en soit capable.
J'adore les Pélicans

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by Crockets » 28 May 2013, 14:09

Randolph contre Love, qui lui aime bien s'écarter. Affaire réglée ! :)

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by Ziug » 28 May 2013, 14:12

Sam D. wrote:Ben Randolph a des qualités offensives que peu d'intérieurs ont, en 2013. Mais est-ce qu'il est pour autant intransférable ?

2013-14 : $17,800,000
2014-15 : $16,500,000


Ca va être chaud de trouver une équipe capable de le payer si cher... :?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by Larry » 28 May 2013, 15:23

Crockets wrote:Randolph contre Love, qui lui aime bien s'écarter. Affaire réglée ! :)
Effectivement ça peut envoyer du lourd à Memphis! Pas sûr que Minny soit d'accord par contre... :)

J'aime beaucoup Randolph, il gagne de plus en plus en reconnaissance même son image de bad boy ou de mec ingérable lui gâche sa réputation. C'est un formidable joueur offensif. Mais là il s'est troué... Je pencherais malgré tout pour la stabilité. Memphis n'était vraiment pas loin et les Conley, Gasol, etc. ont acquis énormément d'expérience. Donc peut-être qu'il vaut mieux ne pas trop toucher aux joueurs phares et renforcer le banc.
J'adore les Pélicans

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by Ziug » 28 May 2013, 15:30

Larry wrote:
Crockets wrote:Randolph contre Love, qui lui aime bien s'écarter. Affaire réglée ! :)
Effectivement ça peut envoyer du lourd à Memphis! Pas sûr que Minny soit d'accord par contre... :)

J'aime beaucoup Randolph, il gagne de plus en plus en reconnaissance même son image de bad boy ou de mec ingérable lui gâche sa réputation. C'est un formidable joueur offensif. Mais là il s'est troué... Je pencherais malgré tout pour la stabilité. Memphis n'était vraiment pas loin et les Conley, Gasol, etc. ont acquis énormément d'expérience. Donc peut-être qu'il vaut mieux ne pas trop toucher aux joueurs phares et renforcer le banc.
Tu vois, t'en arrives même à copier les analyses du Maitre :D :D



Posté ce matin à 10h34 sur le topic Spurs vs Grizz'
Ziug wrote: mais j'suis désolé, ils peuvent vraiment croire à un avenir radieux s'ils étoffent bien leur banc et gardent Lionel Hollins. :)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by Larry » 28 May 2013, 15:39

Hum, comment te dire... Je préfère copier ceux des experts ESPN mais dernièrement ils semblent quelque peu fatigués... :D

En tout cas j'ai hâte de voir leur prochaine saison. Si on suit tes analyses des dernières semaines, la saison prochaine ils devraient viser les 82 victoires en SR non? :)
J'adore les Pélicans

Melkor

Sophomore
User avatar
561

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by Melkor » 28 May 2013, 15:45

Ils peuvent déjà battre le record de la franchise, surtout. Faut quand même trouver un équivalent à Allen pour être dans la même lignée.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by Ziug » 28 May 2013, 16:13

Larry wrote:Hum, comment te dire... Je préfère copier ceux des experts ESPN mais dernièrement ils semblent quelque peu fatigués... :D

En tout cas j'ai hâte de voir leur prochaine saison. Si on suit tes analyses des dernières semaines, la saison prochaine ils devraient viser les 82 victoires en SR non? :)
Allez 81-1 !
Ils vont perdre le 1er c'est normal !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by jujug » 03 June 2013, 07:34

Ziug wrote:Allez 81-1 !
Ils vont perdre le 1er c'est normal !
Sauf qu'ils ne semblent pas vouloir capitaliser sur la saison qui vient de s'achever. A priori, Hollins va s'en aller pour "Major philosophical differences". Apparemment c'est Dave Joerger, son assistant qui lui succèderait.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by Ziug » 03 June 2013, 08:51

jujug wrote:
Ziug wrote:Allez 81-1 !
Ils vont perdre le 1er c'est normal !
Sauf qu'ils ne semblent pas vouloir capitaliser sur la saison qui vient de s'achever. A priori, Hollins va s'en aller pour "Major philosophical differences". Apparemment c'est Dave Joerger, son assistant qui lui succèderait.
Aïe.... :?
Le sweep a semble t-il, fait plus mal qu'il n'y paraissait le soir de l'élimination...
J'suis très déçu ! :(
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Memphis Grizzlies 2013 / 2014

Post by Sam D. » 03 June 2013, 09:14

Hollins s'en irait ? :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “Western Conference - Archive”