Minnesota Timberwolves 2013/2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 18 May 2014, 12:58

DaV'z wrote:Ca en parle deja beaucoup dans les topics de chaque team. La preuve que cette franchise, tout le monde s'en tape. :)

C'est pas vrai ça, étonnemment les Wolves ont une fan base assez grande en dehors des Etats-unis, et j'en fais parti :)

Mais voila, les Celtics étaient impliqués dans le trade, donc malheureusement poru les Wolves ma priorité n'est pas eux :D
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by jujug » 18 May 2014, 13:21

Le manque de fans, l'histoire de la franchise y est pour beaucoup. On se moque souvent des Clippers ou des Bobcats (nouveau Hornets) mais les Wolves après 25 ans d'existence ont un bilan qui est tout, sauf valorisant. La seule éclaircie dans cette histoire catastrophique aura été Kevin Garnett jusqu'ici.

Edit/ortho
Last edited by jujug on 18 May 2014, 19:09, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by DaV'z » 18 May 2014, 19:09

Le fil rouge Kevin Love avec deux nouvelles équipes potentiels, Chicago et Golden State. On peut donc en déduire des offres possibles, d'abord pour les équipes qui interessent Love, puis pour celles qui s'interessent à lui :

- New York : KL vs Bargnani et Shumpert (ou TH jr)
- LA Lakers : KL vs pick 2014
- Golden State : KL vs David Lee et Harrison Barnes
- Chicago : KL vs Boozer, pick(s?) 2014, (droits sur Mirotic?)

- Boston : Wallace (ou Green), Sullinger + TDD (à déterminer)
- Phoenix : Un "Morris", Goodwin + TDD (à déterminer)

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by LordTj » 19 May 2014, 09:08

Alors que les Wolves clament toujours qu'ils ne veulent pas le lâcher... Ce coup médiatique prouve pourtant que garder le joueur c'est repartir sur une saison toute pourrie...
L'option Boston me parait tout de même être la meilleure option pour les Wolves! A moins que les Lakers veulent bien lâcher leur TDD. Récupérer Lee (trop souvent blessé), Bargani (c'est qui lui?), ou Boozer c'est faire un très très mauvais choix... Alors qu'un jeune prometteur comme Sullinger pourrait faire l'affaire... Cependant ça n'est pas un FP, c'est pour ça qu'il faut garder un oeil sur les Lakers!
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by DaV'z » 19 May 2014, 10:19

C'est logique que le front office démente vouloir l'echanger, il faut "rehausser" sa valeur. Mais il est clair que si Minnesota reste sur cette optique de tout miser sur une prolongation, alors ils vont droit dans le mur, et les playoffs, ils les verront pas avant un bout de temps.

porcupine

Franchise Player
2151

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by porcupine » 19 May 2014, 10:32

DaV'z wrote:Le fil rouge Kevin Love avec deux nouvelles équipes potentiels, Chicago et Golden State. On peut donc en déduire des offres possibles, d'abord pour les équipes qui interessent Love, puis pour celles qui s'interessent à lui :

- New York : KL vs Bargnani et Shumpert (ou TH jr)
- LA Lakers : KL vs pick 2014
- Golden State : KL vs David Lee et Harrison Barnes
- Chicago : KL vs Boozer, pick(s?) 2014, (droits sur Mirotic?)

- Boston : Wallace (ou Green), Sullinger + TDD (à déterminer)
- Phoenix : Un "Morris", Goodwin + TDD (à déterminer)
La meilleure offre du lot est clairement celle des Warriors mais sportivement Love n'a aucun intérêt pour eux. Ils n'ont pas besoin d'un énième mec pour shooter extérieur. Avec Curry et Thompson ils ont déjà tout ce qu'il faut pour ça alors que David Lee leur apporte un peu de variété avec son jeu dos au panier.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by DaV'z » 19 May 2014, 10:36

Certes mais il est très souvent blessé, ou joue très souvent en étant diminué, donc Love peut être une alternative. Une des meilleurs cibles atteingnables aussi.

porcupine

Franchise Player
2151

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by porcupine » 19 May 2014, 10:41

LordTj wrote:Alors que les Wolves clament toujours qu'ils ne veulent pas le lâcher... Ce coup médiatique prouve pourtant que garder le joueur c'est repartir sur une saison toute pourrie...
L'option Boston me parait tout de même être la meilleure option pour les Wolves! A moins que les Lakers veulent bien lâcher leur TDD. Récupérer Lee (trop souvent blessé), Bargani (c'est qui lui?), ou Boozer c'est faire un très très mauvais choix... Alors qu'un jeune prometteur comme Sullinger pourrait faire l'affaire... Cependant ça n'est pas un FP, c'est pour ça qu'il faut garder un oeil sur les Lakers!
Sullinger a raté plus de matchs sur ses 2 premières saisons que David Lee sur ses 7 dernières saisons. 45 contre 37 précisément. Je ne sais pas d'où sort cette légende selon laquelle David Lee est trop souvent blessé.

porcupine

Franchise Player
2151

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by porcupine » 19 May 2014, 10:45

DaV'z wrote:Certes mais il est très souvent blessé, ou joue très souvent en étant diminué, donc Love peut être une alternative. Une des meilleurs cibles atteingnables aussi.
Love est encore plus souvent blessé que Lee. 112 matchs ratés en 6 saisons pour lui. Lee c'est 37 matchs sur ses 7 dernières saisons. Si vous voulez être diminués encore plus souvent, y'a pas à hésiter...
Last edited by porcupine on 19 May 2014, 10:55, edited 1 time in total.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by DaV'z » 19 May 2014, 10:48

Love a eu une grosse blessure, qui a trainé en longueur. Cette saison, il a rien eu. Lee, il est souvent blessé, avec pleins de blessures differentes. Si j'ai un choix à faire, je prends Love.

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by Puddy » 19 May 2014, 15:38

Les propos de Rubio (dernier article BUSA) :)
Mais oui là il est jeune, mais moi je crois qu'en terme de leadership c'est lui l'avenir de la franchise.

Quant à Love s'en débarrasser ok, mais c'est vrai que trouver mieux c'est impossible, il faut plus voir ça comme une autre reconstruction, avec un autre jeu, moins dépendant de lui. Enfin avec ou sans lui ça a l'air compliqué l'avenir, je serais plus pour laisser une saison de plus à Ricky-Martin-Love... repartir sans Love = chance de PO quasi-nulle; avec Love = une 8e place avec les dents c'est possible!
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by DaV'z » 19 May 2014, 15:41

Sauf que repartir avec Love en 14-15 signifie repartir sans Love en 15-16... Et également sans contre-partie. Minnesota n'a pas le choix, ils doivent le trader. Sinon, ils retourneront squatter le fin fond de la ligue (ce qui, en soi, me derange pas forcément... :) )

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by Puddy » 19 May 2014, 16:00

Oui c'est ce qui fait qu'un trade semble l'hypothèse la plus probable. Enfin du point de vue du joueur ça pourrait être intéressant d'aller voir ailleurs aussi, il doit en avoir marre de regarder les PO à la TV. Sur le marché ça reste dans ce qu'il y a de plus intéressant si les Wolves cherchent un trade, ça devrait se bousculer, on ne parle que de quelques pistes, mais je ne serais pas étonné que ça fasse bouger beaucoup plus d'équipes que ça!

Le joueur le plus intéressant des Wolves ça reste Rubio, quand tu a une bonne équipe (ça ne peut être le FP) c'est le mec qui bonifie tout ton travail de GM!
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by LordTj » 19 May 2014, 16:03

Le plus important surtout, c'est le coach je trouve moi cet été!!! Il faut trouver quelqu'un pour rebooster les joueurs et inculquer une défense à cette équipe! Sans ça on repart pour la même saison, bon échange contre Love ou pas!
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by Easy » 19 May 2014, 19:34

Love a Boston mais qu'ils chope Green et le meilleur tdd possible
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by Flopatey » 20 May 2014, 00:00

Bah non, ce serait surtout Sullinger qu'ils choperaient. Ce serait pas logique, se retrouver avec un doublon Love-Sullinger. :)

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by Easy » 20 May 2014, 02:51

oui et plus Sullinger biensur
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by Flopatey » 20 May 2014, 10:43

Ouais, enfin Sullinger + Green + 1er TDD (hors top 3, faut pas rêver) vs. Love, je sais pas si c'est vraiment un gros coup. Love est un formidable attaquant, mais j'ai un vrai problème avec sa défense. Surtout que, si j'ai bien compris DaV'z, les Wolves sont pas en position de force. Donc si on peut leur glisser un Wallace à la place de Green, c'est mieux.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by Crockets » 20 May 2014, 10:47

Le problème des Wolves c'est qu'ils vivent constamment dans le passé en voulant trouver un nouveau KG ... Ils vivent tellement dans le passé qu'on continu de poster sur le topic 2013/2014 ... :d

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by DaV'z » 20 May 2014, 10:49

Tout depend de Love. S'il est ouvert à plusieurs destinations (sous entendu signer une extension), les offres vont affluer et dans ce cas, la côte de Love remonte et donc Minny se retrouve en position de force. A contrario, si Love s'obstine à n'accepter que 4-5 destinations (NY, LA, Bost, Chi, GS) alors la, Minny perd son avantage et les offres seront donc moins bonne. Il suffit de regarder les offres "possibles" que j'ai deja posté ici, et tu verra que s'il accepte de signer une extension pour GS, Boston perd l'avantage en proposant Wallace, mais le regagne (à mon sens) en proposant Jeff Green.
Vu le contrat du Jeff, ce serait de toutes façons une bonne opération quelque soit le joueur mis dans l'offre, car il n'y aurait plus qu'un contrat à éjecté pour recupérer une vraie manne financiere en 2015.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by Flopatey » 20 May 2014, 10:53

Ouais...
J'ai plus simple. On a un top 3 pick, et en chope Parker. Fin de la discussion :D

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by DaV'z » 20 May 2014, 10:55

Je vous le souhaite. Rajoute à ça que Milwaukee chope Embiid avec le pick 3, et vous pouvez proposez Green + tdd (Nets) + tdd 2015 contre Sanders. Et la, c'est partie pour une nouvelle team de Boston. Ah, on est sur le topic des Wolves, pardon... :)

Caztro

Rôle-Player
User avatar
1105

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by Caztro » 20 May 2014, 16:07

DaV'z wrote:Je vous le souhaite. Rajoute à ça que Milwaukee chope Embiid avec le pick 3, et vous pouvez proposez Green + tdd (Nets) + tdd 2015 contre Sanders. Et la, c'est partie pour une nouvelle team de Boston. Ah, on est sur le topic des Wolves, pardon... :)
Vu la côte de Sanders 2 TDD c'est un peu beaucoup je trouve. Surtout connaissant Ainge qui pourrait largement réussir à leur filer juste un TDD au premier tour. Par contre si on a des TDD au second tour, on peut leur envoyer, c'est en train de devenir une monnaie d'échange de plus en plus courante.

Vinz32

Sophomore
User avatar
Neuchâtel (Suisse)
305

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by Vinz32 » 21 May 2014, 07:41

Seulement 13ème place à la draft pour les Wolves.....j'ai comme l'impression que les PO ne seront pas pour cette année de nouveau.
Believe Memphis

TheBestSinceBest

Rookie
205

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by TheBestSinceBest » 21 May 2014, 18:12

C'est possible tout dépend du coach et de la contre partie de Love.

Return to “Western Conference - Archive”