Minnesota Timberwolves 2013/2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 12 April 2014, 22:56

DaV'z wrote: Marc Gasol reste quand même quasi-intransferable, je pense pas qu'il faille partir vers ce genre de fantaisie, même si je comprends ton excitation. Ce qui est sur, c'est que Minny va devoir bouger cet été car s'il reste en l'etat, alors Love s'en ira l'été prochain sans aucun doute. Je crois pas qu'il puisse rester, quoi qu'il arrive, mais s'il y a ne serait ce qu'une seule chance, elle passe par une progression significative de la team, et donc, de l'effectif.

Marc Gasol est Free Agent non protégé en 2015 non ? C'est clair qu'il est intrensférable, mais bon si son frère joue à Minny avec en plus Rubio à la mène, pourquoi il se laisserait pas tenter à les rejoindre ! Sinon je suis entièrement d'accord avec toi sur Love, malgré ses défauts un joueur de ce calibre reste quand même rare, et quand on a ce joueur on essaie de le conserver sauf si on peut attirer gros en échange (ce que Minny devrait tenter). Après, il faudra vraiment casser la tirelire cet été, parce que faire une ou deux bricoles, ça va juste faire que Love se barre pour des prunes dans 1 an. Donc soit on fait tout pour qu'il reste, soit on le transfère, mais faut pas faire comme Cleveland ou autre et se retrouver dans la merde, déjà que pas grand monde à envie d'aller à Minnesota pour ses plages si en plus c'est la déch tu comptes 10 ans de reconstruction :D
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by DaV'z » 12 April 2014, 23:06

MintBerryCrunch wrote:
DaV'z wrote: Marc Gasol reste quand même quasi-intransferable, je pense pas qu'il faille partir vers ce genre de fantaisie, même si je comprends ton excitation. Ce qui est sur, c'est que Minny va devoir bouger cet été car s'il reste en l'etat, alors Love s'en ira l'été prochain sans aucun doute. Je crois pas qu'il puisse rester, quoi qu'il arrive, mais s'il y a ne serait ce qu'une seule chance, elle passe par une progression significative de la team, et donc, de l'effectif.

Marc Gasol est Free Agent non protégé en 2015 non ? C'est clair qu'il est intrensférable, mais bon si son frère joue à Minny avec en plus Rubio à la mène, pourquoi il se laisserait pas tenter à les rejoindre ! Sinon je suis entièrement d'accord avec toi sur Love, malgré ses défauts un joueur de ce calibre reste quand même rare, et quand on a ce joueur on essaie de le conserver sauf si on peut attirer gros en échange (ce que Minny devrait tenter). Après, il faudra vraiment casser la tirelire cet été, parce que faire une ou deux bricoles, ça va juste faire que Love se barre pour des prunes dans 1 an. Donc soit on fait tout pour qu'il reste, soit on le transfère, mais faut pas faire comme Cleveland ou autre et se retrouver dans la merde, déjà que pas grand monde à envie d'aller à Minnesota pour ses plages si en plus c'est la déch tu comptes 10 ans de reconstruction :D
C'est le probleme de Minnesota, ils sont en eternel reconstruction. Et quand tu ne peux pas attirer de gros Free Agent, ça passe nécessairement par la draft (et encore plus depuis la mise en place des contrats "restricted"). Ils avaient reussi, avec Love, à obtenir la premiere piece du puzzle, mais il fallait l'entourer, et ils ont eu 5 ou 6 ans pour le faire, sans y parvenir.
Desormais, ils doivent repartir sur un nouveau cycle, le souci c'est que toute la ligue sait que Love voudrait rejoindre les Lakers à la fin de son contrat, donc aucune équipe ne donnera une vraie contre partie interessante pour Love, ils sont en quelques sortes bloqués. Au final, je pense que Minnesota a deja raté le coche et devra necessairement repartir des trefonds de la league apres l'intersaison 2015. Dommage.

Vinz32

Sophomore
User avatar
Neuchâtel (Suisse)
305

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by Vinz32 » 14 April 2014, 11:20

Oui c'est clair. Après Pekovic c'est un très bon pivot aussi, ça me ferait un peu de peine de la voir partir mais si on arrive à l'échanger contre un bon morceau. Et qui sait, peut-être qu'on arriverait à réunir les Gasol à Minny prochainement ? Ca serait pas impossible, Adelman à déjà montré son intérêt pour Pau à plusieurs reprises. Et avoir Rubio, Gasol&Gasol dans la même team, ça vend pas de rêve aux français mais à moi ça m'en vend


En effet, voir les deux frères Gasol réunit ensemble, le tout mené par Rubio... LE REVE. Hélas il y a aucune chance de voir marc quitter Memphis, le scénario de voir Pau le rejoindre à Memphis est nettement plus plausible.
Believe Memphis

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by LordTj » 18 April 2014, 06:15

Selon les dernières rumeur Adelman va surtout prendre sa retraite! Il faut que Minny se trouve un bon coach qui recentre l'équipe sur la defense, pk pas Hollins??? Habituer d'avoir une bonne pair d'intérieur, il pourrait faire evoluer Love a un autre niveau!!!
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by Crockets » 18 April 2014, 13:26

En tout cas il risque d'y avoir de beaux hommages pour Aldeman, notamment du coté de Sacramento. Quand même un grand bonhomme qui s'en va. :)

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by LordTj » 18 April 2014, 14:37

C'est clair! Autant le joueur que le coach! Hall of fame?
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 18 April 2014, 23:35

Hall of fame oui, il a quand même plus de 1000 victoires en actif, une douzaine et demi de qualif en play-offs à son actif, 2 finales NBA...
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by Dimitri » 19 April 2014, 00:15

Mazal Tov Adelman va s'en aller.

Merci pour ces 3 années d'échec, il était temps de partir.

Fred Hoidberg, un ancien de la maison, à sa place, je dis oui.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by jujug » 19 April 2014, 09:23

Dimitri wrote:Fred Hoidberg, un ancien de la maison, à sa place, je dis oui.
C'est sûr. Un tel entraîneur aussi rigoureux et méticuleux donnerait peut-être enfin des structures à cette franchise qui se cherche depuis sa création. Même si le fait que Saunders chapeaute le tout de toute manière me rend d'emblée pessimiste, je n'ai jamais accroché à ses divers choix. Mais de toute manière je crois qu'Hoiberg est très bien en NCAA il faudra être très convaincant pour qu'il quitte les cyclones.

Pour Adelman, il a fait les années de trop, il aurait dû arrêter sa carrière avant où peut-être à la manière d'un Brown entraîner hors-nba (pédagogiquement parlant je ne suis pas sûr qu'il aurait réussi en NCAA cependant). Mais apparemment, les circonstances extra-sportives ne l'ont pas aidé.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 20 April 2014, 15:21

Sinon le pari Obradovic, ça se tente ou pas ? Un coach Européen en NBA c'est du jamais vu, et je pense que les Wolves sont une assez bonne équipe pour ses débuts.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by Easy » 20 April 2014, 16:27

Quand jai lu la news sur Obradovic j'ai direct penser a Minnesota
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by DaV'z » 20 April 2014, 16:48

Moi, je serais pas etonné, effectivement. Maintenant, la question du coach se pose, mais celle du roster aussi, il va falloir bouger quelque chose.

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by Dimitri » 22 April 2014, 17:29

En parlant d'entraîneur européen, si les Wolves avaient la bonne idée de se pencher dur David Blatt, ça pourrait être sympa.

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by LordTj » 23 April 2014, 08:51

jujug wrote:
Dimitri wrote:Fred Hoidberg, un ancien de la maison, à sa place, je dis oui.
C'est sûr. Un tel entraîneur aussi rigoureux et méticuleux donnerait peut-être enfin des structures à cette franchise qui se cherche depuis sa création. Même si le fait que Saunders chapeaute le tout de toute manière me rend d'emblée pessimiste, je n'ai jamais accroché à ses divers choix. Mais de toute manière je crois qu'Hoiberg est très bien en NCAA il faudra être très convaincant pour qu'il quitte les cyclones.

Pour Adelman, il a fait les années de trop, il aurait dû arrêter sa carrière avant où peut-être à la manière d'un Brown entraîner hors-nba (pédagogiquement parlant je ne suis pas sûr qu'il aurait réussi en NCAA cependant). Mais apparemment, les circonstances extra-sportives ne l'ont pas aidé.
Je suis d'accord avec toi sur les années de trop! En particulier quand sa femme était malade, il aurait du arrêter parce que c'était pas ces plus belles années...
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Caztro

Rôle-Player
User avatar
1105

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by Caztro » 26 April 2014, 09:53

Pour moi il faut trader Love qui n'a pas la carrure d'un FP et qui en plus a montré qu'il avait des envies d'ailleurs et peut-être aussi Rubio mais j'émets des réserves sur le fait de trader Rubio parce qu'il est encore jeune et que si il améliore son shoot et sa finition ça vaut largement la peine d'avoir cru en son potentiel pendant quelques années de plus...
Après je garderais Pekovic et Martin pour qu'il puisse servir de mentor au jeunes pousses de Minnesota (futures et actuelles) et aussi parce que je crois que Pekovic peut voir sa côte hausser exponentiellement à la manière d'un Thaddeus Young et que Martin peut toujours être un joueur intéressant à mettre dans un trade.
Après ils ont quand même des jeunes joueurs intéressants comme Muhammad que je vois comme un très bon 6th Man potentiel, un titulaire en la présence de Shved, et un pivot très prometteur défensivement en la personne de Dieng et qui peut apprendre de Pekovic (tout comme Muhammad peut apprendre des choses de Martin)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by DaV'z » 30 April 2014, 20:42

George Karl interessé par le job d'entraineur. Si ça se fait, je ne vois pas les Wolves bouger sur le marché. Karl, si ça marche, ça peut donner envie à Love de rester, enfin je pense que le staff peut penser comme ça.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 30 April 2014, 20:49

Karl c'est le bon type de coach qu'il nous faudrait, très porté sur l'attaque il permettrait sûrement à Rubio de passer un cap.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by jujug » 30 April 2014, 20:51

DaV'z wrote:George Karl interessé par le job d'entraineur. Si ça se fait, je ne vois pas les Wolves bouger sur le marché. Karl, si ça marche, ça peut donner envie à Love de rester, enfin je pense que le staff peut penser comme ça.
C'est vrai que cela correspond parfaitement. George Karl 25 ans de coaching aucun titre NBA. Les Timberwolves 25 ans d'existence, aucun titre NBA. Ils sont fait pour s'entendre. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 30 April 2014, 21:11

Au moins Karl a gagné en Europe. Là ou Minny perdent en pré-saison contre Moscou :) (C'était eux non ? )
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by jujug » 30 April 2014, 21:14

MintBerryCrunch wrote:Au moins Karl a gagné en Europe. Là ou Minny perdent en pré-saison contre Moscou :) (C'était eux non ? )
Oui. Ce n'était pas très bon signe pour la saison. On dit souvent que la présaison ne veut rien dire mais là pour le coup cela s'est confirmé.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by Easy » 30 April 2014, 21:40

Karl serait effectivement tres bien pour ces Wolves la...
Apres moi a la place de Minnesota je trade Love le plus tot possible, avant qu'il ne declare trop son amour a LA.
J'essaie par exemple de choper Westbrook dans le marasme d'OKC on sait jamais.....
Ou alors je monte un trade avec Denver pour recuperer Faried, (rajoute Fournier et Lawson pour Rubio/Martin) Et Karl se retrouve avec ses pepites!
Ou bien encore a Washington pour Beal et Nene mais la c'est tendu !!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by LordTj » 07 May 2014, 08:50

Et pourquoi pas Mark Jackson (fraîchement coupé)? L'effectif des Wolves tient a peu près la route, la passion de Jackson bougera peut être le cul de certain fénéant de l'équipe et Jackson pousserait tout autant Rubio que Karl le ferai!
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 18 May 2014, 12:32

Love demande un transfert !

Logique les Wolves savent que l'Été prochain il va pas resigner donc ils veulent quelques choses en échange.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by DaV'z » 18 May 2014, 12:45

Ca en parle deja beaucoup dans les topics de chaque team. La preuve que cette franchise, tout le monde s'en tape. :)

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Minnesota Timberwolves 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 18 May 2014, 12:47

J'ai remarqué après mon post !
Tu as tellement raison ! :-w
Les pauvres...
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Return to “Western Conference - Archive”