Los Angeles Clippers 2013/2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

Clipper_le_dauphin

Rookie
User avatar
240

Los Angeles Clippers 2013/2014

Post by Clipper_le_dauphin » 27 May 2013, 18:41

C'est ici que l'on parlera de la seule et unique bonne équipe de LA...

PS: Pas trouvé comment mettre l'emoticone... :)
Last edited by Clipper_le_dauphin on 27 May 2013, 18:57, edited 1 time in total.
« J'ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J'ai perdu presque 300 matchs. J'ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c'est pourquoi je réussi. » Michael Jordan.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by jujug » 27 May 2013, 18:47

Clipper_le_dauphin wrote:C'est ici que l'on parlera de la seule et unique bonne équipe de LA...
C'est un sujet sur les Sparks ? :mrgreen:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Clipper_le_dauphin

Rookie
User avatar
240

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by Clipper_le_dauphin » 27 May 2013, 18:58

Non, la seule équipe NBA de la Cité des Anges qui ne joue pas en jaune... :D
« J'ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J'ai perdu presque 300 matchs. J'ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c'est pourquoi je réussi. » Michael Jordan.

D-ELiTe

Rookie
Tournai, Belgium
167

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by D-ELiTe » 28 May 2013, 07:24

REPRESENT :mrgreen:
Slammmmmmmmm Dunk!

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by Sam D. » 28 May 2013, 09:32

Clipper_le_dauphin wrote:PS: Pas trouvé comment mettre l'emoticone... :)
C'est normal, on ajoute les icônes manuellement :) (car les mettre par défaut alourdirait trop la page, 30 icônes en plus dans la liste, ça fait trop lourd ! ;) )
Done !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Clipper_le_dauphin

Rookie
User avatar
240

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by Clipper_le_dauphin » 29 May 2013, 17:48

Merci Sam!
« J'ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J'ai perdu presque 300 matchs. J'ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c'est pourquoi je réussi. » Michael Jordan.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by Larry » 30 May 2013, 09:16

jujug wrote:
Clipper_le_dauphin wrote:C'est ici que l'on parlera de la seule et unique bonne équipe de LA...
C'est un sujet sur les Sparks ? :mrgreen:
:D
J'adore les Pélicans

D-ELiTe

Rookie
Tournai, Belgium
167

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by D-ELiTe » 30 May 2013, 09:20

Orlando intéressé par Bledsoe?
Je trouve que les Clippers devraient le garder et essayer de se débarasser de Billups et Butler.
Slammmmmmmmm Dunk!

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by Larry » 30 May 2013, 09:22

C'est fou ça, Bledsoe est annoncé à peu près partout cette saison. J'aime bien, mais j'ai quand même des doutes sur sa capacité à mener une équipe comme titulaire.
J'adore les Pélicans

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by jujug » 30 May 2013, 09:25

Larry wrote:C'est fou ça, Bledsoe est annoncé à peu près partout cette saison. J'aime bien, mais j'ai quand même des doutes sur sa capacité à mener une équipe comme titulaire.
Comme il y a quelques semaines, le vrai GM des Clippers, c'est à dire Chris Paul, a dit qu'il ne pourrait pas le garder l'an prochain, tout le monde part du principe qu'il s'en va, sauf si Chris venait à signer ailleurs.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by Larry » 30 May 2013, 09:30

Oui mais est-ce que Bledsoe a vraiment les capacités pour être le PG titulaire et gérer une bonne équipe?
J'adore les Pélicans

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by jujug » 30 May 2013, 09:41

Larry wrote:Oui mais est-ce que Bledsoe a vraiment les capacités pour être le PG titulaire et gérer une bonne équipe?
Honnêtement ce serait un pari. Même reportée sur 36 minutes, ses stats ne sont pas affolantes (15 pts et 5 passes environ) mais des fois, il suffit de donner des responsabilités à un joueur pour qu'il les prenne et dans une équipe en ruine comme Orlando, cela peut peut-être fonctionner. Et en tout cas, il ne les aura pas aux Clippers, ces responsabilités..
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

profil_supprime6

Franchise Player
2419

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by profil_supprime6 » 30 May 2013, 10:23

Honnètement je pense que Bledsoe a largement les capacité de devenir le gestionnaire d'une équipe.
Indiana a réussi ce parie avec un gars comme George Hill, qui depuis fait le taf.
Il est vraiment solide et si il pouvait se retrouver à Orlando en même temps que Jameer pour profiter un peu de son expérience ce serait vraiment extra.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by Ziug » 31 May 2013, 09:34

Chris Paul furieux après les dirigeants des Clippers
BUSA

Image

Il y a de l’eau dans le gaz entre Chris Paul et ses dirigeants ! Le meneur All-Star, en fin de contrat, n’a pas supporté que la direction laisse penser qu’il était à l’origine du départ de Vinny Del Negro.

A un tel point qu’il pourrait leur faire payer en quittant la franchise cet été !

« Chris est très en colère, et sa colère est dirigée contre les dirigeants des Clippers » explique un proche du joueur à ESPN. « Chris est un homme de principes, et si vous allez à l’encontre de ça, il vous en voudra. Il est très affecté par le fait que son nom soit associé au licenciement de Vinny Del Negro alors qu’il n’a rien à voir là-dedans. »
Ce qui a agacé Paul, c’est la déclaration de son patron, Donald Sterling, lorsque le LA Times lui a demandé si Paul était à l’origine du départ de Del Negro.

« Je souhaite être honnête avec vous, et ne rien dire qui ne soit pas la vérité. Donc, je préfère ne pas répondre. Personnellement, je trouve que le coach avait fait du bon boulot, et j’aimais travailler avec lui. Il y a eu des facteurs qui rendent la vie très compliquée. (…) « C’est un championnat de joueurs, et malheureusement, si vous voulez gagner, il faut rendre les joueurs heureux. »
« Homme de principes », Chris Paul pourrait donc quitter les Clippers cet été, même si sa franchise sera la seule à pouvoir lui offrir un contrat de 108 millions sur cinq ans. Intéressés par ses services, Atlanta, Dallas et même LA Lakers vont suivre tout ça avec grande attention.

Et voilà pourquoi les Clippers attendront de connaître la décision de Paul avant, éventuellement, de transférer Eric Bledsoe.



=> Une belle boulette (volontaire ?) de Sterling ! :o)
Possible maintenant que CP3 soit très dispo sur le marché des FAs...
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

D-ELiTe

Rookie
Tournai, Belgium
167

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by D-ELiTe » 31 May 2013, 09:42

Aie aie aie..
Slammmmmmmmm Dunk!

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by Crockets » 31 May 2013, 09:47

On trade Lin et on récupère Chris Paul ? (a)

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by jujug » 31 May 2013, 10:59

Après "Dwightmare à Orlando", place à "Chrisis à LA". Franchement et indépendamment de leurs talents, avec leurs airs de divas, je vois de plus en plus Howard et Paul finir sans un seul titre. C'est bien beau d'être un des meilleurs à son poste mais si à chaque fois que cela se passe mal c'est la faute des autres joueurs, du coach ou des dirigeants, c'est un peu facile.

Pour ne pas faire croire qu'il est le GM, il n'avait qu'à pas faire de déclaration sur Bledsoe par exemple, au moins on l'aurait cru.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by Larry » 31 May 2013, 11:37

Enfin perso je trouve pas sa situation et son comportement comparables à ce qu'avait fait Howard. Logique que CP3 n'aime pas voir son nom "sali" quant au licenciement du coach. Il a eu une déclaration maladroite sur Bledsoe, mais pas forcément fausse?, sinon c'est quand même un FP exemplaire. A NO il était juste parfait en termes de comportement, de teamspirit, de leadership, etc. C'est forcément tendu du fait de l'échec en POs mais attention de ne pas créer un psychodrame qui est selon moi bien loin de ce que faisait D12 à Orlando.
J'adore les Pélicans

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by Sam D. » 31 May 2013, 11:43

Oui pour une fois je suis pas d'accord avec toi jujug :P

Pour le coup, on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé...peut-être que Paul n'est pour pas grand chose dans le départ de Del Negro, et si c'est le cas il a effectivement le droit de se sentir mal avec les déclarations de Sterling...

Pour le titre, là par contre je pense comme toi, mais juste parce que pour moi Paul n'a pas le talent pour mener une équipe au titre, comme Howard :)
James, Nowitzki, Pierce/Garnett, Bryant, Duncan, Wade/O'Neal...quand tu regardes tous les derniers champions, il y a toujours eu au moins UN joueur de très grand calibre. Ni Howard ni Paul ne sont de cette catégorie.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by jujug » 31 May 2013, 11:47

Larry wrote:Enfin perso je trouve pas sa situation et son comportement comparables à ce qu'avait fait Howard. Logique que CP3 n'aime pas voir son nom "sali" quant au licenciement du coach. Il a eu une déclaration maladroite sur Bledsoe, mais pas forcément fausse?, sinon c'est quand même un FP exemplaire. A NO il était juste parfait en termes de comportement, de teamspirit, de leadership, etc. C'est forcément tendu du fait de l'échec en POs mais attention de ne pas créer un psychodrame qui est selon moi bien loin de ce que faisait D12 à Orlando.
Que ce ne soit pas du niveau de D12 je te l'accorde. Néanmoins, je trouve que cela s'apparente soit à du chantage soit à des caprices. Toute l'année, son attitude a été celle d'un FP qui s'implique dans le recrutement un peu à la manière d'Harden par exemple, qui en plus fait des déclarations que, si on réfléchit bien, un joueur n'a pas à faire, comme celle sur Bledsoe par exemple et qui soudainement s'offusque parce que le patron dit que peut-être il a tenu compte de son avis pour le choix de l'entraîneur. Et qu'aurait-il dit si l'entraîneur avait été maintenu contre son avis? Soit c'est une excuse pour partir parce qu'il s'est rendu compte qu'il ne gagnerait pas à LA, soit c'est d'emblée mettre une ambiance pourrie entre lui et la direction qui devra soit le sanctionner soit se coucher (dans les deux cas c'est mauvais).

Après, à mon avis, à NO, il n'était pas dans la même situation. J'ai l'impression que maintenant il ressent une forme d'urgence (il a 28 ans quand même) qui fait qu'il agit peut-être différemment d'il y a quelques années quand l'avenir était devant lui. Et puis de toute manière, ce type de déclaration alimente tous les étés, donc une de plus ou de moins, cela n'aura peut-être aucune incidence. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by Larry » 31 May 2013, 11:49

Sam D. wrote:Oui pour une fois je suis pas d'accord avec toi jujug :P

Pour le coup, on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé...peut-être que Paul n'est pour pas grand chose dans le départ de Del Negro, et si c'est le cas il a effectivement le droit de se sentir mal avec les déclarations de Sterling...

Pour le titre, là par contre je pense comme toi, mais juste parce que pour moi Paul n'a pas le talent pour mener une équipe au titre, comme Howard :)
James, Nowitzki, Pierce/Garnett, Bryant, Duncan, Wade/O'Neal...quand tu regardes tous les derniers champions, il y a toujours eu au moins UN joueur de très grand calibre. Ni Howard ni Paul ne sont de cette catégorie.
Alors là je ne suis pas d'accord. Paul est clairement au même niveau que ces mecs-là. Il est juste un peu seul. Faut voir si Griffin va continuer de progresser, peut-être qu'ils peuvent créer un gros duo.
J'adore les Pélicans

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by Sam D. » 31 May 2013, 12:01

Larry wrote:Alors là je ne suis pas d'accord. Paul est clairement au même niveau que ces mecs-là. Il est juste un peu seul. Faut voir si Griffin va continuer de progresser, peut-être qu'ils peuvent créer un gros duo.
Pas d'accord :)
Quel est le point commun entre tous les mecs que j'ai cités ? Ils pouvaient à leur époque renverser, porter, transcender un game à eux tous seuls. Paul ne sait pas faire ça.

Chris Paul en 8ans, 555 matches de SR et 40 de PO, c'est :
- 4 matches à 40pts en SR, 0 en PO
- 3 matches à 20asts en SR, 0 en PO
- 5 matches à 30-10 en PO
- 0 match à +30pts et +70% en PO

Pas la peine de s'attarder stat par stat c'est pas le but, mais le constat global importe : ce n'est pas un joueur capable de faire ce que les tous meilleurs savent faire, à savoir gagner un match à lui seul.
C'est un excellent joueur de SR, excellent pour taper son petit 16-12-3, mais il n'est certainement pas de la trempe des Bryant, James, O'Neal, etc.

D'ailleurs, j'aimerais bien que tu me montres en quoi il l'est. Se réfugier derrière le "il n'a pas les coéquipiers", c'est un peu facile. Quand James, Bryant, Dirk etc. n'avaient pas les coéquipiers, ils montraient quand même qu'ils étaient au-dessus de tout le monde, et capables à tout moment de gagner un match, et de gagner des titres avec de l'aide. Paul, il a 28ans, et on attend toujours :)
Cette année il avait un effectif pas dégueu, loin de là. Elimination au 1er tour avec le HCA...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by jujug » 31 May 2013, 12:06

Sam D. wrote:Oui pour une fois je suis pas d'accord avec toi jujug :P

Pour le coup, on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé...peut-être que Paul n'est pour pas grand chose dans le départ de Del Negro, et si c'est le cas il a effectivement le droit de se sentir mal avec les déclarations de Sterling...
Tant mieux. Ce n'est pas intéressant un forum où tout le monde est d'accord. Et puis quand Del Negro a lui même suggéré qu'il avait joué un rôle dans son licenciement, il n'a rien dit. Et à la limite, je trouve normal qu'il soit consulté. Mais après, il faut assumer le statut comme d'autres le font (Bryant par exemple, Nowitzki entre autres).
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Mu_Stache_Clan

Sophomore
User avatar
686

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by Mu_Stache_Clan » 31 May 2013, 12:43

Du CPme dans toute sa splendeur, il fait le beau devant les micros, mais il envoie son père et son frère faire le sale boulot..

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Los Angeles Clippers 2013/14

Post by Crockets » 31 May 2013, 13:31

Sam D. wrote:Pour le titre, là par contre je pense comme toi, mais juste parce que pour moi Paul n'a pas le talent pour mener une équipe au titre, comme Howard :)
James, Nowitzki, Pierce/Garnett, Bryant, Duncan, Wade/O'Neal...quand tu regardes tous les derniers champions, il y a toujours eu au moins UN joueur de très grand calibre. Ni Howard ni Paul ne sont de cette catégorie.
C'est bien parce que j'ai pas de boulot et que j'ai rien d'autre à faire, mais je vois pas en quoi Chris Paul est moins talentueux que les autres pour mener une équipe au titre. Et c'est pas tes stats prisent par-ci par-là qui me prouve ta théorie. oO

Surtout quand tu oses mettre Wade dans le lot lol ! :D

Return to “Western Conference - Archive”