Los Angeles Lakers 2013/2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Los Angeles Lakers 2013/2014

Post by Ziug » 26 February 2014, 17:42

Et si on les laissait crever un peu ? :D :D
Un peu comme les Celtics qui ont galéré pendant 10ans...
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: Los Angeles Lakers 2013/2014

Post by Samefisto » 26 February 2014, 19:13

Ziug wrote:Et si on les laissait crever un peu ? :D :D
Un peu comme les Celtics qui ont galéré pendant 10ans...
Plus que ça. :D
Ils ont tellement aimés qu'ils recommencent. :D

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13720

Re: Los Angeles Lakers 2013/2014

Post by Garcy22 » 26 February 2014, 22:03

Hey les gars, Kobe a 35ans. Vous pensez vraiment qu'il sera encore en etat en 2015-2016?

C'est le probleme des Lakers: en reconstruction mais avec leur joueur majeur en fin de carriere. Il ne va pas etre facile de concilier les 2 la saison prochaine...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: Los Angeles Lakers 2013/2014

Post by SliM Shady » 26 February 2014, 23:08

thedude wrote:Faut avouer que le pari Nets est quand même bien tombé à l'eau :lol: :modo:
au moins nous on sera en PO :lol: :modo:

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: Los Angeles Lakers 2013/2014

Post by Samefisto » 27 February 2014, 10:00

Une de plus, impec. :)

Toujours 26ème (et non 16ème :)), il y a moyen d'aller chercher la 27ème place je pense si Orlando y met un peu du sien. Les Bucks et les Sixers sont trop fort, les deux dernières places leurs sont promises.


Dire que je parle des Lakers... Tristesse. :)

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Los Angeles Lakers 2013/2014

Post by jujug » 27 February 2014, 10:09

Samefisto wrote:Dire que je parle des Lakers... Tristesse. :)
Une fois tous les vingts ans, il y a pire. Par contre, il faut encore 11 victoires pour égaler le plus mauvais record de la franchise depuis qu'elle est à LA. Sur 24 matchs cela me paraît compliqué. Ce sera donc une année historique pour LA.

Plus tard tu pourras dire, j'y étais. =((
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Los Angeles Lakers 2013/2014

Post by Ziug » 27 February 2014, 10:43

jujug wrote:
Samefisto wrote:Dire que je parle des Lakers... Tristesse. :)
Une fois tous les vingts ans, il y a pire. Par contre, il faut encore 11 victoires pour égaler le plus mauvais record de la franchise depuis qu'elle est à LA. Sur 24 matchs cela me paraît compliqué. Ce sera donc une année historique pour LA.

Plus tard tu pourras dire, j'y étais. =((
:D
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: Los Angeles Lakers 2013/2014

Post by Samefisto » 27 February 2014, 10:54

Fais pas le malin, toi. D'ici peu de temps ton équipe va végéter pendant 10-15 ans. :D

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Los Angeles Lakers 2013/2014

Post by Ziug » 27 February 2014, 10:59

Samefisto wrote:Fais pas le malin, toi. D'ici peu de temps ton équipe va végéter pendant 10-15 ans. :D
On réussira bien à faire comme vous ?
Une petite saison pétée à 10W et hooooop le 1er choix !
Surtout qu'aujourd'hui, à choisir entre Fils Buss et RC Buford-Pop pour une reconstruction intelligente, l'équation est vite faite ! :D :D
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: Los Angeles Lakers 2013/2014

Post by SliM Shady » 27 February 2014, 14:24

Ziug wrote:On réussira bien à faire comme vous ?
Une petite saison pétée à 10W et hooooop le 1er choix !
surtout que vous l'avez déjà fait ca ;)

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Los Angeles Lakers 2013/2014

Post by Scalabrine_MVP » 27 February 2014, 19:11

SliM Shady wrote:surtout que vous l'avez déjà fait ca ;)
Y a pas des Duncan à chaque draft :D.
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Los Angeles Lakers 2013/2014

Post by Ziug » 27 February 2014, 19:14

Scalabrine_MVP wrote:
SliM Shady wrote:surtout que vous l'avez déjà fait ca ;)
Y a pas des Duncan à chaque draft :D.
Et il n'en y aura plus JAMAIS d'autres..... /:) :pleur4:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: Los Angeles Lakers 2013/2014

Post by Samefisto » 01 March 2014, 13:18

Cons de Lakers... Battre les Kings est une très mauvaise opération pour le tankage. :)
Ils se retrouvent avec le même bilan que Boston maintenant et rattrapent leur adversaire du soir au nombre de victoires.

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Los Angeles Lakers 2013/2014

Post by AiR1 » 01 March 2014, 13:23

19/27 from downtown pour ces bras cassés, record de franchise :happy1:

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Los Angeles Lakers 2013/2014

Post by Crockets » 04 March 2014, 08:29

Cette victoire contre Portland est juste magnifique ! Merci beaucoup les Lakers.

Bonne fin de saison pourri ! :d

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Los Angeles Lakers 2013/2014

Post by DaV'z » 04 March 2014, 19:29

Il semblerait que le contrat de Nash ne soit pas garantit pour la saison prochaine, mais je ne trouve pas de confirmation, sur internet. Si quelqu'un a l'infos, ça m'interesse.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Los Angeles Lakers 2013/2014

Post by jujug » 04 March 2014, 19:43

DaV'z wrote:Il semblerait que le contrat de Nash ne soit pas garantit pour la saison prochaine, mais je ne trouve pas de confirmation, sur internet. Si quelqu'un a l'infos, ça m'interesse.
J'avais lu une info de ce genre il y a quelques mois comme quoi le contrat aurait été seulement partiellement garanti à hauteur de 3 millions mais je ne me souviens plus où et je n'ai jamais trouvé confirmation donc j'ai considéré que c'était une erreur ou une approximation (comme on en voit quand même souvent même sur les sites américains). Je pense tout simplement que ceux qui écrivent cela parlent de la règle qui permet à une équipe de couper un joueur durant une intersaison avant le 1er septembre et de répartir son salaire sur deux fois la durée de son contrat restant + une année. Dans cette configuration, les Lakers couperait Nash et celui leur couterait non pas 9 millions sur un an dans le salary cap mais 3 millions sur 3 ans.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Los Angeles Lakers 2013/2014

Post by jujug » 04 March 2014, 20:32

J'ai trouvé confirmation de ma supposition sur ESPN. Apparemment, Nash parle de la possibilité que j'évoquais plus haut qui s'appelle la stretch provision dans le documentaire qui vient de paraître sur lui "The finish line" c'est pour cela que l'info ressort.
Nash has one year remaining on his contract with the Lakers, set to pay him $9.7 million. Under the collective bargaining agreement, L.A. could waive Nash via the stretch provision before the start of training camp and have one-third of the $9.7 million owed to him (approximately $3.2 million) counted against the salary cap for the next three seasons.

Nash commented on the possibility of being a stretch provision candidate in the second episode of his documentary series "The Finish Line" on ESPN.com's Grantland.

"I'd imagine that's the outcome," Nash tells his agent, Bill Duffy, in the documentary, believing he will be waived.

Nash also says in the episode that he will not try to play for another team if he is waived.

"If the Lakers release me this summer, this is it," he says. "I finally got my kids here in L.A. I'm not going to move them again, and I'm not going to be without them for another year. So it's either back with the Lakers next year or I'm done."

Nash said Monday that the stretch provision was a key motivator in him coming back in February after being sidelined since Nov. 10 because of back, neck and hamstring discomfort because he did not know if this would be the last time he would get a chance to play professional basketball.

"The reality that next year's not guaranteed made me realize that I had to take more risks with my training and try to get back on the court," Nash said. "When you're looking at potentially the last few months of your career, I didn't want to just let that slide by without getting back on the court."
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Los Angeles Lakers 2013/2014

Post by DaV'z » 04 March 2014, 20:38

Ok, je vois, merci jujug. Je connaissais la regle (Merci Beasley), mais je pensais qu'ils avaient mis une securité sur son contrat. Finalement non, mais ils peuvent economiser pour mieu recruter cette été. Par contre, s'ils visent 2015, il est preferable de le couper apres le 1er Septembre, pour ne plus avoir du tout son contrat durant cette fameuse intersaison.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Los Angeles Lakers 2013/2014

Post by porcupine » 05 March 2014, 01:22

Sympa ce documentaire d'ailleurs. Mais ça fait quand même mal au coeur de voir un tel joueur finir sa carrière comme ça.

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Los Angeles Lakers 2013/2014

Post by AiR1 » 05 March 2014, 20:34

:)
Les @Lakers en course pour réaliser leur plus mauvaise saison depuis leur arrivée à LA : 30 v - 52 d en 1974-75. leur bilan actuel ? 21-40

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Los Angeles Lakers 2013/2014

Post by Ziug » 05 March 2014, 20:42

porcupine wrote:Sympa ce documentaire d'ailleurs. Mais ça fait quand même mal au coeur de voir un tel joueur finir sa carrière comme ça.
A qui le dis-tu... :(
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Los Angeles Lakers 2013/2014

Post by Flopatey » 05 March 2014, 22:14

AiR1 wrote::)
Les @Lakers en course pour réaliser leur plus mauvaise saison depuis leur arrivée à LA : 30 v - 52 d en 1974-75. leur bilan actuel ? 21-40
C'est pas bien de taper sur les plus faibles ^^

Les Lakers auraient-ils été intéligents sur ce coup là ? :)
C'est triste pour la légende qu'est Steve Nash, mais ça peut grandement contribuer à la reconstruction du navire pourpre et or.

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: Los Angeles Lakers 2013/2014

Post by ecnaida » 05 March 2014, 23:09

LeBron James ou rien pour les Lakers cet été ?
Par Arnaud Gelb, from BUSA :

"Derniers de la Conférence Ouest avec un bilan de 21 victoires pour 40 défaites (le même bilan que les Knicks…), les Lakers vivent l’une des plus mauvaises de leur histoire. Mais cela ne devrait pas durer. La franchise californienne dispose en effet d’une grande sourplesse sur le plan salarial, et devraient être en mesure d’offrir le pactole aux free agent cet été, surtout s’ils se décident de se séparer de Steve Nash via la « stretch provision » (couper un joueur et étaler le salaire de sa dernière année sur trois ans).

Le gros lot de l’été se nomme évidemment LeBron James, si ce dernier se décide à faire jouer sa clause libératoire. Les Lakers seraient prêts à lui faire un pont d’or s’il acceptait de traverser les Etats-Unis pour rejoindre la « Cité des Anges ». Mais si ce dernier décidait de rester à Miami ou à signer ailleurs, les Lakers opteraient alors pour une nouvelle saison de « tanking » en attendant l’été 2015 selon Kevin Ding.

Steve Nash serait alors conservé pour un dernier tour de piste et les Lakers se concentreraient alors sur des joueurs tels que Kevin Love, LaMarcus Aldridge, Rajon Rondo, Marc Gasol, voire même LeBron James, s’il choisit de ne sortir de son contrat qu’en 2015.

Avec un ou deux rookies de premier plan lors des deux prochaines Draft plus un ou deux free agent de premier plan, les Lakers auraient de quoi repartir à la conquête du titre plus rapidement que prévu.

Cette rumeur est en tout cas un mauvais signe pour Carmelo Anthony s’il avait pour intention de porter l’uniforme pourpre et or des Lakers… puisqu’il ne serait pas la priorité du prochain été."


Intéressant mais les Lakers ploient-ils vraiment sous le poids des stars voulant les rejoindre cet été, au point que le pauvre Melo ne les intéresse plus ? Un peu optimiste peut-être :-\

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Los Angeles Lakers 2013/2014

Post by Sam D. » 06 March 2014, 09:37

ecnaida wrote:les Lakers opteraient alors pour une nouvelle saison de « tanking » en attendant l’été 2015 selon Kevin Ding.

2 saisons de tanking ça ferait pas un peu long quand même ? :)

James ne signera jamais à LA !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “Western Conference - Archive”