New Orleans Pelicans 2013/2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

Mu_Stache_Clan

Sophomore
User avatar
686

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Mu_Stache_Clan » 18 March 2014, 00:01

J'y ai longtemps cru au Tarminutor, mais je pense désormais que c'est mort.

Et pour tempérer l'enthousiasme ambiant :
Image

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Larry » 18 March 2014, 09:33

Faudrait un coach un minimum cohérent en fait, pour Aminu, mais aussi pour Rivers, Withey, Ajinca, Morrow... Une rotation claire, qui évolue suivant les perfs des joueurs bien entendu, mais qui présente des objectifs clairs. Là on sait depuis des mois que Smith, Holiday et Anderson sont out et que donc aucun espoir cette année mais Monty change encore sa rotation à chaque match. Des mecs sans gros mental comme Aminu ben ça devient encore plus compliqué pour eux. Pcq un ailier capable de faire du 8-8 avec une bonne marge de progression au shoot, une excellente défense sur l'homme, ça peut aider.
J'adore les Pélicans

Dude

Columnist
22885

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Dude » 18 March 2014, 16:16

C'est une machine tout de même ce Davis... . Je viens de me regarder quelques-unes de ces dernières sorties, etil faut reconnaître qu'il sait tout faire. Alors il y a souvent un peu trop de précipitations et de déchets. Mais il n'a que 20 ans, donc ça peut se gommer facilement. Et il tourne à 21-10-3-2-2 à 52%, c'est assez fort pour ne pas passer inaperçu.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Larry » 18 March 2014, 16:27

Ouais c'est fou. Bon, il profite de la faiblesse de l'effectif et de l'absence de réel objectif collectif du fait des absences de joueurs majeurs, mais tout de même. Quand on se souvient de son arrivée en NBA, de sa supposée faiblesse offensive et quand on voit ce qu'il arrive à faire en attaque, c'est assez énorme. Et il garde une marge de progression encore assez grande je pense, car effectivement on sent que tout n'est pas bien coordonné en attaque, il improvise beaucoup même s'il a énormément progressé en 1vs1, il s'en sort souvent grâce à ses qualités athlétiques et notamment c'est bras de 5 mètres de long.

Il vient juste d'avoir 21 ans... Maintenant comme les questions qui accompagnent les futurs cracks, le tout c'est de bien l'entourer. LBJ à Cleveland, KD à OKC, etc., faut réussir ces choix. Je pense que NO est sur la bonne voie. Mais y aura forcément quelques choix à faire, par exemple concernant Gordon.
J'adore les Pélicans

Dude

Columnist
22885

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Dude » 18 March 2014, 16:55

Je te rejoins. je trouve que NOLA s'est planté une bonne épine dans le pied cet étét, en préservant Gordon, en recrutant Evans, en continuant à faire confiance à Aminu. Dès le départ, la rotation devanait illisible et on s'est parfait retrouver avec 3 postes 2 sur le terrain.

Je pense qu'il faudrait un meneur à fortes responsabilités (D-Will ? ) et un poste 2-3 scoreur pour rééquilibrer l'effectif.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Mu_Stache_Clan

Sophomore
User avatar
686

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Mu_Stache_Clan » 18 March 2014, 17:43

Mouais, pas convaincu pour D-Will, on a déjà Roberts en back-up.
Larry wrote:une excellente défense sur l'homme, ça peut aider.
Bah le truc, c'est qu'il n'est pas si bon que ça en défense, suffit de voir la fin de match contre Boston.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Larry » 18 March 2014, 17:47

Perso je ne toucherais pas aux postes 1 et 2. Parce qu'on a du monde et y a moyen de faire quelque chose avec. Dans le sens où trader Gordon pour récupérer un 2 scoreur, ça ne me dit rien. Par contre si c'est pour récupérer un 3 alors là oui, ça nous manque vu le manque de constance d'Aminu (même si j'aime essayer d'y croire).

Holiday et Evans c'est une sacrée ligne arrière: défense et attaque, c'est du costaud. Un SF bon à 3pts, ça le ferait bien.

A l'intérieur, j'espère voir la saison prochaine Davis continuer de s'affirmer de plus en plus comme un mec capable de scorer et difficilement arretable par moments mais aussi un Anderson qui profitera des espaces créés par Davis. Comme à Orlando avec D12, sauf que depuis Anderson a quand même bien progressé.
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Larry » 18 March 2014, 17:48

Mu_Stache_Clan wrote:Mouais, pas convaincu pour D-Will, on a déjà Roberts en back-up.
Larry wrote:une excellente défense sur l'homme, ça peut aider.
Bah le truc, c'est qu'il n'est pas si bon que ça en défense, suffit de voir la fin de match contre Boston.
Ah ben on parle d'Aminu hein... Mais j'ai de bons souvenirs de lui en défense sur LBJ notamment.
J'adore les Pélicans

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by ecnaida » 18 March 2014, 23:00

Mu_Stache_Clan wrote:Mouais, pas convaincu pour D-Will, on a déjà Roberts en back-up.
Deron Williams ne viendrait pas pour un back-up, mais pour être titulaire ^^' Si on l'imagine aux Pelicans, faut que Jrue Holiday parte.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Larry » 18 March 2014, 23:11

Je pense que c'était une boutade, c'est qu'on a de l'humour du coté de NO... Il en faut cette année. :)
J'adore les Pélicans

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by ecnaida » 18 March 2014, 23:16

Miiince ce serait la seconde fois que j'passe à côté d'un second degré ! Faut que j'me remette en question :(

Mu_Stache_Clan

Sophomore
User avatar
686

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Mu_Stache_Clan » 19 March 2014, 12:32

Humour certes, mais aussi irréaliste et idiot que virer Holliday pour Williams.
Larry wrote:Ah ben on parle d'Aminu hein... Mais j'ai de bons souvenirs de lui en défense sur LBJ notamment.
En début de saison, il avait également été énorme contre Melo. Malheureusement, il est bien trop irrégulier, et les rotations selon le sens du vent de Monty ne doivent pas aider.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Easy » 20 March 2014, 03:24

Les pelicans ne le voulaient vraiment pas ce game.... Quelle remise en jeu pourrie
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Spartacus » 20 March 2014, 09:14

Anthony Davis malade, ca n'aide vraiment pas non plus. Et pourtant ils ont mené tout le match... Ca nous arrange quand même du coté de Toronto.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Mu_Stache_Clan

Sophomore
User avatar
686

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Mu_Stache_Clan » 20 March 2014, 20:13

Ils m'ont fait de la peine vos commentateurs à s'exciter sur la perf des Raptors après avoir battu cette équipe de NOLA.

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Scalabrine_MVP » 20 March 2014, 21:23

C'est pas la victoire la plus glorieuse de la saison mais elle est importante car Brooklyn revient fort derrière et il fallait un peu relancer la machine donc les commentateurs qui sont ultra fan de la franchise s'excitent :). C'est pas mes commentateurs préférés même si je les aime bien, mais y a vraiment pire qu'eux :).
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Spartacus » 20 March 2014, 22:22

Personnellement, évidemment que je les aime bien, mais ca c'est pas objectif et compréhensible. Pour leur défense (c'était qui hier soir ? Matt Devlin avec Leo Rautins ou Jack Armstrong ?), on sortait de 2 défaites de suite, toute victoire est bonne à prendre et surtout on a été largué à un moment dans le match. NOLA a mené quasiment tout le temps, donc quand tu gagnes à la fin, t'es content.

PS: J'ai quand même une grosse préférence pour Jack Armstrong qui commente avec la TSN plutôt qu'avec Leo Rautins qui commente avec SportsNet.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

philippeau

Franchise Player
User avatar
3728

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by philippeau » 23 March 2014, 04:52

belle victoire face au heat, encore une enorme perf de davis
question : pourquoi il s'epile pas le sourcil? il va devenir un joueur majeur de la nba(encore plus que maintenant) donc il devrait faire attention à donner une bonne image de lui non?
comme une fuite d'eau je me la coule douce alpha wann

pepite

Sophomore
User avatar
438

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by pepite » 23 March 2014, 07:11

Il en fait sa marque de fabrique, un peu comme Harden et sa barbe. Après je concède que ça fait bien moche

Dude

Columnist
22885

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Dude » 23 March 2014, 07:16

Est-ce qu'on ne serait pas en train d'assister à l'éclosion d'un monstre ? :-s
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Timoty » 23 March 2014, 07:44

C 'EST PAS POSSIBLE D'ETRE AUSSI FORT !!!!!

Sans déconner , AD pourrait pas venir faire un tour du coté de San Antonio ? ^^
Bon plus sérieusement j'ai remarqué que le bonhomme avait fait de nouveaux émules des Pélicans ces derniers jours ou dernières semaines
Au rythme où il va , je m'attends à un tsunami de fan à la New Orléans
Et pour tout vous avouer , je serais bien tenté de surfer aussi sur la vague ::d parce que oui on assiste bien à l'émergence d'un monstre

The sky is the limit diraient les ricains :merci:
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Mu_Stache_Clan

Sophomore
User avatar
686

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Mu_Stache_Clan » 23 March 2014, 12:03

Espérons que ces nouveaux fans ne seront pas aussi cons que ceux de Kobe ou Lebron =)
philippeau wrote:question : pourquoi il s'epile pas le sourcil? il va devenir un joueur majeur de la nba(encore plus que maintenant) donc il devrait faire attention à donner une bonne image de lui non?
Perso je trouve ça cool, on se moque souvent des mecs comme Westbrook qui s'habillent n'importe comment, lui fait le choix de rester comme il est. Fin bon, on s'en branle un peu de nan ?? Du moment qu'il continue sur sa lancée, RAF du reste.

philippeau

Franchise Player
User avatar
3728

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by philippeau » 23 March 2014, 14:32

Mu_Stache_Clan wrote: lui fait le choix de rester comme il est. Fin bon, on s'en branle un peu de nan ?? Du moment qu'il continue sur sa lancée, RAF du reste.
bah non on s'en fout pas, imagine un poster de lui dans ta chambre :? sa craint :)
comme une fuite d'eau je me la coule douce alpha wann

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by jujug » 23 March 2014, 14:36

philippeau wrote:
Mu_Stache_Clan wrote: lui fait le choix de rester comme il est. Fin bon, on s'en branle un peu de nan ?? Du moment qu'il continue sur sa lancée, RAF du reste.
bah non on s'en fout pas, imagine un poster de lui dans ta chambre :? sa craint :)
C'est sûr que le chauve qui tirait la langue ou le grand blond coiffé avec un pétard c'était beaucoup mieux. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

philippeau

Franchise Player
User avatar
3728

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by philippeau » 23 March 2014, 14:44

jujug wrote: C'est sûr que le chauve qui tirait la langue ou le grand blond coiffé avec un pétard c'était beaucoup mieux. :)
tu parles de qui jujug?
comme une fuite d'eau je me la coule douce alpha wann

Return to “Western Conference - Archive”