New Orleans Pelicans 2013/2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

Mu_Stache_Clan

Sophomore
User avatar
686

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Mu_Stache_Clan » 24 February 2014, 14:37

Bof, on ne peut pas faire pire que cette saison.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Larry » 24 February 2014, 16:39

Et puis l'équipe est construite pour dans 1 ou 2 ans. Avec un Davis qui ne cesse de progresser, et des joueurs autour de lui comme Holiday, Gordon, Anderson, etc., ça peut donner quelque chose de sympa.

La saison actuelle est complètement tronquée: Evans est absent un match sur deux, Holiday et Anderson out indefinitely.... En plus de cela, Williams fait de la merde. En réglant tout ça, je ne me fais pas de souci pour le futur.
J'adore les Pélicans

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Ziug » 25 February 2014, 11:00

Les Clippers résistent à un énorme Alexis Ajinca
BUSA

Devant la défense poreuse des Pelicans, et sous les yeux de Glen Davis, Lob City se gave et enchaîne un deuxième succès de rang (123-110). Jamal Crawford a repris son adresse longue distance là où il l’avait laissé en Oklahoma, enfilant sept perles à 7m25. Menés par un très bon Chris Paul (13 pds et aucune balle perdue), les Clippers privent Alexis Ajinca d’une victoire pour son meilleur match en carrière : 19 pts, 12 rbds en sortie de banc.

La vie des Clippers peut parfois être un aussi long fleuve tranquille que le film culte d’Etienne Chatillez. Quand la défense adverse ouvre les vannes et s’offre en pâture à ses talents variés et opportunistes, les Angelenos sifflotent en récitant leurs gammes comme un orchestre d’opéra en répétition. Les stats ne mentent pas : quand Lob City termine à plus de 50% de réussite (51,8%) ils gagnent 19 matches sur 20, quand ils rentrent au moins neuf tirs primés (16/28), ils sont invaincus en 25 rencontres.

Ajinca en impose face au duo Jordan-Griffin
Alexis Ajinca aura réussi la performance de sortir sa plus belle prestation de la saison devant la paire Jordan-Griffin (36 pts, 20 rbds), de gober 6 rebonds offensifs et de rentrer 5 de ses 6 lancers, L.A disposait de trop de pelles pour ne pas creuser le trou à plumes des Pelicans. Déjà souverain face au Thunder, Jamal Crawford a rejoué le grand numéro de l’artificier insolent. Sept de ses huit shoots inscrits ont été à 7m25. Dans le deuxième quart temps, il a profité des offrandes de CP3 (19 pts, 13 passes) pour consolider le premier écart de 9 pts construits dans les douze premières minutes.

C’est bien simple, avec ses sept joueurs en double-figure, ses 34 passes et son adresse des grands soirs triomphants, Lob City n’a jamais franchement douté de son quitter Big Easy avec une deuxième victoire consécutive. Le pivot des Bleus ramène Nola à -8 à la pause ? Un 15-2 d’emblée dans le troisième quart calme les ardeurs d’Anthony Davis (26 pts, 11 rbds) et sa troupe d’intermittents.

Hedo Turkoglu se montre
Sur un jumper de Chris Paul l’écart grimpera à +17. En 30 minutes, l’ancien idole de la Nouvelle Orléans a rappelé à ses anciens férus pourquoi la franchise n’a toujours pas digéré son départ. Dans le troisième quart qui ruinera les espoirs des Pelicans, le meneur All Star aura servi Blake Griffin quatre fois de suite en transition.

Inspiré par la soirée gargantuesque de ses coéquipiers, Hedo Turkoglu a enfin justifié tout le bien que pense de lui Doc Rivers. En un match, il a rentré plus de shoots primés (4) qu’en 170 minutes d’action et 16 matches au préalable. C’était trop pour Nola, où Eric Gordon (10 pts) déçoit une fois de plus. Morrow et Aminu tentent de compenser (25 pts pour la paire), les Clippers étaient trois crans au-dessus. C’est le quatrième revers d’affilée pour les apprentis de Monty Williams.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Flopatey » 25 February 2014, 23:26

Ajinça :shock:
Si j'avais su qu'il serait capable de ce genre de perf'...

8-}

philippeau

Franchise Player
User avatar
3728

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by philippeau » 26 February 2014, 02:09

Flopatey wrote:Ajinça :shock:
Si j'avais su qu'il serait capable de ce genre de perf'...

8-}
Qu'il était capable de ce genre de perf... bien sûr, c'est un grand, laissez lui du temps de jeu et plus personne ne pourra le déloger, il a du talent plein les mains ;)
comme une fuite d'eau je me la coule douce alpha wann

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Larry » 26 February 2014, 10:57

Il en est capable, ça c'est une certitude. Mais même avec du temps de jeu j'ai des doutes sur sa capacité à rééditer ce genre de perfs de façon régulière. C'est cool, il a bien staté, mais le match d'après il peut se retrouver avec 4 fautes à la mi-temps, 3 turnovers et 0 point. :) Trop inconstant. Mais j'espère qu'il va parvenir à gommer cela.
J'adore les Pélicans

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Flopatey » 26 February 2014, 14:14

Larry wrote:Il en est capable, ça c'est une certitude. Mais même avec du temps de jeu j'ai des doutes sur sa capacité à rééditer ce genre de perfs de façon régulière. C'est cool, il a bien staté, mais le match d'après il peut se retrouver avec 4 fautes à la mi-temps, 3 turnovers et 0 point. :) Trop inconstant. Mais j'espère qu'il va parvenir à gommer cela.
Oui voilà, le tout est de reproduire ce genre de performances régulièrement, et là ce serait vraiment très étonnant qu'il y parvienne.
Mais nous ne pouvons qu'être content qu'un de nos frenchie soit aussi performants, même si les autres ne sont pas en reste :)

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by jujug » 26 February 2014, 14:22

Larry wrote:Il en est capable, ça c'est une certitude. Mais même avec du temps de jeu j'ai des doutes sur sa capacité à rééditer ce genre de perfs de façon régulière. C'est cool, il a bien staté, mais le match d'après il peut se retrouver avec 4 fautes à la mi-temps, 3 turnovers et 0 point. :) Trop inconstant. Mais j'espère qu'il va parvenir à gommer cela.
Cela veut peut-être surtout dire que le costume est trop grand pour lui à NO. Il prouve par ce genre de performances qu'il est capable de se comparer aux meilleures raquettes sauf que pour qu'il soit efficace il faut qu'il sorte du banc pour une courte durée car du coup les fautes ne sont pas un problème. Il lui faut un rôle à la Turiaf, Andersen, un gros impact dans la raquette pour un temps limité, pas plus, mais c'est ce type de rôle qui à mon avis lui permettra de durer en NBA (je parle de rôle pas de style de jeu). Et je ne suis pas sûr que ce soit ce rôle que souhaitent les Pelicans pour lui, je pense qu'ils en espèrent davantage.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Ziug » 26 February 2014, 14:25

Il est arrivé trop jeune en NBA.
Je pense qu'il peut être un titulaire intéressant et gommer ses imperfections avec du temps de jeu dans une équipe qui n'a le titre comme objectif, mais les POs.
Pas certain qu'il stagne..
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by jujug » 26 February 2014, 14:28

Ziug wrote:Il est arrivé trop jeune en NBA.
Je pense qu'il peut être un titulaire intéressant et gommer ses imperfections avec du temps de jeu dans une équipe qui n'a le titre comme objectif, mais les POs.
Pas certain qu'il stagne..
Dans ce cas là, NO est la franchise parfaite pour lui.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Larry » 26 February 2014, 14:32

jujug wrote:
Larry wrote:Il en est capable, ça c'est une certitude. Mais même avec du temps de jeu j'ai des doutes sur sa capacité à rééditer ce genre de perfs de façon régulière. C'est cool, il a bien staté, mais le match d'après il peut se retrouver avec 4 fautes à la mi-temps, 3 turnovers et 0 point. :) Trop inconstant. Mais j'espère qu'il va parvenir à gommer cela.
Cela veut peut-être surtout dire que le costume est trop grand pour lui à NO. Il prouve par ce genre de performances qu'il est capable de se comparer aux meilleures raquettes sauf que pour qu'il soit efficace il faut qu'il sorte du banc pour une courte durée car du coup les fautes ne sont pas un problème. Il lui faut un rôle à la Turiaf, Andersen, un gros impact dans la raquette pour un temps limité, pas plus, mais c'est ce type de rôle qui à mon avis lui permettra de durer en NBA (je parle de rôle pas de style de jeu). Et je ne suis pas sûr que ce soit ce rôle que souhaitent les Pelicans pour lui, je pense qu'ils en espèrent davantage.
Une belle quote, pour Baz. :)

Clairement en sortant du banc il peut être pas mal. A la base les Pels le prenaient en back-up de Smith. J'aime bien Ajinca, je suis content d'avoir un frenchie à NO qui sort de bons matchs de temps en temps, mais ça m'étonnerait très fortement que NO ait fondé de tels espoirs. Pour moi ils l'ont pris car il est enfin devenu un (bon) joueur de basket, afin de renforcer le secteur intérieur, pour avoir sa vingtaine de minutes. Starter ou pas, au final ça ne change pas grand chose. Mais je ne crois pas qu'ils le voyaient devenir un "vrai" titulaire aux cotés de Davis.

Surtout que lorsqu'Anderson reviendra, ce dernier sera énormément associé à Davis.
J'adore les Pélicans

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by jujug » 26 February 2014, 14:45

Larry wrote:Une belle quote, pour Baz. :)
Je vais faire une alerte modo sur le champ. :D

Dans le cas d'une base Anderson/Davis, alors le rôle d'Ajinça est clair, il ne rentre que ponctuellement quand une équipe a un vrai poste 5 pour permettre à Davis d'avoir un matchup plus favorable à plusieurs reprises dans le match . A mon avis, c'est là où il sera le plus efficace et le plus rentable pour l'équipe.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Mu_Stache_Clan

Sophomore
User avatar
686

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Mu_Stache_Clan » 02 March 2014, 18:19

C'est bientôt la saison prochaine ?? =(

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by jujug » 02 March 2014, 18:24

Mu_Stache_Clan wrote:C'est bientôt la saison prochaine ?? =(
Cela va venir vite. Par contre sauf changement de règlement inattendu les joueurs n'auront toujours le droit qu'à six fautes par match, cela ne règlera donc pas le problème des Pelicans s'ils jouent comme cette nuit.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Larry » 03 March 2014, 10:55

T'inquiète, Monty Williams est un coach expert en défense. Ce sont les commentateurs des adversaires qui ressortent ça à chaque match contre NO (ça et le fait que Davis jouait arrière y a pas si longtemps que ça).
Donc aucun souci, ça va être réglé vite fait...

Contre les Clippers ça allait bien trop vite pour les Pels, en début de match c'était une boucherie. NBA vs NBDL.
J'adore les Pélicans

Mu_Stache_Clan

Sophomore
User avatar
686

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Mu_Stache_Clan » 03 March 2014, 14:11

Larry wrote:Ce sont les commentateurs des adversaires qui ressortent ça à chaque match contre NO (ça et le fait que Davis jouait arrière y a pas si longtemps que ça).
Et ils sont également fans de Roberts : D
Putain de saison..

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Larry » 03 March 2014, 14:29

Oh putain oui, c'est de pire en pire. Déjà les derniers étaient fans d'Ajinca, bon je me dis ok comme il est Français, mais Roberts pffft...
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Larry » 04 March 2014, 16:28

C'est cool parce que même si on sait que NO tanke à donf en ce moment, y a toujours ce coté imprévisible de la rotation de Monty qui apporte son lot de surprise. Evans titulaire, c'est cool, ça change. :) Roberts qui joue beaucoup (trop) puis Rivers qui voit son temps de jeu varier... Non c'est bien, il cherche avant tout à ce que l'on ne s'ennuie pas!

Evans énorme cette nuit, pas loin du triple-double, mais ça n'a pas suffit.
J'adore les Pélicans

Mu_Stache_Clan

Sophomore
User avatar
686

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Mu_Stache_Clan » 04 March 2014, 20:42

Si tanking il y avait, Aminu serait toujours dans le 5. On est juste très mauvais.

Clair que c'est toujours quelque chose les rotations de Monty, Babbit qui sort de nul part récupère directment un gros temps de jeu, il est plutôt pas mal, et boum, DNP cette nuit.. =) J'annonce aussi Whitey dans le 5 avant la fin de saison.

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by KJ7 » 04 March 2014, 21:01

La bonne nouvelle c'est que Tyreke Evans commence a retrouver son basket.

Mu_Stache_Clan

Sophomore
User avatar
686

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Mu_Stache_Clan » 04 March 2014, 21:38

Nope, c'est pas le moment bordel, on a des matchs à perdre nous =)

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Larry » 05 March 2014, 09:13

Si si, on tanke: si tu tankes pas, tu fais pas jouer autant Roberts, Stiemsma, etc., pareil niveau rotation même si ça c'est propre à Monty.
La frontière est très fine entre tanking et incompétence du coach, c'est vrai, mais pour moi y a clairement tanking.
J'adore les Pélicans

Mu_Stache_Clan

Sophomore
User avatar
686

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Mu_Stache_Clan » 05 March 2014, 17:31

Monty est fan de Roberts, il a toujours adoré ce genre de joueurs (remember Willi Green), le Steamer joue de moins en moins, pareil pour le Tarminutor.

Si tu tankes, tu ne fais pas revenir Davis après sa dernière blessure.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Larry » 05 March 2014, 23:27

Davis va pas gagner (pas encore) les matchs à lui tout seul. Babitt qui disparaît de la rotation, les blessés sur lesquels on a très peu d'indications... Bref, dans tous les cas, malgré les absents et la rotation, y a encore trop de qualité pour rivaliser avec les bucks, Lakers ou magic.
J'adore les Pélicans

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: New Orleans Pelicans 2013/2014

Post by Ziug » 06 March 2014, 13:21

Alexis Ajinça : « Tout est allé très vite »
BS

Nous avons eu l’occasion de croiser Alexis Ajinça pour discuter un peu de son acclimatation à sa nouvelle équipe et de ses objectifs NBA. Entretien.

Image

Dans le dernier numéro de Reverse, nous avions pu revenir en détail sur l’évolution d’Alexis Ajinça ces deux dernières années et sur le chemin qu’il a emprunté pour retrouver la NBA. Maintenant qu’il a pu montrer à tout le monde qu’il avait bien le niveau pour jouer dans la grande ligue, Alexis essaie de grimper encore un peu plus dans la hiérarchie des New Orleans Pelicans. Pour nous, il fait le point sur tout cela.

BS : La NBA a toujours été ton objectif. Comment s’est dessinée cette nouvelle opportunité d’y retourner ?
Alexis Ajinça : Au fur et à mesure où j’ai commencé à faire des bons matchs en Euroleague, les opportunités se sont présentées. Il y a pas mal d’équipes qui parlaient de moi. J’ai dû faire un choix donc j’ai décidé d’aller avec New Orleans.

BS: Comment se passe ton immersion au sein des Pelicans ?
AA : Ça se passe bien, j’ai du temps de jeu. J’ai eu la chance de pouvoir starter plusieurs fois. C’est intéressant… après, c’est vrai qu’offensivement c’est différent de ce que je faisais en Euroleague. Je ne touche pas souvent la balle, mais lorsque je l’ai, je réussi à faire des choses pas mal. Je me repose sur la défense et sur les rebonds.

BS: Qui a contribué à faciliter ton intégration au sein du groupe ?
AA : Ça s’est très bien passé, les coaches m’ont vite intégré, les joueurs aussi que ce soit sur le terrain ou en dehors. Ils ont tous été très sympas, du coup, c’est allé très vite.

BS : Qui sont les coaches qui travaillent avec toi sur ton développement individuel ?
AA : Il y a deux coaches qui passent du temps avec moi, le premier c’est Kevin mais je ne connais pas son nom de famille et le second c’est Randy Ayers dont le fils jouait à Boulazac avant en Pro B.

BS: Qu’est-ce que vous faites précisément dans le cadre de ton développement ?
AA : On travaille beaucoup sur la vidéo pour voir les erreurs et les fautes que je fais pour le moment car c’est un jeu qui est différent en comparaison de celui de l’Euroleague. Les règles sont différentes, il faut que je m’adapte. Et puis, on travaille sur les moves intérieurs, les positionnements donc c’est assez intéressant !

BS: A chaque fois que tu joues 20 minutes et plus tu frôles les double-doubles. Que te manque t-il pour que le coach te confère ce temps de jeu de façon régulière ?
AA : Je ne sais pas… je ne sais pas, peut être sa confiance. C’est quelque chose que j’essaie d’avoir en appliquant tout ce qu’il me demande à la lettre. Mais bon, parfois ça prend du temps et puis voilà, je continue à travailler, à écouter ce qu’il dit et puis on verra bien.

BS: En dehors des terrains, qu’est-ce que vous aimez faire à New Orleans ?
AA : Ce qui est bon… Tout le monde sait c’est que c’est le French Corner qui est le plus intéressant, c’est là où il y a le plus de vie. J’y suis allé 2, 3 fois. Je m’entends très bien avec tout le monde. C’est une équipe qui est très jeune, la moyenne d’âge est de 25 ans. On s’entend tous très, très bien. On fait nos activités ensemble donc c’est assez cool en comparaison d’autres équipes NBA.

BS: Vous avez une équipe qui regorge de talents individuels, que vous manque-t-il pour vous imposer dans la Conférence Ouest ?
AA : De l’expérience, comme certains soirs on perd de peu et c’est l’expérience qui nous manque à la fin. Ce sont des matches comme ça qui nous aident à apprendre. C’est dommage parce qu’on accroche les grosses équipes. On est présent, mais en fin de match, des fois, on a une baisse d’énergie et un manque d’expérience.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Return to “Western Conference - Archive”