Miami Heat 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Easy » 12 June 2014, 23:02

Thomas c'est exactement le genre de meneur qu"il faut eviter pour le Heat selon moi.
Il faut un George Hill, un Udrih, un Blake, un Andre Miller (PARFAIT! mais vieux!)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by DaV'z » 12 June 2014, 23:04

Avant toute chose. Un meneur qui defend pas, c'est non, direct. Donc Thomas, out !!! :) Perso, j'aime bien Sessions. Je rappellerais aussi que l'on aura toujours Norris Cole en sortie de banc, et qu'on peut jouer de nombreuses minutes sans meneur donc ce meneur titulaire n'a pas besoin d'etre un cador non plus. Si on doit garder Chalmers, d'ailleurs, je prends sans problême.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by DR50 » 12 June 2014, 23:04

DaV'z wrote: Pour ce qui est de ma remarque, elle fait référence aux faits que quand les Spurs ont l'argent pour essayer de choper des joueurs, ils préférent filer 10 millions à Splitter. Mais ce n'etait qu'une vanne.
Et je trouve qu'on a eu raison. 10 millions pour notre taulier défensif qui a éteint deux des meilleurs intérieurs de la ligue, c'est un bon rapport qualité prix.
Hinkie à jamais !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Easy » 12 June 2014, 23:05

Ah oui Sessions en plus il sera pas trop gourmand je pense.
Bon choix :)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by DaV'z » 12 June 2014, 23:06

DR50 wrote:
DaV'z wrote: Pour ce qui est de ma remarque, elle fait référence aux faits que quand les Spurs ont l'argent pour essayer de choper des joueurs, ils préférent filer 10 millions à Splitter. Mais ce n'etait qu'une vanne.
Et je trouve qu'on a eu raison. 10 millions pour notre taulier défensif qui a éteint deux des meilleurs intérieurs de la ligue, c'est un bon rapport qualité prix.
Je trouve ça cher, mais c'est mon point de vue, pas de probleme. ;)

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Easy » 12 June 2014, 23:06

Cher mais il est meilleur que Hibbert !!!
oulalalalla ca va chier !
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by DaV'z » 12 June 2014, 23:07

Easy wrote:Ah oui Sessions en plus il sera pas trop gourmand je pense.
Bon choix :)

Plus j'y pense, et plus j'adore cette idée.

Sinon George Hill, si les Pacers veulent se séparer de son salaire contre rien, je prends aussi. :)

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Easy » 12 June 2014, 23:08

non oui biensur Dav'z je parlais de type de joueurs
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by DaV'z » 12 June 2014, 23:10

Ensuite, si on a les moyens, il faudra se poser la question d'un vrai interieur, qui joue à l'interieur, en plus d'Andersen. Et la, je vote clairement Jordan Hill.

J'ai compté, si les three amigos prennent 15 millions chacuns, on se retrouve entre 48 et 52 millions de masses salariales (suivant si Haslem reste ou opt out) donc ça nous fait 10 millions d'investissables, on peut donc raisonnablement lorgner sur ce type de joueur.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Easy » 12 June 2014, 23:12

Oden il va peut etre devenir moyen, et moyen pour lui serait deja super fort pour beaucoup
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Moineau

Sophomore
User avatar
721

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Moineau » 12 June 2014, 23:12

http://espn.go.com/nba/story/_/id/10808 ... -5-million

On partirait sur un SC de 63,2 M$ étant précisé que les projections mettent déjà le Big Three à ce montant ^^

Après, je ne connais pas assez toutes les subtilités du Salary Cap pour savoir quelle est la marge de manoeuvre réelle du Heat. Cette année on était à 80,7M$. Ce qui fait 17M$ à répartir sur 11 joueurs... Il est certain qu'on ne pourra pas non plus claquer beaucoup sur un seul joueur.
Heat obv

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by DaV'z » 12 June 2014, 23:16

Non moineau, ça se calcule pas comme ça. Pour comprendre un peu plus, je t'invite à chercher dans le forum les tuto (ou je ne sais comment les appeler) qu'à pu faire jujug sur tout ces aspects techniques. C'est assez compliqué, mais en tout cas, tu ne peux pas compter comme ça.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Antho » 12 June 2014, 23:18

Ca m'intéresse aussi.
Mais si tu ne nous guide pas, impossible. :(

Moineau

Sophomore
User avatar
721

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Moineau » 12 June 2014, 23:22

DaV'z wrote:Non moineau, ça se calcule pas comme ça. Pour comprendre un peu plus, je t'invite à chercher dans le forum les tuto (ou je ne sais comment les appeler) qu'à pu faire jujug sur tout ces aspects techniques. C'est assez compliqué, mais en tout cas, tu ne peux pas compter comme ça.
J'ai vu certains de ses posts. Je sais que BUSA avait aussi rédigé un article très complet sur toutes les exceptions permettant d'aller au-delà du SC. Je vais m'y replonger un peu, bien que parfois cela soit très obscur.

Pour commencer : http://www.basketusa.com/le-lexique-du- ... ransferts/

Pour coller au sujet : http://basket-infos.com/2014/06/04/inte ... -division/
Last edited by Moineau on 12 June 2014, 23:26, edited 1 time in total.
Heat obv

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by DaV'z » 12 June 2014, 23:24

viewtopic.php?f=13&t=694&start=50

Vous aurez un debut de reponses en cherchant dans le premier post de ce topic.

Edit : Apres, si ça vous interesse vraiment, il faut vous renseigner, bien regarder ce qui se passe durant les intersaisons. Essayer de comprendre les tenants et aboutissants des signatures et autres trades. Et biensur, on apprend avec le temps aussi, j'ai encore beaucoup à apprendre sur toutes ces subtilités.
Last edited by DaV'z on 12 June 2014, 23:26, edited 1 time in total.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Antho » 12 June 2014, 23:26

Merci mon DaV'zounet. :)

Moineau

Sophomore
User avatar
721

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Moineau » 12 June 2014, 23:27

Antho B. wrote:Merci mon DaV'zounet. :)
Idem :amen2:
Heat obv

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by DaV'z » 12 June 2014, 23:48

Pour résumé de maniere simple le scmilblick, il y a trois cas de figure :

- Le big three prend entre 10 et 12 millions chacuns, on peut construire une très grosse équipe avec d'enormes joueurs (le fantasme Melo)
- Le big three prend 15 millions environ chacuns, on peut signer des joueurs de compléments interessants pour upgrader l'equipe sans une eventuelle guerre d'égo, toujours compliqué dans un big 4 (C'est le cas que j'imagine, avec donc pourquoi pas Session et Jordan Hill)
- Le big three prend le max ou prennent leur derniere année de contrat. Dans ce cas, ce sera presque la même équipe avec des contrats minimums pour remplacer les partants et un petit rookie qu'on espere interessant.

Moineau

Sophomore
User avatar
721

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Moineau » 13 June 2014, 00:08

Un dossier assez complet ici : http://basket-infos.com/?s=[Finances+NB ... 27emploi]+

Je suis peut être un peu obnubilé par l'importance d'un meneur.

Edit : je n'arrive pas à afficher un lien cliquable. :rougefaché:
Heat obv

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Easy » 13 June 2014, 03:00

On es d'accord que si Melo signe c'est n'importe quoi ?
Putain la honte que ca fouterait cette merde!!

Et le Bosh qui declare un truc a peu pres equivalent a ses declarations de 2010: On s'est jamais parlés ... MES FESSES
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by jujug » 13 June 2014, 06:28

DaV'z wrote:viewtopic.php?f=13&t=694&start=50

Vous aurez un debut de reponses en cherchant dans le premier post de ce topic.

Edit : Apres, si ça vous interesse vraiment, il faut vous renseigner, bien regarder ce qui se passe durant les intersaisons. Essayer de comprendre les tenants et aboutissants des signatures et autres trades. Et biensur, on apprend avec le temps aussi, j'ai encore beaucoup à apprendre sur toutes ces subtilités.
La bible pour tout cela c'est le site de Larry Coon pour les anglophones. Mieux que toute traduction parce qu'il y a quand même énormément de subtilités dans le CBA que des articles courts, format souvent utilisé sur les sites de news, ont du mal à faire ressortir. J'avais annoncé vouloir faire un message sur les exceptions, j'attendais plus ou moins la fin des finales, je pense que je vais m'y mettre, ce n'est pas si long que cela. Et puis après, c'est vrai que pour comprendre les mécanismes, le plus simple et de prendre un échange qui s'est réalisé et de voir quels ont été les outils utilisés pour le faire.

Pour la situation du Heat, ce n'est pas si compliqué que cela et je rejoins Dav'z. Ils ont un joueur sous contrat certain (Cole), 3 Early termination option (big three) et deux player option (Haslem et Andersen). Soit ils restent en l'état et peuvent grâce aux Bird rights ou équivalents (early Bird notamment) selon le joueur re-signer leurs propres joueurs et des salaires minimums pour compléter avec la mini-MLE (environ 3 millions). Donc une équipe l'an prochain quasi similaire à cette saison pour probablement un peu plus cher.

Soit ils essaient de descendre sous le cap. Dans ce cas, si le big three veut baisser son salaire (hypothèse que j'ai vu plus haut mais je n'y crois pas trop), il faut les signer en premier et refuser les bird rights de tous les FA de l'équipe pour qu'ils n'affectent plus le salary cap. Plus aucun FA de l'équipe 2013-2014 n'est à ce moment là re-signable au-delà du salary cap sauf salaire mini (ou mini-MLE). Donc, avec le big three à 15 chacun, on est à 45 millions si on prend l'hypothèse de Dav'z précédemment. 47 avec Cole et 51 presque 52 avec Haslem qui fera certainement jouer sa player option. Il reste environ (sans rentrer dans les détails) 11-12 millions pour recruter un agent libre sans sign and trade. Un peu léger quand même pour une star. Quant à l'hypothèse de voir James descendre à 12 millions pour faire signer un Anthony à 20, je n'y crois pas une seconde. Si le big three descend à 12, Anthony ne viendra que s'il descend à un niveau équivalent ce qui est plus que fort improbable. Et une fois le salary cap atteint, il ne reste plus que la mini-mle (3 millions et quelques), la signature du rookie du premier tour (même au-dessus du cap) et des contrats minimums pour signer les neuf autres joueurs de l'équipe.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by DaV'z » 13 June 2014, 10:16

En tout cas, il va être temps de penser à truc dont je parle depuis un petit moment, c'est laisser Dwyane Wade sortir du banc. Le faire rater des matchs, c'etait une bonne idée, mais on voit bien dans cette finale qu'il est cramé quand même, tout simplement parce que depuis les playoffs, il rejoue comme un starter à gros temps de jeu.
Il va donc falloir y songer. Le faire sortir du banc pour 30min de temps de jeu maxi serait une excellente chose.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Sam D. » 13 June 2014, 10:45

+1 Davz sur Wade.

Bon, tu crées le topic 2014-2015 ? :) :(
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Antho » 13 June 2014, 11:36

Je crois encore au Game#5 !

Tu le créeras DaV'z ou je m'en occupe?

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by DaV'z » 13 June 2014, 11:57

Vazy Antho, pas de souci, je ferais de toute façon un article sur l'intersaison dans une semaine à peu près.

Return to “Eastern Conference - Archive”