Miami Heat 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by jujug » 28 May 2014, 14:40

LordTj wrote:Voir Ray Allen marquer un 3 pts, c'est quand même moins un exploit que Bosh qui va chercher un rebond offensif :D
C'est vrai que voir Allen marquer un 3pts est quelque chose de normal alors que voir Bosh prendre un rebond est beaucoup plus surprenant. :mrgreen:

Oui mais là, tu ne compares pas Bosh FP de Toronto toute sa carrière et Bosh 3 ou 4è option de Miami, tu compares Bosh à un Bosh hypothétique qui aurait été FP de Miami champion NBA et qui n'existe pas. Après c'est vrai que la postérité n'est pas toujours juste: pour revenir sur mon exemple des Celtics des années 80, on cite toujours Bird/Mc Hale/Parish et on met souvent de côté Dennis Johnson alors qu'il a quand même beaucoup contribué à l'histoire de cette équipe. Pour autant, Johnson (qui avait déjà eu un titre avant d'arriver à Boston) a eu une belle carrière, des titres, même s'il a plus ou moins mis de côté son statut all-star avec cette équipe de Boston. Il serait resté à Phoenix où il était FP, il aurait peut-être fait des stats mais c'est tout.

Donc tant qu'à faire d'être oublié, autant avoir des titres. :mrgreen:

(Cela dit, le fait que Johnson soit en partie négligé lorsqu'on cite les bons joueurs NBA de l'histoire vient aussi certainement du fait qu'il est décédé et donc ne peut pas intervenir dans les médias sur le thème régulier du "c'était mieux avant" pour rappeler ses hauts faits à la mémoire collective).
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

KvN

Sophomore
User avatar
438

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by KvN » 28 May 2014, 14:45

Après (ce n'est que mon avis) mais un James par exemple à déjà remporté deux titres, peut-être trois cette année. Personnellement il voudrait peut être du changement, par exemple il n'a jamais pu faire gagner une équipe comme Cleveland, il est donc parti à Miami qui en avait les ressources.
Peut-être il voudra changé d'équipe afin de porter une autre franchise sur ses épaules. après les chances sont faibles !

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by LordTj » 28 May 2014, 14:46

jujug wrote:
LordTj wrote:Voir Ray Allen marquer un 3 pts, c'est quand même moins un exploit que Bosh qui va chercher un rebond offensif :D
C'est vrai que voir Allen marquer un 3pts est quelque chose de normal alors que voir Bosh prendre un rebond est beaucoup plus surprenant. :mrgreen:

Oui mais là, tu ne compares pas Bosh FP de Toronto toute sa carrière et Bosh 3 ou 4è option de Miami, tu compares Bosh à un Bosh hypothétique qui aurait été FP de Miami et qui n'existe pas. Après c'est vrai que la postérité n'est pas toujours juste: pour revenir sur mon exemple des Celtics des années 80, on cite toujours Bird/Mc Hale/Parish et on met souvent de côté Dennis Johnson alors qu'il a quand même beaucoup contribué à l'histoire de cette équipe. Pour autant, Johnson (qui avait déjà eu un titre avant d'arriver à Boston) a eu une belle carrière, des titres, même s'il a plus ou moins mis de côté son statut all-star avec cette équipe de Boston. Il serait resté à Phoenix où il était FP, il aurait peut-être fait des stats mais c'est tout.

Donc tant qu'à faire d'être oublié, autant avoir des titres. :mrgreen:

(Cela dit, le fait que Johnson soit en partie négligé lorsqu'on cite les bons joueurs NBA de l'histoire vient aussi certainement du fait qu'il est décédé et donc ne peut pas intervenir dans les médias sur le thème régulier du "c'était mieux avant" pour rappeler ses hauts faits à la mémoire collective).
Totalement mais en tant que fan j'aurais préféré le fait qu'il est plus d'ambition et tente le coup ailleur en tant que FP que de partir pour Miami! Quitte, plus tard à rejoindre une équipe comme ça, un peu comme Garnett/Pierce/Allen. Moi j'ai peur que plus tard on se souvienne de Bosh comme un mec comme Rodman au Bulls. "Ouais il été cool Bosh, il a fait partie de l'équipe de Lebron et il a contribué". Alors qu'entre les deux, Bosh vaut largement mieux que lui. (Oui j'ai peur qu'il ai les mêmes gouts vestimentaires après ::d )
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by jujug » 28 May 2014, 14:56

LordTj wrote:Moi j'ai peur que plus tard on se souvienne de Bosh comme un mec comme Rodman au Bulls. "Ouais il été cool Bosh, il a fait partie de l'équipe de Lebron et il a contribué". Alors qu'entre les deux, Bosh vaut largement mieux que lui. (Oui j'ai peur qu'il ai les mêmes gouts vestimentaires après ::d )
Oui. Mais honnêtement, on se souvient (ou pas) par exemple de Brad Daugherty comme le FP d'une équipe qui n'a jamais rien gagné et il a eu beau faire des stats et être all-star cela n'a pas contribué à sa postérité. Et la chance de Garnett ou Allen tout le monde ne l'a pas eu, il suffit de demander à Malone et Barkley. Il ne faut pas non plus donner à Bosh un costume plus grand que le sien. Tu as parfaitement le droit de penser qu'il est meilleur que Rodman encore que ce que Rodman savait faire il le faisait excellemment (mais moins complet que Bosh), par contre penser que Bosh à lui seul ou en duo avec un meneur par exemple aurait pu mener une équipe au titre dans une décennie où il était opposé à des Bryant, Duncan, James, Anthony, Durant, Howard, Paul...me paraît optimiste. Il n'y a qu'à voir d'ailleurs le déroulement des carrières de Paul ou Anthony pour se dire que le choix de Bosh a peut-être été le bon pour sa carrière et sa postérité.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Sam D. » 28 May 2014, 15:03

+1 avec jujug

Et puis c'est pas comme si Bosh était parti au bout de sa 2ème saison. Il a eu 7ans, pour se développer, sa meilleure saison c'est-à-dire la dernière, il faisait du 24-11, il avait à ses côtés Bargniani, Calderon, Jarett Jack, Turkoglu, Amir J. et un petit rookie du nom de DeRozan. Et ils n'ont pas fait les PO.
Je veux pas critiquer inutilement Bosh, mais bon, en tant que FP à Toronto, il n'a quand même jamais fait de merveilles...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by LordTj » 28 May 2014, 15:17

jujug wrote: Oui. Mais honnêtement, on se souvient (ou pas) par exemple de Brad Daugherty comme le FP d'une équipe qui n'a jamais rien gagné et il a eu beau faire des stats et être all-star cela n'a pas contribué à sa postérité. Et la chance de Garnett ou Allen tout le monde ne l'a pas eu, il suffit de demander à Malone et Barkley. Il ne faut pas non plus donner à Bosh un costume plus grand que le sien. Tu as parfaitement le droit de penser qu'il est meilleur que Rodman encore que ce que Rodman savait faire il le faisait excellemment (mais moins complet que Bosh), par contre penser que Bosh à lui seul ou en duo avec un meneur par exemple aurait pu mener une équipe au titre dans une décennie où il était opposé à des Bryant, Duncan, James, Anthony, Durant, Howard, Paul...me paraît optimiste. Il n'y a qu'à voir d'ailleurs le déroulement des carrières de Paul ou Anthony pour se dire que le choix de Bosh a peut-être été le bon pour sa carrière et sa postérité.
Bha moi j'étais persuader qu'il pouvait le faire! Mais ça on le sera jamais! Ce qu'on est sûre c'est qu'il a bien fait d'aller à Miami pour gagner des titres
Sam D. wrote:+1 avec jujug

Et puis c'est pas comme si Bosh était parti au bout de sa 2ème saison. Il a eu 7ans, pour se développer, sa meilleure saison c'est-à-dire la dernière, il faisait du 24-11, il avait à ses côtés Bargniani, Calderon, Jarett Jack, Turkoglu, Amir J. et un petit rookie du nom de DeRozan. Et ils n'ont pas fait les PO.
Je veux pas critiquer inutilement Bosh, mais bon, en tant que FP à Toronto, il n'a quand même jamais fait de merveilles...
Sans vouloir être méchant ça devait être le pire entourage qu'il ai eu... Bargani qui était un peu plus fort que ce qu'il est aujourd'hui, mais bon on connait son niveau pour un pivot. Turkoglu excuse moi, mais qui n'a rien apporté pendant son passage à Toronto, bien au contraire à part râler pour se barrer! Le roster de 2006 à 2008 avait été bien meilleur!
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

James

Rookie
28

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by James » 28 May 2014, 20:12

Une bonne nouvelle ça, logiquement si titre il y a, James et Wade devraient suivre.
Après il faudra recomposer un banc (Allen va surement partir en retraite). Peut-être en misant plus sur Beasley ?

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by DaV'z » 28 May 2014, 21:05

Moi je pensais à Vince Carter pour remplacer Ray Allen. C'est sans doute un poil optimiste, mais Dallas va recruter cet été (même s'ils veulent garder Vinsanity) et Carter veut jouer pour gagner le titre. Si on ajoute le fait que Carter est originaire de Floride, donc essayer de gagner le titre, près de chez lui, ce serait une belle fin de carriere pour lui.

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by LordTj » 28 May 2014, 21:18

Je crois que Carter irait bouffer à tous les râteliers pour avoir un titre. Alors pourquoi pas?
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Easy » 28 May 2014, 22:02

Bon.... L'autre jour j'ai "dîner" avec 3 arbitres dont 1 de nba (2 de D-League)
2/3 étaient heat fans.... Je dis ça....
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Flopatey » 29 May 2014, 12:56

Easy wrote:Bon.... L'autre jour j'ai "dîner" avec 3 arbitres dont 1 de nba (2 de D-League)
2/3 étaient heat fans.... Je dis ça....
Cette nuit, ça ne s'est pas vu. :D

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Sam D. » 04 June 2014, 09:14

Horace Grant : « Face au Heat, Michael Jordan se serait baladé »


Dans la série « C’était mieux avant… », place à Horace Grant. Interrogé sur l’éventuel triplé du Heat, l’ancien intérieur des Bulls estime que LeBron James et les siens n’auraient aucune chance face aux Bulls des années 90. Pour lui, il n’y a même pas photo.

« Le Heat n’aurait eu aucune chance face à nous » explique-t-il sur une radio de Chicago. « Nous les aurions étouffés. Surtout avec les règles actuelles, Michael Jordan se serait baladé. »

ESPN rappelle quelques chiffres sur la domination des Bulls entre 1991 et 1993 : 5 sweeps, un seul Game 7, et 77.6% de victoires. Une vraie machine de guerre qui avait dominé les Lakers de la grande époque en finale, puis les Blazers et enfin les Suns de Charles Barkley pour réaliser leur premier triplé.

Quant à Grant, il reconnaît tout de même qu’il est un pro-Spurs.

« Je croise les doigts pour que les Spurs l’emportent car je suis un fan de Gregg Popovich, de la manière donc est géré le club, et de Tim Duncan, Tony Parker, Manu Ginobili et Kawhi Leonard. Je suis un grand fan de San Antonio. »
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Ziug » 04 June 2014, 09:17

Ils sont bons les anciens quand même ! 8-}
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Sam D. » 04 June 2014, 09:18

:D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by jujug » 04 June 2014, 09:24

Surtout que c'est quand même disons un des top 3 PF de l'histoire qui dit cela, c'est important. :mrgreen:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Ziug » 04 June 2014, 09:46

-pan-
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Sam D. » 04 June 2014, 09:51

Top 3 PF, mais dedans t'inclues Blake Griffin ou pas ? :o :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by jujug » 04 June 2014, 10:02

Sam D. wrote:Top 3 PF, mais dedans t'inclues Blake Griffin ou pas ? :o :D
Vu le niveau des adversaires à l'époque de Grant et l'équipe pourrie autour de lui avec un Pippen qui avait à peine fini sa croissance, Grant a trois Griffin dans chaque bras c'est évident. :)))

J'arrête là les moqueries, je ne voudrais pas faire redémarrer le débat de ce week-end. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Antho » 04 June 2014, 11:36

Jujug qui vient foutre le bordel sur le topic du Heat... :D

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Spartacus » 04 June 2014, 12:11

Easy wrote:Bon.... L'autre jour j'ai "dîner" avec 3 arbitres dont 1 de nba (2 de D-League)
2/3 étaient heat fans.... Je dis ça....
De base, je pense que si un mec devient arbitre NBA, c'est qu'il aime un peu le basket. Si t'aimes le basket, t'as forcément une équipe favorite. Rien d'étonnant à retrouver des Heat fans chez les arbitres, tout comme il doit y avoir des Lakers fans, Celtics fans, etc.

Ce sont des hommes, pas des robots, on va pas leur demander de renier et de n'aimer aucune équipe dans la ligue. C'est pas parce qu'ils sont fans du Heat qu'ils vont siffler à tord et à travers pour les faire gagner à tout prix.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Antho » 04 June 2014, 12:12

Merci.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Crockets » 04 June 2014, 12:47

Non mais ce qui est inquiétant c'est que la NBA recrute des arbitres qui sont des Heat Fans, et donc des déficient mentaux ... Normal qu'il y ait des problème d'arbitrage du coup.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Antho » 04 June 2014, 12:51

Tu es irrattrapable...

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Crockets » 04 June 2014, 12:53

Antho B. wrote:Tu es irrattrapable...
:lol: :langue1: :kiss1:

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Antho » 04 June 2014, 12:55

Crockets wrote: :kiss1:
:berk2:

Return to “Eastern Conference - Archive”