Miami Heat 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Sam D. » 04 June 2014, 22:07

LeBron est le seul joueur de Miami à figurer dans une quelconque Defensive ou allnba team...

Heureusement qu'il est outrageusement entouré :ymcowboy:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Samefisto » 12 June 2014, 12:39

lolilol :)

Le Heat rêverait de Carmelo Anthony, mais les Knicks voudraient LeBron James…


Melo - LeBron associés ?Selon ESPN, quel que soit le résultat de cette finale NBA, Pat Riley aimerait ajouter une arme à son « Big Three ». Le président du Heat serait ainsi déterminé à accueillir Carmelo Anthony pour parachever son oeuvre. Sauf que les Knicks ont exactement la même idée : associer Anthony et LeBron James qui se seraient promis de jouer un jour ensemble en NBA.
LeBron James et Carmelo Anthony, très liés

Selon nos confrères, LeBron James et Carmelo Anthony se seraient promis de jouer ensemble, en NBA, avant la fin de leur carrière. Les deux sont très amis et le Knick partage également beaucoup d’affinités avec Chris Bosh et Dwyane Wade. À bientôt 30 ans, LeBron James ne serait pas contre un soutien supplémentaire pour bénéficier de plus de repos, notamment avec les absences récurrentes de Dwyane Wade.

Si l’idée parait démente et extrêmement compliquée à mettre en place, ESPN rapporte qu’en businessman avisé, LeBron James profiterait aussi de ce rassemblement pour étendre ses affaires florissantes à Miami. Une telle constellation de stars serait si inédite qu’elle pourrait générer de nouveaux partenariats commerciaux, largement suffisants pour compenser la baisse de salaire nécessaire pour une telle réunion.

La direction et les joueurs concernés seraient déjà en pourparlers pour évaluer les possibilités de réduire leur salaire, afin de permettre le montage financier à même de réunir les quatre stars.
Le « Big Three » prêt à réduire son salaire ?

De fait, LeBron James, Chris Bosh et Dwyane Wade feraient tous les trois jouer leurs options pour négocier un contrat à la baisse. Si les « role players » tels que Chris Andersen et Udonis Haslem coopèrent de la même manière, le Heat pourrait avoir jusqu’à 50 millions de dollars de marge sous le salary cap à l’intersaison.

Pour parvenir à convaincre l’effectif, le front office s’appuierait sur l’exemple des… San Antonio Spurs, où le « Big Three » cumule tout juste 30 millions de dollars, permettant ainsi, chaque année, de recruter de très bons « role players ».

En attendant, le Heat n’a pas le droit de contacter Carmelo Anthony avant le 1er juillet et ce dernier a jusqu’au 23 juin pour faire jouer sa clause, s’il le désire. Et même s’il semble avoir donné sa priorité aux Knicks, la constitution d’un « Big Four » en Florida a au moins de quoi attiser sa curiosité.

Par ailleurs, du côté de New York, on a la même idée : associer Melo et LeBron. Phil Jackson en aurait même causé avec Anthony pour le convaincre de rester…

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Antho » 12 June 2014, 12:43

Lolilol mais cette idée est très crédible.
Néanmoins, je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée.

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Samefisto » 12 June 2014, 12:45

Je ne rigole pas de la crédibilité. Ce serait une bonne blague si ça devait se faire.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Antho » 12 June 2014, 12:50

Et pourquoi ça ?

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 12 June 2014, 12:52

La paire serait dégueulasse et Miami moins fort que cette année. LBJ et Melo s'entendent peut-être bien mais pas leur jeu. Ils sont pas complémentaires ils ont besoin d'espace pour être leader de leur équipe.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Crockets » 12 June 2014, 12:53

Il manquerait plus qu'ils aillent chercher Milicic pour la blague et ils nous feraient un jolie Top 5 Draft 2003. :)

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Samefisto » 12 June 2014, 12:57

Antho B. wrote:Et pourquoi ça ?
Ben je sais pas, le fait que 4 FP se retrouvent dans la même équipe parce que seuls, ils n'arrivent à rien ?
La conférence Est est déjà nullissime alors si tout les meilleurs joueurs de cette conférence se retrouvent dans la même équipe, c'est vraiment naze. Après, ça reste que mon avis. :)

Dude

Columnist
22885

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Dude » 12 June 2014, 12:59

Doctor Tardis wrote:La paire serait dégueulasse et Miami moins fort que cette année. LBJ et Melo s'entendent peut-être bien mais pas leur jeu. Ils sont pas complémentaires ils ont besoin d'espace pour être leader de leur équipe.
Le talent et la panoplie offensive cumulée des deux joueurs surpasse largement l'énigmatique non-complémentarité des deux joueurs.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Flopatey » 12 June 2014, 13:03

Prochaine rumeur :
Un cinq Rondo-Harden-Melo-James-Howard à Miami ?
:lol:

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Antho » 12 June 2014, 13:06

Flopatey wrote:Prochaine rumeur :
Un cinq Rondo-Harden-Melo-James-Howard à Miami ?
:lol:
Tout le monde riait tout haut quand les rumeurs arrivaient concernant le Big 3 en 2010.
On connaît la suite.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Crockets » 12 June 2014, 13:09

Antho B. wrote:Tout le monde riait tout haut quand les rumeurs arrivaient concernant le Big 3 en 2010.
On connaît la suite.
Oui, l'American Airlines Arena est devenu une maison close. :)

sogreen

Rôle-Player
User avatar
1714

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by sogreen » 12 June 2014, 13:10

Un tel trade ferait vraiment mal à la NBA. Il n'y aurait plus aucun concurrent sérieux et la cote Est serait encore plus faible qu'aujourd'hui.
Et pour Carmelo ce serait un sérieux aveux de faiblesse quand même...
Franchement le BIG 3 c'est sympa si il y'a de quoi répondre en face. Déja qu'aujourd'hui seuls les Spurs peuvent rivaliser (très difficilement) face au Heat; si ils réunissent James, Wade, Bosh, Allen Carmelo ça va être un massacre. Seul les fans du heat qui passent leur temps à cracher sur le reste de la ligue vont apprécier (donc pas tous les fans hein!). Le manque de concurrence serait vraiment gênant.
Après ça poussera les autres team à faire la même chose. On se retrouvera avec une finale NBA Miami-Houston avec Wade-Allen-Carmelo-James_Bosh contre Paul-Harden-Durant-Ibaka-Howard. Là on aura du spectacle c'est sûr, mais la SR n'aura plus aucun intérêt.
En tant que fan de Boston je réves de Carmelo à Boston, mais en tant que fan de nba j'aimerais le voir à Chicago ou à NY si Jackson arrive à enfin à l'entourer.
Last edited by sogreen on 12 June 2014, 13:13, edited 2 times in total.

ClassHicks

Pacers
User avatar
3565

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by ClassHicks » 12 June 2014, 13:11

Melo acceptant de devenir la troisième option offensive... On a vu le résultat avec Bosh. Je trouverai ça triste pour le joueur et sa carrière. Après faut pas oublier que c'est du business.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Crockets » 12 June 2014, 13:13

ClassHicks wrote:Melo acceptant de devenir la troisième option offensive... On a vu le résultat avec Bosh. Je trouverai ça triste pour le joueur et sa carrière. Après faut pas oublier que c'est du business.
Deuxième quand même je penses. Vu le physique de Wade et le rendement de Bosh, il passerait largement devant. ^^

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Flopatey » 12 June 2014, 13:13

Antho B. wrote:
Flopatey wrote:Prochaine rumeur :
Un cinq Rondo-Harden-Melo-James-Howard à Miami ?
:lol:
Tout le monde riait tout haut quand les rumeurs arrivaient concernant le Big 3 en 2010.
On connaît la suite.
Ouais mais là faut pas abuser quand même. Un tel Trade, aucun intérêt pour la NBA, quasi plus aucune concurrence.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Crockets » 12 June 2014, 13:17

Flopatey wrote:Ouais mais là faut pas abuser quand même. Un tel Trade, aucun intérêt pour la NBA, quasi plus aucune concurrence.
Après le point positif c'est que ça rendrait crédible le système de trade de 2K ... :D

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Baz » 12 June 2014, 13:18

Laule.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Flopatey » 12 June 2014, 13:19

C'est clair :D

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Sam D. » 12 June 2014, 13:48

Samefisto wrote:Une telle constellation de stars serait si inédite qu’elle pourrait générer de nouveaux partenariats commerciaux, largement suffisants pour compenser la baisse de salaire nécessaire pour une telle réunion.
Et là on touche aux limites du sport-business... :(

Samefisto wrote:
Antho B. wrote:Et pourquoi ça ?
Ben je sais pas, le fait que 4 FP se retrouvent dans la même équipe parce que seuls, ils n'arrivent à rien ?
Mon pauvre monsieur :nono:
Non seulement c'est du mouche-à-merdage de bas étage, mais en plus c'est faux. Ou alors, si Wade a gagné grâce au Shaq '06, que devrait-on dire de ta putain préférée, hein :)



Perso, je serais même pas sûr que Miami serait renforcé avec Melo. Un scoreur de plus, pour faire quoi ? Un SF capable de scorer inside, alors qu'il y a déjà James, quel intérêt ? Un gars qui ne défend que quand il en a envie alors que le Heat gagne en partie grâce à une grosse défense ? Un gars pas altruiste alors que la force de Miami c'est de mêler individualités et jeu collectif ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Baz » 12 June 2014, 13:49

Que Melo reste aux Knicks, il y est très bien. Bien à sa place ^^.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Antho » 12 June 2014, 13:50

Tu as bien raison.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by DaV'z » 12 June 2014, 13:58

Cela dit, si c'est pas Melo, il faut pas oublier que ça peut être d'autres joueurs. Cet été, Miami n'a que Norris Cole et Chris Andersen sous contrat. Imaginons que les three amigos décident bel et bien de baisser leur salaire, disons, vers 12 millions la saison, on aurait alors 5 joueurs sous contrats, pour environ 40 millions de dollars. Avec un salary cap à 62, ça nous laisse donc pas moins de 22 millions pour recruter un meneur, un pivot (ou un AF) et des joueurs de banc. Et ça, c'est si les 3 baissent leur salaire car si c'est James qui ne prend presque rien (il a gagné 30 millions avec la vente de "Beats"), ce qui est possible alors la, on atteint des possibilités immenses.

Bien sur, ce ne sont que des spéculations car, au final, je n'y crois absolument pas. Cela dit, il faut garder ça dans un coin de la tête. Rappelons nous que seuls les fans du Heat croyaient en la réunion du big three et pourtant, Riley l'a fait !! :)

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Baz » 12 June 2014, 14:01

Baisser les salaires pour construire une meilleure équipe encore, je trouve ça normal et sain.
Rameuter des joueurs incompatibles (mais potes) entre eux en pensant que ça va donner du beau basket... c'est du grand n'importe quoi.
Les Big three, les Big four OK. Mais avec intelligence stratégique ! Pas seulement pour vendre des pubs et des jerseys.
Miami aurait alors le nez fin d'aller recruter un meneur de jeu (non pas lui) pour commencer.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by DaV'z » 12 June 2014, 14:06

L'autre "effet" que ça pourrait avoir, c'est une baisse des salaires. Quand un mec va arriver en disant, "moi, je veux 20 millions", les GM des grandes équipes vont lui dire "ecoute coco, tu connais LeBron James, le meilleur joueur du monde, il touche à peine 12, alors tes 20 boules, tu peux te les carrer ou je pense".
C'est certain que les petis marchés vont continuer de "surpayer" les joueurs pour avoir une chance de les attirer, mais les grosses cylindrés pourraient demander des "efforts" à leur joueur. Et ça a l'air de se voir de plus en plus. Nowitzki parle bien de baisser son salaire pour permettre auw Mavs de recruter. Bon lui est en fin de carriere mais si ça peut faire réflechir les mentalités sur le fait que dans une carriere, gagner des titres et être competitif, ça a plus de portée que de gagner le max.

Return to “Eastern Conference - Archive”