Miami Heat 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Miami Heat 2013/2014

Post by DaV'z » 21 June 2013, 14:53

Image

Voici donc le nouveau topic des doubles champions en titres... Excellente saison, bien que très éprouvante pour les nerfs... Nous repartons donc pour une nouvelle saison...

Quoi de neuf ?
Image

Lebron peut-il emmener le Heat vers un three-peat??? Il faut voir les choses en face. L'etat des genoux de Dwyane Wade ne lui permettront pas de disputer encore beaucoup de matches au niveau de sa finale NBA. Quand à Chris Bosh, eh bien c'est Chris Bosh, il est precieu mais parfois tellement effacé... Quand au supporting cast, faisons un point objectif, Chalmers est sur courant alternatif, Norris Cole progresse mais est encore un peu court sur de longues sequences, Chris Andersen est free agent et sera courtisé vu les playoffs qu'il vient de faire, enfin le reste de l'equipe, Miller, Allen, Batier, Haslem sont tous encore sous contrat mais ne sont plus de la premiere jeunesse... Il est cela dit evident que l'on va repartir avec la même équipe, Miami ne disposant pas d'une souplesse financiere sufisante pour recruter du neuf. La seule vraie question sera donc de savoir si Anderson veut revenir pour le minimum ou au pire pour la Mini-MLE... Le reste du recrutement se fera sur des joueurs au minimum salariale... Cette saison sera tres difficile alors profitons encore de cette équipe une année de plus avant de voir de quoi demain sera fait...

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Crockets » 21 June 2013, 14:56

Je pense en effet que le three-peat va être très dur. Pour moi la domination du "Big-Three" est plus ou moins terminé.

Pat Riley va devoir ressortir son costume de magicien. :)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Sam D. » 21 June 2013, 14:57

Héhé bonne intro, la saison prochaine s'annonce finalement assez compliquée vu l'âge que prennent beaucoup de joueurs, la santé d'autres, et le manque de "jeunes pousses" derrière... Favoris, mais moins que cette année, pour moi (sauf trade/signature).
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by D.Rose1 » 21 June 2013, 15:06

Greg Oden, si en forme pourrait être une bonne affaire pour le Heat
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by jujug » 23 June 2013, 19:15

En tout cas, à Boston on n'aime vraiment pas Miami. A peine le titre digéré, le Boston Globe a fait un article aujourd'hui dans lequel il évoque un éventuel transfert de Bosh et un départ d'Allen, rien que cela.
Boston Globe wrote:The Heat are likely to determine Bosh’s value on the open market, hoping to acquire a bona fide center. Amazingly, primarily because of James and Wade, the Heat have won consecutive titles without a productive center. But the Indiana series, in which Roy Hibbert controlled the paint like Ray Lewis, exposed Miami’s lack of a post presence. Bosh is not the post player he used to be, especially during his best years in Toronto.(...) Allen has a $3.2 million option for next season. But his performance in the Finals, when he shot 54.5 percent in the series and scored 21 points — 15 in the fourth quarter — of Game 5, may cause a team to offer Allen, who will be 38 next month, a multiyear deal at more money. He still has value around the league.
Pas mal de mauvaise foi mais un fond de vérité également. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Easy » 23 June 2013, 19:26

Moi a la place de Miami je ferai un choix: Miller, Allen, Battier, Jones c'est 1 voir 2 de trop.

Je garderai Jones et Battier
Ray Ray est vieux et Rip Hamilton pourrait prendre le relai au minimum.
Miller est nul !
Sans Miller je proposerai plus a Andersen qui est pour moi ESSENTIEL !
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by jujug » 23 June 2013, 19:31

Easy wrote:Moi a la place de Miami je ferai un choix: Miller, Allen, Battier, Jones c'est 1 voir 2 de trop.

Je garderai Jones et Battier
Ray Ray est vieux et Rip Hamilton pourrait prendre le relai au minimum.
Miller est nul !
Sans Miller je proposerai plus a Andersen qui est pour moi ESSENTIEL !
A part Allen, Jones, Lewis et Andersen qui peuvent choisir de partir, les autres sont tous sous contrat donc le Heat n'a aucune marge de manoeuvre. Lewis a déjà dit je crois qu'il souhaitait rester (dans sa situation je ferais pareil). C'est pour cela que le seul levier est Bosh. Quelque part je souhaiterais pour lui qu'il parte parce qu'il est en train de se gâcher mais honnêtement je ne les vois pas toucher à quoi que ce soit cet été. Ils vont juste espérer être encore suffisamment attractif pour attirer des joueurs qui feront un sacrifice financier pour être dans une équipe compétitive (on parle de Oden, Billups et la resignature d'Andersen par exemple).
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by DaV'z » 23 June 2013, 19:39

totalement d'accord jujug (on est souvent d'accod d'ailleurs)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Sam D. » 24 June 2013, 10:12

jujug wrote:En tout cas, à Boston on n'aime vraiment pas Miami. A peine le titre digéré, le Boston Globe a fait un article aujourd'hui dans lequel il évoque un éventuel transfert de Bosh et un départ d'Allen, rien que cela.
Boston Globe wrote:The Heat are likely to determine Bosh’s value on the open market, hoping to acquire a bona fide center. Amazingly, primarily because of James and Wade, the Heat have won consecutive titles without a productive center. But the Indiana series, in which Roy Hibbert controlled the paint like Ray Lewis, exposed Miami’s lack of a post presence. Bosh is not the post player he used to be, especially during his best years in Toronto.(...) Allen has a $3.2 million option for next season. But his performance in the Finals, when he shot 54.5 percent in the series and scored 21 points — 15 in the fourth quarter — of Game 5, may cause a team to offer Allen, who will be 38 next month, a multiyear deal at more money. He still has value around the league.
Pas mal de mauvaise foi mais un fond de vérité également. ;)

Dans quels termes tu vois de la mauvaise foi ? :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by jujug » 24 June 2013, 12:50

Sam D. wrote:
jujug wrote:
Pas mal de mauvaise foi mais un fond de vérité également. ;)

Dans quels termes tu vois de la mauvaise foi ? :)
Je réponds même si le smiley m'indique que la question a peut-être déjà obtenu une réponse. Ce n'est pas dans le propos que je trouve de la mauvaise foi mais dans le média lui-même. Ce qu'ils disent, je l'ai dit et plein de gens le pensent. Mais quand le Boston Globe le dit quelques jours après la victoire du Heat (il pourrait les laisser respirer), qu'il fait un article vantant les mérites de Ray Allen qui n'est pas parti de Boston dans les meilleures conditions et qu'il voudrait en fait voir quitter l'ennemi intime, et que l'équipe de sa propre ville est en train de s'entredéchirer, je trouve que c'est un peu de la mauvaise foi. Le même article par un journal de Miami ne m'aurait pas gêné de même que le même article du Globe beaucoup plus tard dans l'intersaison m'aurait paru opportun. Là, cela fait un peu mauvais perdant.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Sam D. » 24 June 2013, 15:12

Quel avenir pour le Heat ?


Doit-on s’inquiéter de l’avenir d’une équipe qui vient de remporter le titre NBA pour la seconde fois de suite, qui a disputé trois finales de suite et qui possède dans ses rangs le meilleur joueur du monde ?
Sans doute que oui car la saison prochaine, le Heat aura une pression monstre pour aller faire le triplé, et jouer ainsi une quatrième finale d’affilée, ce qui n’est plus arrivé depuis plus de 25 ans. Surtout, l’été 2014, tous les membres du Big Three pourraient devenir free agent. Et les rumeurs les plus folles vont circuler toute la saison sur l’avenir de LeBron James.


Conserver Ray Allen et Chris Andersen


Si Miami a trouvé un second souffle cette saison après la saison du lockout, c’est grâce à deux recrues qui pourraient partir : Ray Allen et Chris Andersen. Les deux joueurs ont rendu de grands services au Heat, notamment en Finales. L’ancien shooteur des Celtics possède encore une année de contrat mais une clause lui permet de tester le marché.

Signé pour 650 000 dollars (oui oui…), Andersen est lui complètement libre, et Miami se doit de le prolonger à petit prix. Ça tombe bien, le joueur est pour. Le Birdman a été un énorme plus dans la conquête du titre avec son adresse à la Wilt Chamberlain (80 %), et son énergie en défense. Il a pris la place de Joël Anthony, et s’en priver la saison prochaine serait une erreur, d’autant qu’il a un côté porte-bonheur : 39 victoires en 42 matches en saison régulière. Autres joueurs qui pourraient partir : Rashard Lewis qui possède une clause pour tester le marché, et Mario Chalmers dont le Heat peut se séparer via une clause. Nul doute que Miami va le garder.


Les options Chauncey Billups – Greg Oden ?

On ne change pas une équipe qui gagne. Mais dans l’optique d’un triplé, il faut trouver des nouveaux éléments pour dynamiser les champions en titre. Allen et Andersen avaient joué ce rôle en 2013, pour 2014, Chauncey Billups pourrait être une piste intéressante. Le meneur des Clippers a laissé entendre qu’il ne serait pas contre jouer en Floride. Un meneur d’expérience, adroit, et qui ne demandera pas un gros salaire : un coup en or pour le Heat.

Autre coup, mais plus risqué car plus douteux : Greg Oden. Le pivot n’a pas beaucoup de garanties physiques à présenter, mais en pleine forme sa taille et ses qualités peuvent faire de Miami une équipe quasiment invincible sur une série de playoffs. Mais si l’essai est concluant, son âge (25 ans) peut laisser entrevoir de belles saisons à venir, si son corps le laisse tranquille.


Créer de bonnes conditions pour 2014

Le boulot de Pat Riley est donc simple : il doit apporter quelques éléments à cette équipe pour la garder au top, et anticiper sur l’été 2014, celui de tous les dangers. S’il semble très peu probable que Dwyane Wade quitte un jour Miami, pour James ou Bosh, les choses sont différentes. Avec un Wade souvent blessé et moins performant sur la durée et un Bosh qui, imaginons, quitte le navire, James voudra-t-il toujours rester à Miami ? Pas sûr.

De plus, les shooteurs de l’équipe (Allen, Mike Miller, Shane Battier) ne sont pas jeunes. À court terme (2015/2016), si le Big Three va au bout de son contrat, avec Norris Cole, il ne restera que 4 joueurs sous contrat. Toutes les rumeurs de départ convergent vers Chris Bosh, qui pourrait faire les frais d’un prochain échec de Miami, mais avec 19 millions de dollars la saison, le transférer ne sera pas facile.


En cas d’échec, tout casser ou respirer ?

Donc un échec l’an prochain pourrait servir d’électrochoc pour reconstruire différemment. Surtout que faire quatre finales de suite n’est pas chose aisée. Les Pistons ont essayé après les trois Finales de 1988, 1989 et 1990, mais les Bulls de Jordan sont passés par là. Les Lakers par deux fois entre 2000 et 2002, puis 2008 et 2010, ont eux aussi fait 3 finales de suite, mais la quatrième saison est une sorte d’Everest physique et mental.

Une défaite, ou élimination, l’an prochain marquera-t-elle la fin d’un cycle ou une simple respiration d’une saison avant de revenir au sommet ? L’été 2014 donnera beaucoup de réponses à cette question, mais si les signatures de Billups et d’Oden se concrétisent et qu’Allen et Andersen rempilent, alors il sera difficile d’empêcher Miami d’aller chercher le quatrieme titre de son histoire.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Ziug » 25 June 2013, 13:37

Le meilleur souvenir d’Erik Spoelstra pour ce deuxième titre ? La nuit après le Game 3
BUSA

Interrogé sur son meilleur souvenir de cette deuxième épopée vers le titre, Erik Spoelstra cite un moment inattendu : la nuit après la très lourde défaite (36 points…) du Game 3 des Finals.

« J’étais déprimé, hors de moi. Je suis revenu dans ma chambre d’hôtel pour regarder les séquences du match. Fiz [David Fizdale, son assistant] est venu travailler avec moi. Dan Craig [son autre assistant] a apporté d’autres vidéos pour pouvoir travailler. Vingt minutes plus tard, Pat Riley a tapé à ma porte avec trois bouteilles de vin et il m’a dit : « Coach, qu’est-ce que tu veux que je fasse ? » Je lui ai donné un ordinateur et il nous a aidés à analyser les vidéos. C’était l’un des moments les plus incroyables de ma carrière professionnelle ».


LOL !
Donc en fait les ajustements ont été réalisés par Pat Riley..! :D
Spoelstra, t'es juste un gros imposteur...
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Sam D. » 25 June 2013, 14:01

En même temps les assistants sont là pour aider le coach hein :)
Quant à Riley, c'est un monument, c'est le président, c'est un ancien joueur et un ancien grand coach. Tu voulais que Spoelstra lui dise "allez dégage, t'y connais rien" ? :)))
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by D.Rose1 » 25 June 2013, 14:07

rashard lewis, juwan howard, james jones et joel anthony, les 4imposteurs non fantastique du heat qui , selon moi, n'apporte rien du tout à cette équipe hormis le fait de remplir le roster...........

sérieux, je ne vois pas qui en voudrait, mais même des tours de draft de 2e tour serait plus intéressant.

joel anthony, 1pts 2rbds en 9min sur 62 match 3.7M$ (3an de contrat restant)
juwan howard 3 pts 1rbds en 7min sur 7 match 135 000$ il va surement trouver un emploi au heat.
james jones 1pts en 5min sur 38 match 1.5M$ (2an de contrat restant)
rashard lewis 5pts 2rdbs en 14min sur 55 match 1.3M$(2an de contrat restant)
Last edited by D.Rose1 on 25 June 2013, 14:28, edited 1 time in total.
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Sam D. » 25 June 2013, 14:08

A défaut de mieux, Joel Anthony a quelques qualités qui peuvent s'avérer utiles sur certaines séquences... Les 3 autres par contre :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Ziug » 25 June 2013, 14:10

Sam D. wrote:En même temps les assistants sont là pour aider le coach hein :)
Quant à Riley, c'est un monument, c'est le président, c'est un ancien joueur et un ancien grand coach. Tu voulais que Spoelstra lui dise "allez dégage, t'y connais rien" ? :)))
Justement c'était le but de mon post précédent, je le vois plutôt dire l'inverse : "Euh... Pat, tu veux pas lâcher tes bouteilles et venir décortiquer les vidéos avec nous, on y' pige que dalle et les Spurs viennent de nous mettre une danse" ! :D :D
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Easy » 25 June 2013, 16:00

James Jones est selon moi un bon joueur sous estimé
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Ziug » 26 June 2013, 11:43

Image

38 ans et pas une ombre de graisse ! :shock:

Contrairement à Rashard Lewis et James Jones, Ray Allen n’a pas encore activé sa clause qui lui permet de prolonger automatiquement d’un an avec le Heat, et de toucher 3.2 millions de dollars en 2013/14.

Selon le Sun Sentinel, le shooteur de Miami a jusqu’à samedi pour le faire, mais ce ne serait pas dans son intention… Au contraire, il souhaiterait profiter de cette clause pour négocier un nouveau contrat.
Selon la convention collective, le Heat peut lui proposer un contrat de quatre ans avec une augmentation de salaire de 4.5% par an. Le tout sans dépasser le salary cap évidemment.

Si Allen décide de tester le marché, Miami devra attendre le 10 juillet pour entamer les négociations.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Larry » 26 June 2013, 11:46

Et ses mollets... Ce mec est impressionnant physiquement, dans son style. Suffit de voir son shoot du Game 6, faire un jump shot, aussi haut, bien équilibré malgré le défenseur, c'est assez fou!
J'adore les Pélicans

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Baz » 26 June 2013, 11:48

L'avantage de son jump shot est de lui permettre d'ailleurs de réduire l'angle et la courbe de son shoot, ce qui en fait l'un des shoots les plus rapides et les plus dangereux de la league. J'avais déjà vu un reportage qui expliquait scientifiquement son talent (assez unique). Impressionnant.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by Sam D. » 26 June 2013, 14:08

:)

Damn, I wish we could come back in the locker room, have another practice, take another flight, have another bus ride with those 15 guys,” James said.
“That’s what it’s all about. You miss the guys throughout the summer. I know my family probably doesn’t want to hear that, but it’s the truth.”
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by D.Rose1 » 26 June 2013, 14:17

Ray Allen Unlikely To Opt In On 13-14 Contract With Heat
Jun 25, 2013 9:21 PM EDT

Rashard Lewis and James Jones opted in on their contracts with the Miami Heat for the 13-14 NBA season.

Ray Allen, however, hasn't opted in and is unlikely to before Saturday's deadline.

Allen has one season at $3.2 million remaining on the two-year deal he signed last offseason.

Allen can become Miami's Non-Bird exception to sign a four-year deal with annual 4.5 percent raises.

The Heat cannot re-sign Allen until the moratorium is lifted on July 10.
Via Ira Winderman/Sun-Sentinel
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by DaV'z » 29 June 2013, 10:20

Et Ray Allen active sa player option pour 2013-1014, il sera donc toujours un Heat la saison prochaine, welcome back Ray Allen...

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by jujug » 29 June 2013, 10:57

Et apparemment, ils ont fait signer le meneur Mick Kabongo pour la summer league. En mettant de côté ses problèmes de suspension en NCAA, cela peut être une bonne pioche surtout qu'ils ne s'engagent à rien.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Miami Heat 2013/2014

Post by DaV'z » 29 June 2013, 11:51

jujug wrote:Et apparemment, ils ont fait signer le meneur Mick Kabongo pour la summer league. En mettant de côté ses problèmes de suspension en NCAA, cela peut être une bonne pioche surtout qu'ils ne s'engagent à rien.
Ouai il peut faire un tres bon 3eme meneur...

Return to “Eastern Conference - Archive”