Cleveland Cavaliers 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Cleveland Cavaliers 2013/2014

Post by Crockets » 13 January 2014, 14:18

C'est sur que vu la draft 2011, normal que tout le monde se soit jeter sur lui ... :d

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Cleveland Cavaliers 2013/2014

Post by Ziug » 15 January 2014, 08:43

LA Lakers – Cleveland : Luol Deng à la bonne adresse
BUSA

Menés de 9 points à deux minutes de la fin, après un quatrième quart temps très mal entamé, les Lakers ont eu le shoot de la prolongation dans les mains brûlantes de Nick Young (28 pts). Mais il était presque écrit qu’une fois de plus, L.A allait rester en rade, les cannes vidées et les tronches pleines de frustration. Malgré un fantastique deuxième quart temps, les Angelenos laissent les Cavs d’un immense Luol Menés de 9 points à deux minutes de la fin, après un quatrième quart temps très mal entamé, les Lakers ont eu le shoot de la prolongation dans les mains brûlantes de Nick Young (28 pts). Mais il était presque écrit qu’une fois de plus, L.A allait rester en rade, les cannes vidées et les tronches pleines de frustration. Malgré un fantastique deuxième quart temps, les Angelenos laissent les Cavs d’un immense Luol Deng (27 pts) et d’un énorme Anderson Varejao (18 pts, 18 rbds et 6 pds) offrir un retour gagnant à Mike Brown (120-118).

Il paraît que Mike Brown est un franciscain de la défense, un prêtre du cadenas, un cardinale de la verrouille, un pape du stop. Certains soirs, le parait-il lui sied bien mal, comme un costard mal taillé d’un endimanché penaud. Prendre 40 points en un quart temps en sortie de bouillon, ça la fout mal, vraiment. Surtout devant un adversaire rongé par les blessures, le doute et les défaites qui s’accumulent. Repartis humiliés de Sacramento, les Cavs ont laissé Wesley Johnson, Jodie Meeks et Nick Young retrouver le sourire et la joie de jouer. Le trio cumule 34 pts dans le deuxième quart temps, soit plus que les dix joueurs utilisés par Mike Brown (29).

Impeccable Pau Gasol

Par la grâce de ce +11 construit en 12 minutes à 76,5% de réussite (dont 4/6 derrière l’arc), L.A rejoint la pause avec 6 pts d’avance franchement mérités et 58 pts inscrits par son trio en feu et Pau Gasol (20 pts, 12 rbds), plutôt bien portant pour un boiteux. Avec 20 passes sur 23 paniers, les Lakers d’un Kendall Marshall inspiré (7 passes à la mi-temps, 16 au final), récitent une partition offensive sans grosses fautes notes, une excellence à laquelle Cleveland oppose un basket plus lent et académique, dans lequel Kyrie Irving semble plus bridé qu’épanoui. Luol Deng et Anderson Varejao y tirent plus d’avantages. Les Cavs shootent à 51% sans dominer ni s’incliner au rebond (18/18) et sans gâcher (6 balles perdues). Le problème est défensif.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Cleveland Cavaliers 2013/2014

Post by Spartacus » 15 January 2014, 08:46

Si j'étais GM des Cavs, j'essaierai d'échanger Irving contre un duo 1-2 pendant qu'il en est encore temps. Je pense qu'il s'en sortirait gagnant.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Cleveland Cavaliers 2013/2014

Post by Crockets » 15 January 2014, 08:58

Spartacus wrote:Si j'étais GM des Cavs, j'essaierai d'échanger Irving contre un duo 1-2 pendant qu'il en est encore temps. Je pense qu'il s'en sortirait gagnant.
Ils ont fait aussi le dossier Waiters a gérer. Il a l'air bien con ce gars aussi. ^^

Mais c'est vrai qu'Irving c'est assez incompréhensible vu ce qu'il a fait les années précédentes. Parce que ça commence a durée là ...

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Cleveland Cavaliers 2013/2014

Post by jujug » 15 January 2014, 09:02

Spartacus wrote:Si j'étais GM des Cavs, j'essaierai d'échanger Irving contre un duo 1-2 pendant qu'il en est encore temps. Je pense qu'il s'en sortirait gagnant.
Je ne pense pas que ce soit leur intention. Sinon, l'idéal aurait été de le proposer dans un pack avec Bynum car son contrat seul, toujours dans la rookie scale, ne permet pas de recruter deux joueurs. Avec Bynum/Irving, ils auraient pu récupérer Lowry/De Rozan par exemple ( :) ) ou Jennings/Stuckey (pas sûr que cela améliore vraiment l'équipe) pour faire dans les échanges évidents.

Mais je pense sincèrement que Cleveland veut garder Irving. C'est leur seul vrai bon choix de draft (sous réserve d'un réveil de Bennett) depuis James même s'il a un passage à vide. Il est très populaire et commercialement il va aider la franchise. Ils vont probablement lui signer un contrat en octobre et après seulement on pourra commencer à parler d'échange car on connaîtra sa réelle valeur contractuelle et on aura une idée plus précise de sa valeur sportive après 3-4 ans d'exercice.

Pour moi, ce qui m'embête plus que le passage à vide d'Irving c'est le peu de complémentarité avec Waiters. S'ils s'accordaient ils formeraient un backcourt équilibré et relayé à l'intérieur par Deng, Thompson et Varejao, le cinq majeur aurait vraiment de quoi rendre anxieux beaucoup d'équipes. Mais depuis le début de la saison, on voit bien que cela ne fonctionne pas, au point que Waiters a quand même fini sur le banc.

Je pense que vu le peu de SG sur le marché, c'est peut-être Waiters qu'il faut essayer d'échanger car il a du coup une certaine valeur immédiate (il est déjà dans la ligue et il sait jouer poste 2 ce qui est un atout pour une équipe de playoffs et voir du paysage lui fera du bien). Et ensuite voir à la draft s'il n'y a pas moyen de recruter un joueur qui puisse jouer poste 2 en étant plus complémentaire d'Irving.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: Cleveland Cavaliers 2013/2014

Post by Garcy22 » 15 January 2014, 09:20

Jamais les Cavs ne traderont Irving, c'est de l'or en barre ce joueur! Il connait un passage difficile cette saison mais je suis sûr que c'est seulement passager.

Dion Waiters par contre, lui doit être tradé car:
1/ il fout la merde dans le vestiaire
2/ il a une bonne valeur marchande
3/ les Cavs peuvent compter sur CJ Miles pour le remplacer

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Cleveland Cavaliers 2013/2014

Post by Spartacus » 15 January 2014, 09:40

Cette saison, plus encore que les autres, on voit que les collectifs prennent le dessus sur les équipes de starlettes.

Charlotte, Toronto, Phoenix, Atlanta, autant d'équipes qui font de bonnes saisons grâce au collectif, je peux même rajouter Indiana dans le lot puisque la star n°1 c'est bien l'équipe même si Paul George en est devenu une.

Au contraire, des équipes de stars comme Brooklyn, New York, LAL, Cleveland (que tout le monde voyait dans le top 4 à l'Est), Minnesota font des saison très loin des espérances. On me dira qu'elles n'ont pas été aidées par les blessures, mais c'est bien le problème de ces teams construites autour de 2 ou 3 gros joueurs sans vrais collectifs. Quand il y en a un qui n'est plus là, ca devient bancale. Et si plusieurs de ces gros joueurs sont à l'infirmerie, c'est l'hécatombe, au contraire des équipes collectives qui sont bien moins pénalisées par les blessures.

Concernant Irving, il fait une saison rookie incroyable, mais depuis il regresse. Pas de progression et c'est bien ce qui m'inquiète, ca va faire un an et demi qu'il recule.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Cleveland Cavaliers 2013/2014

Post by Crockets » 15 January 2014, 09:43

Houston est la seule exception a la règle... :p

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Cleveland Cavaliers 2013/2014

Post by Sam D. » 15 January 2014, 09:43

Spartacus wrote:Au contraire, des équipes de stars comme Brooklyn, New York, LAL, Cleveland (que tout le monde voyait dans le top 4 à l'Est), Minnesota font des saison très loin des espérances. On me dira qu'elles n'ont pas été aidées par les blessures, mais c'est bien le problème de ces teams construites autour de 2 ou 3 gros joueurs sans vrais collectifs.

Et encore, y a pas de problèmes de blessures chez les Cavs ou les Wolves !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Cleveland Cavaliers 2013/2014

Post by DaV'z » 15 January 2014, 09:44

Je suis d'accord avec Garcy. Miles, on a vu que quand il est en confiance, il peut vraiment faire de belles choses. Pour moi, les joueurs à trader sont Waiters, bien sur, mais aussi Jarett Jack, qui est en grande perte de vitesse à Cleveland et Earl Clark qui, avec l'arrivée de Deng, va voir son temps de jeu fondre comme neige au soleil.
Et la cible à cherche, à mon avis, c'est un vrai pivot, denrée rare, je sais, mais avec la fin de contrat de Vareajo, il serait pas mal de trouver des maintenant un remplaçant.
Pourquoi pas cibler Pau Gasol. Les Lakers ne seraient pas forcément gourmand (Clark + Jack + Varejao + Futur tour de draft). Sinon regarder du coté des équipes en manque de poste 2 (Atlanta, Detroit, Philly, Denver, Utah).
Atlanta -> Waiters + Varejao vs Horford
Detroit -> Waiters + Clark vs Monroe + Villanueva
Philly -> Waiters + Varejao vs Young + Hawes
Denver -> Waiters + Jack vs Hickson + Miller
Utah -> Waiters vs Kanter
Voila quelques idées de trade qui pourraient être interessantes, bien que certaines sont peu être peu réaliste...

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Cleveland Cavaliers 2013/2014

Post by Spartacus » 15 January 2014, 09:47

Crockets wrote:Houston est la seule exception a la règle... :p
Pas que, OKC, Miami réussissent de belles saisons et ce sont des teams construites autour d'un noyau dur de 3 joueurs.

Dans les équipes collectives qui réussissent, j'aurais pu rajouter Portland évidemment.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Cleveland Cavaliers 2013/2014

Post by Spartacus » 15 January 2014, 09:47

Sam D. wrote:
Spartacus wrote:Au contraire, des équipes de stars comme Brooklyn, New York, LAL, Cleveland (que tout le monde voyait dans le top 4 à l'Est), Minnesota font des saison très loin des espérances. On me dira qu'elles n'ont pas été aidées par les blessures, mais c'est bien le problème de ces teams construites autour de 2 ou 3 gros joueurs sans vrais collectifs.

Et encore, y a pas de problèmes de blessures chez les Cavs ou les Wolves !
Oui, c'était surtout pour Brooklyn (D-Will, Lopez), New York (Chandler) et LAL (Bryant, Nash) que je parlais de blessures.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Cleveland Cavaliers 2013/2014

Post by Crockets » 15 January 2014, 09:54

DaV'z wrote:Je suis d'accord avec Garcy. Miles, on a vu que quand il est en confiance, il peut vraiment faire de belles choses. Pour moi, les joueurs à trader sont Waiters, bien sur, mais aussi Jarett Jack, qui est en grande perte de vitesse à Cleveland et Earl Clark qui, avec l'arrivée de Deng, va voir son temps de jeu fondre comme neige au soleil.
Et la cible à cherche, à mon avis, c'est un vrai pivot, denrée rare, je sais, mais avec la fin de contrat de Vareajo, il serait pas mal de trouver des maintenant un remplaçant.
Pourquoi pas cibler Pau Gasol. Les Lakers ne seraient pas forcément gourmand (Clark + Jack + Varejao + Futur tour de draft). Sinon regarder du coté des équipes en manque de poste 2 (Atlanta, Detroit, Philly, Denver, Utah).
Atlanta -> Waiters + Varejao vs Horford
Detroit -> Waiters + Clark vs Monroe + Villanueva
Philly -> Waiters + Varejao vs Young + Hawes
Denver -> Waiters + Jack vs Hickson + Miller
Utah -> Waiters vs Kanter
Voila quelques idées de trade qui pourraient être interessantes, bien que certaines sont peu être peu réaliste...
Pour le trade avec Philly, il serait a mon avis plus intéressant de remplacer Young par Turner si c'est possible.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Cleveland Cavaliers 2013/2014

Post by DaV'z » 15 January 2014, 10:11

Certes mais Philly cherche sans doute plus à se séparer de Young que de Turner. Et puis Turner et Deng, je sais pas si ce serait très complementaire. Et enfin, ça fait cher payé pour recuperer Waiters.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Cleveland Cavaliers 2013/2014

Post by Sam D. » 15 January 2014, 10:14

Waiters + Varejao vs Turner + Hawes ???

Vous êtes pas bien ? :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Cleveland Cavaliers 2013/2014

Post by DaV'z » 15 January 2014, 10:19

Sam D. wrote:Waiters + Varejao vs Turner + Hawes ???

Vous êtes pas bien ? :)
Tu prefere Young à la place de Turner n'est ce pas ?? :)

Tiens au fait tu as vu la petite preview du future effectif, ça va te permettre de digérer la qualité de jeu actuelle en pensant au futur. :)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Cleveland Cavaliers 2013/2014

Post by Sam D. » 15 January 2014, 10:33

DaV'z wrote:
Sam D. wrote:Waiters + Varejao vs Turner + Hawes ???

Vous êtes pas bien ? :)
Tu prefere Young à la place de Turner n'est ce pas ?? :)

Tiens au fait tu as vu la petite preview du future effectif, ça va te permettre de digérer la qualité de jeu actuelle en pensant au futur. :)

Ah ben oui quand même, j'aime beaucoup Young, mais entre son inconstance et son profil (physique de 3 au poste 4), et la bonne saison de Turner, y a pas photo...

Oui t'inquiète pas j'ai lu, mais je ne connais absolument pas les joueurs hors NBA, donc j'ai pas grand chose à dire sur Wiggins/Parker/Vonleh/Gordon/Smart :mrgreen:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Cleveland Cavaliers 2013/2014

Post by D.Rose1 » 15 January 2014, 14:58

Image

Un cav bientôt dans l'histoire :)
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Cleveland Cavaliers 2013/2014

Post by Spartacus » 15 January 2014, 18:32

On en parle déjà ici : Anthony Bennett, le meilleur du pire.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Cleveland Cavaliers 2013/2014

Post by jujug » 20 January 2014, 19:49

La défense de Cleveland fait peur. Je ne les ai pas beaucoup vu jouer depuis le début de saison mais rien que le début de match aide à comprendre pourquoi ils perdent. Les Mavericks passent sans aucune difficultés, heureusement qu'ils ne sont pas très adroits par rapport aux positions qu'ils obtiennent sinon ce serait un massacre.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Cleveland Cavaliers 2013/2014

Post by DaV'z » 20 January 2014, 19:59

ils prennent cher !

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Cleveland Cavaliers 2013/2014

Post by jujug » 20 January 2014, 20:08

S'ils jouent comme cela à chaque fois, je suis Luol Deng je pars en courant en fin de saison même contre le salaire minimum. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Cleveland Cavaliers 2013/2014

Post by jujug » 20 January 2014, 21:10

Dallas gère encore une fois très mal la fin de match. 3 pts d'avance seulement à moins de cinq minutes de la fin.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Cleveland Cavaliers 2013/2014

Post by DaV'z » 20 January 2014, 21:12

y'a interet que bein nous mette le money time parce que NY-Bkn, c'est naze.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Cleveland Cavaliers 2013/2014

Post by jujug » 20 January 2014, 21:34

Ils sont doués pour le suspens à Dallas. Comment se compliquer la vie alors qu'ils auraient pu gagner largement. Il ne manquerait plus qu'une prolongation. :(

Edit: victoire finale de Dallas 102-97. Mais ils ont eu chaud. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Eastern Conference - Archive”