Charlotte Bobcats 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

Dude

Columnist
22885

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Dude » 07 April 2014, 15:57

:lol:

Les Cats vont s'accrocher à cette septième place... vaut mieux jouer les Pacers que déjouer face aux 7 autres qualifiés... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Dude » 09 April 2014, 13:18

La défaite des Hawks fait le bonheur des Lynx Roux (39-38) puisqu'ils se qualifient pour les play-offs pour la seconde fois de l'histoire des Cats.

Avec un bilan de 44-38 en 2009-2010, les Bobcats (7èmes) avaient été éliminés sèchement par les Magic (2nds).
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Larry » 09 April 2014, 14:40

C'est cool, une équipe qui joue bien au basket. Y a moyen de faire quelque chose de sympa la saison prochaine, à condition de continuer de se renforce.
J'adore les Pélicans

Dude

Columnist
22885

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Dude » 10 April 2014, 07:25

Les Cats passent 6ème, devant les Wizards... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by D.Rose1 » 10 April 2014, 08:55

Bien sympa de voir les bobcats à ce niveau!!
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by D.Rose1 » 11 April 2014, 16:41

D.J. White Signs With Bobcats For Remainder Of Season
Apr 10, 2014 4:38 PM EDT

The Charlotte Bobcats have signed forward D.J. White for the remainder of the season.

White, who signed a pair of 10-day contracts on March 21 and 31, has seen action in two games for the Bobcats this season, tallying two rebounds and one steal in five minutes.
Via RealGM Staff Report
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Dude

Columnist
22885

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Dude » 14 April 2014, 16:41

Les Cats en Play-offs

Image
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 14 April 2014, 16:50

Niveau audiance et affluence à la salle, les Cats ont rammené du monde ou toujours pas ? Ca devrait dans tous les cas s'améliorer dans les années qui viennent, le public de Caroline du Nord ne demande que ça en même temps, le basket c'est une religion là bas !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Dude

Columnist
22885

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Dude » 14 April 2014, 17:01

Ils ont fait cette année une moyenne de 15 466 (80% de la capacité de la salle), soit un peu mieux que l'an passé (15324), et toujours en nette progression.

je pense qu'avec le retour du frelon, et l'arrivée d'un possible joueur de qualité pour épauler le duo Walker - Big Al, ça devrait encore gonfler.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Larry » 14 April 2014, 17:11

Ce qui est fou c'est la chute d'intérêt à l'époque des vrais Hornets, ce qui avait mené (en partie) au départ de la franchise vers NO. J'espère que les Bobcats vont réussir à fidéliser du monde...
J'adore les Pélicans

Gegard_Mousasi

Rookie
User avatar
224

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Gegard_Mousasi » 15 April 2014, 21:39

Grosse échéance pour les Cats !
Bon atteindre les PO c'est bien, même très bien, mais leur attitude pendant ces PO va beaucoup, je pense, influencer leur futur !
On va enfin voir et savoir ce qu'ils valent collectivement et particulièrement Kemba et Big Al individuellement ! Vont-il garder et élever le niveau défensif entrevue pendant la SR ? Je pense qu'ils peuvent être le poil à gratter mais mon avis n'est que peu objectif...
Leur niveau de compétitivité va sans doute influer sur la futur FA, après pour la Draft, va falloir faire les bons choix !

Si parcours honorable en PO, probablement du bon poisson à chopper à la FA, ajouter à le retour des Hornets ça donne bingo pour Charlotte et MJ ! ;-)

Go Cats et vive les Hornets ! ;-)

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by jujug » 16 April 2014, 17:36

Pour une fois que cette saison personne ou presque n'a dit que les Bobcats jouaient comme des peintres, ils sortent un site Internet pour faire la promotion d'Al Jefferson pour les all-nba team entièrement sur le thème de la peinture. :roll:

Image

Cela a au moins le mérite de le rendre sympathique si jamais cela ne contribue pas à le faire sélectionner.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Dude

Columnist
22885

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Dude » 17 April 2014, 07:05

21-9 sur les 30 derniers matchs :shock:
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Larry » 17 April 2014, 14:39

Quelle saison il sort! Il ferme la bouche à pas mal de gens qui disaient qu'il allait s'enterrer et que c'était un choix de loser: POs et au final une belle saison sur le plan collectif pour les Bobcats, très très prometteur pour la saison prochaine, si l'intersaison est bien gérée.
J'adore les Pélicans

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Sam D. » 17 April 2014, 14:57

Ouais enfin c'est la 1ère saison dans sa carrière où il arrive à propulser son équipe (l'année où la conf. Est atteint des records de médiocrité).
C'est bien mais c'est un peu tôt pour fanfaronner quand même :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Dude » 17 April 2014, 14:59

T'as vu par où il est passé avant ? :)

Un joueur ne peut pas tout faire, il lui faut être bien entouré pour connaître le succès :] ... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by DaV'z » 17 April 2014, 15:02

Larry wrote:Quelle saison il sort! Il ferme la bouche à pas mal de gens qui disaient qu'il allait s'enterrer et que c'était un choix de loser: POs et au final une belle saison sur le plan collectif pour les Bobcats, très très prometteur pour la saison prochaine, si l'intersaison est bien gérée.
J'etais un grand sceptique sur sa signature à Charlotte, mais j'avoue qu'il m'a fait fermer ma bouche. Et il ne reste pas grand chose à ajouter à cette équipe pour en faire un vrai contender, d'autant qu'ils ont de l'argent à depenser :)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Sam D. » 17 April 2014, 15:10

thedude wrote:T'as vu par où il est passé avant ? :)

Un joueur ne peut pas tout faire, il lui faut être bien entouré pour connaître le succès :] ... .

Je parle pas de gagner le titre, juste de réussir quelque chose.

Faut-il le rappeler, Jefferson c'est
- 61W 185L à Minnesota, jamais une saison à 25W
- 118W 112L à Utah, 1 seul tour de PO perdu 4-0

J'en ai déjà parlé (avec Larry notamment je crois), à Minny il avait une équipe de merde, mais jamais une saison à 25W, c'est quand même catastrophique, et à Utah, il n'avait pas une équipe dégueulasse, loin de là. La 1ère année à Utah, faut quand même pas oublier qu'il avait Deron Williams, Paul Milsap, Kirilenko...et ils ne jouent même pas les playoffs.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Dude » 17 April 2014, 15:12

Cette saison, il travaille avec Ewing, et réussit une belle saison, positive, et sans effectif. Je crois qu'il est là le truc : il a passé un cap, très nettement, et il faut le souligner je pense.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Sam D. » 17 April 2014, 15:19

Ben...à voir. C'est pas avec une bonne saison SR (encore une fois, l'année où l'Est est historiquement faible) que ça prouve vraiment quoique ce soit.

Si Horford n'était pas blessé et si NY avait été un peu moins nul (passer de 54W à 37...), Charlotte aurait fini une fois de plus sa saison en avril. Et je pense pas que vous seriez tous en train de vous astiquer sur la saison de Jefferson :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Spartacus » 17 April 2014, 15:20

Pourtant cette saison Al Jefferson a Kemba Walker et que des rebuts de la NBA dont personne ne veut à ses cotés. Cette équipe a pourtant réussi une très belle saison régulière, c'est en partie dûe à Al Jefferson qui a donné enfin à Charlotte l'atout de poids dans la raquette qu'il leur manquait depuis plusieurs saisons.
Sam D. wrote:Ben...à voir. C'est pas avec une bonne saison SR (encore une fois, l'année où l'Est est historiquement faible) que ça prouve vraiment quoique ce soit.

Si Horford n'était pas blessé et si NY avait été un peu moins nul (passer de 54W à 37...), Charlotte aurait fini une fois de plus sa saison en avril. Et je pense pas que vous seriez tous en train de vous astiquer sur la saison de Jefferson :)
Et si Rudy Gay avait été transféré avant le début de la saison, Toronto serait n°1 à l'Est. :D
Last edited by Spartacus on 17 April 2014, 15:21, edited 1 time in total.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Dude

Columnist
22885

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Dude » 17 April 2014, 15:26

Spartacus wrote:Pourtant cette saison Al Jefferson a Kemba Walker et que des rebuts de la NBA dont personne ne veut à ses cotés. Cette équipe a pourtant réussi une très belle saison régulière, c'est en partie dûe à Al Jefferson qui a donné enfin à Charlotte l'atout de poids dans la raquette qu'il leur manquait depuis plusieurs saisons.
D

Complètement. Et peu importe le niveau des autres équipes : il y a 82 matchs, c'est long, c'est beaucoup, et ça permet à toutes équipes de se légitimer. Charlotte, c'est 21-9 sur les 30 dernières rencontres.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Sam D. » 17 April 2014, 15:29

Spartacus wrote:Et si Rudy Gay avait été transféré avant le début de la saison, Toronto serait n°1 à l'Est. :D

C'est toujours facile de tourner en dérision les "si", mais c'est la vérité pourtant :)

Une bonne saison régulière n'efface pas pour moi toute une carrière de lose. Il en faudra un peu plus pour ça, on va voir ce qu'il va faire pour sa 2ème série de PO en tant que joueur majeur. Qu'il essaye de ne pas se reprendre un sweep, déjà.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Spartacus » 17 April 2014, 15:34

Je tourne pas en dérision, 42-21 pour Toronto, 67% de victoire, on serait devant Miami et juste derrière Indiana.

Une saison n'efface pas une carrière de lose, mais c'est pas pour autant qu'il faut dire qu'Al Jefferson a eu de la chance. Il a réalisé une excellente saison régulière, récompensé par des playoffs contre les doubles champions en titre. Il faut qu'Al Jefferson batte Miami à lui tout seul pour qu'il soit considéré ? Qui a battu Miami en playoffs depuis 3 ans ? Dallas en finals, toutes les autres se sont fait taper, est-ce que ca fait de Dirk le seul joueur crédible de la NBA ?

Jefferson on lui tombait dessus à juste titre, cette saison est un premier pas. Il doit confirmer l'an prochain la bonne saison de Charlotte. Si les Cats sont encore en playoffs l'an prochain, ca commencera à vouloir dire quelque chose, clairement. Si les Cats se plantent, on considérera cette saison comme une anomalie.

Mais attendre de Jefferson qu'il fasse gagner 3 matchs à Charlotte contre Miami en playoffs, c'est de l'injustice. On parle de Miami en face, pas de Toronto.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Sam D. » 17 April 2014, 15:41

Spartacus wrote:Je tourne pas en dérision, 42-21 pour Toronto, 67% de victoire, on serait devant Miami et juste derrière Indiana.

Une saison n'efface pas une carrière de lose, mais c'est pas pour autant qu'il faut dire qu'Al Jefferson a eu de la chance. Il a réalisé une excellente saison régulière, récompensé par des playoffs contre les doubles champions en titre. Il faut qu'Al Jefferson batte Miami à lui tout seul pour qu'il soit considéré ? Qui a battu Miami en playoffs depuis 3 ans ? Dallas en finals, toutes les autres se sont fait taper, est-ce que ca fait de Dirk le seul joueur crédible de la NBA ?

Jefferson on lui tombait dessus à juste titre, cette saison est un premier pas. Il doit confirmer l'an prochain la bonne saison de Charlotte. Si les Cats sont encore en playoffs l'an prochain, ca commencera à vouloir dire quelque chose, clairement. Si les Cats se plantent, on considérera cette saison comme une anomalie.

Mais attendre de Jefferson qu'il fasse gagner 3 matchs à Charlotte contre Miami en playoffs, c'est de l'injustice. On parle de Miami en face, pas de Toronto.

Tu as fait fort là Spartacus, baser presque tout ton post sur une réponse à un truc...que je n'ai pas dit :D


Je n'ai jamais dit que Jefferson devait éliminer Miami, ou même prendre 3 matches. J'ai parlé d'éviter le sweep, donc 1 match minimum.

Pour le reste, je n'ai pas dit grand chose de plus que ce que tu as dit : "cette saison est un premier pas. Il doit confirmer l'an prochain". C'est exactement ce que je voulais dire.
Avec un 1er test dans quelques jours. Tout est possible. S'il se prend encore un sweep, avec une production moyenne (alors que le secteur intérieur du Heat est mauvais), je trouverai ça clairement malhonnête de venir dire "ben t'espérais quoi de plus contre les triple finalistes ?"... Vu l'adversaire, il doit briller individuellement s'il a passé un cap (comme vous le dites) ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “Eastern Conference - Archive”