Charlotte Bobcats 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by DR50 » 06 March 2014, 12:19

Ziug wrote:
DR50 wrote:Ah, ça on verra, rien ne nous empêche de signer un nouveau bon big men lors de la retraite de Duncan & de Ginobili. Des intérieurs qui marquent 16 points, prennent 10 rebonds, altruiste et bon défenseur ça court pas les rues, mais c'est trouvable.
Sauf... qu'avec la retraite de Duncan & Gino, il faudra autre chose qu'un intérieur à 16pts, 10rbds pour espérer être compétitifs ! :o)
Surtout si TP a un bon de sortie !
Leonard, selon vous, va aussi beaucoup progresser. Il deviendra la deuxième option offensive de l'équipe. Avec un bon 4 offensif (j'aime beaucoup Monroe), un arrière créateur ca suffira pour assurer la continuité. La partie la plus chaude va être le départ de Parker selon moi.
Hinkie à jamais !

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Ziug » 13 March 2014, 14:45

Interview Al Jefferson : « Je suis sûr que Michael Jordan a encore quelques moves… »
BUSA

Image

Que de chemin parcouru par Al Jefferson (21,3 points, 10,3 rebonds cette saison) depuis son arrivée en NBA. Longtemps considéré comme un perdant, « Big Al » est depuis des années une machine à enchaîner les 20-10 mais il est aujourd’hui le leader d’une équipe en pleine reconquête et bien placée pour se qualifier en playoffs. Nous l’avons rencontré avant le match entre les Bobcats et les Wizards au Verizon Center.

Al, vous n’avez joué les playoffs qu’une seule fois au cours de votre carrière. Comment vous sentez-vous alors que les Bobcats ont de grandes chances de se qualifier pour les phases finales ?

Je me sens très bien forcément, mais les playoffs ne sont pas un fin en soi. Nous voulons nous mettre dans les conditions de pouvoir passer un tour, voir plus. Nous qualifier pour les playoffs n’est qu’une étape. Il n’y a pas de raison de ne pas être ambitieux et de ne se contenter que qu’un simple passage au premier tour.

Vous jouez en ce moment le meilleur basket de votre carrière. Votre non-sélection au All-Star Game est-elle une motivation supplémentaire ?

Je ne pense pas à ça. J’ai joué assez longtemps pour savoir que ce qui compte vraiment, c’est de gagner avec mon équipe, pas de jouer le All-Star Game. Je suis concentré sur ma saison avec les Bobcats, et c’est ma seule préoccupation sur le plan du basket.

Vous aviez choisi de rejoindre l’université d’Arkansas avant de finalement faire marche arrière et de vous présenter à la Draft dès la fin de votre cursus au lycée. Que pensez-vous du débat sur l’âge minimum en NBA ?

Je ne sais pas trop… Certains joueurs sont prêts pour dominer en NBA dès le lycée. On peut remonter jusqu’à Shawn Kemp par exemple, LeBron… Sur le plan personnel, je pense que de jouer deux fois par semaine, rester sur le campus, progresser à l’abri des caméras, aurait pu m’être bénéfique. Au lieu de cela, à dix-huit ans je jouais cinq fois par semaine tous les jours dans une autre ville. C’est un rythme de vie totalement différent. Si on demande aux jeunes de passer deux ans en NCAA, ils le feront.

Comment vous êtes vous adapté aux systèmes de Steve Clifford, votre coach à Charlotte.

Vous savez, les systèmes ne sont pas si différents d’une équipe à l’autre. Dès que vous parvenez à me donner la balle sous le panneau ou ligne de fond après un écran, vous pouvez être à peu près sûr que la balle ira dans le panier.

« Le plus important n’est pas d’être All-Star, mais de gagner »

A votre arrivée à Charlotte, des critiques avaient pointé du doigt le fait que vous ayez encore choisi une franchise en bas de tableau. Que répondez-vous à ces gens aujourd’hui ?

Je m’en moque totalement. J’ai voulu jouer pour Charlotte parce que j’ai eu un excellent contact avec Steve Clifford et il m’a vendu le projet de l’équipe. J’ai adhéré avec l’idée d’être le vétéran au sein d’un groupe de jeunes joueurs de talent. Et nous voila sur la bonne voie pour atteindre les playoffs. Et ce n’est que le début, je le répète.

Vous aviez rencontré Michael Jordan alors que vous étiez adolescent dans un camp à Los Angeles et vous aviez joué quelques minutes avec lui. Avez-vous reparlé de ce moment avec lui ?

C’est l’un des moments les plus mémorables de ma jeunesse. Mais nous n’en avons jamais vraiment parlé ensemble, je veux que nous construisions de nouveaux souvenirs, une qualification en playoffs, des victoires face aux meilleures équipes de la ligue…

Vient-il souvent aux entraînements ?

On l’a vu cinq ou six fois cette saison, pas plus tard qu’il y a quelques jours. Il nous a rappelé que la saison ne faisait que commencer et que nous avions encore beaucoup à faire pour bien figurer en playoffs. Mais il nous soutient beaucoup et je crois qu’il est content de voir que nous nous améliorons match après match.

Avez-vous joué en un-contre-un avec lui ?

Jamais… A tout vous dire, je ne préfère pas essayer. Je suis certain qu’il a encore quelques « moves » dans les jambes.

Les joueurs NBA achètent souvent des objets insolites. Pour vous, c’est un lit à 23 000 dollars…

Tout d’abord, j’ai négocié le prix et je l’ai eu pour 15 000 dollars. Il fait 4 mètres sur 3. Quand vous allez au lit, il n’y a vraiment aucun souci qui peut vous laisser réveiller. J’adore pouvoir me rouler trois ou quatre fois et être toujours en plein milieu de mon lit.

Les draps sont faits sur-mesure je suppose ?

Oui. Et ça n’a pas été facile de trouver quelqu’un pour faire des draps de cette taille.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Spartacus » 13 March 2014, 14:48

Je crois que si j'avais du pognon, je ferai comme lui, je m'achèterai un lit immense trop confortable. Je préfère ca à une belle voiture au final. Le sommeil c'est tellement important et surtout tellement bon. Et puis tu peux faire des galipettes dans tous les sens avec un si grand lit, tu risques jamais de tomber parterre. :D
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by ecnaida » 15 March 2014, 13:14

Brendan Haywood ne reviendra pas cette saison
BUSA


Victime d’une fracture de stress au niveau du pied gauche en début de saison, Brendan Haywood n’a toujours pas foulé les terrains pour les Bobcats cette saison, et il ne devrait pas le faire.

D’après son coach, le pivot est encore loin d’un retour et on ne devrait pas le voir cette saison.

« Je pense juste que ce sera trop difficile », assure Steve Clifford. « Même s’il arrive à être au niveau pour pouvoir fouler le parquet, ça fait longtemps qu’il est absent et c’est un pivot. C’est dur pour eux d’être absent aussi longtemps et de retrouver du rythme ».
En conséquence, les Bobcats, qui se rapprochent des playoffs, cherchent un troisième pivot derrière Al Jefferson et Bismack Biyombo. Surtout que Justin Hamilton a filé du côté de Miami.

« Nous y travaillons. Nous avons besoin d’un troisième pivot mais ce type de joueurs est rare ».


Ça sent la retraite pour Haywood. C'était un bon joueur à Washington.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by D.Rose1 » 18 March 2014, 16:13

The Charlotte Bobcats are defining Matt Carroll’s role with the team and bringing Muggsy Bogues back into the fold. A couple of months ago I reported Carroll, who played 7 ½ of his 10 NBA seasons as a Bobcat, was joining the organization. The franchise didn’t initially define his role. The Bobcats are now calling Carroll a “team ambassador” with a variety of roles. He’s started doing radio color analysis on home games (long overdue Scott Lauer got someone to interact with). Carroll will also serve a variety of community-relations roles with the team. Charlotte Observer

The Bobcats are calling Bogues a “Hornets ambassador” as the team transitions to the new name, logos and uniforms next season. Muggsy was an original Hornet and an incredibly popular Charlottean who still lives here. Having him make appearances at games and community events can only be a plus. Charlotte Observer
f
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Larry » 18 March 2014, 16:51

Traitre! :)

Mais c'est cool pour Charlotte et pour lui.
J'adore les Pélicans

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by jujug » 18 March 2014, 18:26

Image

Vous croyez qu'ils ont refait la scène avec le contrat d'embauche à la place du ballon? Jordan en est capable pour montrer qui est le patron. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Easy » 18 March 2014, 19:28

J'ai parler a un mec de charlotte. Très énerver que les hornets soient de retour.
"Les hornets nous on tourne le dos et sont partis. Je n'en veux plus"

Btw: bogues n'a rien a faire la dedans son histoire est a new orleans maintenant
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Big_Zo_said_No

Rookie
User avatar
Bruxelles/Florennes
81

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Big_Zo_said_No » 21 March 2014, 19:31

Tout le monde n'est pas de cet avis-là à Charlotte, Easy, il y a énormément de fans qui ont milité pour un retour des frelons, qu'on rebaptise la salle "the Hive" comme à l'époque, et Muggsy Bogues a fait beaucoup pour faire ce qu'ils ont appeler l'opération "Bring back the Buzz"... Accessoirement, c'est la ville qui a poussé Shinn à prendre la porte à l'époque, tout le monde le haïssait, il était utopique de croire qu'il se retirerait sans embarquer son gagne-pain...

Et pour ma part, c'est à NOLA que Bogues n'aurait rien à y faire, ils ont abandonné le nom de leur plein gré pour devenir les Pellies, fini, qu'ils redémarrent avec une ardoise neuve, il serait bien que les traditions des Hornets deraient simplement revenir, avec le nom, à Charlotte, et qu'on retire les numéros 1, 2 et 13 comme NOLA a retiré le n°7 de Pistol Pete Maravich (qui n'a jamais eu aucun lien avec les frelons)... le traitre dans l'histoire, c'est Shinn, et il est sorti de l'équation depuis très longtemps, Bogues a rendu service au purple & teal toutes les années où il y a joué et a toujours affiché son amour pour la ville de Charlotte, il le mérite...
Hornets All-time fave team:
PG: Chris Paul
SG: Glen Rice
C: 'Zo Mourning
PF: Larry Johnson
SF: Jamal Mashburn
6th: Dell Curry

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Puddy » 22 March 2014, 10:20

En même temps il faut parfois partir du côté "juridique" et avoir du bon sens. Peu importe qui aurait eu le palmarès, l'histoire de la franchise, c'est bien dans la ville de Charlotte que ce sont exprimés tous les joueurs des Hornets des années 90 (mention spéciale pour moi à David Wesley et Glen Rice, j'aimais à la folie), au bout d'un moment niveau légitimité c'est suffisant, pas la peine de chercher plus loin. A l'inverse, s'il y n'aurait pas existé d'autre franchise à Charlotte, ça aurait été étrange voire difficile d'avoir une continuité, une logique, à voir ces joueurs dans l'environnement de NOLA, à un moment donné l'histoire d'une franchise ce n'est pas que des stats et des logos, c'est que les mecs ont vécu dans une ville, ont défendu le maillot d'une ville et ont fait vibrer la salle de telle ville.

Comme j'aurais du mal à voir Payton et Kemp faire partie de l'histoire d'OKC, voilà pour faire plus simple et plus court.

Quant aux Bobcats finalement c'est dommage, cette équipe allait commencer à avoir une identité, une histoire, et là ils "disparaissent" en redevenant les Hornets. Enfin évidemment je suis partisan des Charlotte Hornets, mais bref en gros pour moi toutes ces années sont avant tout des années perdues!
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by ecnaida » 22 March 2014, 11:13

En étant un poil caricatural, on pourrait considérer que les années des Bobcats, sauf peut-être celle-ci avec Big Al et la progression de Walker, sont en elles-mêmes des années perdues, des accumulations d'erreurs qui n'ont pas mené bien loin, avec pourtant des top picks à la draft chaque année ou presque. Personnellement, j'vais pas pleurer sur l'enterrement de l'histoire Bobcats. Dans l'ensemble, c'est à oublier.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Easy » 22 March 2014, 11:41

Ah David wesley... Je l'ai toujours détester lui... Ou plutôt je le déteste depuis la mort de Bobby phills que j'aimais bien.
Faire une course de voiture ... Sérieux les mecs?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by NBAers » 23 March 2014, 00:38

Big Al = Big Balls
16pts, 3 asts, 4 rebs, 1 block a 8/12 à la fin du premier quart!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by D.Rose1 » 27 March 2014, 11:46

Image
[youtube]D4lpP0Pa1Kg[/youtube]
pauvre Mark Price :)
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

ClassHicks

Pacers
User avatar
3565

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by ClassHicks » 27 March 2014, 22:10

Amusant cette manie. A noter qu'il garde une bonne finition dans son geste. Reste plus qu'à appliquer en match et là c'est un autre monde...
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

Big_Zo_said_No

Rookie
User avatar
Bruxelles/Florennes
81

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Big_Zo_said_No » 28 March 2014, 14:31

C'est sûr que le shoot de MKG, c'est pas Ray Allen, mais à choisir entre un shoot techniquement dégueulasse qui rentre bien et un truc d'une pureté académique sans faille mais qui te transforment en client du mois chez Brico, perso, j'opterais pour le shoot pourri :) (...et là, mes coachs de jadis me claqueraient un grand coup de clipboard pour avoir dit ça :) )
Hornets All-time fave team:
PG: Chris Paul
SG: Glen Rice
C: 'Zo Mourning
PF: Larry Johnson
SF: Jamal Mashburn
6th: Dell Curry

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by D.Rose1 » 28 March 2014, 15:09

Le shoot de MKG ne lui permet pas réellement d'être dangereux, justement, son adresse assez nulle au champ de tir, permet à l'équipe adverse de défendre à 5 contre 4.
Quand on voit ce qu'a produit TParker avec Chip Engeland, Mark Price devrait pouvoir faire de même avec MKG.
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by DaV'z » 28 March 2014, 15:51

Moi, ce qui me choque le plus, c'est que MKG shoot avec une main en dessous (tres bien) et une main au dessus (WTF ?) du ballon et Mark Price ne le reprend même pas.
Je me dis qu'il a l'air de travailler sur la finition, ce qui est sans doute mieux car travailler et changer la gestuelle de base d'un joueur à quelque jours des playoffs serait sans doute contre productif, mais je me dis aussi que le gros du boulot va avoir lieu cet été, afin de changer ses mauvaises habitudes.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by D.Rose1 » 28 March 2014, 16:23

Ce n'est pas une vidéo qui date de mars 2014 mais juillet 2013.
Price disait que MKG blessé à la main gauche travaillait bien sur sa gestuelle, mais une fois guérie, il a repris ses mauvaises habitudes.
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Easy » 30 March 2014, 00:15

son soucis est principalement main droite selon moi.... regarde ou il la place. ton coude doit etre a 90 pas ta main sous le ballon, sa main est de cote je ne sais pas comment expliquer
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by ecnaida » 01 April 2014, 01:38

Charlotte - Washington : 25 - 20 pour les Bobcats à la fin du 1er QT.

Jefferson se ballade contre Gortat, qui défend pas mal pourtant. Décidément l'un des tous meilleurs pivots de la ligue ce Big Al. Peut-être le plus dominateur. J'espère qu'il sera All star l'an prochain.

Fin 3e : 70 à 80 pour les visiteurs. La stat qui tue : 8/13 à 3-pts pour les wiz', 2/13 pour les cat's. D'où l'écart de 10 points. Les benchers, notamment Webster et Harrington, n'y sont pas étrangers.

Les Bobcats reviennent à -5 en se servant bien de la nullité de la paire Gooden - Harrington en défense.

Défaite 100 à 94. Comme souvent, le passage Gooden - Harrington a fait mal. 48 rebonds pour les Bobcats, 36 pour nous. On veut Séraphiiin :pleur4:

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by jujug » 06 April 2014, 18:03

Au cas où ce serait passé inaperçu, c'est officiel, les Bobcats disputeront les playoffs cette saison. Ce seront les deuxièmes playoffs de leur histoire.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Scalabrine_MVP » 06 April 2014, 18:07

jujug wrote:Au cas où ce serait passé inaperçu, c'est officiel, les Bobcats disputeront les playoffs cette saison. Ce seront les deuxièmes playoffs de leur histoire.
J'espère surtout qu'ils arriveront à rester en positif ou au moins à l'équilibre, deux équipes en négatif ça ferait tâche quand même.
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by jujug » 06 April 2014, 18:14

Scalabrine_MVP wrote:J'espère surtout qu'ils arriveront à rester en positif ou au moins à l'équilibre, deux équipes en négatif ça ferait tâche quand même.
Je te parle d'événement historique et tout de suite tu ramènes cela à une info terre à terre. :)

Ils doivent gagner trois matchs sur cinq et vu qu'ils croisent Boston, Philadelphie et Atlanta c'est faisable. Et les deux autres sont Chicago et Washington donc ce n'est pas inaccessible non plus. D'ailleurs le match contre Washington pourrait avoir un autre enjeu, la deuxième place de la division pourrait se jouer dessus or les Bobcats n'ont jamais été mieux classés que 4è dans leur histoire. Dans tous les cas, cette dernière année sous le nom de Bobcats est une année positive.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Garcy22 » 07 April 2014, 07:12

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule: cette qualification implique que les Bobcats perdent leur 1er tour de draft au benefice des Bulls!

C'est dur de grandir... :p
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “Eastern Conference - Archive”