Charlotte Bobcats 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

Dude

Columnist
22885

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Dude » 17 April 2014, 15:42

Miami a assez d'arguments pour se concentrer uniquement sur Jefferson, et empêcher la machine Bobcats de fonctionner.

On ne peut pas vraiment non plus se baser sur ce qu'il va faire pour le juger, surtout face à Miami.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Sam D. » 17 April 2014, 15:44

thedude wrote:On ne peut pas vraiment non plus se baser sur ce qu'il va faire pour le juger, surtout face à Miami.

Une grosse burne surcôtée comme Roy Hibbert arrive bien à défoncer Miami à l'intérieur, donc ça ne doit pas être si dur que ça à faire, hein dude =p~
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Dude » 17 April 2014, 15:47

Sam D. wrote:
thedude wrote:On ne peut pas vraiment non plus se baser sur ce qu'il va faire pour le juger, surtout face à Miami.

Une grosse burne surcôtée comme Roy Hibbert arrive bien à défoncer Miami, donc ça ne doit pas être si dur que ça à faire, hein dude =p~
Le problème Sam, c'est que Miami va mettre en place un plan anti-JEfferson. Ce que tu ne peux pas faire à Indiana. Tu es obligé de t'inquiéter de Georges, de Stephenson, de West, de HIll quand il prend feu... bref, quand Hibbert met des points, c'est que la défense du Heat a fait du bon boulot sur les réelles armes offensives. :)

Si Miami se jette sur le Big Al, et que Walker nous fait une Marbury, il ne faudra compter que sur Douglas ROberts et Henderson pour mettre des pions. ça sent le sweep.

Mais est-ce une raison pour le conspuer ? j'en doute. Sweep ou non, c'est une belle avancée qu'on fait les Cats. Et avec un bon été, ça peut prendre forme dès la saison prochaine.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Larry » 17 April 2014, 15:49

Jefferson réalise une superbe saison, les Bobcats se qualifient. Chaque équipe voit sa saison biaisée par des si, dans un sens comme dans l'autre. Donc cette saison est réussie collectivement, encore plus individuellement, c'est un fait.

Personne ici le compare à TD, on salue juste sa très belle saison. Et je suis content de voir que dans une équipe équilibrée et après avoir bien progressé, il ait atteint ce niveau. Surtout, au delà de cette année où ça risque de sentir le sweep, Charlotte doit absolument capitaliser et continuer de se renforcer. Comme NO, l'objectif n'est pas forcément cette saison, mais la prochaine lors de laquelle l'équipe pourrait arriver à maturité.
J'adore les Pélicans

ClassHicks

Pacers
User avatar
3565

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by ClassHicks » 17 April 2014, 15:50

Vu comment ils sont sous-estimés c'est à mon avis justement le scénario parfait pour voir un upset. Ils n'ont rien à perdre et quelqu'un qui n'a rien à perdre est 2 fois plus dangereux. Valable aussi pour Atlanta cette remarque.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Crockets » 17 April 2014, 15:51

Larry wrote:Comme NO, l'objectif n'est pas forcément cette saison, mais la prochaine lors de laquelle l'équipe pourrait arriver à maturité.
Tu critiques LadyM qui mets les Spurs à chaque post, mais toi t'es pas mieux avec NO ... :P

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Larry » 17 April 2014, 15:51

:)

N'importe quoi. On dirait les commentateurs de Houston critiquant NO.
J'adore les Pélicans

Gegard_Mousasi

Rookie
User avatar
224

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Gegard_Mousasi » 20 April 2014, 21:44

Go CATS !!!
On y croit ! (pour les quelques supporters qu'il y a ! ;-) )

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Easy » 20 April 2014, 22:19

On es tous avec vous!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Gegard_Mousasi

Rookie
User avatar
224

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Gegard_Mousasi » 21 April 2014, 15:14

Fiers quand même des Cats ! Ils n'auront pas à rougir de ce premier match.
Ils prennent un éclat en toute fin du QT3 et surtout pendant le QT4 où Miami à accélérer dans un premier temps pour gérer ensuite. On a bien senti la différence d'expérience des PO entre les 2 équipes en seconde mi-temps.

La blessure de Big Al aura quand même pesé dans la balance, Charlotte ayant tenu la dragée haute jusqu'en milieu de 3ème quart.

Walker a été assez impressionnant je trouve, mais il faut qu'il prenne plus encore le jeu à son compte quand Big Al n'est pas là.

Au rayon des satisfactions :
- McRoberts : Qui continue à impressionner, bonne vision de jeu, bon petit shoot et le gros poster sur le Birdman !!! :-D
- Neal : fidèle à lui même. Il a été précieux
- MKG : Toujours aussi discret offensivement, mais très présent défensivement. On sent que c'est lui le capitaine en défense. Malheureusement pour lui, il a été pris rapidement par les fautes.

Je pense qu'il faudrait plus impliqué le petit Zeller et Biyombo dans la rotation. Zeller peut peser offensivement, il faut mettre des systèmes pour lui. Il est très mobile et saura s'imposer en défense au rebond contre les intérieurs du Heat. De toute façon, il va falloir car Big Al tirait quand même pas mal sur sa jambe...
On espère quand même tous revoir Big Al au top de sa forme, car je pense (même si mon avis n'est objectif à 100%) que l'on peut les enquiquiner encore un peu plus que ça ces floridiens.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Charlotte Bobcats 2013/2014

Post by Baz » 29 April 2014, 10:08

Fermeture du topic de la saison 2013/2014.
Bye bye Bobcats, welcome back Hornets !

Merci à tous ceux qui ont fait vivre le topic tout au long de la saison !
La suite, c'est par ici ma bonne dame ---> viewtopic.php?f=8&t=1251&p=219993#p219993

Return to “Eastern Conference - Archive”