Toronto Raptors 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by LordTj » 03 July 2013, 16:30

Faire venir Wiggins serait quand même un aboutissant qui pourrait relancer la franchise canadienne. On prévoit son impact aussi gros que celui de Lebron il me semble. Mais ça redonnerai de l’engouement pour les fans de Basket la bas de voir venir dans la franchise de Toronto, l'originaire de Toronto et qui en plus pourrait porter l'équipe vers de plus haut sommet. J'espère que leur pari risqué réussira!
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Dude

Columnist
22885

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Dude » 04 July 2013, 18:12

idem, d'autant que le marché est porteur à Toronto. Un Wiggins là-bas n'aurait rien à voir avec un James à Cleveland.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by D.Rose1 » 04 July 2013, 22:20

Denver free agent guard Julyan Stone has reached agreement on a two-year deal with Toronto, league source tells Y! Sports.
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by jujug » 12 July 2013, 18:09

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by DaV'z » 18 July 2013, 13:58

Toronto qui fait dans l'ancien Pacers puisqu'apres Tyler Hansbrough, ils viennent de signer DJ Augustin... Si Hansbrough a une vraie possibilité d'etre titulaire, Augustin ne sera que le remplaçant de Lowry. Mauvaise nouvelle pour notre MVP de ProA qui passe donc 3eme meneur...

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by jujug » 18 July 2013, 18:17

DaV'z wrote:Mauvaise nouvelle pour notre MVP de ProA qui passe donc 3eme meneur...
Au début du moins parce qu'Augustin n'était pas vraiment flamboyant à Indiana, donc tout espoir n'est pas perdu.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Dude

Columnist
22885

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Dude » 18 July 2013, 18:22

Andrew Wiggins voudrait jouer pour Toronto... Ils ont choisi de garder Gay... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by LordTj » 18 July 2013, 20:01

Si ma mémoire ne m'abuse, il a signé deux ans dont un an avec un team option, donc si l'année prochaine il récupère Wiggins adieu Gay, ou bien même DeRozan!
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by LordTj » 23 July 2013, 09:39

Valanciunas MVP de la summer league de Las Vegas! Ce mec est un monstre et a un bel avenir en NBA j'ai hâte de voir ce qu'il va devenir!
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

b2zo-almendha

Rookie
User avatar
Montauban
44

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by b2zo-almendha » 28 July 2013, 12:01

Si Toronto veut Wiggins, il va falloir bien tanker et avec l'équipe actuelle c'est difficile car elle est pas mal, plus forte que Philadelphie, Orlando, Utah, Sacramento ou encore Phoenix voire les Pelicans...

Car le 5 : Lowry / Derozan / Gay / Johnson / Valanciunas est solide et le banc n'est pas en reste : Augustine / Fields / Novak / Ross / Hansbrough

Difficile de viser les Play-Offs, mais difficile aussi de tomber tout en bas du classement !!!
Mes 5 équipes NBA favorites : San Antonio Spurs, Portland Trail Blazers, Miami Heat, Cleveland Cavaliers, Washington Wizards

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 28 July 2013, 14:13

Je sais pas si c'est vraiment quelque chose de dure de faire exprès de louper des match :D
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

b2zo-almendha

Rookie
User avatar
Montauban
44

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by b2zo-almendha » 28 July 2013, 16:08

MintBerryCrunch wrote:Je sais pas si c'est vraiment quelque chose de dure de faire exprès de louper des match :D
Non, mais avec une équipe plus que correcte, c'est flagrant !
Mes 5 équipes NBA favorites : San Antonio Spurs, Portland Trail Blazers, Miami Heat, Cleveland Cavaliers, Washington Wizards

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 28 July 2013, 16:30

Tu fais jouer les jeunes beaucoup (Ross, Valanciunas, DeRozan) et tu gagnes quelques petits match, et les autres tu fais comme si c'était des erreurs de systèmes par exemple (et donc la faute du coach, alors que c'est fait exprès). Et tu t'en fous si c'est flagrant ou pas, tous les fans des raptors ont envie d'avoir Wiggins, donc ils en voudront pas aux raptors de tanker comme des porcs.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Spartacus » 28 July 2013, 20:08

Tanker c'est dangereux. Avoir le bilan le plus négatif de la ligue ne donne pas automatiquement l'accès au 1st pick. Ca reste très aléatoire et dans ce sens c'est dangereux puisque tu peux tout perdre.

Coté sportif, même si ce n'est que la summer league, les 18.8 pts et 10.0 rebonds par match de Jonas Valanciunas lui ont permis d'être MVP (et de s'exclure automatiquement de la summer league 2014 puisque les MVPs n'ont pas le droit d'y participer). Il a pris des kilos de muscles pendant l'été, on attend une nette progression de sa part cette saison. Le coach Dwane Casey veut faire de Valanciunas un des hommes clé de l'attaque des Raptors pour la saison à venir.
En attendant, il va avoir l'occasion de répéter ses gammes lors de l'EuroBasket qui arrive avec la Lituanie.

Quincy Acy (28 pts 10 rebonds contre Phoenix) et Dwight Buycks (28 pts 4 rebonds 4 passes contre Phoenix), le MPV étranger de la Pro A 2012-2013 se sont fait remarquer de manière positive, Acy a déjà démontré l'an passé que malgré sa petite taille pour un intérieur, il était pétri de talent. Une combativité sans faille, de bonnes mains pour tirer à mi et longue distance (il fait 2/4 à 3 pts lors du dernier match de summer league), capable d'être un aspirateur à rebonds et une machine à contre, je continue de penser que c'est l'un des steals du 2nd tour de la draft 2012. A condition de lui donner du temps de jeu, il devra faire sa place au milieu de Valanciunas, Gray, Amir Johnson et Tyler Hansbrough tout juste débarqué d'Indiana.

Quand à Buycks, il bataillera avec DJ Augustin pour être le backup de Lowry, à moins que celui parte avant le début de la saison.

En revanche cette Summer League est très inquiétante pour Terrence Ross. Si il a tourné à 14.4 pts de moyenne, ses pertes de balles (3.4) et son % aux tirs sont catastrophiques (37% aux tirs, 25% à 3 pts avec 6/24). Pour rappel lors de la saison 2012-2013 qui s'est terminée, Ross tournait à 41% aux tirs et 33% à 3 pts, une adresse déjà en deçà des attentes placés en lui. Il lui reste 2 mois pour retrouver confiance et s'entrainer avant le début de la pré-saison.

Du coté des "non Summer League" Rudy Gay s'est fait opérer des yeux, espérons que ca influence en bien son % aux tirs. Les rumeurs de trade ont été balayé par Masai Ujiri qui n'a visiblement pas l'intention de laisser partir Gay, sauf offre exceptionnelle qui ne devrait de toute façon pas arriver.

DeMar DeRozan s'entraine à 3 pts, le gros point faible de sa panoplie offensive l'an dernier. Avec cette arme il peut être encore plus efficace et être régulièrement au dessus des 20 pts par matchs pour la saison 2013-2014.

Du coté des transferts au niveau des départs :
- Andre Bargnani (Knicks), la page Colangelo est définitivement tourné avec le départ de celui que l'on surnommait Primo plutôt qu'Il Mago la saison dernière. Un gout d'inachevé...
- Alan Anderson (FA) a signé aux Nets, un facteur X important en moins en sortie de banc.
- John Lucas III (FA) a signé aux Jazz (conseillé par Carlos Boozer), la mobylette a eu énormément de mal en début de saison mais une fois le déclic obtenu, il a été constant et a sorti des performances au dessus des espérances en backup de Calderon (avant son trade à Detroit) et de Lowry (à son retour de blessure).
- Mickael Pietrus (FA) qui avait totalement disparu de la circulation à partir du mois de Mars.
- Sebastian Telfair (FA) qui était venu pour faire le nombre en terme de meneurs dans l'équipe.
- Linas Kleiza (amnesty clause), il a signé un contrat de 2 ans avec Fenerbahce en Turquie.

Arrivées :
- Steve Novak (Knicks), un shooteur pur dans la lignée de Jason Kapono et Anthony Parker.
- Quentin Richardson (Knicks), pas certain qu'il reste dans l'équipe, son cas est flou pour le moment.
- Marcus Camby (Knicks), il a déjà obtenu sa liberté. La boucle aurait pu être bouclé pour le pivot drafté en 2e position il y a 17 ans de cela.
- Tyler Hansbrough (Pacers), peut très bien être titulaire si Dwane Casey désire faire sortir Amir Johnson du banc comme l'an dernier où il était très efficace et permettait très souvent à Toronto de faire des différences positives dans ces moments là. Une très bonne acquisition de mon point de vue, un gars qui ne se laisse pas marche sur les pieds, la raquette des Raptors cette année, sur le papier en tout cas, aura fier allure.
- Dwight Buycks (Gravelines, Pro A), j'ai déjà évoqué son cas un peu plus haut, il y a une place de backup à prendre, ou plus si les choses bougent d'ici le début de saison.
- DJ Augustin (Pacers), même combat que pour Dwight Buycks.

Le roster au 28 Juillet 2013 :

C : Jonas Valanciunas, Aaron Gray
PF : Amir Johnson, Tyler Hansbrough, Quincy Acy
SF : Rudy Gay, Landry Fields, Steve Novak
SG : DeMar DeRozan, Terrence Ross, Quentin Richardson
PG : Kyle Lowry, DJ Augustin, Dwight Buycks

Coté salaire, le fait d'avoir amnistier Kleiza (4.6 millions) permet à la franchise d'être juste en dessous du seuil de la luxury tax (66.3 millions de $ "taxé" pour une luxury tax fixé à 70.307 millions de $). Le salaire de Kleiza sera payé mais il n'entre pas en compte dans le calcul de la taxe.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by The Answer » 28 July 2013, 20:21

Image

:orc1: :orc1: :orc1: :orc1: :orc1: :orc1:
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by The Answer » 28 July 2013, 20:22

camby a signé aux rockets
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 28 July 2013, 20:56

Un nouveau fan des Raptors qui fait des analyses complètes, ça me fait vaguement penser à quelqu'un :D

Sinon d'après toi les Raptors devraient viser les PO donc ?
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by jujug » 28 July 2013, 21:06

MintBerryCrunch wrote:Tu fais jouer les jeunes beaucoup (Ross, Valanciunas, DeRozan) et tu gagnes quelques petits match, et les autres tu fais comme si c'était des erreurs de systèmes par exemple (et donc la faute du coach, alors que c'est fait exprès). Et tu t'en fous si c'est flagrant ou pas, tous les fans des raptors ont envie d'avoir Wiggins, donc ils en voudront pas aux raptors de tanker comme des porcs.
Avec les joueurs qu'ils ont et les salaires qu'ils leur donnent, il est toujours possible de perdre mais ce serait ridicule. C'est sans doute le meilleur effectif des Raptors depuis le départ de Bosh. A la limite dans ce cas il fallait se séparer de Gay et ne pas faire venir un joueur dynamique comme Hansbrough, à la Sixers ou à la manière des Suns qui eux sont équipés pour perdre.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Spartacus » 28 July 2013, 21:58

MintBerryCrunch wrote:Un nouveau fan des Raptors qui fait des analyses complètes, ça me fait vaguement penser à quelqu'un :D

Sinon d'après toi les Raptors devraient viser les PO donc ?
L'intention n'est visiblement pas de tanker de toute façon à Toronto.

Si on tank, qu'on récupère Wiggins dans un an, tout le monde sera content (lui plus qu'un autre parce qu'il est Canadien, qu'il est né ici et qu'il a déjà déclaré vouloir jouer à Toronto). Mais si on tank, qu'on se retrouve avec un vieux pick (si malchance à la loterie), on aura perdu un an pour rien.

La volonté c'est de créér une équipe sur le long terme axé autour du duo Valanciunas-DeRozan. Le projet c'est celui là. Mettre des joueurs qu'il faut à coté pour retourner en playoffs et on verra ensuite.

La concurrence à l'Est sera rude encore cette saison, 5 des 8 spots pour les playoffs paraissent déjà aquis (Miami, Chicago, Brooklyn, Indiana, New York), ca ne fait plus que 3 places et des équipes comme Cleveland, Milwaukee me paraissent encore au dessus des Raptors. Sur papier on est peut être dans la catégorie de Detroit, Washington, Atlanta à se battre pour le dernier spot, en attendant la fin des transferts évidemment.

Mon avis c'est que Toronto doit jouer. Il faut faire progresser nos jeunes talents mais il faut aussi les faire gagner. Faire progresser des mes qui perdent 75% des matchs de la saison, c'est pas constructif. Toronto n'a pas une équipe pour tanker, peut être juste pour les playoffs même si le potentiel me parait présent pour arracher une 8e place dans certaines conditions (peu de blessures, une bonne alchimie, une progression satisfaisante de Valanciunas et Ross, un DeRozan qui passe encore un cap et Gay moins "croqueur").

De plus c'est la plus longue période de l'histoire des Raptors sans aller en playoffs. 5 saisons sans post-season (depuis 2008), le "record" n'était que de 4 entre 95-99 et 2002-2006.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Flopatey » 29 July 2013, 00:03

D'accord avec ton analyse, Toronto a fait de "trop belle recrues" pour pouvoir tanker comme ça. Mais bon, avoue que si ils font du tanking et qu'ils ont le 1st pick alors le GM passera pour un génie.
Mais si ils se plantent, les joueurs et les fans risquent de faire la gueule.
Je suis juste pas d'accord sur ce point :
Spartacus wrote:ca ne fait plus que 3 places et des équipes comme Cleveland, Milwaukee me paraissent encore au dessus des Raptors.
Je crois que tu a oublié de citer Boston :D

Gegard_Mousasi

Rookie
User avatar
224

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Gegard_Mousasi » 29 July 2013, 04:28

Je suis egalement d'accord avec ton analyse, trop de belles recrues pour tanker. Néanmoins, je les voies un poil trop juste pour les PO. Alors pourquoi ne pas, comme tu l'as dis, former les jeunes cette année, leur faire acquérir de l'experience. Ils finiront sans doute aux alentours de la 10eme place de la conference et donc auront un choix de daft assez potable. Et le soir de la draft trader Gay + leur pick vs Wiggins !? Vu la draft qui s' annonce, cela peut etre intéressant.
Je fais confiance en Ujiri qui fera tout je pense pour recuperer wiggins, soit en tankant, soit en tradant le soir de la draft, sois les 2. ;-)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by DaV'z » 29 July 2013, 07:18

Vu la course au first pick qui s'annonce, l'equipe qui le recupere le gardera, clairement, peu importe le trade... A moins bien entendu que tu inclus James ou Durant dans le trade...

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by LordTj » 29 July 2013, 07:49

C'est vrai que Toronto n'a pas de raison de tanker avec l'effectif qu'ils ont! Mais Wiggins serait trop gros coup commercial à louper! Pour moi ils vont jouer sans faire de gros tanking mais il risque de trader tous les joueurs avant la date limite des transferts pour être dans une position favorable dans la draft et au pire la NBA donnera un petit coup de main :roll:
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Spartacus » 29 July 2013, 19:16

Flopatey wrote:Mais bon, avoue que si ils font du tanking et qu'ils ont le 1st pick alors le GM passera pour un génie.
Oui je l'ai dit dans mon post au dessus du tien : "Si on tank, qu'on récupère Wiggins dans un an, tout le monde sera content"
Flopatey wrote:Je crois que tu a oublié de citer Boston :D
J'avoue que je suis incapable de situer Boston dans la hiérarchie à l'Est. L'équipe est toute neuve, un nouveau coach, les nouveaux joueurs vont-ils réussir à jouer ensemble correctement d'entrer de jeu ?

Tu me dira qu'à Milwaukee c'est à peu près similaire où le roster a pas mal changé. En tout cas je ne met pas forcément Boston en dessous de Toronto, les C's seront surement à la bagarre pour le 8e spot, je ne les vois pas en fond de classement à l'Est mais pas foncièrement supérieur aux Raptors à l'heure actuelle.
LordTj wrote:Pour moi ils vont jouer sans faire de gros tanking mais il risque de trader tous les joueurs avant la date limite des transferts pour être dans une position favorable dans la draft et au pire la NBA donnera un petit coup de main :roll:
C'est un scénario possible si Toronto foire sa première moitié de saison comme l'an passé. On risque à ce moment là de voir des trades pour dégraisser l'équipe et être en position d'obtenir un bon pick en 2014 et de signer un oui plusieurs agents libres.

En revanche si Toronto est aux portes de la 8e place, ou mieux, je vois très mal le GM massacrer l'équipe pour avoir un bon pick à la draft. Si on a l'occasion d'aller en playoffs, je pense que l'équipe ne laissera pas passer cette chance et qu'aucun fan ne voudra voir cette chance nous passer sous le nez. Ca fait longtemps qu'on a pas connu la post-season, bien trop longtemps.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Sam D. » 30 July 2013, 09:23

Spartacus wrote: Ca fait longtemps qu'on a pas connu la post-season, bien trop longtemps.
Déjà 5 saisons que Toronto s'arrête en avril...

Ceci dit, les Raptors ont quand même une belle tradition de lose : 13 saisons à terminer non qualifiés, seulement 5 saisons à jouer les PO, et sur les 5, 4 fois les Raptors se sont arrêtés au premier tour... :|

Le seul "coup d'éclat" en plus de 15ans en fait, ça a été la demi-finale de conférence en 2001 face aux Sixers, avec le duel Iverson-Carter...superbe duel, mais ça fait mince :?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “Eastern Conference - Archive”