Toronto Raptors 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

Ouais Gros

Rookie
User avatar
73

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Ouais Gros » 10 April 2014, 18:22

Spartacus wrote:J'ai pas trop envie de me taper Brooklyn, non pas qu'ils me fassent peur sportivement, mais clairement, si la NBA peut avoir un Miami-Brooklyn au 2e tour, on va se faire enfiler par le trio arbitral et ca risque de me dégoûter assez sévèrement. Les Nets cette saison, ils sont bien aidés par les arbitres, contre Toronto en playoffs, faudra pas rêver, on jouera à 5 vs 8.

Charlotte au moins il nous batte à la régulière, je préfère perdre dans ces conditions là.
Ah j'y'avais pas pensé.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Spartacus » 12 April 2014, 00:38

Amir Johnson de retour et titulaire ce soir. Si on gagne, on assure le titre dans la division Atlantic, ce serait la 2e fois que ca arrive après 2007.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Jawmah

Rookie
142

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Jawmah » 12 April 2014, 05:37

Défaite qui fait très mal, puisque Chicago de son coté a gagné contre Détroit pourtant mené de 20 points a la mi temps. Concernant le match j'ai eu l'impression d'avoir vu un game de l'époque rudy gay avec une passe un shoot pas de construction de jeu et que du tirs a 3pts (néanmoins avec un bon pourcentage). Je tiens a souligné le bon match de New york qui a mis de gros shoot et on bien joué a l'intérieur pour apporter une menace supplémentaire, du coup la défense des raptors était vraiment dépasser. La 3 ème place n'est pas acquise pour Chicago puisqu'ils joueront contre ses mêmes new yorkais. Un mot sur la défaite de brooklyn qui nous assure le titre de la division atlantic.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Spartacus » 12 April 2014, 08:45

J'ai voulu regarder le match, mais je me suis endormi comme une masse à la fin du 1er quart temps, et même si l'on menait 26-24, le jeu était très pauvre, une avance uniquement dû à la réussite longue distance.

Néanmoins on est assuré d'être champion en Atlantic, ce qui assure automatiquement la 4e place minimum et donc l'avantage du terrain au 1er tour. Chicago a gagné donc on n'est plus 3e et ce sera très dur de la reprendre, je pense qu'on finira 4e comme je le pensais il y a quelques semaines.

A noté quand même quelques records historiques sur une saison pour Toronto qui ont été battu hier soir.

Kyle Lowry est le joueur le plus prolifique à 3 pts sur une saison avec désormais 180 tirs primés réussis. Le précédent record était la propriété de Mo-Pete avec 177 tirs derrière l'arc.
DeMar DeRozan prend lui le record de lancers francs marqués sur une saison avec, pour le moment, 506 lancers inscrits, le précédent record était pour Chris Bosh avec 504.
DeRozan devient également le 3e meilleur marqueur de l'histoire sur une saison avec 1 752 pts, dépassant Chris Bosh (1 746 pts en 2008-2009).

2 joueurs qui marquent donc l'histoire de la franchise.

Quand à Valanciunas, ses 21 rebonds, il est le 9e joueur des Raptors à dépasser la barre des 20 prises en un match (Bosh x2, Dorsey, Evans, Amir Johnson, Popeye Jones, Donyell Marshall, Olajuwon, Jerome Williams). Le record de franchise étant à 24 rebonds pour Marshall. Record en carrière donc pour Valanciunas.

Pour en finir avec le match d'hier soir, cela fait une dizaine de matchs qu'on ne défend plus de la même manière, on joue plus rapidement et on a du mal, notamment T-Ross qui est un bien meilleur défenseur quand le rythme est assez faible plutôt que rapide. Je ne sais pas si c'est une volonté de Casey ou non. Je n'ai pas d'explications à ce changement soudain dans l'approche défensive des matchs juste avant les playoffs.

>> Game #79 : Défaite 100-108 vs New York
>> Record : 46-33 (1st in Atlantic Division, 4th in Eastern Conference)

Image

>> Stats du match :

Image

Top Eval : +24 - Valanciunas
Top Pts : 26 pts - DeRozan
Top Rebs : 21 (8 off) - Valanciunas (Season best & Career High)
Tops Asts : 5 - DeRozan
Top Stls : 1 - Valanciunas, Hansbrough
Top Blks : 1 - Johnson, Valanciunas, Vasquez, Hansbrough
Top TO : 4 - DeRozan
Top +/- : +7 - Johnson, Novak

>> Les ++ : Valanciunas

>> Les -- : Ross, Hansbrough, Vasquez

>> Highlights :
[youtube]E3CBXtvO_cQ[/youtube]

>> Next Game :

Dimanche @ Detroit (11e à l'Est, bilan 29-51)
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Dude

Columnist
22885

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Dude » 12 April 2014, 10:50

thedude wrote:non et puis on tanke avec Darius Morris et Spencer Hawes, mais pas avec Lowry- DeRozan - Gay avec des joueurs de qualité (fields, novak, machinjunas, etc...).
thedude wrote: complètement.
Même si tu enlèves Gay, il y a trop de potentiel pour tanker. Si on compare à Philly par exemple, qui joue le choix n°1 de draft, je ne vois pas où sont les indices à toronto pour en faire de même... .

Les raptors sont plus l'allure d'une équipe jouant les dernières places des PO que le premier choix de draft.
en tout cas dans ce début de saison...
:modo:
Ziug wrote:

Et Andrew Wiggins qui arrive.....
Franchement, tanker est bien trop tentant avec une opportunité pareille ! (surtout avec un Canadien !)
:mdr2:
Ziug wrote:
Hé hé !
En même temps, moi je te dirais que ça me plairait, car j'ai envie de voir Nash finir sa carrière sous le maillot de sa nation et que vous chopiez Wiggins pour vous sortir du marasme permanent depuis le départ du semi-imposteur Carter.... :?
:D
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Spartacus » 12 April 2014, 10:59

En effet, on est à une victoire d'égaler les meilleurs saisons de l'histoire d'un point de vue comptable (2 victoires nous permettrait d'établir la meilleure saison et vue le calendrier, on peut gagner 2 des 3 derniers matchs). 1ère fois de l'histoire qu'on obtient au moins 21 victoires à l'extérieur et donc un bilan positif en déplacement (le précédent record était de 20). 2e fois que l'on remporte la division Atlantic après 2007 et le duo Bosh-Ford.

Lowry qui devient le meilleur tireur à 3 pts sur une saison (180). Terrence Ross qui est juste derrière (159) et qui peut péter le record l'an prochain sachant qu'il a fait les 19 premiers matchs, sur le banc et qu'il s'est bien amélioré là dessus (40% cette saison, 33% l'an dernier)
DeRozan qui dépasse Bosh sur une saison et se rapproche petit à petit de la barre des 2000 points sur une saison que seul Carter a réussi à franchir. Ce même DD qui est le meilleur aux LFs sur une saison de l'histoire des Raptors.
Valanciunas en passe de devenir le rebondeur le plus efficace sur une saison de l'histoire de Toronto (18.0% des rebonds pris, la meilleure saison est pour Bosh à 17.7%).

On va peut être sauter au 1er tour face aux Nets, mais cette saison est une réussite de toute façon. Le trade de Rudy Gay a été un coup de génie de Masai Ujiri. Ca + réussir à se débarrasser du contrat de Bargnani, on espère juste resigner Lowry pour garder le même 5 majeur l'an prochain et renforcer le banc qui nous a fait trop souvent défaut en cette fin de saison.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Touronto Raptors

Sophomore
465

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Touronto Raptors » 12 April 2014, 12:17

Parfait résumé des résultats d'hier soir par Kyle Lowry "It's very sweet that we won the division, but it sucks that we didn't win it by a win." :p

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Scalabrine_MVP » 12 April 2014, 13:35

Autant se débarrasser de Bargnani, je suis d'accord pour dire que c'était un très beau coup d'Ujiri. Après le trade Gay, de là à parler de coup de génie... La contrepartie est super, mais tout le monde voyait qu'il y avait un problème et malaise de Gay à Toronto donc le trader n'est pas vraiment un coup de génie.

Avec cette défaite la 3ème place va être dure à aller chercher, il faut gagner et espérer que Chicago perde, les Raptors ne sont plus maitres de leur destin. Mais le titre de l'Atlantic Division, même si certains diront que ça ne veut pas grand chose surtout cette année, ça fait toujours plaisir et c'est mieux que rien :).
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Spartacus » 12 April 2014, 20:04

Pour moi c'est un coup de génie, tout simplement parce qu'il arrive à récupérer un super backup en meneur de jeu et notre meilleur 6e homme avec Patterson. Hayes a apporté plus que Gray par exemple en défense sur les "gros pivots" et Salmons, même si il nous coûte le match contre OKC, globalement il a quand même donné plus que satisfaction.

Se débarrasser du contrat de Gay, tout le monde pensait ca impossible, il a réussi et on passe de 33% de victoires à 66% après le trade.

Genius.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by DaV'z » 12 April 2014, 20:18

Assez d'accord, pour moi, le trade de Gay est un coup de maitre. Je voyais absolument aucune équipe pour repondre le contrat ronflant de Rudy Gay, et s'en debarrasser, pour récupérer en plus 2 jeunes joueurs interessants et un contrat finissant, c'est génial !! ;)

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Spartacus » 13 April 2014, 22:57

Lowry-DeRozan connexion ! c'est cadeau : Alley oop, DeRozan
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Spartacus » 14 April 2014, 00:12

DeRozan clutch player, 14 points dans le dernier quart temps, il nous fait gagner clairement le match. Valanciunas précieux aux rebonds avec 6 prises dans le money time.
47e victoire, record de franchise égalé.

Mon avis plus en détails demain.

PS : a voir, la posterization de DeRozan sur Singler en fin de match.
Last edited by Spartacus on 14 April 2014, 00:19, edited 1 time in total.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Touronto Raptors

Sophomore
465

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Touronto Raptors » 14 April 2014, 00:14

47ème victoire ! Ca y est, cette équipe rentre dans l'histoire avec le meilleur bilan de la franchise All-Time... Quelle belle saison. Le trio Lowry-DeRozan-JV a été parfait ce soir, sauf que niveau défense on peut quand même mieux faire. Il faudra mieux faire si on veux passer un tour de PO.
Du coup la 3ème place est encore jouable, mais j'ai un peu de mal à savoir dans quel état d'esprit sera NY ce soir contre les Bulls : réactions d'orgueil ou débandade complète ?
Ca fait tellement longtemps qu'on attend une telle saison, ça fait plaisir ! J'ai même plus envie de cracher sur Casey ^^.

Edit : Sinon niveau stats dégeux, on notera les 48 (!!!) LF accordés à Détroit ce soir (qu'est-ce que ça sera si en face on a KG et Pierce...).

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 14 April 2014, 00:16

:amen2:
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Jawmah

Rookie
142

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Jawmah » 14 April 2014, 04:23

Yes ! On repasse 3 ème !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Easy » 14 April 2014, 04:25

Mouais... Pas pour longtemps
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Jawmah

Rookie
142

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Jawmah » 14 April 2014, 05:39

Et pour quelles raisons ?? Je vais pas faire de plan futur car on est pas a l'abris d'une defaite surprise. Mais Toronto reçoit Milwaukee et Chicago reçoit Orlando a priori aucun soucis pour le 3 ème et 4 eme de la conf. Néanmoins le dernier match Toronto le jouera a new york qui feront sans doute tourner l'effectif et Toronto aura a coeur de prendre leur revanche. Tandis que Chicago se deplaceront sur le parquet des Bobcats qui joueront dur juskau bout pour éviter de se taper Miami qui est actuellement 2 ème.. donc voila on verras bien mais Chicago doit espérer une défaite de Toronto maintenant pour reprendre la 3 ème place

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Spartacus » 14 April 2014, 07:10

Non mais Jawmah laisse, ca fait 3 mois que les Bulls fans du forum se croient 3e et qu'ils font comme si Toronto n'existait pas.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Scalabrine_MVP » 14 April 2014, 08:50

Deux matchs pour tenir cette 3ème place, ça va être dur mais tout est possible ! En tout cas, les Raptors ont leur destin en main. Hier les Raptors se sont fait peur car les Pistons sont bien remontés dans le 3ème quart-temps.
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Spartacus » 14 April 2014, 09:42

Retour sur le match d'hier. On a fait 3 bons quart temps (le 1er, le 2e et le 4e), mais le 3e quart temps, défensivement catastrophique avec 37 pts encaissés, des Pistons à + de 60% aux tirs et des rebonds offensifs à foison, a failli nous coûter le match. Une défaite aurait ruiné tout espoir pour la course à la 3e place.

Si Kyle Lowry nous a fait 3 très bons premiers quart temps (sorti pour 6 fautes en milieu de 4e quart temps), c'est bien DeRozan qui prend les choses en main dans le money time avec 14 de ses 30 points inscrits hier. Un DeRozan incroyablement clutch, entre tir à 3 pts, fadeaway jumper et posterization, il a tout fait.

Image

Valanciunas s'est fait manger les 3/4 du match dans la peinture, il s'est pris 2 grosses bâches par Drummond et a été inexistant aux rebonds. Avant le 4e quart puisqu'il gobe 6 de ses 8 rebonds (dont 2 offensifs) dans les 6 dernières minutes. En prime un monster dunk acrobatique en toute fin de match (pas encore retrouvé la vidéo ou le gif).

Anecdote, c'est la première fois depuis la saison 2009-2010 que l'on sweepe les Pistons sur la saison complète (3-0 cette saison).

>> Game #80 : Victoire 116-107 @ Detroit
>> Record : 47-33 (1st in Atlantic Division, 3rd in Eastern Conference)

Image

>> Stats du match :

Image

Top Eval : +26 - Lowry
Top Pts : 30 pts - DeRozan
Top Rebs : 10 (2 off) - Hayes
Tops Asts : 7 - Lowry
Top Stls : 2 - Ross, Johnson, Lowry
Top Blks : 3 - Patterson
Top TO : 3 - Vasquez
Top +/- : +17 - Ross

>> Les ++ : Lowry, DeRozan, Patterson, Hayes

>> Les -- : Salmons

>> Highlights :
[youtube]9voX_DLQtsE[/youtube]

>> Next Game :

Ce soir (lundi) vs Milwaukee (15e à l'Est, bilan 15-65)
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Spartacus » 15 April 2014, 10:23

[youtube]GH8Xu114WLg[/youtube]

48e victoire de la saison sans DeRozan laissé au repos, record de franchise battu (les précédents étaient de 47-35, réalisés 2 fois). Cette équipe entre définitivement dans l'histoire des Raptors. Un succès face aux Bucks relativement tranquille (malgré un retour à -8 dans le 4e quart de Milwaukee) grâce à un Vasquez en feu (5/5 à 3 pts en 1ère mi-temps), un Kyle Lowry qui prend le leadership en l'absence de DeRozan (24 pts, 4 passes, 5 rebonds), un Valanciunas encore une fois en mode double double (14 pts, 13 rebonds, 25e double double, encore loin des 43 en une saison de Chris Bosh) et un Tyler Hansbrough retrouvé juste avant les playoffs (12 pts, 11 rebonds et 3 interceptions).

Toujours 3e pour le moment, dernier match à New York pour jouer des Knicks déjà éliminé des playoffs, notre destin est entre nos mains...

>> Game #81 : Victoire 110-100 vs Milwaukee
>> Record : 48-33 (1st in Atlantic Division, 3rd in Eastern Conference)

ImageImage

>> Stats du match :

Image

Top Eval : +27 - Vasquez
Top Pts : 25 pts - Vasquez
Top Rebs : 13 (3 off) - Valanciunas
Tops Asts : 7 - Vasquez
Top Stls : 3 - Ross, Hansbrough
Top Blks : 0
Top TO : 2 - Vasquez, Ross, Johnson, Valanciunas
Top +/- : +21 - Johnson

>> Les ++ : Vasquez, Lowry, Valanciunas, Hansbrough, Johnson

>> Les -- : Patterson

>> Highlights :
[youtube]sybiSLhuDdk[/youtube]

>> Next Game :

Mercredi @ New York (9e à l'Est, bilan 35-45)
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by jujug » 16 April 2014, 14:26

Un article un peu particulier tant dans son timing que dans son thème à propos de Kyle Lowry sur "The Globe and mail". Le journaliste (apparemment reconnu) s'entretient avec Kyle Lowry et cette interview donne une impression particulière de la personnalité du garçon (surtout le début que je ne cite pas vous pouvez lire l'article). La suite de la discussion s'oriente vers le futur contrat et se termine évidemment par un point d'interrogation.

Quelques extraits
When I begin a question like so – “Now that you’ve become the most important athlete in Toronto …” – Lowry pulls back and interrupts.

“Do you really think that’s true?” he says. He’s really asking. He wants to know.

Yeah, it’s true. It’s true because Lowry from a year ago would just have nodded along in agreement. More to the point, he wouldn’t be wasting his time talking to you in the first place.

A bunch of reasons have been mooted as the catalyst for this shift – a heart-to-heart with GM Masai Ujiri, getting married, having a kid. Lowry lists them all off.

“Sometimes, you have to admit to yourself that maybe you’re the one who needs to change,” he says.
et un peu plus loin
Understand this: Money will not be the factor that keeps Lowry from re-signing. Years will not be the problem. He will get what he wants. If he quits the light in Toronto to step into the shadow of Kobe Bryant or Carmelo Anthony, it will be a judgment on the city. MLSE has gone so far down the road to planning a future with Lowry that, were he to leave, he would be derailing the train.
Lowry wants the money. He’s thought about the money (which will probably land in the $36 million (U.S.) over three years range), but he also wants to feel loved. That’s what they all really want – more than team pedigree or the chance to win. It’s a universal desire.

The upcoming playoffs are not Lowry’s chance to win over Toronto. We’re past doubting. The playoffs are Toronto’s chance to prove it deserves him.

“I’m happy,” Lowry says, trying to drill down to what this season means. “I’m not satisfied, but I’m happy.”
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Spartacus » 16 April 2014, 14:49

36 millions sur 3 ans, il ne les aura pas. Je ne vois pas Toronto lui offrir plus que DeRozan. Autant pourquoi pas, mais plus, je ne pense pas.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Touronto Raptors

Sophomore
465

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Touronto Raptors » 16 April 2014, 20:04

C'est vrai qu'un contrat à la DeRozan semble plus logique, 30 millions sur 3 ans, ou 40 sur quatre...

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by DaV'z » 16 April 2014, 20:14

Alors que New York, s'ils recuperent une trade exception, pourrait très bien les lui offrir. Apres, si Toronto a une chance de le garder, il faut faire l'effort, Toronto n'a jamais eu une aussi bonne équipe que cette année, alors faut pas hesiter. D'autant que Ross, Valauciunas, Paterson et Vasquez sont encore dans leurs contrats rookie, ce qui veut dire qu'en negociant bien, ils peuvent avoir un peu d'argent pour recuperer un poste 4 de qualités.

Return to “Eastern Conference - Archive”