Toronto Raptors 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Baz » 05 April 2014, 03:32

T-Ross, c'est vraiment du solide.
Les Raptors se préparent de chouettes playoffs avec ce roster.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Antho » 05 April 2014, 03:33

Indiana a quand même mal gérer cette fin de match...

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Spartacus » 05 April 2014, 09:14

On termine avec un bilan de 2-1 sur le triptyque Miami-Houston-Indiana alors que je nous voyait au mieux gagner 1 match, mais je pensais vraiment qu'on allait perdre les 3. Du tout bon pour le moral avant les 6 derniers matchs de la saison face à des adversaires à priori plus faible mais qui ont des choses à jouer (New York 2 fois, les 4 restants sont contre Phila, Milwaukee x2 et Detroit).

6 matchs à jouer, on en possède toujours 2.5 sur Brooklyn, un bilan de 4-2 suffirait à remporter l'Atlantic division, dans tous les cas et même de battre le record de la franchise qui est de 47-35.

Petite dédicace à notre Jonas Valanciunas, pas grave s'il n'est pas reconnu à sa juste valeur, l'important c'est qu'il joue bien et nous apporte des victoires. Mention à De Colo qui a su se montrer à son avantage et aider l'équipe en tant que backup de Vasquez lors de ce 2e match consécutif sans Kyle Lowry.

On gagne contre Indiana sans Kyle Lowry et Amir Johnson, 2 de nos joueurs titulaires, je tiens à le préciser parce que les gens retiendront que les Pacers ont encore perdu et qu'ils ne vont pas bien en ce moment. Mais la performance est là, on gagne sans être au complet avec 40% du 5 majeur habituel absent.
27-19 dans le dernier quart-temps, +8 encore une fois dans l'ultime période où Toronto affirme sa position de leader dans la ligue dans ce domaine.

>> Game #76 : Victoire 102-94 vs Indiana
>> Record : 44-32 (1st in Atlantic Division, 3rd in Eastern Conference)

Image

>> Stats du match :

Image

Top Eval : +24 - Valanciunas
Top Pts : 24 pts - Ross
Top Rebs : 9 (3 off) - Valanciunas
Tops Asts : 9 - DeRozan
Top Stls : 2 - Patterson, De Colo
Top Blks : 2 - Hayes
Top TO : 3 - Valanciunas, DeRozan
Top +/- : +11 - Valanciunas

>> Les ++ : Ross, Valanciunas, Hayes, De Colo, DeRozan

>> Les -- : Salmons

>> Highlights :
[youtube]EWNd1KuEVGU[/youtube]

>> Next Game :

Ce soir (Samedi) @ Milwaukee (15e à l'Est, bilan 14-62)
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Scalabrine_MVP » 05 April 2014, 09:29

Houston puis Indiana, c'est pas mal sur le tableau de chasse quand même!
Retour difficile pour Patterson quand même. Ca serait bien qu'il enchaine les derniers matchs de la SR pour qu'on le retrouve pour les playoffs. Cette lutte pour la 3ème place va être compliquée jusqu'au bout, à croire que tout le monde veut jouer les Wizards :D .
Ce qui me fait très plaisir c'est que DeRozan relève la tête après un mois compliqué, si il revient à son meilleur niveau pour les playoffs ça va être génial.
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Spartacus » 05 April 2014, 19:21

Ce soir déplacement chez les Bucks donc et Toronto aura l'occasion d'entrer dans l'histoire.

En effet, avec une victoire à Milwaukee, Toronto obtiendrait un 21e succès en déplacement et ce serait tout simplement le meilleur bilan de toute l'histoire de la franchise.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by NBAers » 06 April 2014, 00:40

Les highlights de Nando De Colo face aux Pacers: 10 points et 5 passes

[youtube]LznT5lbYyXA[/youtube]

Je kiffe :)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Jawmah

Rookie
142

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Jawmah » 06 April 2014, 03:48

Mi temps a Milwaukee 56-47 pour les locaux. Les raptors survivent grace a la reussite a 3 points, sinan la defense est absente, il faut souligner le trés bon match des bucks, qui joue juste pour le moment. Les raptors ne doivent surtout pas perdre ce match surtout que Chicago a gagner

Jawmah

Rookie
142

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Jawmah » 06 April 2014, 06:07

Victoire difficile sur le parquet des bucks qui s'est dessiné en fin de match grâce aux pénétrations de Derozan pour chercher la faute. Encore un très bon match de Jonas en double double, et Vasquez inaretable a 3 pts qui d'ailleurs termine meilleur marqueur. Son back up De colo a était efficace aux shoots et a la passe. Petit match pour Patterson et Ross. On maintient notre 3 ème place de la conférence et la 1 ère de la division. Quelqu'un a des nouvelles de Lowry et Johnson ? Et pourquoi Fields ne joue pas du tout ?

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Spartacus » 06 April 2014, 10:45

Image

Record de franchise battu avec 21 victoires en déplacement cette saison. Un 1er record collectif qui en appellera peut être un autre, celui des 47 victoires établies en 2000-2001 et 2006-2007.

Victoire laborieuse, mais victoire quand même et à 5 matchs de la fin de la saison régulière, c'est tout ce qui compte, surtout avec Lowry et Johnson toujours absent.

Pour répondre à Jawmah, Johnson et Lowry sont en "day-to-day", leurs blessures ne sont pas sérieuses (cheville pour Amir, genou pour Kyle), le staff médical décide avant chaque match si ils sont aptes à jouer dans les meilleures conditions. Si ils estiment qu'il y a un risque d'aggravation de blessure en jouant, il ne vaut mieux pas le prendre, à moins de 10 jours de la fin de la saison régulière et du début des playoffs.

On aura besoin, avant tout, de Lowry et Johnson en playoff, c'est ca le plus important aujourd'hui.

En ce qui concerne Fields, son cas est mystérieux. Contre Golden State il se retrouve titulaire à la place de Ross alors qu'il n'a pas joué depuis des lustres et sort même un très bon match. Il disparaît, ré-apparaît un peu sans prévenir. A part Dwane Casey, je pense que personne ne peut statuer réellement sur Landry.

>> Game #77 : Victoire 102-98 @ Milwaukee
>> Record : 45-32 (1st in Atlantic Division, 3rd in Eastern Conference)

Image

>> Stats du match :

Image

Top Eval : +30 - Vasquez
Top Pts : 26 pts - Vasquez
Top Rebs : 13 (5 off) - Valanciunas
Tops Asts : 6 - De Colo
Top Stls : 1 - Patterson, DeRozan, Vasquez, Hansbrough, De Colo
Top Blks : 1 - Hayes, Valanciunas
Top TO : 2 - Valanciunas, DeRozan, Salmons
Top +/- : +13 - Vasquez, Patterson

>> Les ++ : Valanciunas, Vasquez, De Colo

>> Les -- : Ross, Patterson

>> Highlights :
[youtube]ZnkvXLRMHgY[/youtube]

>> Next Game :

Mercredi vs Philadelphia (14e à l'Est, bilan 17-60)
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Spartacus » 07 April 2014, 09:07

Parmi le top 10 des joueurs qui ont fait le plus de fautes cette saison, on a 3 joueurs des Raptors dans le classement.
Amir Johnson, 2e avec 260 fautes.
Kyle Lowry, 7e avec 248 fautes.
Jonas Valanciunas, 9e avec 238 fautes.

Mais à part ca, il parait que les supporters des Raptors râlent pour un rien...

Edit : J'ai trouvé le gif de la défense de Valanciunas en fin de match contre les Pacers. :lol:
Image
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Ouais Gros

Rookie
User avatar
73

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Ouais Gros » 07 April 2014, 17:34

Le secret de valanciunas pour faire des bonds d'une telle souplesse?
Image

SixtySix

Hawks
User avatar
1869

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by SixtySix » 07 April 2014, 20:54

Go Raptors en route pour les playoffs !

Désolé je poste pas beaucoup :-\

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Spartacus » 09 April 2014, 16:22

Après 3 jours de repos, reprise ce soir avec la réception de Philadelphia pour la dernière semaine de saison régulière avec pour enjeu, la bataille pour la 3e place à l'Est et le titre de l'Atlantic Division.

Rappel du calendrier :
vs Phila
vs New York
@ Detroit
vs Milwaukee
@ New York

Rappel de la situation :
- Pour gagner le titre de l'Atlantic, il nous faut 3 victoires sur les 5 derniers matchs.
- Pour terminer 3e à l'Est, il faudra gagner autant de matchs que les Bulls, à égalité on reste 3e.

A l'heure actuelle, nous sommes assurés de terminer au pire à la 5e place de la conférence Est.



Enfin je vais revenir sur l'affaire Valanciunas qui a débuté il y a 2 jours, il s'est fait arrêter en état d'ivresse au volant à Wasaga Beach, à un peu moins de 100 miles au nord de Toronto.
Il a eu des discussions avec Masai Ujiri et Dwane Casey suite à cet incident. Toute l'équipe le soutien visiblement, il n'y aura pas de sanctions de la part des Raptors envers Valanciunas, en revanche il doit être jugé le 22 Avril, et s'il est reconnu coupable (très probable), la NBA peut le suspendre à partir de ce moment là (ca parle de 2 matchs de suspensions qui interviendraient en plein playoffs).

Une erreur, erreur de jeunesse, de ce qu'en rapporte Kyle Lowry, Valanciunas se sent très mal suite à cela, il a déçu beaucoup de monde dans l'équipe avec ce comportement inapproprié à l'approche de la fin de la saison et du début des playoffs.

Il devrait jouer ce soir, à voir comment il se comportera sur le terrain, si cette affaire affectera son jeu en bien ou en mal. En attendant le jugement dans un peu moins de deux semaines...
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

pepite

Sophomore
User avatar
438

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by pepite » 09 April 2014, 19:32

Sur les 5 prochains, matchs, je pense qu'en gagner 4 ne serait pas du luxe. D'après "mes pronostiques", Chicago à une bonne chance d'en gagner au moins 4 eux aussi. Cette 3ème place sera très disputée, ne serait-ce que pour éviter Brooklyn

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Spartacus » 10 April 2014, 09:41

46e victoire de la saison, surtout pendant ce temps là Brooklyn a perdu à Orlando, ce qui nous donne 3 matchs d'écart avec les Nets alors qu'il n'en reste que 4 à jouer d'ici la fin de la saison. L'équation est simple, pour perdre l'Atlantic et une place dans les 4, il faut perdre nos 4 derniers matchs et que les Nets fassent un sans faute. Tout autre scénario nous assure donc le titre en Atlantic mais surtout l'avantage du terrain au 1er tour des playoffs.

Hier je posais la question de savoir comment Valanciunas serait suite à son affaire d'alcool, il a répondu sur le terrain avec son meilleur match de la saison. 26 pts à + de 70% aux tirs, 12 rebonds dont 3 offensifs, 2 contres et seulement une perte de balle. Lui et Lowry (de retour de blessure avec un joli 29 pts, 8 rebonds, 5 passes, 0 turnover) ont mis les Raptors sur les bons rails pour trouver le chemin de la victoire.

DeRozan faché avec son % aux tirs (4/14), délivre 5 passes et prend 5 rebonds. Il met 9 lancers francs, ce qui porte le total de sa saison à 494, il ne lui en manque plus que 10 pour dépasser le record sur une saison de la franchise détenu par Chris Bosh (504). Coté points, il n'est pas loin non plus de dépasser la meilleure saison de Chris Bosh aux Raptors puisque CB4 avait marqué 1 746 pts en 2008-2009, DeRozan en est à 1 726, il ne lui reste donc plus que 20 pts à inscrire pour rattraper Bosh et ainsi établir la 3e meilleur marque au total de points pour un joueur de Toronto. Les scores de Vince Carter (2 107 et 2 070) sont inaccessibles cette saison pour Double-D.

A noter qu'à 1'35" de la fin du match, DeRozan (sur une contre attaque), s'est pris un coup de coude involontaire à l'arcade gauche. Malgré la plaie et le sang, je ne pense pas que ca compromette sa fin de saison, il va devoir se faire recoudre et jouera probablement avec un pansement ou une protection à ce niveau.

Enfin dernière bonne nouvelle, on a retrouvé un Patrick Patterson en rythme qui a débuté le match à cause de l'absence d'Amir Johnson.

Bilan des 28 derniers matchs ? 20 victoires, 8 défaites. :merci:

>> Game #78 : Victoire 125-114 vs Philadelphia
>> Record : 46-32 (1st in Atlantic Division, 3rd in Eastern Conference)

Image

>> Stats du match :

Image

Top Eval : +34 - Valanciunas
Top Pts : 29 pts - Lowry
Top Rebs : 12 (3 off) - Valanciunas
Tops Asts : 9 - Lowry
Top Stls : 1 - Hayes, Ross
Top Blks : 3 - Patterson
Top TO : 2 - DeRozan
Top +/- : +23 - Patterson

>> Les ++ : Valanciunas, Lowry, Patterson

>> Les -- : DeRozan, Vasquez, De Colo, Hayes

>> Highlights :
[youtube]uoKRE5u6V0Y[/youtube]

>> Next Game :

Vendredi vs New York (9e à l'Est, bilan 33-45)
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Crockets » 10 April 2014, 09:44

Simple question :

Vous préférez rencontrer Charlotte ou Washington en PO ? Qui est le plus abordable pour vous ?

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Spartacus » 10 April 2014, 09:49

Toronto vs Charlotte cette saison : 0 victoire, 3 défaites (3 fois serré, mais 3 défaites quand même)
Toronto vs Washington cette saison : 3 victoires, 1 défaite (en triple overtime).

Contre Charlotte, on partira avec un désavantage psychologique à mon avis (même si HCA). Contre Washington on connait la recette, mais de toute façon il n'y aura pas de calcul, on prendra l'équipe qui se présentera à nous et on fera avec en essayant de faire du mieux possible.

Etre en playoffs, c'est déjà un exploit compte tenu de la situation de l'équipe début décembre. Avoir l'avantage du terrain au 1er tour relève du miracle. On va déjà être content de retrouver la post-season.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Scalabrine_MVP » 10 April 2014, 09:52

Si on se base sur la saison régulière, il vaut mieux rencontrer Washington vu que je crois que Toronto a tout perdu face à Charlotte cette saison. Après dans tous les cas c'est deux séries très ouvertes et Toronto a ses chances dans les deux cas.
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Timoty » 10 April 2014, 09:58

Tout ce que j'espère ,c'est que l'équipe ne soit pas inhibé par l'évènement car sinon ça ne pardonnera pas
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Crockets » 10 April 2014, 10:02

Scalabrine_MVP wrote:Après dans tous les cas c'est deux séries très ouvertes et Toronto a ses chances dans les deux cas.
Encore heureux. Si le 3ème n'avait pas toute ses chances contre le 6ème il faudrait se poser des questions ! :d

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Scalabrine_MVP » 10 April 2014, 10:04

Crockets wrote:Encore heureux. Si le 3ème n'avait pas toute ses chances contre le 6ème il faudrait se poser des questions ! :d
Pendant un temps Brooklyn squattait la 6ème place de l'Est et même si Toronto avait sa carte à jouer, c'est pas pareil que Charlotte ou Washington :).
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Touronto Raptors

Sophomore
465

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Touronto Raptors » 10 April 2014, 12:46

Enorme cette course avec les Bulls pour la 3e place, mais j'espère qu'on y laissera pas trop d'énergie...
JV a répondu présent, surement avec l'envie de se faire pardonner. Après personnellement je trouve ça naze qu'on fasse toute une histoire pour sa suspension de permis, c'est très américain comme délire. Et qu'on ne me parle pas de nécessité de bonne tenue, quand on voit l'engin que se trimbale Toronto comme maire :sifflote:

Jawmah

Rookie
142

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Jawmah » 10 April 2014, 13:30

Je me demande qui est le premier de la conference sur la deuxieme partie de saison ! On parle de Miami et Indiana indetronables, mais bon je crois qu'ils sont bien 5-6 eme sur la 2 eme partie. Il y aura une carte a jouer pendant les playoffs pour tout le monde. Je pense vraiment que un des deux, Indi ou Miami n'ira pas en finale

Ouais Gros

Rookie
User avatar
73

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Ouais Gros » 10 April 2014, 14:02

Scalabrine_MVP wrote:
Crockets wrote:Encore heureux. Si le 3ème n'avait pas toute ses chances contre le 6ème il faudrait se poser des questions ! :d
Pendant un temps Brooklyn squattait la 6ème place de l'Est et même si Toronto avait sa carte à jouer, c'est pas pareil que Charlotte ou Washington :).
Sans dec je prefererais me taper Brooklyn que Charlotte.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2013/2014

Post by Spartacus » 10 April 2014, 16:29

J'ai pas trop envie de me taper Brooklyn, non pas qu'ils me fassent peur sportivement, mais clairement, si la NBA peut avoir un Miami-Brooklyn au 2e tour, on va se faire enfiler par le trio arbitral et ca risque de me dégoûter assez sévèrement. Les Nets cette saison, ils sont bien aidés par les arbitres, contre Toronto en playoffs, faudra pas rêver, on jouera à 5 vs 8.

Charlotte au moins il nous batte à la régulière, je préfère perdre dans ces conditions là.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Return to “Eastern Conference - Archive”