Atlanta Hawks 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

Ruliano

Rookie
182

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by Ruliano » 13 April 2014, 17:32

John Jenkins est out également.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by DaV'z » 13 April 2014, 18:39

Et encore, Lou Williams a eu beaucoup de mal a retrouver le rythme à son retour de blessure.

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by NBAers » 15 April 2014, 04:04

Ah ah énorme ce buzzer beater du méconnu C.Douglas-Roberts pour les Bobcats faut il le préciser ^^
Ça leur permet de rester en course pour cette 6ème place !!!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by Easy » 15 April 2014, 04:06

Relou.... Perdez moi ces putains de games cons de bobcats
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Dude

Columnist
22885

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by Dude » 15 April 2014, 09:13

NBAers wrote:Ah ah énorme ce buzzer beater du méconnu C.Douglas-Roberts pour les Bobcats faut il le préciser ^^
Ça leur permet de rester en course pour cette 6ème place !!!
méconnu ? :?

Ce n'est pas comme s'il avait déjà joué 5 saisons NBA, dont une assez aboutie en 2009-2010 et 2010-2011 aux Nets et à Milwaukee.

Et puis c'était le coéquipier de Rose aux Tigers en NCAA ;) !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by DaV'z » 24 April 2014, 07:10

C'est sans doute pas le moment mais ça vient du fuser dans mon cerveau malade. Et si Atlanta capitalisait sur la saison de Millsap, en l'echangeant. C'est un joueur qui, à l'heure actuelle, a une très bonne valeure marchande, je pensais donc qu'il pourrait l'echanger avec Caroll, par exemple, contre un duo Aski - Parsons de Houston.
Pourquoi Houston accepterait ?
Millsap doit être un des joueurs les plus complementaires avec Howard, capable de s'ecarter de la raquete comme de jouer poste bas, et ça equilibrerait les Rockets, avec un shooteur fou en moins sur le poste 3, et pouvoir accueillir un vrai profil defensif, capable de mettre des shoots, un joueur d'equipe.
Avec ce trade, et l'augmentation du salary cap, il leur resterait environ 12 millions sous le cap que les Hawks pourraient alors utilisés pour sur-payés un joueur, je pense par exemple à Avery Bradley, afin d'obtenir sa signature sans que son equipe ne veuille s'aligner, le prix fixé etant trop cher, quitte à établir son contrat de maniere degressif (12 millions la premiere année, 11, la suivante, puis 10, puis 9).
Ca donnerait une lineup Teague - Bradley - Parsons - Horford - Asik des plus interessantes, sans pour autant delaisser le banc avec toujours Mack, le jeune Shroeder, en apprentissage, Korver et Antic, plus des exceptions pour encore améliorer ce fameux banc si important sur une saison.
C'etait ma pensée du matin, bien aidé par la fin du match des Rockets ;)

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by Crockets » 24 April 2014, 09:13

DaV'z wrote:C'est un joueur qui, à l'heure actuelle, a une très bonne valeure marchande, je pensais donc qu'il pourrait l'echanger avec Caroll, par exemple, contre un duo Aski - Parsons de Houston.
T'es pas cool ! Millsap aux Rockets j'en ai rêvé tout l'été dernier ... :pleur4:

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by jujug » 24 April 2014, 09:23

Crockets wrote:
DaV'z wrote:C'est un joueur qui, à l'heure actuelle, a une très bonne valeure marchande, je pensais donc qu'il pourrait l'echanger avec Caroll, par exemple, contre un duo Aski - Parsons de Houston.
T'es pas cool ! Millsap aux Rockets j'en ai rêvé tout l'été dernier ... :pleur4:

Malgré la grosse perte que serait le départ de Millsap, l'arrivée d'Asik, en admettant qu'Horford revienne en pleine santé, permettrait à Horford de se re-décaler en 4 et lui demander moins d'effort en défense. Quant à Parsons/Caroll malgré les progrès de Caroll c'est clairement une amélioration quand même. Un cinq Teague/Korver/Parsons/Horford/Asik serait quand même intéressant à voir jouer et assez complet. Mais de toute manière la clé pour Atlanta n'est pas un trade, c'est la santé d'Horford. :(

Parce qu'avec ce transfert, en cas de nouvelle blessure d'Horford, il n'y a plus Millsap pour compenser.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by Crockets » 24 April 2014, 09:26

Voir jouer Horford en 4 c'est un rêve pour moi, il pourrait faire tellement mal.

Et avec un 5 comme tu l'annonces, je serais le premier à suivre les Hawks !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by DaV'z » 24 April 2014, 20:18

jujug wrote: Parce qu'avec ce transfert, en cas de nouvelle blessure d'Horford, il n'y a plus Millsap pour compenser.
Forcement, mais j'imagine que quand tu construit une equipe, tu pars pas avec l'idée en tête que ton FP va être indisponible. Et puis, avec un renfort de Bradley, Chandler et Asik, ça offre plus de possibilité d'adaptation à une eventuelle blessure que l'effectif actuel. Dernier point, les exceptions. Atlanta devrait disposer de la mid-level exception, ainsi que de la bi-annual, donc largement de quoi recupérer un bon joueur de banc, back up, en poste 4, genre Ed Davis, ou peut être un mec avec plus d'experience, un Glen Davis. Enfin les profils potentiels ne manquent pas, surtout à ce poste.
Effectif, d'apres ma projection
PG > Jeff Teague, Shelvin Mack, Dereck Schroeder
SG > Avery Bradley, Lou Williams, John Jenkins
SF > Chandler Parsons, Kyle Korver
PF > Al Horford, Mike Muscala
C > Omer Asik, Pero Antic

Il reste 4 spot dispo, dont un pour un joueur signé via la MLE, ainsi que pour le rookie qu'ils vont avoir à la draft, probablement 2 interieurs, pour assurer le coup en cas de blessures.

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by reddingst » 25 April 2014, 13:07

Je préfère l'effectif qu'ils ont cette année Demarre Carroll est très régulier et c'est un vrai patron ! en tous cas plus que Parsons et je ne suis pas fan d'Omer Asik je préfère garder Millsap et plutot transférer Kyle Korver et traficoter un truc pour avoir Jeff Green.
#50forever

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by DaV'z » 25 April 2014, 15:39

Ce que tu prefere, c'est une chose, perso, j'aime pas du tout non plus Asik par exemple, mais l'interet c'est de savoir si l'equipe vous semblerait meilleur. Perso, je trouve que l'equipe aurait plus de possibilité et de complémentarité, autant offensivement que defensivement, avec un mini big three (offensivemment) Teague - Parsons - Horford (qui rappellerait celui des Spurs, d'ailleurs, enfin un peu) et deux joueurs de devoirs et de combat, Bradley et Asik. Plus j'y songe, et plus j'en reve, tellement je trouve ça complementaire.

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by reddingst » 25 April 2014, 15:50

oui c'est vrai :) mais laisser un joueur comme Milsap qui est tellement fort ! et qu'on a pas vraiment eu le temps de voir jouer avec Horford je le lâcherai pas comme ça :)
#50forever

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by DaV'z » 25 April 2014, 16:04

reddingst wrote:oui c'est vrai :) mais laisser un joueur comme Milsap qui est tellement fort ! et qu'on a pas vraiment eu le temps de voir jouer avec Horford je le lâcherai pas comme ça :)
Justement, pour cette raison, j'y crois pas trop, mais en même temps, Millsap a t'il eu deja une plus grande valeure marchande, je pense pas, et à coté d'un Horford en bonne santé, il peut perdre une certaine hype qui le placerait, niveau valeur sur le marché des transfert, au niveau d'un simple Asik, alors que la, à l'heure actuel, il vaudrait un Asik + un Parsons. Donc faut voir, sportivement, ça peut se tenter, et financierement, avec le contrat de Parsons, ça serait un enorme coup car ils garderaient suffisament de liquidités pour recupérer encore un joueur très interessant.

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by reddingst » 25 April 2014, 16:10

Oui pour tout ce qui est "valeur" des contrats et tout je mis connaît vraiment pas du tout ! :) Je vois mal Parsons dans le système d'Atlanta il y déjà Korver pour arroser :) mais Asik pourquoi pas :)
#50forever

porcupine

Franchise Player
2151

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by porcupine » 29 April 2014, 11:23

Perso je garderai l'effectif intact. C'est pas mal ce qu'ont fait les dirigeants. L'ensemble est cohérent et ils n'ont plus de gros contrats merdiques. Chaque joueur me semble payer à sa juste valeur. Maintenant ce serait bien que Horford puisse enfin faire une saison complète. Ils ont une équipe "poil à gratter" comme dirait Monclar.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by DaV'z » 29 April 2014, 17:55

D'autant qu'ils ont vraiment pas mal d'options pour améliorer l'equipe sans trader. Pour infos, l'effectif sous contrat pour la saison prochaine :

Teague / Mack / Schroeder
Korver / Williams / Jenkins
?1 / Caroll
Millsap / ?2 / Muscala
Horford / Antic / Nogueira?

Et Atlanta dispose d'une dizaine de millions à investir sur le marché, ainsi qu'un tour de draft de millieu de premier tour. Ils pourraient donc drafter un interieur, Saric, Payne ou Early (Oh lui, il iriat très bien dans cette team) et investir sur le marché des free agents pour completer un poste à l'aile avec un starter efficace en defense, capable de mettre des points, je pense par exemple à Trevor Ariza, même si la cible prioritaire pourrait être Luol Deng. Enfin, si les Hawks decide d'investir sur un jeune aillier, quitte à le faire jouer en D-League, alors ils peuvent utiliser leur MLE afin d'attirer un bon 6th man à l'interieur, en lieu et place de Brand, qui vieillit.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by jujug » 29 April 2014, 18:25

A l'intérieur, c'est effectivement plein d'espoirs. Horford doit revenir, il forme un bon duo avec Millsap. Derrière, Antic est tellement atypique et s'est finalement bien acclimaté à la NBA qu'il faut le garder. Mike Scott, il va falloir le re-signer, c'est lui ton remplaçant d'Elton Brand, c'est sûr que c'est une bonne pioche mais il est en fin de contrat, espérons qu'il ne soit pas trop gourmand. Et Mike Muscala après des débuts difficiles commence à prendre ses marques. Il peut jouer 4 ou 5, rien qu'avec ces cinq là, la raquette serait correcte, je ne suis pas sûr qu'un jeune drafté de plus soit nécessaire.

Quant à Nogueira, il a été blessé une grande partie de la saison. Et sa fin de saison n'a pas été éblouissante. Je le vois bien rester un an de plus en Espagne voire même ne jamais venir en NBA. Il fera sûrement la summer league et s'il vient en NBA ce sera vraiment en fin de rotation.

A l'aile et à l'arrière c'est plus problématique: Teague-Schroeder à la mène c'est bien. Mack peut être re-signé mais n'est sans doute pas irremplaçable. Par contre Korver et Carroll ont fait une bonne saison mais il serait bien de recruter un 2 ou plus probablement un 3 à la draft (il devrait y en avoir pas mal dans la deuxième moitié du premier tour) et un sur le marché pour varier le jeu voire faire venir Caroll ou Korver du banc. Parce que Williams n'est plus ce qu'il était.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Ruliano

Rookie
182

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by Ruliano » 29 April 2014, 19:53

Pour les joueurs draftés au 2nd tour, il y'a une troisième année en option, non ? C'est étonnant si Danny Ferry ne l'a pas activé pour Mike Scott.

Par contre, Mack n'est pas sous contrat l'an prochain. Les dirigeants comptent sur le talentueux Schroder et Mack fait de bonnes choses cette saison, il devrait être convoité. Je ne le vois plus chez les Hawks l'an prochain.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by jujug » 29 April 2014, 20:06

Ruliano wrote:Pour les joueurs draftés au 2nd tour, il y'a une troisième année en option, non ? C'est étonnant si Danny Ferry ne l'a pas activé pour Mike Scott.
Non le système 2+1+1 n'est valable que pour les premiers tours. Les contrats de second tour ne sont pas encadrés par la rookie scale. Il devrait quand même être en mesure de le re-signer.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Ruliano

Rookie
182

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by Ruliano » 29 April 2014, 21:22

Mais c'était quoi l'histoire avec Boozer déjà ? Les Cavaliers en échange de sa promesse de prolonger, n'avaient pas activé sa troisième année de contrat (peu rémunératrice), non ? C'est pour ça qu'il me semblait que c'était possible.

Du coup, je trouve ça dommage que lorsque tu fait une bonne pioche dans le 2nd tour de la draft, tu ne puisse pas disposer des BR du joueur en question au moment de le re-signer.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by jujug » 29 April 2014, 21:27

Ruliano wrote:Mais c'était quoi l'histoire avec Boozer déjà ? Les Cavaliers en échange de sa promesse de prolonger, n'avaient pas activé sa troisième année de contrat (peu rémunératrice), non ? C'est pour ça qu'il me semblait que c'était possible.

Du coup, je trouve ça dommage que lorsque tu fait une bonne pioche dans le 2nd tour de la draft, tu ne puisse pas disposer des BR du joueur en question au moment de le re-signer.
Je n'ai pas les détails du contrat de Boozer en tête mais quand un GM signe un 2nd tour, il lui donne le contrat qu'il veut (dans les limites salariales fixées pour un joueur sans expérience) avec les options qu'il veut et les années qu'il veut. Rien n'interdit de signer un rookie sur plusieurs années avec une team option à la fin. Là en l'occurrence, d'après ce que l'on peut lire sur Internet, Mike Scott a été signé sur deux ans secs et encore la deuxième année (2013-2014 donc) était non garantie à la signature du contrat.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by DaV'z » 29 April 2014, 21:29

Et vu que le CBA a changé, les statuts ont pu changer depuis le contrat de Boozer, c'est bien trop éloigné pour en faire la comparaison.

Ruliano

Rookie
182

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by Ruliano » 29 April 2014, 22:13

jujug wrote:Je n'ai pas les détails du contrat de Boozer en tête mais quand un GM signe un 2nd tour, il lui donne le contrat qu'il veut (dans les limites salariales fixées pour un joueur sans expérience) avec les options qu'il veut et les années qu'il veut. Rien n'interdit de signer un rookie sur plusieurs années avec une team option à la fin. Là en l'occurrence, d'après ce que l'on peut lire sur Internet, Mike Scott a été signé sur deux ans secs et encore la deuxième année (2013-2014 donc) était non garantie à la signature du contrat.
Merci pour les explications 8-}

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by jujug » 01 May 2014, 14:15

Image

Les Hawks ont publié sur leur site une sympathique frise chronologique reprenant leurs logos et maillots au fil de l'histoire (si vous préférez, elle est aussi sur BUSA). A cette occasion, ils ont aussi dévoilé leur second logo pour la saison prochaine (voir ci-dessus) qui reprend le logo des années 80 (voir ci-dessous)

ImageImage
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Eastern Conference - Archive”