Atlanta Hawks 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by DR50 » 22 February 2014, 19:07

Oui, mais pourquoi changer un groupe qui marche très bien ? Les Hawks ont joué la sécurité, ils tiennent un bon groupe, sans superstar pour une fois, tout les joueurs donnent satisfaction. Prendre un joueur comme Turner peut aussi se révéler mauvais, que ce soit pour le salaire et pour le terrain (car avec Teague-Millsap-Horford ça fait beaucoup de tickets shoots de pris + Korver).
Surtout que là, les Hawks sombrent rapidement et ça leur permettra de prendre un bon rookie dans une grosse draft.
Hinkie à jamais !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by DaV'z » 22 February 2014, 20:01

Oui, c'est un choix de leur part, mais je pense qu'ils auraient pu profiter des blessures pour tenter un pari. Et puis je vois Korver comme un 6th man, don pour moi, ils sont faibles sur les ailes, d'ou Evan Turner, mais ils vont aussi avoir une petite enveloppe pour recruter cet été, donc ils ont le temps pour eux, mais je trouve ça dommage.

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by fredonaldo » 22 February 2014, 21:06

CLIPPERS FINALIZE TRADES WITH HAWKS AND 76ERS
For Immediate Release
Source Clippers.com 2/20/14
The Los Angeles Clippers today announced two trades prior to the NBA trade deadline. The Clippers traded center Byron Mullens and a conditional second round draft selection to the Philadelphia 76ers for a future second round choice. In addition, the Clippers sent forward Antawn Jamison to the Atlanta Hawks for the draft rights to Cenk Akyol, a 2005 second round selection by the Hawks.

Mullens, 25, appeared in 27 games for the Clippers this season, averaging 2.5 points and 1.2 rebounds in 6.2 minutes per game. For his career, Mullens has appeared in 171 games (66 starts) with averages of 7.5 points and 4.3 rebounds in 18.7 minutes.

Jamison, 37, appeared in 22 games for the Clippers and averaged 3.8 points, 2.5 rebounds and 0.4 steals in 11.4 minutes per game. Jamison scored his 20,000th point this season, making him one of only 20 players to have at least 20,000 points, 8,000 rebounds and 1,000 assists in NBA history. For his career, Jamison has appeared in 1083 games (864 starts) with averages of 18.5 points, 7.5 rebounds and 1.6 assists in 34.8 minutes.

Akyol, 26, was originally drafted by the Hawks with the 59th overall selection in the second round of the 2005 NBA Draft. The 6’6” guard from Turkey is a member of Galatasaray Liv Hospital of the Turkish Basketball League and has averages of 6.8 points, 1.9 rebounds and 1.6 assists in 21.0 minutes per game.
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by DR50 » 22 February 2014, 22:38

DaV'z wrote:Oui, c'est un choix de leur part, mais je pense qu'ils auraient pu profiter des blessures pour tenter un pari. Et puis je vois Korver comme un 6th man, don pour moi, ils sont faibles sur les ailes, d'ou Evan Turner, mais ils vont aussi avoir une petite enveloppe pour recruter cet été, donc ils ont le temps pour eux, mais je trouve ça dommage.
Tu n'as pas tort. Ces deux visions différentes de la gestion mais la tienne n'est pas mauvaise. Tu auras peut-être raison si jamais ce groupe n'arrive pas à s'installer durablement dans les premiers à l'Est. Mais qu'aurait-donner les Hawks contre Turner ?
Hinkie à jamais !

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by ecnaida » 23 February 2014, 02:19

Et de 124 pour Korver :P

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by DaV'z » 23 February 2014, 07:08

DR50 wrote:
DaV'z wrote:Oui, c'est un choix de leur part, mais je pense qu'ils auraient pu profiter des blessures pour tenter un pari. Et puis je vois Korver comme un 6th man, don pour moi, ils sont faibles sur les ailes, d'ou Evan Turner, mais ils vont aussi avoir une petite enveloppe pour recruter cet été, donc ils ont le temps pour eux, mais je trouve ça dommage.
Tu n'as pas tort. Ces deux visions différentes de la gestion mais la tienne n'est pas mauvaise. Tu auras peut-être raison si jamais ce groupe n'arrive pas à s'installer durablement dans les premiers à l'Est. Mais qu'aurait-donner les Hawks contre Turner ?

Les Pacers ont donné Granger et un second tour de draft, les Hawks pouvait filer un de leur contrat finissant et un second tour de draft, voir 2 seconds tour pour assurer le deal, par exemple. C'est une gestion de leur part, elle n'est pas mauvaise, peut être un peu frileuse. Ce que je n'aime pas trop, c'est de tout miser sur cet été, alors que s'ils avaient reussi un coup sur cet deadline, ils etaient tranquille cet été, juste besoin de drafter leur rookie et l'equipe etait prete.

ClassHicks

Pacers
User avatar
3566

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by ClassHicks » 23 February 2014, 12:33

Mais qui est ce Scott? Je le surveille depuis le début de saison et je dois avouer qu'il ne tremble que très peu. Quelle bonne pioche...
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by ecnaida » 23 February 2014, 13:56

Un pick lointain d'Atlanta, il est sophomore j'crois.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by DaV'z » 23 February 2014, 14:14

ClassHicks wrote:Mais qui est ce Scott? Je le surveille depuis le début de saison et je dois avouer qu'il ne tremble que très peu. Quelle bonne pioche...

Drafté en 2012 par les Hawks en 43eme choix, il est donc en 2eme année. Il n'a joué que 40 matchs l'année derniere pour des moyennes honorables, 4pts et 3rbds en 9min de moyenne. Il explose un peu cette année en doublant son temps de jeu, du en partie au blessure. C'est un poste 4/3, qui shoote à 3pts, il peut devenir à terme une vraie bonne rotation, d'ici 2 ou 3 ans. Pour le moment, il reste un peu juste, car un peu irrégulier.

Ruliano

Rookie
182

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by Ruliano » 23 February 2014, 19:41

Scott est surtout un 4, rarement utiliser ailleurs, il manque d'agilité sur les déplacements latéraux pour jouer 3. Louer par Horford et le coach, pour sa grande éthique de travail l'été dernier, il s'est offert un shoot a 3 pts et a gagné en régularité dans son shoot, alors qu'il avait déjà un bon shoot a mi-distance l'an dernier. Assez rapide et bon sur contre-attaque. Pas du tout peur des responsabilités.
Par contre, piètre rebondeur pour un intérieur, bon défenseur au post car puissant, mais de manière globale, c'est clairement insuffisant dans ce domaine. C'est ça qu'il devra travailler l'été prochain.
Pour moi, c'est déjà une bonne rotation, le meilleure remplaçant des Hawks. Dommage qu'il joue sur le même poste que Millsap, le meilleure joueur actuel du roster, depuis la blessure d'Horford of course.

Ruliano

Rookie
182

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by Ruliano » 25 February 2014, 15:23

Surprise puisque Mike Muscala quitte l'Espagne pour rejoindre les Hawks dés maintenant! Il est actuellement meilleur rebondeur du championnat (7.6 rbs en 27 min) et meilleur marqueur de son équipe (14.6 pts a 54% + 87% au LF). Le maintien est quasiment assuré pour cette équipe, mais ont du avoir une belle compensation financière pour le laisser partir en cours de saison.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by jujug » 25 February 2014, 15:33

Ruliano wrote:Surprise puisque Mike Muscala quitte l'Espagne pour rejoindre les Hawks dés maintenant! Il est actuellement meilleur rebondeur du championnat (7.6 rbs en 27 min) et meilleur marqueur de son équipe (14.6 pts a 54% + 87% au LF). Le maintien est quasiment assuré pour cette équipe, mais ont du avoir une belle compensation financière pour le laisser partir en cours de saison.
Oui, hier encore, il était hors de question de le laisser partir, donc si cette info se confirme, les convaincre a dû coûter relativement cher. Mais c'est sans doute la meilleure recrue qu'ils pouvaient avoir pour la fin de saison.

C'est leur seule erreur de l'intersaison que de ne pas l'avoir intégré dans l'équipe. J'espère pour lui qu'il va confirmer les belles choses entrevues en Espagne. Et puis cela va faire enfin un peu de taille dans la raquette des Hawks.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by D.Rose1 » 25 February 2014, 15:56

Ruliano wrote:Surprise puisque Mike Muscala quitte l'Espagne pour rejoindre les Hawks dés maintenant! Il est actuellement meilleur rebondeur du championnat (7.6 rbs en 27 min) et meilleur marqueur de son équipe (14.6 pts a 54% + 87% au LF). Le maintien est quasiment assuré pour cette équipe, mais ont du avoir une belle compensation financière pour le laisser partir en cours de saison.
source?
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by jujug » 25 February 2014, 15:59

D.Rose1 wrote:
Ruliano wrote:Surprise puisque Mike Muscala quitte l'Espagne pour rejoindre les Hawks dés maintenant! Il est actuellement meilleur rebondeur du championnat (7.6 rbs en 27 min) et meilleur marqueur de son équipe (14.6 pts a 54% + 87% au LF). Le maintien est quasiment assuré pour cette équipe, mais ont du avoir une belle compensation financière pour le laisser partir en cours de saison.
source?
Sportando à la base (en anglais en tout cas), puis repris par tout le monde. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by DR50 » 25 February 2014, 19:16

Muscala & Nogueira voilà le futur des Hawks.
Hinkie à jamais !

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by jujug » 25 February 2014, 19:29

DR50 wrote:Muscala & Nogueira voilà le futur des Hawks.
Pour l'instant, Nogueira a surtout été beaucoup blessé donc on ne peut pas vraiment savoir ce qu'il vaut (et on ne peut pas se baser sur la saison précédente). Il n'a joué que six matchs de championnat, il vient juste de revenir de blessure et si jamais il ne finit pas la saison en trombe, à mon avis il ne viendra pas en NBA l'an prochain. En tout cas, il a l'air fragile tout de même.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by SliM Shady » 27 February 2014, 01:47

126 pour kyle dés le premier shoot

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by Spartacus » 27 February 2014, 09:42

10 défaites sur les 11 derniers matchs, Atlanta est en train de sombrer sans Horford et Millsap, en même temps on peut les comprendre.

Road trip à l'ouest qui se profile avec Phoenix, Portland, Golden State, LAC et Utah. A se demander si ils arriveront à rester dans les 8 pour les playoffs... La fin de saison va être très longue.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by jujug » 27 February 2014, 09:53

Spartacus wrote:10 défaites sur les 11 derniers matchs, Atlanta est en train de sombrer sans Horford et Millsap, en même temps on peut les comprendre.
Sans Horford, Millsapp, Antic, Ayon, Jenkins plutôt. A force, cela fait beaucoup, ils n'ont plus du tout de raquette alors que c'est quand même leur force au départ et que leur systèmes sont organisés autour d'une connexion forte Meneur de jeu/Raquette.

C'est une année gâchée par les blessures pour le coup et c'est vraiment dommage. Si Muscala arrive et qu'il s'intègre tout de suite, finir la saison avec une rotation Millsap, Muscala, Brand ne sera pas catastrophique et ils devraient quand même faire les playoffs (parce que derrière ils ne sont pas bons non plus même au complet). Mais actuellement, la raquette en début de match c'est Brand/Caroll alors pour du run and gun cela pourrait fonctionner mais Budenholzer n'est ni Hornacek ni d'Antoni et l'équipe n'est pas faite pour cela.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by DR50 » 27 February 2014, 11:49

Je l'ai déjà dit lors du débat avec Dav'z, les Hawks ont du temps, ils peuvent sacrifier une année. Le groupe est jeune, il n'y a pas le feu au lac. Cette année est gâchée, s'il ne se qualifie pas, ce n'est pas très grave. Ils chopperont un bon pick et ils ont les qualités pour réaliser un bon steal. Accompagné de Muscala et peut-être de Nogueira, le groupe sera encore plus garnie. Caroll & Teague progresse, Korver est régulier. L'équipe joue bien. Bref, cette saison est fini mais ils reviendront plus fort l'année prochaine.
Hinkie à jamais !

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by Spartacus » 27 February 2014, 11:53

A voir tout de même comment évolue la santé d'Horford. 114 matchs joués sur les 3 dernières saisons sur 205. Même pas 60% des matchs joués en sachant qu'il va manquer toute la fin de saison, il va même descendre sous les 50% de matchs joués avec les Hawks. Il empile les blessures et c'est pas bon signe non plus.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by DR50 » 27 February 2014, 12:12

On a bien vu qu'avec Antic notamment les Hawks se débrouillait bien sans Horford. Et la venu de Muscala & de Nogueira renforcera un secteur intérieur déjà assez garnie. La direction a bien compris qu'Horford était fragile. Avec Antic, Ayon, Muscala ils ont de quoi pallier convenablement une longue blessure de Al.
Hinkie à jamais !

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by jujug » 27 February 2014, 12:20

Spartacus wrote:A voir tout de même comment évolue la santé d'Horford. 114 matchs joués sur les 3 dernières saisons sur 205. Même pas 60% des matchs joués en sachant qu'il va manquer toute la fin de saison, il va même descendre sous les 50% de matchs joués avec les Hawks. Il empile les blessures et c'est pas bon signe non plus.
Le souci en fait c'est surtout que sauf erreur de ma part, il s'arrête deux fois pour le même type de blessure, ce n'est jamais bon signe.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Ruliano

Rookie
182

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by Ruliano » 27 February 2014, 23:24

jujug wrote:Le souci en fait c'est surtout que sauf erreur de ma part, il s'arrête deux fois pour le même type de blessure, ce n'est jamais bon signe.
Oui c'est ça, sauf que c'était côté gauche en 2012 et droit en 2014.

Comme le souligne justement DR50, après un temps de flottement de quatre ou cinq matchs, les Hawks s'étaient bien adaptés a l'absence de Horford, grâce a la qualité de leur collectif. Faisant chuter Indiana, Miami ou Houston par exemple, ou passant tout près de la victoire face a Oklahoma.

Je reste quand même confiant pour les PO, Jeff Teague sort enfin la tête de l'eau depuis trois matchs, et l'apport de Muscala sera a suivre. Début ce dimanche a Phoenix.

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: Atlanta Hawks 2013/2014

Post by ecnaida » 28 February 2014, 01:07

Ruliano wrote:Je reste quand même confiant pour les PO, Jeff Teague sort enfin la tête de l'eau depuis trois matchs, et l'apport de Muscala sera a suivre. Début ce dimanche a Phoenix.
J'vous l'souhaite mais Atlanta est tout d'même passé de la 3e à la 8e place en un temps relativement court, même avec Jeff Teague. Ca risque d'être compliqué de se maintenir. Certes, Detroit et Cleveland ne sont pas terribles mais contre une équipe aussi décimée que les Hawks ils ont de quoi piquer le dernier spot. A voir.

Return to “Eastern Conference - Archive”