Indiana Pacers 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

jujug

Greatest
User avatar
19091

Indiana Pacers 2013/2014

Post by jujug » 04 June 2013, 06:31

Ouverture du sujet sur les Indiana Pacers pour la saison 2013/2014.

Malgré la lourde défaite lors du septième match de la finale de conférence, le bilan de la saison 2012/2013 est plus que satisfaisant avec le premier titre de division et la première finale de conférence depuis le départ de Reggie Miller. Espérons que la saison prochaine s'annonce aussi fructueuse.

Premières échéances de l'intersaison: la signature de David West, le départ probable de Brian Shaw, le statut de Danny Granger et la draft avec un 23è choix.

Image

Pour tout savoir sur la saison 2013-2014 des Pacers (Calendrier, résultats, classements, transactions, roster...) cliquez sur les liens suivants: ;)

Le site Internet NBA des Indiana Pacers / La fiche Indiana Pacers sur Basketball reference / Articles concernant les Indiana Pacers sur Basket USA/ Preview de la saison 2013-2014 sur le forum/ La préview 2013-2014 sur Basket USA
Last edited by jujug on 20 October 2013, 11:10, edited 8 times in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by DaV'z » 04 June 2013, 07:23

1ere date clé, la draft... S'ils arrivent par exemple a trader Granger (plus pick ou non) contre un choix de draft un peu plus haut ou du cap space, ils auront tout gagner... Sinon drafter un meneur pour en faire a terme le remplaçant de Hill (Augustin est en fin de contrat et vuson apport, je doute d'une resignature) et derriere amnistié Granger... A partir de la les choses seront claires.
Pour la resignature de West, tout depend de ses pretentions salariales. S'il veut une dizaine de millions de dollars, c'est foutu car ça empecherait Indiana de resigner un gros poisson malgres l'amnisit de Granger. Par contre, s'il prend 5ou6 millions alors la, effectivement, resignature direct. A noter que Hansbrough devrait avoir une qualifying offer et donc rester à Indiana pour pas trop cher, ce qui serait une bonne operation. Quid egalement de Mahinmi? Vu son apport relativement limité, 4m$ la saison peut parait cher payés, l'inclure dans un trade pour recuperer egalement du cap space peut etre envisagé...

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by jujug » 04 June 2013, 07:44

DaV'z wrote:1ere date clé, la draft... S'ils arrivent par exemple a trader Granger (plus pick ou non) contre un choix de draft un peu plus haut ou du cap space, ils auront tout gagner... Sinon drafter un meneur pour en faire a terme le remplaçant de Hill (Augustin est en fin de contrat et vuson apport, je doute d'une resignature) et derriere amnistié Granger... A partir de la les choses seront claires.
Pour la resignature de West, tout depend de ses pretentions salariales. S'il veut une dizaine de millions de dollars, c'est foutu car ça empecherait Indiana de resigner un gros poisson malgres l'amnisit de Granger. Par contre, s'il prend 5ou6 millions alors la, effectivement, resignature direct. A noter que Hansbrough devrait avoir une qualifying offer et donc rester à Indiana pour pas trop cher, ce qui serait une bonne operation. Quid egalement de Mahinmi? Vu son apport relativement limité, 4m$ la saison peut parait cher payés, l'inclure dans un trade pour recuperer egalement du cap space peut etre envisagé...

Je suis assez d'accord pour Augustin et Hansbrough. Pour Granger, de deux choses l'une, soit il peut jouer et dans ce cas ce serait une erreur d'utiliser l'amnistie. Il vaut mieux un trade ou le faire jouer un peu pour un transfert à la mi-saison, même si cela est handicapant financièrement. S'il ne peut pas jouer, l'amnistie est la solution. Pour West, je pense qu'il est une pièce importante du puzzle, qu'il n'est pas tout jeune mais c'est plutôt révélé sur le tard donc est peut-être dans ses meilleures années et que des 4 de qualités à 10 millions ou moins, il n'y en a pas beaucoup. Donc à mon avis, si Indiana laisse West, il trouvera vite preneur et eux ne trouveront pas rapidement son remplaçant. Pour Mahinmi, je pense qu'il peut être intéressant de le garder mais le problème est que son apport offensif est très réduit. Mais s'il bouge, il faudra trouver un pivot remplaçant pour suppléer Hibbert.

Et dans les dossiers à traiter j'ajoute le futur contrat de paul George puisqu'apparemment hier, il a commencé à parler de contrat max.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by Crockets » 04 June 2013, 08:13

Je suis en plein fantasme mais bon, ils peuvent faire le move de l'année !

Mahinmi + Granger contre le premier TDD de Cleveland qui cherche un bon poste 3. Et Indiana récupère McLemore !!!

Hill - McLemore - George - West - Hibbert avec Stephenson en 6th man et en avant !!!
Last edited by Crockets on 04 June 2013, 08:47, edited 1 time in total.

D-ELiTe

Rookie
Tournai, Belgium
167

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by D-ELiTe » 04 June 2013, 08:45

Crockets wrote:Je suis en plein fantasme mais bon, ils peuvent faire le move de l'année !

Mahinmi + Granger contre le premier TDD de Cleveland qui chercher un bon poste 3. Et Indiana récupère McLemore !!!

Hill - McLemore - George - West - Hibbert avec Stephenson en 6th man et en avant !!!
:taré1: :taré1: :taré1:
Slammmmmmmmm Dunk!

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by jujug » 04 June 2013, 08:49

Crockets wrote:Je suis en plein fantasme mais bon, ils peuvent faire le move de l'année !

Mahinmi + Granger contre le premier TDD de Cleveland qui chercher un bon poste 3. Et Indiana récupère McLemore !!!

Hill - McLemore - George - West - Hibbert avec Stephenson en 6th man et en avant !!!
Encore faut-il que Granger soit apte à jouer. Et puis cela plomberait durement les finances de Cleveland quand même. Cela dit c'est la dernière année du contrat de Granger et s'il est apte un 5 Irving-waiters-Granger-Thompson-Varejao avec des remplaçants comme Mahinmi, Speight à l'intérieur pour faire tourner, c'est plutôt pas mal. Si et seulement si Granger retrouve un minimum de capacités. Mais honnêtement, je ne vois pas ce deal se faire.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by Crockets » 04 June 2013, 08:51

jujug wrote:Mais honnêtement, je ne vois pas ce deal se faire.
Moi non plus je te rassures ! :D

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by DaV'z » 04 June 2013, 14:42

Crockets wrote:
jujug wrote:Mais honnêtement, je ne vois pas ce deal se faire.
Moi non plus je te rassures ! :D
Impossible a mes yeux... Juste un fantasme...


West, pour en revenir au sujet chaud, puisque sur les autres on est plutot tous d'accord, il faut evidemment le resigner, mais filer un contrat de 3 ans (ca devrait etre la durée demandée je pense) a 10M$ la saison a un joueur de 33 ans, c'est aussi se tirer une balle dans le pied, et surtout, s'ils font ça, Indiana ne disposera plus que d'environ 10-11 M$ pour recruter un joueur afin de remplacer Granger, ce qui est certes negociable mais qui ne permet pas d'attirer un potentiel all-star. Si au contraire, ils ont une vraie discution avec David West et qu'il le resigne pour environ 5M$ (avec une augmentation annuel respectable) et que ce dernier accepte alors ils pourront se pencer sur de plus gros poisson, style Josh Smith ou Andre Iguodala... Tout ça est a prendre en compte...

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by Flopatey » 05 June 2013, 15:34

Crockets wrote:West, pour en revenir au sujet chaud, puisque sur les autres on est plutot tous d'accord, il faut evidemment le resigner, mais filer un contrat de 3 ans (ca devrait etre la durée demandée je pense) a 10M$ la saison a un joueur de 33 ans, c'est aussi se tirer une balle dans le pied, et surtout, s'ils font ça, Indiana ne disposera plus que d'environ 10-11 M$ pour recruter un joueur afin de remplacer Granger, ce qui est certes negociable mais qui ne permet pas d'attirer un potentiel all-star.
Yep, si Indiana lui donne ce genre de contrat, c'est vraiment fou. Surtout que, sans vouloir être pessimiste, je pense qu'il risque d'avoir certains pépins physiques dans les prochaines années.

Après, Granger, je pense que vous feriez mieux de vous en débarrasser :)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by DaV'z » 05 June 2013, 15:45

c'est pas croket qui a ecrit ca par contre...

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by Crockets » 05 June 2013, 15:46

Non, des trucs aussi intelligent, ça peut pas venir de moi, je confirme! ^^

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by DaV'z » 05 June 2013, 15:48

Crockets wrote:Non, des trucs aussi intelligent, ça peut pas venir de moi, je confirme! ^^
je me suis retenu de le dire... ^^

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by Crockets » 05 June 2013, 15:54

DaV'z wrote:
Crockets wrote:Non, des trucs aussi intelligent, ça peut pas venir de moi, je confirme! ^^
je me suis retenu de le dire... ^^
Oh bah te prives pas ! Je sais ce que je vaux ! :P

Sendoh

Rookie
User avatar
3

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by Sendoh » 06 June 2013, 08:04

Crockets wrote:Je suis en plein fantasme mais bon, ils peuvent faire le move de l'année !

Mahinmi + Granger contre le premier TDD de Cleveland qui cherche un bon poste 3. Et Indiana récupère McLemore !!!

Hill - McLemore - George - West - Hibbert avec Stephenson en 6th man et en avant !!!
J'ai mieux en fantasme, c'est cadeau:

CP3 dit au Clips' qu'il veut pas resigner parce qu'il est triste de pas avoir passé le premier tour).
Indi resigne West pas trop cher.
Sign and trade entre les Clips' et les Pacers (Granger + mahinmi vs CP3).
:modo: :merci: :taré1: :amen:

PS: non je ne prend pas de drogue.
PS2: jsais même pas si c'est faisable niveau salary cap mais bon osef j'aime bien vivre dans le rêve.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 06 June 2013, 18:53

Comme premier post, ça va vite en spéculation là :D


Et en passant, Sendoh > Rukawa :mrgreen:
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sendoh

Rookie
User avatar
3

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by Sendoh » 07 June 2013, 03:47

Jvoulais marquer le coup pour mon premier post :D
(et oui Sendoh>Rukawa évidemment)

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by jujug » 25 June 2013, 08:08

Il ne se passe pas grand chose à Indiana. Néanmoins, les Pacers seraient semble-t-il intéressés par Fredette contre un second tour et souhaiterait échanger Gérald Green et leur tour de draft. J'ai bien peur qu'ils veuillent économiser pour signer West avec un contrat très peu raisonnable.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by Sam D. » 25 June 2013, 08:57

jujug wrote:Il ne se passe pas grand chose à Indiana.

Arf, en même temps est-ce qu'il y a vraiment besoin ? :)
A part West, tout le monde est sous contrat (Stephenson est en Team option), et avec le retour de Granger Indiana peut espérer jouer de nouveau les premiers rôles à l'Est l'année prochaine.
Et l'équipe parait quand même très équilibrée... Hill-Granger-George-West-Hibbert, c'est un sacré 5.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by jujug » 25 June 2013, 09:02

Sam D. wrote:
jujug wrote:Il ne se passe pas grand chose à Indiana.

Arf, en même temps est-ce qu'il y a vraiment besoin ? :)
A part West, tout le monde est sous contrat (Stephenson est en Team option), et avec le retour de Granger Indiana peut espérer jouer de nouveau les premiers rôles à l'Est l'année prochaine.
Et l'équipe parait quand même très équilibrée... Hill-Granger-George-West-Hibbert, c'est un sacré 5.
Je ne disais pas cela sous forme de regret, plus un constat. Les Celtics suffisent à l'actualité de toute manière. :)

Cela dit, malgré toutes les déclarations d'intention, je ne suis pas sûr du tout que le cas Granger soit réglé et je pense que les négociations avec West vont être plus difficiles que ne le laissaient penser les déclarations juste après les playoffs. Mais on verra.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by Sam D. » 25 June 2013, 10:04

Qu'est-ce que tu appelles le cas Granger ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by Larry » 25 June 2013, 10:10

Faut vraiment qu'ils arrivent à garder West et ré-intégrer comme il faut Granger. Le cinq est effectivement très costaud et ça permet d'avoir Stephenson en 6ème homme c'est parfait.
J'adore les Pélicans

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by Crockets » 25 June 2013, 10:24

Sam D. wrote:Qu'est-ce que tu appelles le cas Granger ?
Pour moi, ils ont pas besoin de Granger.

Ils font un trade avec Cleveland. Un package Granger + TDD contre 1er TDD + Miles ou Gee. Ils font un jolies paquets cadeau et en avant.

Comme ça ils récupèrent McLemore ou Oladipo qui sont de vrais SG et ils gagnent en plus un joueur en sortie de banc aux cotés de Stephenson. Ils assurent un peu plus leurs avenir sans sacrifié la saison a venir ! :P

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by DaV'z » 25 June 2013, 11:55

Les Pacers sont connnus pour etre assez discret dans leurs négociations, je pense pas que la resignature de West posera probleme, par contre sur le prix ... La ça risque d'etre plutot 8-10 millions plutot que les 5-6 espérés... Dans ce cas faut-il toujours amnistié Granger??? Pas sur par contre si Cleveland se tape un mur avec Paul Pierce, Indiana doit sauter sur l'occaz et proposer Granger pour recuperer un tour de draft, même le 19eme...

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by Ziug » 25 June 2013, 11:57

Attendez un peu, il n'y a que les rumeurs qui sortent en ce moment puisqu'aucune discut n'a le droit de se faire - oui officiellement - avant le 1er Juillet.
Interviendra ensuite (à partir du 15) les signatures ! :)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Indiana Pacers 2013/2014

Post by DaV'z » 25 June 2013, 11:59

Ziug wrote:Attendez un peu, il n'y a que les rumeurs qui sortent en ce moment puisqu'aucune discut n'a le droit de se faire - oui officiellement - avant le 1er Juillet.
Interviendra ensuite (à partir du 15) les signatures ! :)
Aie, s'ils peuvent pas discuter avant le 1er Juillet, la draft va être monotone... :langue1:

Return to “Eastern Conference - Archive”