Boston Celtics 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by DaV'z » 17 April 2014, 09:41

Operation tanking parfaitemant reussi, je vous souhaite le choix 2, messieurs les Green man :mrgreen:

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 17 April 2014, 09:48

C'était difficile de faire mieux, je ne sais pas quelle influence a eu Ainge dans le ratio final, mais s'il a induit une stratégie globale... il est très fort. Maintenant notre destin est lié à un lancer de pièce et une sortie de bouboules. Pilotage automatique !

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by The Answer » 17 April 2014, 09:58

Danny fait comme le patron des Cavs, truque le scrutin. :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 17 April 2014, 10:29

Je ne l'ai pas précisé, car on aura le temps d'en reparler, mais au tirage, après le flip coin, dans le pire des cas (et j'entends par là qu'il ne faut vraiment pas avoir de chance) :
- avec la position 4 on est assuré de ne pas descendre en dessous du 7ème pick (risque estimé à .012)
- avec la position 5 on est assuré de ne pas descendre en dessous du 8ème pick (risque estimé à .004)

La logique de probabilités voudrait en revanche qu'on tombe plus facilement
- avec la position 4 sur le pick 5 (.351)
- avec la position 5 sur le pick 6 (.360)

Reste évidemment la possibilité (tout à fait probable) de grimper plus haut comme détaillé dans mon message précédent, au hasard, sur l'un des 4 premiers picks.

C'est certain qu'il vaut mieux gagner le flip coin face à Utah pour maximiser les probabilités.

Yylunga

Sophomore
911

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Yylunga » 17 April 2014, 12:09

Quand est ce que se fera le départage entre Boston et Utah ? Je pense qu'on peut le dire maintenant : opération tanking réussi ;). Je ferais surement un bilan de tous les joueurs avec ceux qui ont surpris, ceux qui ont déçus etc

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 17 April 2014, 13:34

Yylunga wrote:Quand est ce que se fera le départage entre Boston et Utah ?
Peut-être en fin de semaine. On le saura assez vite.
Et il en sera de même pour les Nets et les Wizards, ce qui déterminera notre ranking pour le second pick qui se situera donc soit au mieux à la 17ème place, soit au pire à la 18ème. Il y aura donc deux tirages nous concernant directement, autant vous dire dès à présent d'envoyer vos prières à tout dieu cosmique susceptible de nous envoyer ses good vibes !!!

Best Case Flip Coin Scenario ---> on termine avec le 4ème pire record avant la lottery et on chope au passage le 17ème pick.
Worst Case Flip Coin Scenario ---> on termine 5ème avant la lottery et on obtient le 18ème pick.

Voici le récapitulatif de Jeff Clark.

-------------------------------------------------------

Celtics finish tied for 4th worst record
By Jeff Clark @celticsblog on Apr 17 2014, 3:21a

Image

...and now we wait.

I'd like to personally thank the Utah Jazz for fighting through two overtime periods to pull out a victory on the last night of the season and allow the Celtics to have a share in the 4th worst record.

Here's how it will shake out.

C's finish tied for 4th-worst record - Boston Celtics Blog - ESPN Boston
The Celtics and Jazz will split 207 ping-pong ball combinations with a random drawing to see who gets the leftover combo (and the higher pick in the event neither vault into the top 3 spots). Both teams will own roughly 33.7 percent chance at a top-3 pick and a 10.4 percent chance at the No. 1 overall pick. Boston can pick no lower than eighth in June's draft.


This was the best case senario heading into last night's games as detailed by Kevin O'Connor.

The Definitive Regular Season Finale Guide for Progressive Boston Celtics Fans - CelticsBlog
If Boston loses and the Utah Jazz win, they will tie for the fourth worst record in the NBA. If that happens, a coin flip determines which team receives an extra odd for the draft lottery, so the Celtics would have either have a 33.6 or 33.4 percent chance at a top three pick.


In addition, it seems like the Celtics could potentially move up a spot with their second pick as well.

What's more, with Washington's win over Boston, coupled with Brooklyn's loss in Cleveland, the Celtics will pick as high as 17th in June's draft with the Nets' pick received in last summer's swap. A coin flip will break the tie between the Nets and Wizards, who both finished at 44-38, meaning Boston will pick 17th or 18th overall with that selection.

The NBA Draft Lottery is not until May 20th but apparently the coin flips will happen later this week.
Jeff Clark : "It takes two to tango!" /// Twitter Baz @Baz_Celtics https://twitter.com/Baz_Celtics

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by The Answer » 17 April 2014, 15:20

:amen2:
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Krysi » 17 April 2014, 15:31

Parker ou Wiggins et LaVine ou Nappier et je suis comblé.
Boston Celtics Fans

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 17 April 2014, 15:34

Krysi, je crois (malgré tout le bien que tu penses de lui) qu'il y aura bien plus intéressant à choper que Napier en pick #17-18.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 17 April 2014, 15:41

NOTE ADMIN
On ne vas pas tarder à basculer sur le nouveau topic 2014/2015, je ferai un petit récap des dates importantes à venir avec le message de présentation. Vous pourrez poster vos dossiers / notes / récaps sur la saison écoulée sur le nouveau topic, pas de souci.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 17 April 2014, 15:54

Topic locked, la suite des discussions et les prémices de la saison 2014/2015, c'est par ici ---> viewtopic.php?f=8&t=1212&p=211143#p211143

Un grand merci à tous les participants, fans, passionnés, visiteurs, gagmen, flooders, trolls, adversaires et contributeurs qui ont participé à l'ambiance de ce topic durant cette saison 2013/2014 ! En avant vers de nouvelles aventures, JOIN THE DRAFTWAGON!

Return to “Eastern Conference - Archive”