Boston Celtics 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

Yylunga

Sophomore
911

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Yylunga » 14 April 2014, 16:48

C'est clair. Quand on se rappelle de son apport offensif lors de ses deux premières années il a franchi quelques paliers depuis. Ce sera sans doute jamais une première ou seconde option offensive dans une équipe (surtout que c'est un peu au détriment de sa défense cette année où il a pas mal de responsabilités en attaque), mais clairement, entouré de menaces offensives sérieuses pour attirer la défense, ça peut devenir une super arme en cut vers le panier comme il le fait depuis longtemps mais également en catch and shoot maintenant, surtout avec Rondo pour lui distribuer des caviars.

On parle souvent de Hayward aux Celtics du fait de sa relation avec Brad Stevens mais sincèrement je pense que la plus value par rapport à Bradley serait pas énorme, son seul avantage sur lui c'est qu'il est plus "playmaker" mais je préfère tout de même Bradley pour son apport défensif assez unique. J'espère qu'on pourra le conserver, pour moi il a clairement un avenir si on trouve une menace offensive sérieuse au poste 3 pour attirer la défense et lui laisser de l'espace.
Je te rejoins en tous point. Au final tout dépend de la rapidité de la reconstruction. Si Ainge met à disposition une équipe capable de viser l'année prochaine le POs avec comme tu dis un 3 scoreur, il faut vraiment garder Bradley, même s'il demande un peu trop. Si par contre on mise sur le futur, et que Ainge préfere attendre 1-2 années de plus avant que Boston revienne au top, d'après moi il ne faut pas le re-signer. Bien entendu, je souhaite que ce soit la 1er possibilité qu'Ainge projette ;).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by jujug » 14 April 2014, 20:21

Deux citations trouvées dans un article sur l'été à venir des Celtics sur BBall insiders.
Ainge wrote:Ainge said on Boston sports radio 98.5 the Sports Hub. “We have to do the right deals. Those are a lot harder than most people think or believe or understand. I’m not making any promises. We have a busy summer ahead of us and there’s a lot of different directions we could go.”
Rondo wrote:“I want to be aware of what’s going on, especially if I’m part of the future here,” Rondo said to Gary Washburn of the Boston Globe. “And being the point guard, I would like to know what the team has in store or wants to do or the moves they want to make. I think I’ll be around in Boston this summer and I’ll look forward to what’s going to happen. I’m very excited.

“Next year will be fun, it will be a fresh start. I’ll be able to go through training camp and my conditioning will be better than ever and I’ll have a full summer to train at full speed, at full strength. Last summer I wasn’t able to train. This summer will be a fun summer, probably the best summer of my career. I’m looking forward to it, something to take out of it. Not making the playoffs, I’ll have a lot more time to train and get better.”
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Easy » 14 April 2014, 22:03

Je suis partage sur ce genre de declarations (celel de Rondo)
Il y a un GM (pas un peintre en plus il a deja prouve) Pas besoin de lui mettre plus de baton dans les roues.
Comme dirait Gerard Darmon: laissez la police faire son enquete !
Laisse le GM faire son taff!
Apres oui c'est comprehensible c'est le FP des Celtics, mais tu t'occupe du terrain point chacun ses roles.

... Je pense!
Desole pour les accents je ne les trouvent pas sur le clabier qwerty que j'ai
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Myriald

Sophomore
User avatar
687

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Myriald » 15 April 2014, 09:06

Défaite stratégique cette nuit, on se dirige vers le 5eme plus mauvais bilan der la saison, si la logique statistique des saisons passées est suivie on aura donc un top 3 pick.
Vivement le 20 mai.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Sam D. » 15 April 2014, 09:27

Merci aux Celtics, dans les 3 victoires des Sixers sur les 35 derniers matches, 2 sont contre Boston ! 8-}
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Yylunga

Sophomore
911

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Yylunga » 15 April 2014, 09:40

Défaite qui suit la logique du tanking. Avec la victoire des Lakers, on est assuré de ne pas descendre au delà du 5ème pire bilan. La seul chance qui nous reste pour grimper un peu plus c'est une victoire du Jazz contre les Wolves (peu probable) pour une défaite de Boston face au Wizard (plus probable déjà). On y croit !
Belle perf´ d'Olynyk sinon.

MaestroRondo

Rookie
71

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by MaestroRondo » 15 April 2014, 14:48

Sincèrement, certes c'était les Sixers, et certes la défense n'est toujours pas son point fort, mais offensivement Olynyk c'est vraiment un gros talent qu'on a chopé encore. Il drive bien vers le panier donc il peut jouer le pick and roll, il a de super bonnes mains donc à l'intérieur il peut faire des ravages, il a de bons moves en plus, et il shoote super proprement sur pick and pop, à 3 points, ... Et pour rien gâcher il est pas dégueu au rebond et il lit bien le jeu et n'arrose pas en ce moment (15 points de moyenne à 53% et 47% à 3 points en Avril !).
J'étais un peu dubitatif à la draft, ben je vais retourner ma veste c'était un très très bon choix. Ce sera sans doute jamais un franchise player mais c'est un vrai bon joueur de basket, encore bien joué Danny. J'espère franchement qu'on va le garder, de par son profil atypique il offre plein de belles possibilités.

(A noter aussi, Bradley tourne à 47% à 3 points depuis le All Star Game, en comptant son dégueulasse 2/11 de cette nuit !).

Yylunga

Sophomore
911

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Yylunga » 15 April 2014, 15:12

MaestroRondo wrote:Sincèrement, certes c'était les Sixers, et certes la défense n'est toujours pas son point fort, mais offensivement Olynyk c'est vraiment un gros talent qu'on a chopé encore. Il drive bien vers le panier donc il peut jouer le pick and roll, il a de super bonnes mains donc à l'intérieur il peut faire des ravages, il a de bons moves en plus, et il shoote super proprement sur pick and pop, à 3 points, ... Et pour rien gâcher il est pas dégueu au rebond et il lit bien le jeu et n'arrose pas en ce moment (15 points de moyenne à 53% et 47% à 3 points en Avril !).
J'étais un peu dubitatif à la draft, ben je vais retourner ma veste c'était un très très bon choix. Ce sera sans doute jamais un franchise player mais c'est un vrai bon joueur de basket, encore bien joué Danny. J'espère franchement qu'on va le garder, de par son profil atypique il offre plein de belles possibilités.

(A noter aussi, Bradley tourne à 47% à 3 points depuis le All Star Game, en comptant son dégueulasse 2/11 de cette nuit !).
Mon seul regret tu vois c'est que Garnett ne soit pas resté une saison de plus. Cet été il aurait pu bosser la défense avec Olynyk et là il serait vraiment devenu un très bon intérieur.

Bradley je ne sais pas ce qu'il a depuis son retour mais il est chaud patate, c'est devenu notre shooteur fou !

Hate de voir tous ce petit monde en Octobre prochain, voir la progression de tous ses joueurs. Sullinger à dit que lors de la prochaine saison, on ne le reconnectera pas tellement il aura progresser, Rondo a dit à peu près la même chose dernièrement.. Bref hâte d'y être ! J’espère juste que Wiggins s’intégrera bien dans le collectif.

MaestroRondo

Rookie
71

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by MaestroRondo » 15 April 2014, 16:33

Yylunga wrote:Bref hâte d'y être ! J’espère juste que Wiggins s’intégrera bien dans le collectif.
Ahah tellement. J'adore Jabari Parker et je serai évidemment ravi qu'il devienne un Celtics, mais si on doit choisir dans les trois premiers picks je préfèrerais soit Wiggins soit Embiid, j'arrive pas à me décider.
- Le trident Rondo-Bradley-Wiggins me ferait franchement rêver, je trouve ça hyper complémentaire et surtout ça peut faire de gros gros dégâts défensivement, Wiggins de ce côté du terrain c'est vraiment un monstre, pour l'avoir vu jouer souvent cette année il était très sérieux défensivement à chaque match. Et puis offensivement même si il me fait un peu peur par son côté Jeff Green (a du mal à se défaire de son vis-à-vis en drivant car handle un peu suspect, tendance à ne pas prendre le jeu à son compte), il a un tel potentiel que t'as l'impression qu'il peut à terme devenir un mec de la trempe de Lebron/Durant. Et surtout il est tellement élégant à voir jouer, j'adore ce style.
- La doublette Sullinger-Embiid me fait vraiment saliver aussi, encore une fois ce serait super complémentaire, Embiid par sa capacité à protéger le panier, à défendre en second rideau et à prendre le pivot adverse il aurait un rôle de sentinelle que ne peut pas avoir Sullinger au poste 5, trop petit et pas assez contreur. Et offensivement il serait un bon appui, il a quelques moves et de bonnes mains, il est super agile et a une bonne capacité de passe. Surtout il lébererait Sulli qui pourrait repasser poste 4 et nous montrer tout son potentiel offensif, d'après moi il peut rapidement tourner autour de 18 points-10 rebonds/match avec un pivot dans ce profil à ses côtés.

Breeeef j'aime bien faire mes petits plans mais ce serait vraiment top qu'on chope un top 3 pick cette année parce que les 3 meilleurs prospects qui se présentent correspondent à des profils dont on a vraiment besoin. Mine de rien je serais méga déçu si on avait pas l'un des trois.

Yylunga

Sophomore
911

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Yylunga » 15 April 2014, 21:26

Idem, si l'on chope pas l'un des 3, j'aurais l'impression que cette saison n'ai servit à rien.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Flopatey » 16 April 2014, 07:21

Yylunga wrote:Idem, si l'on chope pas l'un des 3, j'aurais l'impression que cette saison n'ai servit à rien.
Pas vraiment d'accord avec toi.
Même si la draft, malgré sa qualité et sa densité évidente, ne nous satisfait pas, cette saison aura quand meme servi à développer nos petits jeunots et à voir comment Rondo se débrouillait en Capitaine. Maintenant, sans nos deux légendes, on sait qui est capable de se débrouiller (Rondo, Bradley...) et ceux qui sont en difficulté (Green...). On en sait plus sur nos joueurs, et Ainge doit savoir lesquels peuvent servir de monnaie d'échange.
Et puis, si on foire notre draft, je suis persuadé que nous restons capable de faire un gros coups sur la FA (surtout quand on connait la prochaine échéance...) ou sur les transferts.

Malgré tout ca, il sera difficile cette année de "rater" la draft, meme en dehors du top 3 il reste d'excellents joueurs.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 16 April 2014, 09:39

Offseason key dates - circle your calendars
By Jeff Clark @celticsblog on Apr 14 2014, 2:00p

Bookmark this!

The playoffs will start and end without the Celtics participating but this summer is gearing up to be a very interesting one. Here are some dates that you should circle on your calendar. It would be wise also to bookmark this post for future reference as well.

Apr. 16 - Last Game of Regular Season
also the first day the Celtics and other lottery teams can make trades again. (via Larry Coon)
Teams are free to make trades again once their season has ended, but cannot trade players whose contracts are ending or could end due to an option or ETO.

Apr. 27 - NBA Draft Early Entry Eligibility Deadline (11:59 p.m. EST)

May 20 - Draft Lottery

Jun. 16 - NBA Draft Early Entry Withdrawal Deadline (5 p.m. ET)

Jun. 26 - NBA Draft

Jul. 1 - Jul 9 - Free Agent Moratorium *

Jul. 10 - Free Agents eligible to sign

Jul. 12 - Trade Exception from Pierce/Garnett trade ($10.3M) expires

TBD (July) - Orlando Summer League (dates TBD - Celtics will participate)

Jul 11 - 21 - Vegas Summer League (Update: according to Ainge, the Celtics will not participate in the Vegas League)

* Here is an explanation of the Moratorium period (via Larry Coon)
Free agents become free on July 1, but the salary cap is not set until the league's audit is completed later in the month. Teams and players must wait for the salary cap to be set before trades and most free agent signings can commence. Teams may negotiate with free agents beginning July 1, but they have to wait until the moratorium ends before signing a contract.
In effect, there are always several free agents that "agree in principle" with teams during this moratorium period and make the contract official after it has been lifted.
Jeff Clark : "It takes two to tango!" /// Twitter Baz @Baz_Celtics https://twitter.com/Baz_Celtics

Myriald

Sophomore
User avatar
687

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Myriald » 16 April 2014, 11:53

En fait la periode du 20 mai au 10 juillet va juste etre 1000 fois plus passionnante pour nous que toute la saison passée quoi 8-}

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by DaV'z » 16 April 2014, 12:25

C'est clair que c'est la que se jouera une bonne partie de l'avenir des Celtics.

Yylunga

Sophomore
911

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Yylunga » 16 April 2014, 13:41

C'est surtout l'année prochaine que l'avenir va se jouer. Cette année à part la draft ou que l'on peut espérer quelque chose, le reste ne va pas changer énormément l'équipe. Lors de l'intersaison 2015, là ça va être autre chose. Entre le contrat (max ?) de Rondo qu'il faudra s'occuper, tous les FA susceptible de nous intéresser.. Ca sera beaucoup plus tendu que cette année. Étrangement, c'est aussi lors de cette intersaison 2015, que l'avenir des Fakers et des Knicks va se jouer.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Easy » 16 April 2014, 21:45

Je post ça ici car vous êtes la communauté la plus nombreuse, allez vous soutenir/suivre des Teams pour les playoffs? Si oui lesquelles?
Les Nets?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Yylunga

Sophomore
911

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Yylunga » 16 April 2014, 21:59

Je vais soutenir BKN, Spurs et Warriors pour ma part ;). Brooklyn parce qu'il y a PP et Garnett. Les Spurs parce qu'il y a TP et les Warriors parce c'est l'équipe qui m'a fait aimé la NBA.

EDIT : Et je serais forcément pour chaque team qui affrontera Miami.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 16 April 2014, 22:42

Les Nets (pas besoin de développer ^^) et les Pacers pour ma part. C'est LA saison de Stephenson et j'espère qu'il se mettra en valeur (et pas seulement auprès des referees ^^).
Mais si les Bulls font un bon parcours, je les suivrai avec plaisir sur les deux derniers rounds (inch'allah).
A l'ouest, je serai derrière Portland (KEEP PORTLAND WEIRD!).
That said, j'ai surtout hâte d'être au 20 mai. :]

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by The Answer » 16 April 2014, 22:54

BKN, Spurs et Dallas pour moi. :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

MaestroRondo

Rookie
71

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by MaestroRondo » 16 April 2014, 22:55

Brooklyn, Spurs, Blazers pour ma part.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 16 April 2014, 23:59

Best Case / Worst Case for Draft Rank
By bucknasty34 on Apr 15 2014, 11:26a

Image

Best Case Scenario
Celtics lose against Wizards
Jazz beat the Wolves
Result: Celtics and Jazz tie for 4th worst record in the league. Both receive 33% chance of top 3 and 10% chance of top pick

2nd Best Case Scenario
Celtics beat the Wizards
Lakers beat the Spurs
or
Celtics lose against Wizards
Lakers lose against Spurs
Result: Celtics receive the 5th worst record in the league and have 29% chance of top 3 and 8.8% chance of top pick

Worst Case Scenario
Celtics beat the Wizards
Lakers lose against Spurs
Result: Celtics and Lakers tie for the 5th worst record in the league. Both receive 25.3% chance of top 3 and 7.6% chance of top pick

---------------------------

Brooklyn Pick Possibilities
By Kevin O'Connor @KevinOConnorNBA on Apr 16 2014, 7:00a

Game Results --- Boston's Draft Slot
BKN win/WSH win --- #18
BKN loss/WSH loss --- #18
BKN win/WSH loss --- #18
BKN loss/WSH win --- #17 or #18

The Washington Wizards desperately need to win tonight's game because they must avoid a tie with the Charlotte Bobcats, who are currently one game behind them. Currently, the Wiz are slated to have a first round matchup against the Raptors or Bulls, but could face the Heat if they lose and the Bobcats win.

This is important for the Celtics because it also ties into the possibility of having the 17th pick in the draft as opposed to the 18th, since they own Brooklyn's first round draft pick. Interestingly, a Nets loss and Wizards win would lead to another tie, which would mean a coin flip could be used to decide which team gets the 17th or 18th pick.
Jeff Clark : "It takes two to tango!" /// Twitter Baz @Baz_Celtics https://twitter.com/Baz_Celtics

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 17 April 2014, 00:45

En PO j'ai beaucoup d'équipes que j'aime bien, donc je "supporterai" principalement Memphis, Dallas, San Antonio, Brooklyn, Indiana les Bulls, et sinon selon l'adversaire les Bobcats, les Raptors, le Thunder et les Clippers. Un peu tout le monde en fait, mais si je voulais vraiment qu'une team gagne le titre ça serait Dallas ou Memphis, et après dans les réalistes San Antonio ou les Pacers. Bien qu'un titre des Bulls, Clippers ou du Thunder me fasse plaisir quand même.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Easy » 17 April 2014, 01:11

Pas mal d'intérêt pour les spurs a ce que je vois
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Krysi » 17 April 2014, 01:20

Juste pour KD, Perk et Russ donc le Thunder pour ma part !
Boston Celtics Fans

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 17 April 2014, 07:47

C'est fait !
Le Jazz a battu les Wolves dans un suspense haletant et les Celtics terminent avec le 4ème plus mauvais ratio de la saison à égalité avec... le Jazz.

Best Case Scenario clinched !!!
Celtics lose against Wizards ---> X checked !
Jazz beat the Wolves ---> X checked !
Result: Celtics and Jazz tie for 4th worst record in the league. Both receive 33% chance of top 3 and 10% chance of top pick. A coin flip determines which team receives an extra odd for the draft lottery, so the Celtics would either have a 33.6 or 33.4 percent chance at a top three pick.

Image

Return to “Eastern Conference - Archive”