Boston Celtics 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by DaV'z » 08 April 2014, 22:04

jujug wrote:
DaV'z wrote:Il faudrait voir avec Jujug si on peut effectivement transferer, à la draft, des joueurs qui vont etre free agent quelques jours plutard.
Non. Un contrat finissant (y compris player option, team option et ETO) ne peut pas être échangé après la trade deadline. Les autres contrats par contre peuvent être échangés à partir du moment où la saison est terminée et jusque qu'au moratoire de Juillet y compris donc le jour de la draft.

Ok, je n'etais pas bien sur, merci de la precision ;)

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 10 April 2014, 01:03

C'est fait, Embiid s'est officiellement déclaré pour la draft 2014.
Vous pouvez donc officiellement commencer à fantasmer.
Déplacement à Atlanta cette nuit. Défaite exigée.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Flopatey » 10 April 2014, 07:22

Ok, belle défaite contre Altanta 105-97.
A noter le match sympa de Bradley (22 pts, 4/4 de loin) et de Rondo (19 pts, 12 passes, 4 rebonds, 3 steals mais 5 TO).

Y'a plus qu'a continuer pour le prochain match, contre les Cat's :)

Yylunga

Sophomore
911

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Yylunga » 10 April 2014, 10:12

Et surtout... Victoire d'Orlando !

Comme tu dis, belle prestation de Rondo ainsi que de Bradley.

Yylunga

Sophomore
911

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Yylunga » 12 April 2014, 09:54

Victoire de Boston, défaite d'Orlando et du Jazz. Je sais pas si on doit se réjouir :p

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Flopatey » 12 April 2014, 13:09

Mouais, c'est moyen cool là.

Win contre Charlotte avec un gros match de l'ensemble du 5 majeur.
- Green avec 18 points à 8-11, 3 rebonds, 3 passes mais 6 TO.
- Bass avec 18 points à 7-12, 9 rebonds, 3 passes et 2 contres.
- Sullinger avec 20 points à 8-13 et 7 rebonds.
- Bradley avec 22 points à 8-16, 2 rebonds, 1 passe et 2 ints.
- Et petite surprise, Pressey qui prends la place de Rondo (petite blessure au tibia) avec de bonnes stats. 10 points, 5 rebonds, 13 passes (!!), 3 interceptions mais 4 TO. Joli.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 12 April 2014, 13:48

C'est pas très grave, au fond.
Le 3ème plus mauvais record de la saison semble un peu compliqué à aller chercher (Orlando a le tie breaker) et cette win apporte sûrement de la bonne humeur au roster qui restait sur 9 défaites d'affilée (et ça ne fait jamais de mal de mettre en valeur certains joueurs). Si on termine avec le 4ème voire le 5ème pire ratio, on gardera quand même des chances (en % de bouboules) d'obtenir un bon pick.

Yylunga

Sophomore
911

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Yylunga » 12 April 2014, 16:03

La 3ème place semble compromise effectivement. Il faut juste que Utah ne nous passe pas devant. Déjà un 4ème pick serait vraiment bien, il y a d'excellent joueur hormis le trio.

Sinon d'après vous : Boston fera t'il les POs l'année prochaine ?

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 12 April 2014, 17:41

On va dire que meme avec un top 5 on est assuré d'avoir un bon joueur, don c'est tout benef au pire.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by The Answer » 12 April 2014, 17:58

Et on peut toujours choper le 1st pick mais il faudra compter sur la chance comme pour tous les autres franchises.
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Yylunga

Sophomore
911

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Yylunga » 12 April 2014, 18:56

Oui, rien n'est encore joué. Faut juste espérer..

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 12 April 2014, 20:04

Oui mais le first pick, on en a pas forcément besoin. On cracherait pas dessus, mais de mon point de vue avec ce pick on aurait presque meilleur temps de l'échanger contre une superstar et essayer de se débarasser d'un contrat bidon. Après c'est mon avis, mais avoir un pick autour de 4-5 paraît plus réaliste et c'est sûrement ce qu'il va se passer.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 12 April 2014, 20:22

+1 avec Mint sur le principe (et en tenant compte des tendances de Danny Ainge) c'est évidemment à prendre en considération.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by DaV'z » 12 April 2014, 20:25

Sauf que pour le coup, vu les profils présents à la draft, je le vois pas trader son pick, surtout si c'est l'un des 3 premiers. A la limite, s'il a un moins bon pick, 4 ou plus loin encore, alors oui, pourquoi pas, ça m'etonnerait pas du personnage.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 12 April 2014, 21:14

C'est vrai que les 3 premiers choix sont droit le genre de joueur qu'on recherche (superstar au poste 3, pivot prometteur), et qu'un aurait moins besoin de ce qui suit (à savoir des combos-guard et des postes 4), et qu'eux on pourrait chercher à les échanger plutôt. Faudrait voir les offres, mais par exemple moi un Joel Embiid je parierais pas ma reconstruction sur lui et je préférerais l'échanger, ça peut devenir un très bon joueur mais il peut aussi bider. Pareil pour Parker ou Wiggins, se sont des énormes potentiels et si ils deviennent des superstars ça serait compréhensible, mais y a qu'à voir leurs March Madness pour se dire qu'il y a des petites chances qu'ils bident aussi.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Easy » 12 April 2014, 21:19

Yylunga wrote:La 3ème place semble compromise effectivement. Il faut juste que Utah ne nous passe pas devant. Déjà un 4ème pick serait vraiment bien, il y a d'excellent joueur hormis le trio.

Sinon d'après vous : Boston fera t'il les POs l'année prochaine ?


C'est vraiment jouable, même si très dur de parler de ça avant la draft, la free agency et les trades mais vu la gueule de la conf.... C'est pas impossible!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 12 April 2014, 21:22

En même temps si la saison prochaine l'Est est autant fort que cette année ça devrait pas être très dur :D
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by DaV'z » 12 April 2014, 21:31

MintBerryCrunch wrote:C'est vrai que les 3 premiers choix sont droit le genre de joueur qu'on recherche (superstar au poste 3, pivot prometteur), et qu'un aurait moins besoin de ce qui suit (à savoir des combos-guard et des postes 4), et qu'eux on pourrait chercher à les échanger plutôt. Faudrait voir les offres, mais par exemple moi un Joel Embiid je parierais pas ma reconstruction sur lui et je préférerais l'échanger, ça peut devenir un très bon joueur mais il peut aussi bider. Pareil pour Parker ou Wiggins, se sont des énormes potentiels et si ils deviennent des superstars ça serait compréhensible, mais y a qu'à voir leurs March Madness pour se dire qu'il y a des petites chances qu'ils bident aussi.
Imagine si Boston draft un des 3 que tu cites, l'echange, et finit par voir le gars devenir le prochain James, Melo ou Olajuwon... Non, vraiment, pour moi, aucun des 3 premiers picks ne sera echanger, les autres, par contre...

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by The Answer » 13 April 2014, 08:23

On a tapé Cleveland violemment cette nuit avec plein de joueurs au repos. *_*
111-99.

Gros match de Kelly Olynyk avec 25 points (11/23), 12 rebonds, 3 assists et 4 BP, d'Avery Bradley avec 25 points également (9/15 et notamment 5/6 from downtown), 8 rebonds, 2 assists, 1 steal, 1 BP et de Philou Pressey avec 9 points (4/8), 13 assists, 5 rebonds, 1 steal, 2 BP.


Ca fait du bien au moral.
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

MaestroRondo

Rookie
71

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by MaestroRondo » 13 April 2014, 09:24

Perso j'adore Bradley et je commence à beaucoup aimer Olynyk, ce sont les deux joueurs que j'aimerais garder dans l'effectif l'année prochaine (avec Rondo et Sullinger évidemment).

Je suis persuadé que si on se chope un gros scoreur régulier poste 3 (Wiggins ou Parker si on a de la chance) et qu'on garde Rondo, Bradley c'est le complément parfait à ces deux profils. Aujourd'hui il a beaucoup de responsabilités en attaque (et il le fait plutôt bien) donc on le voit moins briller défensivement mais débarrassé de cette responsabilité il redeviendra vite la bête qu'on a connu, et puis en catch & shoot après écran ou à 3 points dans le corner il devient excellent, ce qui nous manquait depuis le départ de Ray. Je milite pour qu'on fasse un effort financier pour le conserver.

Pour Olynyk je le trouve trop faible défensivement pour qu'il puisse prétendre atteindre le 5 majeur, mais qu'est-ce qu'il est à l'aise offensivement ! Il a de bons moves, avec sa technique en attaque de panier et son shoot il peut carrément s'amuser en pick and roll/ pick and pop avec Rondo, et puis il se bat au rebond, possède une vision de jeu plutôt pas dégueu, ... En 6ème homme pour jouer 20/25 minutes par match c'est franchement l'idéal derrière Sully et un gros pivot défensif qui nous manque depuis une éternité (Embiid si encore une fois on a de la chance).

Petit mot aussi pour Pressey, qui fait le taff en l'absence de Rondo et qui selon moi mériterait de rester son back-up l'année prochaine, il est capable de faire tourner la baraque sur 10-15 minutes/match.

Sincèrement on a de bonnes bases pour reconstruire, il nous manque certains profils de joueurs mais avec Rondo, Bradley, Sullinger et Olynyk on a déjà 4 joueurs qui selon moi ont un avenir dans l'équipe, peuvent y jouer un rôle important. Et puis on a quelques joueurs intéressants à pouvoir inclure dans des échanges (Bass, Green), des contrats qui s'achèvent (Humphries, Bayless) et un joueur qui peut intéresser pourquoi pas une franchise en recherche de flexibilité financière (Wallace).

Bref, je pense que cette saison aura fait beaucoup de bien à nos jeunes, et malgré les résultats je suis plutôt optimiste pour l'avenir :). Si Danny cible les bons profils (un gros scoreur poste 3, un pivot qui protège bien la panier, un bon shooteur en sortie de banc, ou un retour de Paul Pierce pour le minimum ::d ), sincèrement on peut vite cartonner.

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Scalabrine_MVP » 13 April 2014, 11:56

The Answer wrote:On a tapé Cleveland violemment cette nuit avec plein de joueurs au repos. *_*
111-99.
Oui mais vous aviez un joueur en plus, un allié de taille, Kyrie Irving :) -pan-
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by SliM Shady » 13 April 2014, 14:28

2 matchs sans rondo , 2 win .
Ca sent le trade ^^

Yylunga

Sophomore
911

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Yylunga » 14 April 2014, 14:21

Je viens de voir les % de Bradley.. 43% FG, 40% à 3 pts, 80% FT pour 14,7 PPG. C'est propre mine de rien.

MaestroRondo

Rookie
71

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by MaestroRondo » 14 April 2014, 16:22

Yylunga wrote:Je viens de voir les % de Bradley.. 43% FG, 40% à 3 pts, 80% FT pour 14,7 PPG. C'est propre mine de rien.
C'est clair. Quand on se rappelle de son apport offensif lors de ses deux premières années il a franchi quelques paliers depuis. Ce sera sans doute jamais une première ou seconde option offensive dans une équipe (surtout que c'est un peu au détriment de sa défense cette année où il a pas mal de responsabilités en attaque), mais clairement, entouré de menaces offensives sérieuses pour attirer la défense, ça peut devenir une super arme en cut vers le panier comme il le fait depuis longtemps mais également en catch and shoot maintenant, surtout avec Rondo pour lui distribuer des caviars.

On parle souvent de Hayward aux Celtics du fait de sa relation avec Brad Stevens mais sincèrement je pense que la plus value par rapport à Bradley serait pas énorme, son seul avantage sur lui c'est qu'il est plus "playmaker" mais je préfère tout de même Bradley pour son apport défensif assez unique. J'espère qu'on pourra le conserver, pour moi il a clairement un avenir si on trouve une menace offensive sérieuse au poste 3 pour attirer la défense et lui laisser de l'espace.

Dude

Columnist
22885

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Dude » 14 April 2014, 16:26

SliM Shady wrote:2 matchs sans rondo , 2 win .
Ca sent le trade ^^
:modo:
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Return to “Eastern Conference - Archive”