Boston Celtics 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by The Answer » 07 April 2014, 19:32

Content du retour de Rondo, il a fait une belle saison depuis son retour. :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Yylunga

Sophomore
911

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Yylunga » 07 April 2014, 20:14

Oui ;). Il a tous l'été pour s'améliorer en plus, pendant que la plupart des joueurs seront au mondial :D.

Sinon ce soir, go Kentucky !!

Image

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Flopatey » 07 April 2014, 22:13

Yylunga wrote:Difficile à dire dès cette saison. Mais oui il a plutôt fait du bon taf'. Pour moi la vrai révélation c'est Sullinger. Même s'il est encore irrégulier, je ne l'attendais pas à faire de perfs' pareil.
Sully c'est un peu différent. Je trouvais que déjà que la saison dernière, sans être à son niveau actuel, il nous avait montré un certain potentiel qui ne demandait qu'à éclore. C'est en partie fait, mais il a encore une belle marge de progression.

Alors que Stevens est assez étonnant. Même si l'on connait très bien ses résultats en NCAA avec Butler, il débarque en NBA, s'impose comme un vrai coach assez rapidement, propose des choix stratégiques intéressants et est très pédagogique. Il est loin parfait, heureusement, mais c'est aussi loin d'être le coach le plus ridicule de la NBA. Pour ça, y'a Woodson ou D'Antoni ^^
Si y'a un gros plus cette saison à souligner, outre le retour sans rechute de Rondo (mais faut pas le dire trop fort ^^ ), c'est bien Brady. Et pourtant, c'était pas gagné quand on connait la réussite des coachs universitaires qui débarquent dans la grande Ligue.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 07 April 2014, 22:40

De toute façon, le roster comme il est conçu actuellement est voué au démantèlement sous une saison et demie.
Il y a trois noms que l'on peut avancer avec une garantie construction : Rondo, Sullinger et Stevens.
Sur ces trois individus, deux peuvent tout à fait disparaître au cours des transactions de l'été : Rondo et Sullinger (personne ne le souhaite à Boston, mais comme d'habitude on ne peut être sûr de rien).
Ainge a engagé Stevens sur un contrat de six ans et il faut bien admettre que sa première saison sous les couleurs de Beantown mérite un B+ (compte-tenu de l'effectif et des enjeux). Certes, Stevens a bossé sans pression jusqu'ici, mais il a oeuvré avec des outils changeants et peu adaptés (il y a peu on jouait avec dénommé Gerald Wallace... Oui, oui, ça a l'air déjà loin). Stevens a géré les blessures, les arrivées de D-League, l'explosion de notre poste 2, le retour de Rondo.
Et si un jeune comme Sullinger a montré de belles choses c'est aussi parce qu'il a eu carte blanche de la part de son coach qui l'a encouragé à éloigner sa zone de tir, avec le succès qu'on connait.
Je suis donc entièrement d'accord pour dire que Stevens est la plus grande satisfaction de la saison. S'il doit encore prouver qu'il peut réussir en NBA, il a déjà prouvé qu'il savait driver et gérer. Tant que Rondo n'aura pas signé de nouveau contrat, le main man sera Stevens.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by DaV'z » 07 April 2014, 23:28

Stevens a prouvé beaucoup de choses, notamment tactiquement. Maintenant, pour devenir un grand coach, il faudra le voir dans une situation differente, avec un peu plus de pression, un peu plus de joueur à gros égos mais pour une premiere saison, il mérite d'etre saluer, tout comme d'autres coachs rookie, Mike Bud., Jeff Hornacek, Jason Kidd et même Brett Brown qui a proposé des choses interessantes avec les Sixers en debut de saison.
Pour comparer, il y a des coachs "expérimenté" qui ont clairement été depassé cette saison, Woodson bien sur, mais aussi D'antoni ou encore Adelman, qui avec le matos à sa disposition aurait du faire bien mieux et qui a l'air d'etre dépasssé par le basket actuel.
Bref bravo à Stevens, j'attendais de voir, en debut de saison, et il m'a convaincus ;)

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Krysi » 07 April 2014, 23:55

Malgré Rondo, ce soir je ne serais pas pour Kentucky !
Boston Celtics Fans

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 08 April 2014, 00:09

KrysiBoy wrote:Malgré Rondo, ce soir je ne serais pas pour Kentucky !
Je te suis, le basket proposé par les Huskies a ma préférence. Le challenge face à UK est à la fois inattendu et vraiment intriguant ! En tous cas on aura ce soir deux universités qui savent gérer une finale.

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Krysi » 08 April 2014, 02:56

Je suis surtout un grand amateur de Shabazz Napier, j'ai rabâché toute la saison au duo de commentateur de Ma Chaîne Sport que c'était lui le meilleur meneur et non Tyler Ennis. Bien content de pouvoir l'affirmer encore plus après cette superbe MM, j'attends l'apothéose maintenant !
Boston Celtics Fans

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by jujug » 08 April 2014, 07:26

DaV'z wrote:Stevens a prouvé beaucoup de choses, notamment tactiquement.
Je pense qu'il est bon mais tactiquement quand même, la saison prochaine, il aura tout à prouver sur les fins de matchs. Parce que là, il a perdu beaucoup de matchs d'un rien, cela fait sourire parce que finalement cela arrange tout le monde mais le jour où il y aura un enjeu cela sera sujet à critique.
Here's what we know:

• The Celtics are 14-32 in games in which they either led or trailed by five points during the final five minutes of the fourth quarter. Those 46 games are tied for second-most in the league behind only Toronto (51), and Boston's .304 winning percentage in that category is second-worst to only basement-dwelling Milwaukee (.237 winning percentage in 38 such games).

• Narrow that criteria to the final three minutes of a one-possession game (+/- 3 points) and Boston is 11-25 (.306 winning percentage), while still tied for the second-most instances (36). What stands out is the Celtics' offensive struggles in those games, with Boston shooting just 32.8 percent during that crunch-time block and being a league-worst minus-55 in plus/minus under that scenario.

• In the final minute of a one-possession game (+/- 3 points), Boston is 10-20 and its stat line is even more cringe-worthy as the Celtics shoot 27.5 percent and have been outscored by 25.

• What's maybe most incredible is how much Boston struggles in coming from behind in close games. When tied or behind by five or fewer points during the final five minutes of a game, the Celtics are just 6-32 (.158 winning percentage). When the Celtics are tied or down by three or fewer entering the final 30 seconds of a game, they are 2-19 (.095 winning percentage).
.

Source Article sur Stevens sur ESPN

Donc oui, il a prouvé qu'il pouvait coacher une équipe sur la longueur d'un match, maintenant, il faudra qu'il prouve qu'il sait gérer une fin de match. Il y a des coachs renommés qui ont perdu des titres sur une fin de match mal gérée il n'y a pas si longtemps que cela. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 08 April 2014, 09:12

KrysiBoy wrote:Je suis surtout un grand amateur de Shabazz Napier, j'ai rabâché toute la saison au duo de commentateur de Ma Chaîne Sport que c'était lui le meilleur meneur et non Tyler Ennis. Bien content de pouvoir l'affirmer encore plus après cette superbe MM, j'attends l'apothéose maintenant !
C'est confirmé ^^.
Il sort de cette MM avec un bon taux de régularité et il va forcément grimper dans les mocks ! Il peut apporter un gage d'efficacité directe au poste de meneur.

Yylunga

Sophomore
911

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Yylunga » 08 April 2014, 11:23

Bradley + Green + contrat expirant + TDD VS Waiters, ça vous interesse ? J'ai pensé à ça ce matin.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by DaV'z » 08 April 2014, 11:26

Baz wrote:
KrysiBoy wrote:Je suis surtout un grand amateur de Shabazz Napier, j'ai rabâché toute la saison au duo de commentateur de Ma Chaîne Sport que c'était lui le meilleur meneur et non Tyler Ennis. Bien content de pouvoir l'affirmer encore plus après cette superbe MM, j'attends l'apothéose maintenant !
C'est confirmé ^^.
Il sort de cette MM avec un bon taux de régularité et il va forcément grimper dans les mocks ! Il peut apporter un gage d'efficacité directe au poste de meneur.

Je l'ai deja dit, mais son parcours me fait vraiment penser à celui de Jameer Nelson. Et je pense qu'il peut clairement se construire une carriere du meme genre. Maintenant je pense que vu la qualité et le nombre de meneur en NBA, il ne pourra avoir qu'un role de remplaçant. Pour moi, il a assuré son top 20 à la draft.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by DaV'z » 08 April 2014, 11:28

Yylunga wrote:Bradley + Green + contrat expirant + TDD VS Waiters, ça vous interesse ? J'ai pensé à ça ce matin.
Impossible. Coté Boston, ça fait environ 10 millions de salaire contre seulement 3-4 millions coté Cavs. Mais je pense que les Cavs accepteraient sans probleme si tu rajoute le contrat finissant de Varejao.
C'est un trade qui ne pourrait se faire qu'à la draft à mon avis mais la dessus j'atteinds mes limites. Il faudrait voir avec Jujug si on peut effectivement transferer, à la draft, des joueurs qui vont etre free agent quelques jours plutard.

Yylunga

Sophomore
911

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Yylunga » 08 April 2014, 11:44

J'ai pas fait attention aux contrats. Je verrais bien Waiters au C's, il s'adapterait bien à mon avis au coaching de Stevens.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by DaV'z » 08 April 2014, 11:50

Le potentiel de scoreur de Waiters est clairement interessant, pour n'importe quel equipes. Maintenant, Cleveland le sait et s'ils ne l'ont pas laisser partir en debut de saison quand tout allait de travers, c'est qu'ils attendent une grosse offre. Je pense effectivement que l'offre que tu propose serait en mesure de les interesser mais au niveau des possibilités financiers, ça semble assez compromis.

Yylunga

Sophomore
911

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Yylunga » 08 April 2014, 13:26

Après y a toujours moyen d'équilibrer pour que le trade puisse se faire. Je pense que les 2 équipes s'y retrouvent au final en plus.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by The Answer » 08 April 2014, 13:30

Waiters, no way... Beaucoup trop d'incertitudes à son sujet.
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Yylunga

Sophomore
911

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Yylunga » 08 April 2014, 18:15

C'est quand même un jeune joueur très prometteur. Après sans parler de contrat, j'ai envie de croire en Bradley. Il s'améliore d'année en année offensivement et grace à son impact défensif, il peut devenir un joueur très complet.
Maintenant, je pense avoir trouvé pourquoi Bradley à moins d'impact défensivement. Au début, il y a eu un gros effet de surprise le concernant. Personne ne s'attendait à voir une telle hargne et ça a à mon sens beaucoup joué. Aujourd'hui, déjà Bradley joue plus. Qui dit plus de temps de jeu dit une efficacité moindre défensivement. Ca on va pas lui en vouloir, c'est pas une machine. Mais pour moi le problème réside ailleurs. Maintenant en attaque, le meneur adverse demande quasiment à chaques fois un écran. De tous les matchs que j'ai vu, rare sont les meneurs à s'aventurer dans les 1V1 contre lui.
Le problème c'est que notre défense sur pick & roll est... Affreuse. C'est pour moi la raison principale du "pourquoi le frontcourt prend toujours feu lors d'un match des C's". Sur le papier on pourrait croire que c'est Bradley qui défend mal mais je ne pense pas que ce soit le cas.
Bref tous ça pour dire que défensivement, Bradley est beaucoup moins utile qu'avant puisqu'il se mange systematiquement un écran dans la face. De plus, il fait beaucoup moins sa presse tout terrain. C'est hyper crevant et avec un tel temps de jeu, il ne peut pas se permettre de toujours le faire.
Voilà C's fan, vous en pensez quoi ?

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by The Answer » 08 April 2014, 18:39

D'après Chad Ford, Wiggins serait le nouveau n°1 de la Big Board des Celtics.
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 08 April 2014, 18:56

Yylunga wrote:Voilà C's fan, vous en pensez quoi ?
J'en pense que tu auras mis le temps mais que le plus important c'est que tu aies compris que Bradley n'était pas indispensable pour le futur. Et ça n'a rien à voir avec son talent.
The Answer wrote:D'après Chad Ford, Wiggins serait le nouveau n°1 de la Big Board des Celtics.
Wyc Grousbeck's fan favorite.
Je continue à préférer Parker pour notre choix (si on a la chance de tirer un des trois premiers picks), mais Wiggins a un tel potentiel... et puis son style 2-3 nous permettrait dans l'absolu de tenter un Rondo-Wiggins-Green-Sullinger de très belle facture.
Allez, l'important à présent, c'est d'attendre les défaites qui vont consolider nos chances de finir avec le 4eme plus mauvais bilan de l'année et d'espérer sortir gagnants de la nuit des bouboules. :]
Après ça on pourra vraiment discuter des cibles.

Yylunga

Sophomore
911

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Yylunga » 08 April 2014, 19:17

Il n'est pas indispensable mais difficile à remplacer vu les FA de cet été malheureusement.

Encore 1 à attendre pour cette fichu draft... C'est long !

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by The Answer » 08 April 2014, 19:19

Surtout il faudra attendre le mardi 26 juin... Bon il y a la coupe du monde de foot je pourrais patienter tranquillement ce soir-là. :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

MaestroRondo

Rookie
71

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by MaestroRondo » 08 April 2014, 19:24

The Answer wrote:D'après Chad Ford, Wiggins serait le nouveau n°1 de la Big Board des Celtics.

De toute façon si on a un des trois premiers choix globalement on est bien.
- Parker : sans doute le plus NBA Ready des trois donc le choix le plus "sûr", capable d'apporter directement du scoring et du rebond, potentiel All-Star rapidement, peut prétendre à reprendre le flambeau laissé par Paul Pierce.
- Wiggins : Grosse énigme pour moi parce qu'il pourrait très bien faire une carrière à la Jeff Green, il a les mêmes défauts (manque de handle qui l'empêche de se défaire de ses vis-à-vis en 1 vs 1, tendance à se cacher dans les moments importants, ...). Mais quel potentiel aussi, en attaque et en défense d'ailleurs, si c'est un bosseur il va exploser et devenir un mec de la trempe des LeBron/Durant j'en suis persuadé.
- Embiid : Rien qu'à l'idée de l'associer à Sullinger dans la raquette je salive, c'est LE complément idéal. Grosse présence défensive, bon rebondeur, super athlète et de bonnes mains. Il a encore des défauts mais lui aussi il a une sacré marge de progression.


Quoi qu'il arrive si on a un des trois on peut passer un cap rapidement, Rondo + Sullinger + l'un des trois (+ éventuellement Bradley et Olynyk) c'est une bonne base qui pourrait prétendre attirer un gros free agent en 2015 et des joueurs de qualité pour compléter le roster et aller chercher une bague.
Sans compter qu'on a un autre choix de draft et que y'aura pas mal de joueurs intéressants : Zach LaVine, Kyle Anderson, Shabazz Napier, Rodney Hood ?

Yylunga

Sophomore
911

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Yylunga » 08 April 2014, 19:44

De tout façon si on chope l'un des 3, la reconstruction prendrait un tournant. J'espere tellement qu'on aura un des trois 1e pick, on a jamais été aussi près !

EDIT : "Classements ESPN : en plus de Brad Stevens classé 11e coach, Danny Ainge est 6e meilleur GM et les propriétaires sont notés 4e meilleurs de la NBA." CelticsFR

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by jujug » 08 April 2014, 21:58

DaV'z wrote:Il faudrait voir avec Jujug si on peut effectivement transferer, à la draft, des joueurs qui vont etre free agent quelques jours plutard.
Non. Un contrat finissant (y compris player option, team option et ETO) ne peut pas être échangé après la trade deadline. Les autres contrats par contre peuvent être échangés à partir du moment où la saison est terminée et jusque qu'au moratoire de Juillet y compris donc le jour de la draft.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Eastern Conference - Archive”