Boston Celtics 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

sogreen

Rôle-Player
User avatar
1714

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by sogreen » 05 April 2014, 20:08

Yylunga wrote:Il est déjà le joueur que l'on attend.

Dans ce cas tu n'attends pas de lui qu'il devienne le FP de l'équipe. Un meneur a plus de 10M l'année ne peut pas se permettre d’être qu'un passeur (aussi bon soit il). Comme dit jujug, il faudrait quand même qu'il soit capable de scorer régulièrement si la franchise mise sur lui. Il ne faut pas se mentir, Rondo ne sera plus jamais entouré par autant de bons joueurs qu'à l'époque du big Three. Donc si Boston veut retrouver les sommets, Rondo ne pourra pas se contenter de driver l'équipe, il doit dépasser le statut qu'il avait avec Pierce, Garnett et Allen.
Après on voit clairement qu'il est moins agressif en attaque depuis son retour et c'est évident que sa blessure y est pour beaucoup. Donc je pense que l'année prochaine sera la saison la plus important de sa carrière. Je le répète, même si je le critique, je suis un grand fan de ce joueur et j'aimerais que Boston gagne avec lui.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 05 April 2014, 20:15

Rondo ne sera jamais régulier en matière de scoring (ce n'est tout simplement pas la façon dont il aborde ses matchs) mais il est largement capable d'évoluer entre 15pts et 20pts de moyenne saison. Il faudra simplement s'attendre à des games en dessous de 10 et des games à 30 pts selon les matchups. Rondo dispose en revanche d'une qualité indéniable : il s'adapte aux situations. Et c'est sur son volume de jeu global qu'il sera jugé, pas juste sur son apport scoring.
Cela étant dit : oui il doit l'augmenter pour qu'on puisse compter sur son leadership et là dessus je ne te contredirai pas, Jujug.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 05 April 2014, 20:18

sogreen wrote:l'année prochaine sera la saison la plus important de sa carrière.
C'est l'évidence même ne serait-ce qu'en raison de son échéance contractuelle. A Ainge de faire en sorte de lui donner suffisamment de moyens pour passer une saison sinon idéale (faut pas attendre de miracle sur le roster), au moins productive (que chaque joueur soit concerné par les enjeux de la reconstruction).

Yylunga

Sophomore
911

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Yylunga » 05 April 2014, 20:18

Baz wrote:Rondo ne sera jamais régulier en matière de scoring (ce n'est tout simplement pas la façon dont il aborde ses matchs) mais il est largement capable d'évoluer entre 15pts et 20pts de moyenne saison. Il faudra simplement s'attendre à des games en dessous de 10 et des games à 30 pts selon les matchups. Rondo dispose en revanche d'une qualité indéniable : il s'adapte aux situations. Et c'est sur son volume de jeu global qu'il sera jugé, pas juste sur son apport scoring.
Cela étant dit : oui il doit l'augmenter pour qu'on puisse compter sur son leadership et là dessus je ne te contredirai pas, Jujug.
Si il est régulier, quand les C's passent sur ESPN :D

Beaucoup de point d’interrogation le concernant, comme tu dis, l'année prochaine va être déterminante.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 05 April 2014, 20:22

En tous cas pour moi il n'y a pas de point d'interrogation concernant Rondo.
Les zones d'ombres concernent plutôt le reste du roster. Une étape à la fois, bien entendu.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by jujug » 05 April 2014, 20:26

Baz wrote:Et c'est sur son volume de jeu global qu'il sera jugé, pas juste sur son apport scoring.
Cela étant dit : oui il doit l'augmenter pour qu'on puisse compter sur son leadership et là dessus je ne te contredirai pas, Jujug.
Je suis entièrement d'accord. J'évoquais le scoring parce c'était le thème du jour et c'est aussi pour cela que je signalais qu'une moyenne peut être diversement interprétable dans des cas comme ceux de Rondo. Rondo a bien sûr bien d'autres choses à faire valoir que son tir mais si on regarde l'histoire les quelques meneurs FP (Johnson, Thomas par exemple) n'étaient pas forcément des gros scoreurs au sens où on l'entendrait de Durant, Bryant ou Jordan mais ils avaient tous un apport supérieur à ce que fait Rondo depuis le début de sa carrière, leurs équipiers savaient qu'ils pouvaient compter sur un exploit individuel de leur part pour un tir décisif ou maintenir un écart donc à mon sens le scoring contribue au leadership même dans son cas.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

sogreen

Rôle-Player
User avatar
1714

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by sogreen » 05 April 2014, 20:39

Tout a fait d'accord avec Jujug qui est d'accord avec Baz. donc tout le monde est d'accord c'est fantastique.

Yylunga

Sophomore
911

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Yylunga » 06 April 2014, 08:41

Defaite contre Detroit mais bon match dans l'ensemble. Victoire en plus d'Orlando. On peut esperer avoir le 3ème pire bilan de la ligue ce qui en théorie signifierait Wiggins/Parker/Embiid.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 06 April 2014, 09:56

Celtics snatch tank out of the jaws of victory, lose 111-115
By Jeff Clark @celticsblog on Apr 5 2014, 7:06p

Image

Welp, that was interesting.

Last night, in the midst of losing to the Sixers, I posted this tweet.

CelticsBlog @celticsblog
I'm telling you right now, I'm calling it. Celtics will kill the Pistons tomorrow. Doesn't make any sense, but it kinda does with this team
4:21 AM - 5 Apr 2014


Was I right or wrong tonight? Well, it was looking good for a while, despite this:

Sean Grande ✔ @SeanGrandePBP
The Celtics arrive at their Michigan hotel at 2:16am. They'll have nine players available against the Pistons. Four of whom went undrafted.
8:15 AM - 5 Apr 2014


The Celtics got hot pretty quickly. Knocking down three pointers at a high rate and attacking the rim in transition. Also, remember what Kevin wrote about the Celtics not sharing the ball well? All that changed tonight. They made the extra pass all night and it payed off with open looks. So much so that it made the Pistons look downright silly.

CelticsBlog @celticsblog
Hey Pistons, (sniff) you stink. #topgunned
2:16 AM - 6 Apr 2014


There was an interesting play in the first half where Singler had the ball on a breakaway and Jerryd Bayless chased him down for what looked like a flagrant foul. Replays looked like he actually got all ball (or almost all ball) but the way Singler fell made it look a lot worse. So the refs reviewed it and still gave him a flagrant 1. Which prompted this tweet:

CelticsBlog @celticsblog
first ever all-ball flagrant foul
2:26 AM - 6 Apr 2014


I still can't figure out the Pistons. Just about every good thing for them came from Drummond or Monroe. Yet the guards (and Josh Smith) continued to take ill advised shots.

Jay King @ByJayKing
The Celtics just scored 65 points in a half with a five-plus minute field goal drought.
2:41 AM - 6 Apr 2014


Looking at the box score I couldn't help but notice that Jeff Green was having a good day. Which got me thinking...

CelticsBlog @celticsblog
Jeff Green has 19 points at the half. He'll either finish with 39 or 20. There's no in between.
2:43 AM - 6 Apr 2014


Note: He finished with 23.

In the 3rd quarter, the Celtics built up a 19 point lead and then gave it all back to lead by 10 points again at the start of the 4th.
For his part, Bayless was hot all night.

CelticsBlog @celticsblog
its a Bayless night, we're all just livin' in it
3:00 AM - 6 Apr 2014


CelticsBlog @celticsblog
Live by the Bayless....
3:36 AM - 6 Apr 2014


CelticsBlog @celticsblog
Our entire offense is Bayless right now.
3:48 AM - 6 Apr 2014


Then of course the 4th quarter happened and the Pistons erased that 10 point lead with some inspired play (and some hot shooting from Jonas Jerebko). In fact, it kind of snuck up on me.

CelticsBlog @celticsblog
Hey, the Pistons might just make a game of this.... oh wait, they're up?
3:37 AM - 6 Apr 2014


Bayless had a shot to get things interesting and it rattled in and out of the basket.

CelticsBlog @celticsblog
I say again, live by the Bayless...
3:58 AM - 6 Apr 2014


And that was all she wrote. Celtics lose.

Image
Jeff Clark : "It takes two to tango!" /// Twitter Baz @Baz_Celtics https://twitter.com/Baz_Celtics

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 06 April 2014, 10:06

Yylunga wrote:Victoire en plus d'Orlando. On peut esperer avoir le 3ème pire bilan de la ligue ce qui en théorie signifierait Wiggins/Parker/Embiid.
Ce sera quand même compliqué puisqu'on est à 1.5 Game Back et que nous les avons battus cette saison (3-1).
Il va falloir quasiment perdre tous nos matchs en espérant qu'Orlando en gagne deux (pour résumer de façon simpliste).
Cela étant dit on a jamais été aussi proches d'avoir un maximum de bouboules à la lottery cette saison, et c'est plutôt une bonne nouvelle oui !

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 06 April 2014, 10:13

Petit retour sur une action se déroulant lors du match contre les 76ers.
Bass reçoit le ballon de la part de Rondo mais oublie l'extra-pass vers Big KO.
Mais il faut aussi noter que sur le début de l'action BiG KO reçoit une première fois un service de Rondo et... refuse le shoot.
Un peu symptomatique du jeu bâclé proposé par les Celtics dernièrement (hormis cette nuit où tout le monde a cherché à jouer collectif et efficace pendant 3 QT et demi avant de laisser Bayless se débrouiller seul).

Image

Image

Image

[youtube]PLIKbAEpo-8[/youtube]

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Flopatey » 06 April 2014, 11:15

J'espère au moins qu'après ça, Bass a rentré son shoot ^^

Sinon, c'est cool toutes ces défaites, on aura le choix lors de la draft. Reste plus qu'à espérer un peu de chance à la lottery.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 06 April 2014, 11:26

Bah... zozo, il y a la vidéo !
Evidemment qu'il le rate, sinon y'aurait pas matière à parler des errances ^^.
Flo encore sous substances illicites... ::d

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Flopatey » 06 April 2014, 11:42

Non, c'est juste que via mon portable, les vidéos n'apparaissent meme pas, comment j'étais censé le savoir ? :D

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 06 April 2014, 11:43

Les ados et la technologie...
Les ados et le bon sens...
::d

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Flopatey » 06 April 2014, 11:51

J'y peut rien moi, faut se plaindre à Microsoft et ses Windows Phones ^^

EDIT : apres m'être débrouillé comme un grand pour mater la vidéo (^^ ), c'est assez drôle vu comme ça. Surtout avec le petit "This is the End" :D
Mais bon, le non shoot d'Oly n'est pas aussi "scandaleux" que ça...

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Baz » 06 April 2014, 12:01

C'est pas un scandale, c'est une illustration du manque d'efficacité général (c'est toute l'action qui est critiquée, pas un fait séparé d'un autre). Cela montre un enchaînement de mauvais choix qui amènent à une possession gâchée. Et ce n'est qu'une situation extraite d'une suite de matchs peu inspirés au niveau du développement du jeu.
Tanker c'est cool quand il y a la carotte au bout, mais jouer comme ça... c'est une sorte de perte d'identité. Il faut que les C's retrouvent le goût du collectif et des initiatives et le match de cette nuit est un peu plus encourageant (en partie) que la gabegie proposée depuis quelques temps.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by DaV'z » 06 April 2014, 12:20

Flopatey wrote: Sinon, c'est cool toutes ces défaites, on aura le choix lors de la draft. Reste plus qu'à espérer un peu de chance à la lottery.

J'adorerais voir Phily avec le choix 1, et Boston avec le choix 2. Une draft de Wiggins puis de Parker et ainsi une grosse future rivalité dans cette conference est. J'avoue aussi que Milwaukee, ça me gaverait de les voir récupérer un de ces deux la. Cette équipe m'indiffere tellement :) Et puis Orlando peut se contenter d'un pick 4 vu qu'ils vont plutot cibler Smart ou Randle.

Edit : Donc ma draft "parfaite" ce serait :
1 - Philadelphia - Andrew Wiggins
2 - Boston - Jabari Parker
3 - Milwaukee - Joel Embiid
4 - Orlando - Juluis Randle
5 - LA Lakers - Dante Exum
6 - Utah - Noah Vonleh
7 - Sacremento - Marcus Smart
8 - Detroit - Gary Harris
9 - Cleveland - Kyle Anderson
10 - Philadelphia - James Young
Last edited by DaV'z on 06 April 2014, 12:31, edited 1 time in total.


Yylunga

Sophomore
911

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Yylunga » 06 April 2014, 17:55

Perfect draft. On signe ou ?

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by The Answer » 06 April 2014, 18:10

Sur le chèque que tu dois m'envoyer. :D


:amen:
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Yylunga

Sophomore
911

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Yylunga » 06 April 2014, 20:49

Haha :D

Stevens, malgré la saison catastrophique a été élu 11ème meilleur coach par ESPN

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Flopatey » 06 April 2014, 21:09

Ce mec est justement, à mon sens, la plus grande satisfaction de cette saison.

Yylunga

Sophomore
911

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by Yylunga » 07 April 2014, 15:58

Difficile à dire dès cette saison. Mais oui il a plutôt fait du bon taf'. Pour moi la vrai révélation c'est Sullinger. Même s'il est encore irrégulier, je ne l'attendais pas à faire de perfs' pareil.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Boston Celtics 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 07 April 2014, 19:12

et Rondo rassure aussi.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Return to “Eastern Conference - Archive”