Detroit Pistons 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 10 April 2014, 22:46

Brandon Jennings veut laisser la place aux jeunes
BUSA


La saison des Detroit Pistons a été un échec et avec trois matchs à jouer avant les vacances, le meneur Brandon Jennings veut laisser la place aux jeunes. Malgré le recrutement de joueurs confirmés comme Jennings ou Josh Smith, les Pistons n’ont jamais été en mesure de viser les playoffs et il serait judicieux de profiter de cette dernière semaine de saison régulière pour donner du temps de jeu à des joueurs comme Gigi Datome Tony Mitchell ou Peyton Siva.
« Je pense qu’au point où nous en sommes, il est important de voir ce que les jeunes peuvent faire. Laissons les jouer 35 minutes, cela leur sera utile pour la saison prochaine » a déclaré l’ancien meneur des Bucks à MLive.com.
Avec un bilan de 29-50, les Pistons ont pour l’heure le même bilan que la saison passée avec encore trois matchs à jouer. Avec les blessures de Will Bynum, Josh Smith, Chauncey Billups et Josh Harrellson, il y a de la place pour les rookies. Cela a commencé face à Cleveland mercredi puisque Datome a joué l’intégralité du quatrième quart-temps pour 9 points marqués. Siva a joué 22 minutes pour 5 points et 4 passes décisives. Mais ce groupe devrait bénéficier d’encore plus de minutes lors de la dernière semaine de la saison régulière.
« Tout le monde parle de la Summer League et de son intérêt pour les jeunes joueurs, mais rien ne remplace en match officiel en NBA. Nous terminons la saison face à Chicago, Toronto et Oklahoma City, trois très bonnes équipes. Il serait intéressant de voir nos jeunes à l’oeuvre face à des adversaires de gros calibre. »
Après une saison noire, développer les prospects est probablement la meilleure chose à faire pour les Pistons, qui resteront l’une des grandes déceptions de la saison.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Louizon86

Rôle-Player
User avatar
1616

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Louizon86 » 10 April 2014, 23:09

DaV'z wrote:Il est capable de mettre des shoots le Monroe ;)
Très clairement qu'il en est capable. Il a déjà deux zones de confort (les deux épaules de la raquette) qu'il n'utilise pas encore assez à mon goût. Si il peut encore étoffer sa palette de shoots, il faudra clairement penser à lui donner les clés de l'attaque.

Pour rebondir, sur l'article de BUSA, c'est peut-être la première fois que je vois Jennings prononcé une parole censée. Mais, il est déjà trop tard selon moi pour offrir du temps de jeu aux jeunes. C'est pas les occasions qui manquaient durant la SR.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Rewsna » 12 April 2014, 05:02

Drummond, un petit 26-26 à l'aise.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 12 April 2014, 09:54

Au calme :)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

ffafa

Rôle-Player
région parisienne
1961

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by ffafa » 12 April 2014, 15:01

Un 26 26 qui ne sert à rien, défaite encore et encore.

Pourtant Detroit devait écraser les bulls cette année, peut être l'année prochaine :lol:

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 12 April 2014, 15:17

Cette saison, Drummond est la seule satisfaction parmit tant de deceptions.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

coach59

Rookie
3

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by coach59 » 12 April 2014, 19:42

Salut, je me permet de poster un message ici.
Voilà j'adore le coaching et j'aime imaginer des stratégies etc.
En voyant la position de Détroit, je me suis demandé quel joueur devrait partir la saison prochaine. Tout le monde pense évidement a Smith qui a nettement déçu. Et la majorité imagine Monroe (a Boston ^^).
Sachant que le small ball est de plus en plus utilisé, et que l'idée de gagner un titre avec un big man est de plus en plus restreinte, je me demandé ce que donnerai une raquette Smith-Monroe. Dans ce cas, Drummond partirai. Il fait énormément de stats, sa cote est vraiment très haute.
Cette raquette serai assez complémentaire, elle permettrai de redécaller Smith poste 4 et de pouvoir jouer rapide comme le veut la NBA moderne.
Qu'en pensez vous ?

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 12 April 2014, 19:59

Pas d'accords, Drummond a un gros potentiel et peux s'améliorer et donc devenir un très gros pivot.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

coach59

Rookie
3

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by coach59 » 12 April 2014, 22:11

Il est enorme je suis d'accord mais peut on envore gagner avec un big men ?

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by MintBerryCrunch » 12 April 2014, 22:58

Dans ton optique je vois justement plus Drummond rester: Aspirateur à rebonds, peut courir en transition, ne demande pas la balle au poste... il est le genre de pivot parfait pour ce genre d'équipe qui joue le Run&Gun. Mais ton analyse est pas forcément très juste, car au final les équipes qui pratiquent se type de jeu ne se retrouve jamais avec le titre dans les mains, ou très très rarement en tout cas.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 12 April 2014, 23:06

L'objectif à Detroit cette année et l'année prochaine c'est de retrouver les PO. Sans Drummond ça va être très dur. Et l'assoc Smoove-Moose je la trouve moins complémentaire que Dre-Smoove et Dre-Moose.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 13 April 2014, 01:47

Detroit Pistons GM candidates: Jeff Bower
Detroit Bad Boys

Image

Resume
2013-14: Marist College, Head Coach
2009-10: New Orleans Hornets, Interim Head Coach
2005-10: New Orleans Hornets, General Manager
2004-05: New Orleans Hornets, Director of Player Personnel
2003-04: New Orleans Hornets, Assistant Coach
2001-03: Charlotte/New Orleans Hornets, General Manager
2000-01: Charlotte Hornets, Assistant General Manager
1995-00: Charlotte Hornets, Advance Scout, Director of Scouting
1986-95: Marist College, Assistant Coach
1983-86: Penn State, Assistant Coach

You'd be hard pressed to find a GM candidate with more or a wider variety of experience than Jeff Bower. He got his chops as a scout and coach, eventually making his way to the top seat as a general manager in with the Hornets. Though he didn't hold the job for long, he didn't do a half bad job.

Bower was a part of the Hornets throughout the best times of the Hornets, though it's impossible to say how much of a role he played in the team's success until jumping into the general manager seat. From there, he helped build the promising young core of Chris Paul, David West, Tyson Chandler, and Peja Stojakovic that was ultimately undermined by injuries - and one key mistake.

The squad showed promise with winning 56 games in 2008 and 49 in 2009. But Chandler struggled with chronic injuries, so much so that the team actually tried to give him away to Oklahoma City in a trade for Joe Smith, Chris Wilcox, and DeVon Hardin that was rescinded due to a failed physical.

Bower eventually succeeded in trading Chandler in a deal for Emeka Okafor. But Paul had a close off-court relationship as well, and Okafor's fit was never quite the same. Paul missed much of the following season and Hornets fell under .500, with Bower finishing the season coaching the roster he had assembled. Bower left the team the following season, and Chris Paul was traded the year after for pennies on the dollar, spurred by concerns that he would walk as a free agent.

Giving up on Tyson Chandler was essentially the move that led to the core crumbling, even though the logic was not all that poor at the time. Entering the league at 19 years old and with eight seasons of mileage under him, it was presumed that his body was breaking down. Okafor was the same age and with four years of college experience, it was presumed he had more years left in the game. Both were strong defensive players, but Chandler's athleticism and pick-and-roll synergy with Paul was sorely missed.

And as we know in retrospect, Chandler went on to have a healthy bounce-back season in helping the Mavericks win a title in 2011 and won Defensive Player of the Year the following season with the Knicks.

Building that promising core was no small feat though. His initial acquisition of Chandler's massive contract from the Bulls and putting $64 million toward Stojakovic were massive financial risks. Though neither worked out, it's debatable whether they were actually mistakes.

During Bower's tenure with the Hornets, his draft record was mostly solid, including Paul, West, J.R. Smith, Brandon Bass, and Darren Collison - although there were several duds mixed in there as well.

Bower picked the clipboard back up this season with Marist College, a program that hasn't had a winning season since 2008. They went 12-19, but Bower did have some interesting comments when he took the job on utilizing information technology and analytics to help build a comprehensive approach to the program. He even incorporated a personality assessment into his recruiting.

About his approach to analytics in coaching, he said
"You don't know until you track something. I think it can point out trends and patterns and get you to information much quicker than traditional methods of standard observation. I see the reaction from players when you show them the hard facts as opposed to vague generalities. Players like to be told the truth and what it is they need to improve on. Measuring and monitoring things give you the data and facts to help make those areas more evident to your players."
Conclusion
Pros: Experience as a GM, a track record with some measure of success on a mid-market team. Versatile background mix between coaching and scouting, with even some analytics mixed in. Young enough to have long-term potential.
Cons: Was ultimately unsuccessful as a GM, giving him the dreaded re-tread quality. Seems content at Marist - would he actually leave? Unfortunately, he shaved what was a magnificent mustache.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Louizon86

Rôle-Player
User avatar
1616

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Louizon86 » 13 April 2014, 21:54

Bon, 17-5 pour les raptors après 6min. Aurais-je le courage de suivre l'intégralité du match ? Pas si sûr, j'ai déjà les yeux qui saignent :)

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Scalabrine_MVP » 13 April 2014, 21:55

Lowry a déjà eu droit à deux boulevards pour attaquer le cercle. Les Pistons commencent très mal :).
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Spartacus » 13 April 2014, 22:09

Mitchell, 4 fautes en 7 minutes. Lol.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Louizon86

Rôle-Player
User avatar
1616

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Louizon86 » 13 April 2014, 22:13

42 points encaissés. C'est open bar au Palace !

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Spartacus » 13 April 2014, 22:14

42 points encaissés en un quart temps. Vous avez failli nous offrir le record de franchise (48 points inscrits contre les Nets).

Beaucoup de 2 and 1 concédés bêtement en début de match par Détroit, même si les arbitres se sont emmêlés les pinceaux pour les fautes sur Drummond et Monroe au début. Ca ne respire pas beaucoup l'intelligence à Detroit dans le jeu, ca court, ca saute mais ca ne réfléchit pas beaucoup. C'est du gâchis à mon sens.

Avoir un jeu sur demi terrain vous serait sûrement plus bénéfique.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Louizon86

Rôle-Player
User avatar
1616

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Louizon86 » 13 April 2014, 22:23

Si on pouvait déjà défendre un peu mais là, c'est du mode deux de tension. On prend des and one à foison. Ils connaissent pas l'adage " Lorsque tu fais la faute, fais la bien " :) .
Offensivement, il suffit de regarder "l'envie" des mecs lorsqu'ils vont poser un écran.

En face, vous jouez juste, pas de précipitation et un collectif bien rodé. En fait, c'est tout l'inverse de nous. Offensivement, il suffit de regarder "l'envie" des mecs lorsqu'ils vont poser un écran.

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Scalabrine_MVP » 13 April 2014, 22:26

Spartacus wrote:Mitchell, 4 fautes en 7 minutes. Lol.
Et le mec fait à chaque fois la gueule, le plus grand blazé de la soirée !
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by The Answer » 13 April 2014, 22:29

Le fils de Perkins? :D
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Louizon86

Rôle-Player
User avatar
1616

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Louizon86 » 13 April 2014, 22:39

Sinon, dans mes objectifs pour la saison prochaine, il y aura une ligne sur le fait de dégager Kyle Singler. Je peux plus le voir. Désolé pour La Pelota qui le voyait comme futur All Star dans les années à venir :D

EDIT : il a du m'entendre, il enchaîne avec un 3pts et deux rebonds :hehe:

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Spartacus » 13 April 2014, 22:42

C'est assez hallucinant le nombre de rebonds offensifs pour les Pistons ce soir. C'est bien le point qui vous permet d'etre à - de 10 points.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Louizon86

Rôle-Player
User avatar
1616

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Louizon86 » 13 April 2014, 22:45

Très clairement et encore je trouve qu'on ne concrétise pas assez nos secondes chances.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 13 April 2014, 22:47

Faut pas halluciner Sparta" à tous les matchs c'est comme ça nous sommes les meilleurs de la league aux rebonds offensifs.
Sinon concernant le match, nous restons en vie grâce aux rebonds offensifs comme l'a dit Spartacus mais grâce "aux oubliés" de la saison. Siva qui prouve qu'avec des minutes il peut devenir un très grand meneur, Datome qui est complet d'abord en défense et en attaque avec d'ailleurs cette très belle action (dribble dans le dos-passe aveugle) et les Twins Towers. Dommage que Lowry tue notre remontée avec ce 3-pts à la fin.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Spartacus » 13 April 2014, 22:50

J'ai parlé un peu vite puisque vous êtes à -14 à la mi-temps. Au moment où j'ai écrit le "-10", vous étiez à -10 avec un lancer à suivre.

Chez nous Lowry fait une excellente première mi-temps. Casey a profité de l'avance pour laisser pas mal de temps de jeu aux remplaçants, ca me plaît. Défensivement à part les rebonds offensifs laissé à Detroit (ou plutôt pris par Detroit parce que vous bataillez pour les prendre), on fait le match quasi parfait, 37% aux tirs et 23% à 3 pts pour les Pistons. En attaque on profite clairement de vos largesses plus que d'un super jeu collectif (et de la réussite évidemment, mais on aura pas la même en 2e mi-temps c'est quasi certain) à mon gout pour être à 56% aux tirs et 50% derrière l'arc.

Une avance que l'on doit concrétiser par une victoire pour espérer encore atteindre la 3e place.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Return to “Eastern Conference - Archive”