Detroit Pistons 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 02 April 2014, 22:06

Je suis de retour d'Espagne !
Je remercie Ecnaida pour tous le travail qu'il a fait durant mon absence !
Je vous garantie pas de faire des previews et aftergames pour la fin de saison car les brevets et oraux arrivent pour moi. Et je considère que tout est dit pour Detroit cette saison. Il n'y en aura quelques uns surtout le week-end.
Par contre, les articles seront toujours là.
Merci :)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Flopatey » 02 April 2014, 22:10

Damn... He is back !

Y'a plus grand chose à dire à propos des Pistons de toutes façons, on a fait le tour des conversations possibles là ^^

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 03 April 2014, 17:01

Damn ?? :)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by reddingst » 03 April 2014, 17:07

Doctor Tardis wrote:Damn ?? :)
On peut le traduire par "putain !" :)
#50forever

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 03 April 2014, 19:07

Ah d'accords sympa Flo ! ;)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Flopatey » 03 April 2014, 22:54

Faut bosser l'anglais, jeune padawan :merci:

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 03 April 2014, 23:13

Je suis le meilleur de ma classe avec 15.4 en anglais mais "Damn" franchement je connaissais pas.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 04 April 2014, 07:45

Euh Sam D. ? ziug ?
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Dude

Columnist
22885

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Dude » 04 April 2014, 07:48

Doctor Tardis wrote:Euh Sam D. ? ziug ?
Baz, Dude, Air1, Fisto, ReDs, Flo :)

Je m'en occupe ;)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 04 April 2014, 07:51

Je vais pas tous les mettent :)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Dude

Columnist
22885

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Dude » 04 April 2014, 09:26

action - réaction :P
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by DaV'z » 06 April 2014, 04:34

Malgres la victoire de ce soir sur Boston, je pense que Detroit devrait reussir son opération tanking et garder ce fameux pick 8. Reste desormais à cibler la recherche. Compte tenu de l'effectif en place et du possible depart de Stuckey, je dirais que c'est un arriere qu'il faut à Detroit. Le meilleur joueur à ce poste est clairement Gary Harris, s'il n'est pas deja partis. En plus, il vient de Michigan State, pour l'image c'est toujours sympa. S'il est deja pris, alors perso, je miserais sur mon chouchou, James Young. Lui est originaire du coin et je pense qu'il comblerait les manques de shoot exterieurs de l'equipe.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 06 April 2014, 20:51

Excusez moi pour le retard j'étais en Espagne

LES IMAGES DE LA CÉLÉBRATION DES BAD BOYS
PISTONSFR

Parce que le match des Pistons contre Miami n’a pas beaucoup d’intérêt (défaite 78-110), trop éclaboussé par le triple double de LeBron James, on préfère vous faire part de la vidéo de la célébration des Bad Boys de 1989.

A la mi-temps de ce match, tous les joueurs de cette époque magnifique étaient présent, ou presque vu que Dennis Rodman était retenu. Un peu bien en forme qu’à l’époque, un peu moins méchant aussi, l’effectif du double titre 89-90 a reçu l’ovation du Palace. On doit cette manifestation a l’action commune de Tom Gores et d’Isiah Thomas qui a joué de tous ces contacts pour ramener les Bad Boys à Detroit. Bill Laimbeer, Vinnie Johnson, Rick Mahorn, Joe Dumars évidement, surement heureux de quitter son costume de GM des Pistons.

Dommage que la génération actuelle ne se soit pas pas inspirée des anciens….

[youtube]KnyW8eQn3cc[/youtube]
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 07 April 2014, 17:34

LA JEUNESSE DES PISTONS SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE
PISTONSFR

Encore quelques jours et la saison NBA sera terminée pour les Detroit Pistons. Encore quelques jours et John Loyer, ainsi que Joe Dumars devraient pointer au chômage. En attendant ce moment, les Pistons ne manquent pas une occasion de se faire humilier en public comme hier soir face aux Nets (défaite 116-104). Pour finir l’année en beauté, Loyer a décidé de faire jouer les jeunes et de faire tourner l’effectif. Enfin une bonne idée?
Certains joueurs de Detroit ont du trouver la saison plutôt longue. Jonas Jerebko, Peyton Siva ou Gigi Datome n’ont jamais eu l’occasion de se montrer. Le cas de l’Italien montre bien la mauvaise gestion des Pistons: superbe attaquant en Europe, il n’a joué que des bouts de match avec comme mission de rentrer des 3-points impossibles. Kentavious Cadwell-Pope a eu un destin totalement différent. Lui a eu la confiance de Mo Cheeks, sans jamais la justifier. Maintenant que l’enjeu est inexistant et que perdre est presque un avantage, John Loyer va faire jouer un peu plus ses jeunes. Vu la motivation des titulaires, ca ne peut pas faire de mal de voir autre chose au Palace of Auburn Hills. Permettre aux jeunes de prendre de l’expérience et solidifier le roster pour l’année prochaine est essentiel même si le coach ne sera probablement plus là pour le constater.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Sam D. » 08 April 2014, 17:14

Joe Dumars démissionnaire dès la semaine prochaine ?


Detroit ne fera pas les playoffs et le départ du GM, Joe Dumars, est scellé. D’après le Detroit News, le dirigeant pourrait même présenter sa démission dès la semaine prochaine et laisser Tom Gores, le propriétaire de la franchise, lui choisir un remplaçant pour gérer la nouvelle intersaison du club.

La rupture entre Tom Gores et Joe Dumars était en tout cas effective depuis le licenciement du coach Mo Cheeks, que le GM avait fait signer l’été dernier et qu’il souhaitait conserver. Le propriétaire des Pistons était passé outre, signifiant clairement que la ligne directrice du club avait changé.

Reste à voir si le nouveau GM gardera l’ossature actuelle de l’équipe autour de Brandon Jennings, Josh Smith, Greg Monroe et Andre Drummond. Ou s’il y aura un grand ménage chez les Pistons cet été.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 08 April 2014, 18:22

J'allais le publier ce soir ;)
Tu m'as devancé

Bref, pourquoi pas on est officiellement OUT pour nous par plutôt si tu veux Joe, si c'est pour plus vite te remplacer pour que ton successeur commence vite vite à entamer la présaison. Même Loyer tu peux te casser Sheed finit la saison
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Louizon86

Rôle-Player
User avatar
1616

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Louizon86 » 09 April 2014, 07:55

J'ai pas encore eu le temps de regarder le match mais en lisant les divers résumés, les Pistons auraient trouvés un collectif sur ce match. Quoi ? J-Smoove était absent ? :D

Gros match des deux tours avec un double-double à la clé pour chacun et Stuckey a assuré offensivement mais 8 turnovers, ça pique !

Sinon, bien content que Peyton Siva (d'apèrs le box score) ai pu si bien optimisé son temps de jeu. Je vais militer tout l'été pour qu'il soit maintenu dans l'effectif.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by D.Rose1 » 09 April 2014, 11:06

Doctor Tardis wrote:Je suis le meilleur de ma classe avec 15.4 en anglais mais "Damn" franchement je connaissais pas.
Dam Bondiou!!! ::d
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 09 April 2014, 17:44

Greg Monroe évolue
pistons.debats-sports

Image

Sous les ordres de Loyer, le joueur voit son nombre d’opportunités augmenter, et ses chiffres avec.

L’arrivée de John Loyer a ajouté un peu plus de mouvements en attaque, et un peu plus de structure dans le jeu offensif (le « un peu » est important). Cela a permis de diminuer le nombre de tentatives à 3 points d’une équipe habitué à squatter les bas fonds de la ligue en terme d’efficacité de loin.

Certaines de ses possessions qui se terminaient habituellement dans un missile lointain (le terme missile est important), atterrissent désormais dans les mains de Greg Monroe. Sur les 15 matchs qui ont suivi le renvoi de Maurice Cheeks, les chiffres de Monroe sont en hausse, et ses opportunités avec. Il tournait, sous Cheeks (50 matchs), à 11.3 tirs tentés. Il en tente désormais 13.6 sous Loyer.
« Ce n’est qu’une question de mouvement; courir un peu plus; du pinch-post, avec du mouvements et quelques coupes », déclarait l’intérieur.
Sous Loyer (15 matchs), Monroe tourne à 16.3 points et 10.8 rebonds, contre 14.7 et 9.2 sur la saison. Il joue 3 minutes de plus (36 environ) qu’en moyenne sur la saison. Loyer louait d’ailleurs les qualités de son joueur:
« Greg, si vous le mettez dans de bonnes dispositions, est un énorme scoreur poste bas. Ce qu’on a essayé de faire avec Greg, c’est de le placer sur l’aile à 3-4 mètres du panneau. Un, il peut marquer ce tir, deux, il peut driver. En ayant vu Greg pendant presque 2 ans, je sais quels sont ses spots favoris »
Monroe tournait à 12.2 points et 9.7 rebonds dans son années rookie, sous les ordres de John Kuester, malgré le fait de n’avoir été titulaire qu’à partir de décembre et de n’avoir aucun système appelé pour lui. Il est devenu ensuite une pièce importante du dispositif sous Lawrence Frank, surtout après le trade de Tayshaun Prince en janvier 2012.

Sous Cheeks, l’attaque passait beaucoup par Josh Smith. Maintenant les responsabilités sont un peu plus partagés sous Loyer, et dès qu’il le peut, le coach encourage Monroe à se montrer et à prendre le ballon.
« Il a fallu faire quelques ajustements. J’essaye d’avoir les spots où je sais que je peux être agressif sans pourrir le mouvement en attaque. Ils me demandent d’être agressif autant que possible. J’ai toujours pris des bons tirs, je force le moins possible. Je veux que l’équipe prenne de bons tirs, donc je montre l’exemple. Mais je comprends que je dois être agressif », déclarait le joueur
En jouant exclusivement pivot durant ses trois premières années – il a glissé au poste 4 en 2012-13 lorsque Drummond est revenu de sa blessure au dos -, Monroe passait le plus clair de son temps près du panier. Son changement de poste l’a éloigné du panier, et le force à prendre des tirs à mi-distance. Il savait que ça allait venir et a donc pris les devants en travaillant sur son tir lors de l’inter-saison. Malgré un départ quelque peu chaotique, il se sent de plus en plus en confiance avec son tir.
» C’est quelque chose sur laquelle je travaille. C’est une habitude à prendre. Je me sens bien avec mon tir, même si je dois casser certaines habitudes. Simplement attraper le ballon et tirer si c’est un bon tir. C’est comme ça que je vois les choses », déclarait Monroe.
Monroe avoue prendre entre 200 et 500 tirs par jour, suivant s’il y a match ou non.
« C’est juste l’évolution. J’ai joué exclusivement pivot jusqu’à présent, et maintenant, en jouant 4 un peu plus loin du cercle, je dois m’adapter. Je travaille toujours au poste, mais le jeu dans le périmètre est une partie de mon jeu », déclarait Monroe.
Loyer n’a pas évolué aux côtés de Monroe lors de son année rookie, mais il a pu le voir changer au cours de ses trois dernières années, en tant qu’assistant sous Frank au départ. Il est venu à apprécier non seulement son talent, mais aussi son travail.
« Greg, c’est le genre de joueur rêvé. Vous savez avec lui ce que vous aller avoir à la fin de la soirée, chaque soir, et ça, c’est un cadeau pour un coach », disait Loyer.
Et quand Loyer dit « chaque soir », il faut le prendre littéralement. Monroe n’a pas bougé du banc pour ses deux premiers matchs sous Kuester, mais a revanche joué 294 des 295 derniers matchs joués par les Pistons, ratant seulement un match à cause d’une entorse à la cheville.
« Vous pouvez très bien ne pas vous occupez de lui. Ce n’est pas seulement durant les matchs, pendant les entraînements aussi. C’est le boulot individuel avant les matchs, après les entraînements. C’est chaque jour. Si vous ne savez pas ce que vous allez faire avec un joueur chaque jour, ça vous bouffe votre temps. Greg n’est pas comme ça, et c’est génial », déclarait Loyer.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1181

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by dumarsetçarepart » 09 April 2014, 19:10

On est surtout en train de foirer l'opération tanking! C'est quoi ce bordel, on gagne contre Boston puis Atlanta, il ne manquerait plus qu'on balaie Cleveland ce soir pour les remettre eux, dans le top 8…Non mais sérieux, on en est capable!

(sinon, merci pour les articles)…
Mais même en étant 8, il y a quand même une chance pour qu'une franchise nous passe devant pour un des 3 picks ce qui nous ferait sauter à la 9ème place…Donc se contenter de la 8ème place (comme depuis des années d'ailleurs), c'est un peu craignos...

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by The Answer » 09 April 2014, 19:21

D.Rose1 wrote:
Doctor Tardis wrote:Je suis le meilleur de ma classe avec 15.4 en anglais mais "Damn" franchement je connaissais pas.
Dam Bondiou!!! ::d
Breizh style! 8-)

Je le dis aussi mais uniquement en bretagne. :D
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Louizon86

Rôle-Player
User avatar
1616

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by Louizon86 » 10 April 2014, 14:30

A la suite des deux derniers matchs, j'ai noté quelques trucs :

- Un gros Greg Monroe face aux Hawks, il a du sacré move poste bas, il était temps qu'il reçoive un peu plus la gonfle. De plus, il sait ressortir la balle lorsque la situation l'exige. Je reste vraiment convaincu qu'il faut lui filer un bon contrat l'année prochaine.

- Le 'tit Siva ma vraiment fait bonne impression, c'est propre pas de fioritures ou de 15 dribbles entre les jambes façon "Jennings style". Il a joué juste et c'est ce que j'attendais de lui. Un peu moins performant sur le match d'hier face au Cavs mais en face c'était autre chose comme opposition malgré tout le respect que j'ai pour les arrières des Hawks.

- Datome a enfin eu plus de 10min de temps de jeu et il les a plutôt bien exploitées.

Cette fin de saison permet enfin de jauger certains joueurs qu'on avait pas eu l'occasion de beaucoup voir à l'oeuvre. Maintenant, c'est peut-être une observation qui ne servira a rien vu que le nouveau coach aura surement une autre vision que la mienne :) .

Bon, sinon, on est toujours 8ème pire bilan et ça, c'est beau ::d

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by DaV'z » 10 April 2014, 14:34

Je te rejoins sur Monroe. Pour moi, il faut lui laisser le temps, mais aussi lui donner les clefs de l'attaque. Il peut à terme devenir un Alridge 2.0 mais pour ça, il faut le responsabiliser.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by DR50 » 10 April 2014, 15:32

DaV'z wrote:Je te rejoins sur Monroe. Pour moi, il faut lui laisser le temps, mais aussi lui donner les clefs de l'attaque. Il peut à terme devenir un Alridge 2.0 mais pour ça, il faut le responsabiliser.
Son jeu est totalement différent par contre.
Hinkie à jamais !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Detroit Pistons 2013/2014

Post by DaV'z » 10 April 2014, 16:30

DR50 wrote:
DaV'z wrote:Je te rejoins sur Monroe. Pour moi, il faut lui laisser le temps, mais aussi lui donner les clefs de l'attaque. Il peut à terme devenir un Alridge 2.0 mais pour ça, il faut le responsabiliser.
Son jeu est totalement différent par contre.
Pour le moment, mais je pense qu'il peut largement s'en inspirer dans les années à venir. Il est capable de mettre des shoots le Monroe ;)

Return to “Eastern Conference - Archive”