Washington Wizards 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by D.Rose1 » 28 June 2013, 14:22

ce serait quand même mieux de changer de logo et de nom, car les wizards............/vomir

même copier un nom NFl (les kings de sacramento NBA et les kings de los angeles NHL)

washington Eagles

Image
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

_Skytel_

Rookie
User avatar
247

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by _Skytel_ » 28 June 2013, 18:10

Draft parfaite, rien à dire, très bon boulot des dirigeants !

_Skytel_

Rookie
User avatar
247

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by _Skytel_ » 29 June 2013, 11:39

Récap DRAFT

Image

Dans une draft assez folle, qui a vu N.Noel, B.McLemore et T.Burke dégringoler, un seul a été choisi à la place qu'on lui prédisait : Otto Porter.
Choix évident compte tenu des besoins de l'équipe, le Hoya restera donc à D.C, pour notre plus plus grand plaisir. Il n'est sûrement pas le plus gros potentiel de cette draft mais à coté de Beal et Wall, un joueur à potentiel aurait peut être phagocyté le développement des deux pré-cités. Sa venue va apporter du liant au jeu de Washington, et renforcer cette nouvelle culture, où la défense en est le fondement.

Certains se demandent si Noel n'était pas une aubaine au 3ème choix, la question se pose, mais quand on voit que 5 équipes ont fait l'impasse, je pense qu'il y avait des "red flags" concernant le "flat top man". Si seulement les trois premières équipes (Cleveland, Orlando, Washington) avaient laissé passer Noel, l'argument suivant : "Noel ne sera pas opérationnel tout de suite" aurait pu tenir, mais quand on voit que Charlotte et Phoenix (deux équipes qui ne sont pas vraiment pressées) ont décidés de choisir d'autres joueurs, et qui plus est des 5, et qui plus est, pour Phoenix, un autre joueur blessé, je pense qu'on peut conclure que ce n'est pas un argument valable.
Un autre argument : "Nerlens Noel ne revient pas si bien que ça de sa blessure". CA par contre, ça me semble possible. Pourquoi ? Parce que l'excellent staff de Phoenix a jugé qu'un 5, avec une fracture de la cheville était préférable à Noel.
Donc soit Noel n'est pas aussi bon que l'on prétend, et tout le monde a bluffé jusqu'à la fin, soit il y a réellement un truc qui cloche...

Porter était donc de ces choix, que l'on qualifie de "No-brainer" ; des choix évidents, comme Beal l'année dernière, comme Wall en 2010.

Nous voilà avec un trio Wall (22 ans) - Beal (Tout juste 20 ans) - Porter (20 ans) que je trouve tout simplement fantastique et incroyablement complémentaire. Le duo Wall-Beal a laissé entrevoir cette saison de grandes ambitions : lorsqu'ils ont été ensemble, les Wizards ont un bilan de 16v-9d !

En attaque l'ajout de Porter devrait apporter de la fluidité à notre jeu, il pourra être un lien entre l'extérieur (Wall/Beal) et l'intérieur (Nenê/Okafor) grâce à son jeu à mi-distance, non seulement par son shoot, mais aussi par sa vision du jeu et son haut QI Basket.
En défense, ses longs bras et son anticipation naturelle pourra permettre du jeu en contre attaque, si cher à John Wall et Bradley Beal. Il intercepte, contre, conteste les shoots, seule sa lenteur sur les déplacements et son physique frèle pourrait le limiter face à de très forts attaquants.

Sur le court terme, c'est un apport extrêmement intéressant, il ne tirera pas la couverture sur soi, il ne sera sûrement pas le ROY, mais il va contribuer à la conquête des playoffs.
Sur le long terme, Bennett, Noel, Len ou Oladipo seront certainement au dessus, mais miser sur le potentiel est risqué, et dans une équipe comme la nôtre, Porter est de loin la meilleur option. Nous avons deux Potentiels All-stars, un troisième aurait peut être été de trop, et qui sait, peut être que Porter deviendra un très bon joueur !

Image

Choix numéro 35 : Glenn Rice Jr

Exclu de sa fac pour causes de problèmes de comportement, Rice a préféré rejoindre la NBDL que de rejoindre le programme d'une autre fac sous les conseils de son père. Le talent n'est pas un problème pour Rice, très fort shooter à la fac, il a su développer cette année, par un très gros travail, un jeu en pénétration de bonne facture ainsi qu'un jeu au poste intéressant. Il a un bon sens de l'anticipation en défense et au rebond, ses grosses qualités athlétiques lui permettant d'aller chercher des ballons au dessus des big mens.
Son problème majeur est son comportement, même si il est apparu calmé depuis son éviction de la fac de Georgia Tech. Le retour à l'anonymat de la NBDL lui a permit de se concentrer sur le jeu, et il a rapidement été introduit dans le 5 majeur des Rio Grande valley Vipers. Gros talent offensif, il manque encore d'envie sur certaines phases de jeu, peut être du à un manque de collectif, qui est la marque de fabrique d'une ligue où chacun essai de briller plus que de gagner.

En tant que "Tweener" sur les postes 2 et 3, Rice aura peut être sa chance derrière Bradley Beal, son talent offensif pourra apporter des points, qui ont parfois cruellement fait défaut au cours de la saison passée. Il ne faut pas attendre de lui de changer la franchise, mais il peut, s'il ne se laisse pas tenter par les démons de la vie professionnelle, être une surprise, un steal de cette draft. Son talent est bridé par son attitude, et sans ce scandale à la Fac, nul doute qu'il aurait un 1st round Pick.

Une draft très bien réalisée par Washington, qui est, avec Minnesota et Utah (j'en oublie certainement) les grandes gagnantes de cette année. L'exercice 2013/2014 est plein d'espoir, GO WIZ !

_Wizards_

Sophomore
User avatar
Paris
681

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by _Wizards_ » 29 June 2013, 11:57

Je suis vraiment content de Porter, j'attends de voir avec impatience ce qu'il va donner. Il ne sera pas ROY, je suis d'accord, parce que ce n'est pas ce qu'on lui demande ! Les stars aux grosses stats on les a déjà. Comme tu le dis si bien il est là pour faire le lien entre l'extérieur et l'intérieur, il est là pour combler en cas de besoins les égards offensifs et surtout défensifs de la Team et je pense que c'est un rôle PARFAIT pour lui !

Pas de pression puisque c'est Wall/Beal/Nene qui drivent la team, il est juste la pièce (qu'on espère qu'il est) qu'il manque pour aller en PO même en cas de blessure d'une des stars. Il commencera sûrement sur le banc mais prendra une place rapide de titu j'espère ... qu'est ce que j'ai HÂTE de revoir jouer cette team !!!

En ce qui concerne Rice Jr je ne le connais pas donc j'attends de voir mais j'espère qu'il n'est pas un autre égoïste au comportement douteux ...

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by jujug » 29 June 2013, 12:06

_Wizards_ wrote: Il commencera sûrement sur le banc mais prendra une place rapide de titu j'espère ... qu'est ce que j'ai HÂTE de revoir jouer cette team !!!
Cela dépend aussi de la signature ou non de Webster et à quel prix. Parce que si Webster n'est plus dans le projets des Wizards ou demande trop, le seul concurrent de Porter, c'est Ariza, et encore uniquement cette année. Donc, il a quand même intérêt à être mis aux responsabilités assez vite par le coach, s'ils veulent en faire un titulaire important à l'avenir.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

_Skytel_

Rookie
User avatar
247

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by _Skytel_ » 29 June 2013, 12:14

Webster j'espère vraiment que ça se fera...

Wall/Price
Beal/Webster/Rice
Porter/Ariza
Nenê/Booker/Vesely
Okafor/Séraphin

Voila l'effectif, il manque un back up derrière Wall et un 5 remplaçant, mais à part ça, ça me plait bien !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by DaV'z » 29 June 2013, 12:19

Webster ne doit pas etre resigner, car avec la fin de contrat de Okafor et Ariza, Washington disposera d'une bonne envelloppe de recrutement en 2014... Si Webster resigne il voudra une longue duree et donc prendra une partie de cette envelloppe, ce qui serait dommage. En plus Rice peut etre un bon backup a Beal...

_Skytel_

Rookie
User avatar
247

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by _Skytel_ » 29 June 2013, 12:28

S'il resigne, ce sera pour la MLE (5,5M), il les vaut largement, et on aura une assez grande enveloppe, même avec lui, pour apporter du talent à D.C.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by DaV'z » 29 June 2013, 12:36

_Skytel_ wrote:S'il resigne, ce sera pour la MLE (5,5M), il les vaut largement, et on aura une assez grande enveloppe, même avec lui, pour apporter du talent à D.C.
bah vu qu'il faudra prolonger Seraphin et surtout Wall. Et entre une envelloppe de 15M et une de 10M, le joueur recruté ne sera pas le même, hors se priver de cette option pour resigner un joueur de banc alors que l'equipe vient de drafter un joueur potentiellement interessant et dans le même moule que Webster, Glen Rice Jr, ça me semblerait être une erreur...

_Wizards_

Sophomore
User avatar
Paris
681

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by _Wizards_ » 29 June 2013, 12:45

C'est vrai que Webster a rendu service mais j'me demande si il est indispensable. Je l'adore mais si Porter et Rice ne flop pas il devient presque inutile !

C'est un pari ...

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by DaV'z » 29 June 2013, 12:54

_Wizards_ wrote:C'est vrai que Webster a rendu service mais j'me demande si il est indispensable. Je l'adore mais si Porter et Rice ne flop pas il devient presque inutile !

C'est un pari ...
Apres c'est un plus quand même en vue de la qualif en PO... Apres des joueurs sans club a la fin de l'intersaison pourrait jouer ce role et accepter un contrat d'un an... C'est un choix difficile mais qui peut avoir son importance pour l'avenir de la franchise...

_Skytel_

Rookie
User avatar
247

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by _Skytel_ » 29 June 2013, 13:06

Les dirigeants avaient dit que le Draft n'influeraient en rien sur le cas Webster, donc je pense qu'ils veulent quand même lui proposer un truc... :)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by DaV'z » 29 June 2013, 13:35

_Skytel_ wrote:Les dirigeants avaient dit que le Draft n'influeraient en rien sur le cas Webster, donc je pense qu'ils veulent quand même lui proposer un truc... :)
C'est une erreur, a mon avis, mais qu'il en soit ainsi...

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by jujug » 29 June 2013, 13:43

_Skytel_ wrote:Les dirigeants avaient dit que le Draft n'influeraient en rien sur le cas Webster, donc je pense qu'ils veulent quand même lui proposer un truc... :)
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Vu la présence de Rice et Porter sur les deux postes qu'il peut éventuellement occuper j'ai quand même tendance à penser que Webster n'est pas dans les plans. Pour des raisons sportives plutôt que financières d'ailleurs parce qu'en 2014 avec Okafor et Ariza en moins, même en signant Wall et en recrutant un intérieur, ils ne seront pas si mal.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

philippeau

Franchise Player
User avatar
3728

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by philippeau » 29 June 2013, 19:24

Cette équipe là va nous régaler la saison prochaine, j'ai vraiment hâte d'y être, si ils sont épargnés par les blessures alors le spectacle est assuré =)
comme une fuite d'eau je me la coule douce alpha wann

_Wizards_

Sophomore
User avatar
Paris
681

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by _Wizards_ » 29 June 2013, 19:27

Les blessures sont le facteur majeur de notre réussite ...

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by Easy » 29 June 2013, 20:14

question: Rice aurait tres bien pu signer l'an passé avec une team non?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

_Skytel_

Rookie
User avatar
247

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by _Skytel_ » 30 June 2013, 13:57

Je suis pas sûr qu'on puisse être signé sans s'être présenté à la Draft...

_Wizards_

Sophomore
User avatar
Paris
681

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by _Wizards_ » 30 June 2013, 14:30

En tous cas c'est un bon shooteur et un bon défenseur. J'espère que son comportement suivra, s'il suit il pourrait s'intégrer dans la Ligue.

D'ailleurs 29pts 11.5rbs 4asts 3steals et 3.5 blocks de moyenne en D-League Finals ça reste super impressionnant !

_Skytel_

Rookie
User avatar
247

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by _Skytel_ » 30 June 2013, 16:39

J'ai trouvé un article très intéressant sur Bullets Forever :

"The realities of a second-round pick, namely the non-guaranteed nature of their contracts and the idea that they have to work to receive that paycheck bodes well for a player in Glen Rice Jr.'s situation.

And yes, he does have a track record. He was unceremoniously dismissed from the Georgia Tech basketball team last season after violating several of the team policies that resulted in suspensions and benchings. But at that time, Rice Jr. was on no NBA teams' radar, as there was much made about his off the court red flags as well as his inconsistent play on the court. There was virtually no point in transferring to a new school, as he would likely have been forced to sit out the year, so with the guidance of his father, he turned to the NBA Developmental League to get his life back on track.

There is no "right" path to the NBA. Some players take the traditional route of going to college -- some are one and done while others stay longer. Some go overseas rather than going to college so they could provide for their families or gain a better understanding of how to be a true professional. For Rice Jr, the D-League was a wake-up call to get his head back on straight. He was removed from the college lifestyle of partying and drinking and relegated to the life of long bus rides and zero notoriety.

Up until about February of this year, Rice Jr was used sparingly by the Rio Grande Valley Vipers, but got his chance to start due to injuries. He never looked back, earning a starting spot for the rest of the season while becoming a key cog in their championship run. The more you watched him, the more you saw just how much his situation at Georgia Tech caught up to him. He had to create almost every scoring opportunity on his own, as he was at the end of the list in assisted shots and proved to be one of the better finishes at the rim despite not having guards to get him the ball in easy scoring situations.

He adjusted to the 24-second clock on the fly as well, learning to attack quicker and with more aggression. His copious amount of free time served him well, using his unlimited access to the gym to add more muscle mass to his body as the season progressed. This hurt him in some ways too, as he was forced into guarding the larger forwards. He got beat up on the block a lot, which clearly had an effect on him getting back up the floor and exerting more energy than he already had to. Still, just like he had done at Tech, he showed off his world-class athleticism and instincts to come up with blocks and steals to ignite fast breaks.

He upped his three-point shooting percentage from 33 percent in college to 38.5 percent in the D-league from a couple feet back. He's always been regarded as a shooter, even through his struggles, but his success with the Vipers is evidence that this part of his game can translate. He showed the ability to stroke it from deep, off screens and occasionally off the dribble. He has a very nice feel for the game, though he was often passive and indecisive at times.

He does come with his fair share of faults. Without the threat of his jumper, he will disappear from games. He's implemented a nice escape dribble on hard close-outs, he can get to the rim and finish with explosiveness, but he also possesses an average first step for a wing and struggles to get by defenders in isolation settings.

Still, he turned a path to relative obscurity into a possible guaranteed NBA contract. He has an edge over most rookies, his adjustment to the NBA game will be a lot quicker than prospects taken way before him and also has a shooting ability that could translate immediately. This is a player who can supplant Cartier Martin at the end of the bench fairly easily, and if he proves to be a knockdown shooter, he could find minutes early on at the two position.

It's easy to look at who the Wizards could have picked, but on the other hand, Rice Jr could very well have been the highest-rated player on their big board. The assertion that this team could have used a third guard or a project big man to develop behind Emeka Okafor is menial in the grand scheme of things. The second round presents a world of opportunity to teams. This is a chance to swing for the fences without losing much, an amenity the Wizards have repeatedly ignored in years past.

Could Rice Jr. relapse and fall flat on his face as he gets enraptured by the NBA lifestyle? Sure. But management postulates that it's a small price to pay for an non-guaranteed contracted player.

This draft looked the part of 2012's. The front office got the guy they wanted all along, and were planning on staying put with just that. As we started to hit the late 20's and eventually the early 30's, we continued to see talent fall. It was the perfect opportunity to buy a pick (hell, Portland moved up to get Allen Crabbe at 31 for two future second rounders). Yet the only signals we received from the team was Randy Wittman downplaying these picks suggesting it were highly unlikely the team would bring in another rookie, unless they fell in love with a player.

That player turned out to be Glen Rice Jr. While Ernie's track record doesn't inspire much hope, it's thrilling that the team finally made a conscious effort to use the second round to tool the bench. A cost-effective method with very little room for error? Who knows, maybe this is the pick that sets a new standard for future drafts.
"

_Wizards_

Sophomore
User avatar
Paris
681

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by _Wizards_ » 30 June 2013, 17:29

Ouaip je l'ai lu !

_Skytel_

Rookie
User avatar
247

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by _Skytel_ » 30 June 2013, 18:11

On a les même sources à ce que je vois, t'as d'autres sites ? (A part Truthaboutit)

_Wizards_

Sophomore
User avatar
Paris
681

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by _Wizards_ » 30 June 2013, 22:04

Le Washington Post, je suis assez classique ^^ Mais je suis friand de nouvelle source à lire ou à entendre donc si t'en a d'autres j'suis preneur =D

_Wizards_

Sophomore
User avatar
Paris
681

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by _Wizards_ » 01 July 2013, 09:59

Washington Wizards salary cap situation

Super article sur la situation financière et les possibilités des Wizards !

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by jujug » 02 July 2013, 06:27

Apparemment, Eric Maynor serait sur le point de signer aux Wizards. Plutôt pas trop mal si Maynor arrive à rester en bonne santé toute l'année.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Eastern Conference - Archive”