Washington Wizards 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

_Skytel_

Rookie
User avatar
247

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by _Skytel_ » 23 April 2014, 14:37

[youtube]42S3zQmZOHk[/youtube]

Dude

Columnist
22885

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by Dude » 04 May 2014, 10:31

Une belle video qui met en lumière les qualités offensives de John Wall :

[youtube]ZGJ4LYNU9Us[/youtube]
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

_Skytel_

Rookie
User avatar
247

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by _Skytel_ » 07 May 2014, 21:17

Vu sur Twitter, j'ai trouvé ça très bon :


Ariza This Summer

Image

philippeau

Franchise Player
User avatar
3728

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by philippeau » 07 May 2014, 21:31

merci skytel ! Vous croyez qu'il va partir cet été?
comme une fuite d'eau je me la coule douce alpha wann

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by jujug » 07 May 2014, 21:39

philippeau wrote:merci skytel ! Vous croyez qu'il va partir cet été?
D'après l'image, à priori, il prend un job d'été chez Cetelem USA du moins c'est ce que je comprends. :)

Il va forcément être courtisé. Il joue à un poste très recherché, il a la cote, évidemment que beaucoup d'équipes vont chercher à l'embaucher. Mais à priori, s'ils veulent garder l'armature de l'équipe actuelle, ils ont les moyens de re-signer Ariza et Gortat, c'est une question de choix.

Là où ils vont faire du ménage à mon avis c'est sur le banc des remplaçants où il y a énormément de fins de contrat également.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

_Skytel_

Rookie
User avatar
247

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by _Skytel_ » 07 May 2014, 22:02

Déjà il faut savoir s'il veut resigner, la situation sportive est idéale pour lui avec du temps de jeu, et un système qui lui va parfaitement, mais il parait qu'il voudrait se rapprocher de sa famille, et donc signer dans une franchise de l'Ouest (coucou L.A).

Ensuite, pour moi, il ne faut pas le resigner. Ce n'est pas tant qu'il ne le mérite pas, ou qu'il ne va pas confirmer derrière, c'est qu'on a déjà Webster qui ronge son frein, payé 5M la saison, et un rookie qui finit par avoir des escarres à force de prendre des selfies sur le banc avec Séraphin. A eux deux, ça fait déjà 10M/an sur les 4 prochaines années. En admettant qu'Ariza veuille prolonger, il va vouloir au minimum 8M/ans, sur 3 ou 4 ans.

On bloquerait donc 18M de salary cap sur un seul poste, tout en condamnant la progression de Porter, et en sous-utilisant Webster. C'est se tirer une balle dans le pied, surtout que le proprio a déjà répété qu'il ne voulait pas exploser le salary cap, et qu'on a deux titulaires à l'intérieur qui ne vont pas durer éternellement.

Porter a pile poil le profil d'Ariza, et est même en avance par rapport à lui au même âge. C'est un vrai bon basketteur, limité physiquement, mais qui peut faire des merveilles dans un rôle de ramasse-miettes qui fait le sale boulot aux cotés de Wall et Beal. Il faut IMPERATIVEMENT lui laisser faire ses preuves l'an prochain, ça affaiblira peut être l'équipe, mais il faut voir sur le long terme et arrêter de penser comme une équipe juste bonne à faire 2 bonnes campagnes en PO toutes les 5 ans. Avec Wall et Beal, on a de quoi construire du solide, pour longtemps, mais pour ça il faut arrêter de se comporter en gagne-petit.

L'exemple d'OKC est à suivre, ils ont toujours un regard sur leur situation financière future, ils n'hésitent pas à trader des joueurs performants en attente de prolongation (Green, Harden), contre des choix de drafts à fort rentabilité financière. Ils ont toujours un coup d'avance, et veulent se construire, à la manière des Spurs, sans jamais avoir des cycles chaotiques de reconstruction-déconstruction. C'est ce qu'on doit faire avec Ariza. Il faut accepter de perdre un élément clé aujourd'hui pour ne pas se retrouver embourbés de contrats poubelles d'ici 3 ans.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by DaV'z » 07 May 2014, 22:10

Je suis assez d'accord avec ton analyse Skytel. Cela dit, une autre question se pose, sur les positions interieurs, avec Gortat et Néné. Si je pense qu'il faudrait garder Gortat, je me demande si Néné ne devrait pas être sacrifier. Son contrat est encore lourd et il est quand même souvent blesser. Alors, si une occasion se présente pour lourder Néné, même s'il faut sacrifier Porter pour ça, Ariza devra absolument être resigné, ne serait ce que pour son profil defensif.

C'est un point à ne pas négliger, même si je te suis totalement sur tout le reste.

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by Krysi » 07 May 2014, 22:14

Je suis parfaitement d'accord avec ton post, c'est très rare qu'un fan dise d'un élément fort, il faut le laisser partir tout en voyant un peu plus loin. De plus le trio Wall / Beal / Porter me semble plutôt complémentaire même si sa première saison est quand même plutôt décevante, il revenait de blessure et pour rookie prendre une saison en cours de route ça doit pas être une chose facile.
Boston Celtics Fans

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by DaV'z » 07 May 2014, 22:20

Apres, si Wash décide de laisser filer Ariza (toujours des decisions difficiles à prendre), il faut prendre en considération que Washington est une équipe jeune, qui aurait alors encore 2 joueurs, potentiellement titulaire (si on laisse vraiment sa chance à Porter), dans leur contrat rookie, ce qui impliquerait une assez bonne marge financière. En admettant que Gortat resigne pour quelques années (2 ou 3) sans passer les 10 millions par an, et que Néné soit échangé contre un contrat finissant, Washington pourrait disposer d'une envelloppe aproximative de 15 millions de dollars à donner à quelques bons joueurs, ou un très bon.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by jujug » 07 May 2014, 22:28

C'est vrai qu'avec une armature Wall/Beal l'équipe peut voir loin. Mais la dynamique s'est créée cette saison avec Ariza comme élément important. Si Webster et Porter sont capables d'assurer l'équivalent d'Ariza, pas de problème. Si cela doit faire reculer le niveau de l'équipe, par contre c'est dangereux. Et c'est la même chose avec Néné et Gortat.

On parle de Washington, une équipe qui n'a pas percé depuis des années. Une équipe qui a trouvé une dynamique cette saison et qui va faire les meilleurs résultats de la franchise depuis des années, avec des joueurs jeunes qui plus est. Casser cette dynamique sous prétexte d'ambition est pour moi une erreur. Il faut franchir les marches les unes après les autres. Re-signer Beal sur le long terme, assurer le quotidien l'an prochain pour devenir une équipe régulière en playoffs et ensuite seulement penser à viser plus haut, une fois que la franchise est stabilisée.

Parce que l'exemple d'OKC est bien beau, mais sous réserve de ce qu'ils vont faire cette saison, leur meilleur résultat a eu lieu avant de faire le fameux trade d'Harden. Depuis, l'avenir est tout de même plus incertain et suspendu à l'avenir de Durant et Westbrook. Et puis les Spurs, c'est bien l'exemple d'une équipe qui n'a jamais hésité à stabiliser ses cadres et n'a justement pas tout cassé systématiquement même dans les périodes de doutes.

Peut-être qu'il faut laisser partir Ariza, Néné ou Gortat. Mais il faut se poser la question de savoir si l'équipe peut à l'heure actuelle attirer des joueurs du même calibre. Ou peut-être qu'il faut échanger Webster en conservant Ariza tout en développant Porter. Je ne suis pas un supporter de Washington mais si j'en étais un, je me poserais la question en tout cas. Et le Front office se la posera aussi. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

_Skytel_

Rookie
User avatar
247

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by _Skytel_ » 07 May 2014, 22:59

Oula, ne me faites pas dire des choses que je n'ai pas dit ! ^^

Tout d'abord, concernant Nenê, son gros contrat n'est pas gênant dans la mesure où il expire l'année où commencera le nouveau contrat de Beal, comme celui d'Okafor avec celui de Wall. Il apporte quelque chose de bien plus important que son strict écot sur le terrain, c'est avec lui que la reconstruction a commencée à porter ses fruits, et là dessus je suis intransigeant : il doit rester jusqu'au bout de son contrat. C'est un cadre dans le vestiaire, et même s'il est un poil surpayé (discutable au vu de ce qu'il peut faire lorsqu'il est en forme), aucun F.A ne pourra apporter cette combinaison expérience-talent pour 13M par an.

Ensuite, l'enveloppe, on l'a cette été : http://hoopshype.com/salaries/washington.htm

On peut tout à fait se positionner sur du très très lourd (Anthony, Monroe voire l'un des 3 amigos), pour se rabattre sur du plus modeste, voire prolonger nos joueurs. Pour moi, il faut jouer la continuité, et procéder par petite touche. Reconduire Gortat semble la priorité, il devrait demander 40M/4ans ou 30M/3ans, dans ces eaux là. C'est loin d'être excessif, et lui aussi apporte bien plus que ses simples talents de basketteur. Booker mérite une prolongation également, il a montré qu'il pouvait tout à fait être la première rotation intérieur voire être titulaire. 4M par an sur 3 ans me semblerait raisonnable. Pour le reste, je suis favorable à ce que Rice Jr, Temple, Harrington et Gooden restent s'ils ne demandent pas trop. Seraphin j'ai plus envie qu'il perde son temps et celui de l'organisation, il ne sert à rien et ne fait preuve d'aucune bonne volonté.

Ensuite, je rappelle qu'Ariza n'a pas encore annoncer s'il voulait prolonger avec l'équipe, vu ce qu'elle lui a permis de faire cette année, je pense qu'on peut plus le considérer partant qu'autres choses. Généralement, quand tu as la trentaine, que tu as déjà un titre et que tu n'as rien contre la ville où tu fais le meilleur basket de ta carrière, tu es plutôt enclin à prolonger dans cette ville là, que de prendre des risques ailleurs pour quelques millions.
On parle de Washington, une équipe qui n'a pas percé depuis des années. Une équipe qui a trouvé une dynamique cette saison et qui va faire les meilleurs résultats de la franchise depuis des années, avec des joueurs jeunes qui plus est. Casser cette dynamique sous prétexte d'ambition est pour moi une erreur. Il faut franchir les marches les unes après les autres. Re-signer Beal sur le long terme, assurer le quotidien l'an prochain pour devenir une équipe régulière en playoffs et ensuite seulement penser à viser plus haut, une fois que la franchise est stabilisée.
Je n'ai jamais parlé de casser une dynamique, Ariza, même s'il est important, n'est pas indispensable. L'an dernier, quand Martell Webster était dans le 5 et Wall de retour, l'équipe était plus ou moins aussi performante qu'elle ne l'a été cette saison. De plus, je ne parle pas de remplacer Ariza par un joueur instable et différent, mais par un rookie très similaire et parfait coéquipier.
C'est - comme je précise - des modifications par petites touches, des choix mineurs qui vont se révéler capitaux si on veut batir du solide. En NBA, pour être compétitif longtemps, il faut soit avoir des finances illimités, soit gérer d'une main de maître ses finances et avoir toujours un coup d'avance. Si on décide d'agir comme une franchise ayant des moyens illimités sans pour autant les avoir, on va se retrouver un jour avec une marge de manœuvre nulle, stagner, et voir nos deux diamants bruts, finir chez un rival qui aura soit de plus gros moyens, soit qui aura su gérer leurs finances mieux que nous.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by DaV'z » 07 May 2014, 23:03

Washington ne peut se positionner sur des free agents que s'ils renoncent à leur joueur free agent (leur bird rights en fait) donc pour se postionner sur un FA, ils doivent obligatoirement dire au revoir à Gortat et Ariza, sans savoir si ça marchera d'attirer un grand nom.

_Skytel_

Rookie
User avatar
247

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by _Skytel_ » 07 May 2014, 23:07

Oui c'est bien pour ça que je dis qu'on peut se positionner sur du gros, ou du moins gros, ou prolonger nos joueurs. ^^

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by DaV'z » 07 May 2014, 23:10

Oui, en tout cas, ce que l'on peut constater, c'est que passer par la draft pour reconstruire est clairement la meilleur solution, dans le sens ou si les jeunes arrivent à éclore suffisamment tot, ça laisse énormément de possibilité financiere pour les équipes, et Washington a une multitude de possibilité pour s'améliorer encore dans les 2 à 3 ans qui viennent.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by jujug » 07 May 2014, 23:11

_Skytel_ wrote:L'an dernier, quand Martell Webster était dans le 5 et Wall de retour, l'équipe était plus ou moins aussi performante qu'elle ne l'a été cette saison. De plus, je ne parle pas de remplacer Ariza par un joueur instable et différent, mais par un rookie très similaire et parfait coéquipier.
C'est - comme je précise - des modifications par petites touches, des choix mineurs qui vont se révéler capitaux si on veut batir du solide.
Si effectivement tu considères que Webster (qui au passage n'a qu'un an et demi de moins qu'Ariza) peut (re)prendre la place d'Ariza sans conséquences tout en permettant le développement de Porter, c'est effectivement une bonne pioche. D'autant plus qu'Ariza ayant plutôt la cote, il y a peut-être moyen de récupérer quelque chose avec un sign and trade intelligent. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

philippeau

Franchise Player
User avatar
3728

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by philippeau » 08 May 2014, 01:02

je suis assez d'accord pour dire que webster à le niveau pour remplacer ariza et laisser porter jouer dans la 2nde unit, conserver notre raquette de chiens en cages et trouver un bon joueur qui pourrait être notre 6ème homme ou un bon pivot ou les deux, conserver booker-temple-miller-rice-gooden et dégager harrington (si c'est possible je sais pas) et seraphin
comme une fuite d'eau je me la coule douce alpha wann

philippeau

Franchise Player
User avatar
3728

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by philippeau » 08 May 2014, 03:47

trader wittman ce serait pas mal aussi
comme une fuite d'eau je me la coule douce alpha wann

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by Flopatey » 08 May 2014, 10:27

Le foutre a la porte serait plus simple que de le trader, non ? :)
Mais c'est vrai que Wittman, c'est pas la personne idéale...

_Skytel_

Rookie
User avatar
247

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by _Skytel_ » 08 May 2014, 13:32

Si effectivement tu considères que Webster (qui au passage n'a qu'un an et demi de moins qu'Ariza) peut (re)prendre la place d'Ariza sans conséquences tout en permettant le développement de Porter, c'est effectivement une bonne pioche. D'autant plus qu'Ariza ayant plutôt la cote, il y a peut-être moyen de récupérer quelque chose avec un sign and trade intelligent. ;)
Je pense vraiment que Webster est sous-utilisé cette année, c'est un bon défenseur, qui peut prendre des rebonds et surtout un tireur d'élite qui peut prendre feu. C'était pas très complémentaire de Beal quand il était cantonné à du spot up shoot, mais maintenant qu'il joue en P&R, Webster pourrait tout à fait revenir dans le 5 et faire du Ariza. Il est juste moins bon en défense, mais après derrière tu as Porter qui est juste excellent pour suivre les postes 2-3 voire 1 sur les lignes extérieurs, avec ses bras immenses (2m17 d'envergure) et sa taille (2m09), il a un pourcentage de contestation de tirs assez ouf alors qu'il est rookie et fait justement des erreurs de débutant en défense.

Après le S&T je pense qu'on peut oublier, c'est généralement mis en place dans une situation où le contrat signé avec l'équipe qui possède le joueur peut lui offrir un plus gros contrat. Pour un FP qui veut partir vers une autre équipe tout en ayant un contrat max et uniquement s'il a un contrat max, là oui c'est utile, mais Ariza touchera dans tous les cas autant qu'il signe à Washington ou ailleurs, donc l'équipe dans laquelle il voudra aller n'aura pas d'intérêt à nous envoyer quelque chose en retour.

Le S&T c'est un moyen de pression des joueurs pour toucher le gros lot ; ils disent "Je ne signerai chez vous que via un S&T pour avoir un contrat max, arrangez vous avec l'équipe dans laquelle j'étais.", c'est pas l'équipe qui possédait le joueur qui a le pouvoir de monter un Sign&Trade.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by jujug » 08 May 2014, 13:47

_Skytel_ wrote:Après le S&T je pense qu'on peut oublier, c'est généralement mis en place dans une situation où le contrat signé avec l'équipe qui possède le joueur peut lui offrir un plus gros contrat. Pour un FP qui veut partir vers une autre équipe tout en ayant un contrat max et uniquement s'il a un contrat max, là oui c'est utile, mais Ariza touchera dans tous les cas autant qu'il signe à Washington ou ailleurs, donc l'équipe dans laquelle il voudra aller n'aura pas d'intérêt à nous envoyer quelque chose en retour.

Le S&T c'est un moyen de pression des joueurs pour toucher le gros lot ; ils disent "Je ne signerai chez vous que via un S&T pour avoir un contrat max, arrangez vous avec l'équipe dans laquelle j'étais.", c'est pas l'équipe qui possédait le joueur qui a le pouvoir de monter un Sign&Trade.

Pas forcément. C'est aussi un moyen pour une équipe de signer un FA en dépassant le cap. Tout dépend quand Ariza est signé. S'il est sur les tablettes des équipes comme une priorité, il peut se retrouver à partir en S et T pour une équipe qui veut compléter son effectif mais a déjà du monde sous contrat. S'il n'est pris que dans la seconde vague de FA, là il sera signé comme agent libre avec de l'espace sous le cap parce que toutes les franchises qui auront fait de l'espace pour recruter un gros FA se retrouveront sans rien mais avec de l'argent.

C'est effectivement le plus probable mais rien n'est jamais écrit d'avance.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 08 May 2014, 15:50

Qu'est ce que vous avez contre Wittman il vous enmène en POs
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

_Skytel_

Rookie
User avatar
247

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by _Skytel_ » 08 May 2014, 16:35

Pas forcément. C'est aussi un moyen pour une équipe de signer un FA en dépassant le cap. Tout dépend quand Ariza est signé. S'il est sur les tablettes des équipes comme une priorité, il peut se retrouver à partir en S et T pour une équipe qui veut compléter son effectif mais a déjà du monde sous contrat. S'il n'est pris que dans la seconde vague de FA, là il sera signé comme agent libre avec de l'espace sous le cap parce que toutes les franchises qui auront fait de l'espace pour recruter un gros FA se retrouveront sans rien mais avec de l'argent.
J'y avais pas pensé à ça... :-\ Ca peut être une solution en effet ! ;)

philippeau

Franchise Player
User avatar
3728

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by philippeau » 08 May 2014, 18:20

Doctor Tardis wrote:Qu'est ce que vous avez contre Wittman il vous enmène en POs
et ta soeur elle nous amène en POs?
comme une fuite d'eau je me la coule douce alpha wann

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by Doctor Tardis » 08 May 2014, 21:36

J'ai que des 2 grands frères !
Et je comprends pas ta blague ! :(
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Washington Wizards 2013/2014

Post by Flopatey » 08 May 2014, 21:53

Moi non plus à vrai dire...

Return to “Eastern Conference - Archive”