Philadelphia 76ers 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by Flopatey » 28 February 2014, 18:19

Je pense quand même qu'il mérite d'entrer au HoF. C'est un peu (je dis certainement une petite connerie) un précurseur pour les meneurs petite taille/explosifs. Un superbe joueur, même si je ne l'aime pas plus que ça. Après, le manque de titre peut lui être préjudiciable...

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by ecnaida » 28 February 2014, 18:22

Oui il y sera sans doute. J'veux pas dire de bêtise mais j'pense pas que beaucoup de HoFamers ont eu sa popularité.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by DaV'z » 28 February 2014, 18:23

Il a quand meme été MVP les gars. Si tu fais pas rentrer les anciens MVP au Hall of Fame... C'est juste la plus grande distinction individuelle du basket.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by jujug » 28 February 2014, 18:25

C'est un des tous premiers débats que l'on avait eu lors de l'instauration du sujet débat l'an dernier. Le fait est qu'il y sera mais Ziug n'aime pas le côté gangsta c'est tout. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by Ziug » 28 February 2014, 18:26

jujug wrote:C'est un des tous premiers débats que l'on avait eu lors de l'instauration du sujet débat l'an dernier. Le fait est qu'il y sera mais Ziug n'aime pas le côté gangsta c'est tout. :)
LOL !
Non c'est juste que je me suis demandé si son jeu et son palmarès méritaient de le placer dans la catégorie des HoF.
Sans compter que sa fin de carrière fut chaotique.. :?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by jujug » 28 February 2014, 18:30

Ziug wrote:
jujug wrote:C'est un des tous premiers débats que l'on avait eu lors de l'instauration du sujet débat l'an dernier. Le fait est qu'il y sera mais Ziug n'aime pas le côté gangsta c'est tout. :)
LOL !
Non c'est juste que je me suis demandé si son jeu et son palmarès méritaient de le placer dans la catégorie des HoF.
Sans compter que sa fin de carrière fut chaotique.. :?
Bernard King y est entré l'an dernier. Très bon joueur certes mais avec un palmarès bien moins impressionnant qu'AI encore. Donc AI y sera sans difficultés.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by Ziug » 28 February 2014, 18:40

King (à 33-34 ans) était déjà un scoreur bien plus prolifique qu'AI au même âge.... :?
La fin de carrière d'AI fait tâche quand même...
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by jujug » 28 February 2014, 18:50

Ziug wrote:King (à 33-34 ans) était déjà un scoreur bien plus prolifique qu'AI au même âge.... :?
La fin de carrière d'AI fait tâche quand même...
Ce n'est pas le Hall of Fame des joueurs de 33-34 ans, on juge toute leur carrière. :)

11 fois all-star, 21è scoreur all-time à l'heure actuelle, 7è meilleur moyenne de points en carrière, finaliste, MVP, MVP du all-star game, meilleur marqueur de SR, il a même été dans la first All America en NCAA . Je ne vois pas comment il pourrait ne pas entrer sauf si Stern instaure un dress-code juste après son intronisation.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by NBAers » 28 February 2014, 23:11

Image

C'est le nouveau logo :-w
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d


Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by Brokenarrow » 28 February 2014, 23:51

Pour les anglophones, belle vidéo de la NBA en l'honneur de "La réponse":

[youtube]Uqm4J7n4w1E[/youtube]
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by Garcy22 » 01 March 2014, 09:36

Je n'ai jamais ete fan d'Iverson mais je reconnais qu'il a sa place au HoF. Au dela de ses performances sur le terrain en temps que scoreur, il a transformé la "culture NBA" au debut des années 2000 avec son style gangsta
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by DaV'z » 01 March 2014, 11:23

Se lever, et regarder un top10 d'AI... La vie est belle.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by DR50 » 01 March 2014, 19:21

Iverson :berk1: Tout ce que je déteste dans le basket, réunis en un seul joueur.
Hinkie à jamais !

Big_Zo_said_No

Rookie
User avatar
Bruxelles/Florennes
81

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by Big_Zo_said_No » 01 March 2014, 21:04

A.I. faisait partie de ces mecs qui, comme Muggsy Bogues, me faisaient rêver sur un terrain (ben tu penses, quand tu fais que le pauvre 1M73 parce que t'as des parents miniatures, des nains de jardins qui jouent arrière et qui piquent des ballons à tonton Mike ou leur foutent des crossovers de malade, ça ne peut que te parler).

À une époque que les moins de 30 berges ne pourraient pas connaître sur les parquets, j'aurais rêvé d'être bâti comme un LJ, dominateur comme un Zo, longiligne comme un Penny ou destructeur comme le Shaq... mais rien de tout ça, je dépassais pas le genou du pivot de l'équipe adverse et tout le monde se foutait de ma gueule, sauf quand on parlait de Muggsy Bogues, le cleptomane des parquets, et quand tu jouais les gêneurs défensifs, ça énervait déjà bien le monde... et puis ya eu une draft où on a entendu Papy Sternou déclarer "For the first 1996 draft pick, the Philadelphia 76ers choose... ALLEN IVERSON"!
À partir de là, être petit sur un terrain n'était plus forcément un handicap, juste une mauvaise excuse pour ne pas bien jouer... Pour ça, et pour la mode des shorts baggies, je remercierai jamais assez AI3, pour les heures de vidéos à éplucher des crossovers pour essayer de comprendre comment il faisait ses stepbacks et tout le reste, aussi, même si j'ai jamais été foutu de faire un anklebreaker comme lui :)

Là où je ne le remercie pas, par contre, c'est d'avoir appris aux gens à se comporter comme un branleur avec son "we talkin' 'bout practice" (même si ça m'aura fait rire toutes ces années, je te raconte pas l'éthique de travail de m*rde), et là où je ne le remercie *vraiment* pas, c'est d'avoir foutu sa fin de carrière par terre à coup de picole, de dollars qui brûlent et de décisions foireuses... Il aurait pu avoir une sortie à la Ray Allen, devenir un arrière backup de luxe pour franchise en manque d'expérience, s'il avait pas foutu tout ça par terre avec son éthique de travail de merde et ses démons intérieurs...

AI, c'est le mec à qui je voue une espèce d'affection teintée de colère, un mec qui rendait la réalité d'être "petit" sur un playground plus vivable, un gangster des parquets que tu peux que trouver cool quand t'es à peine majeur et que tu grandis entre les enfants de bonne famille et les gamins de mauvaise vie, parce qu'il est pas friqué mais qu'il a tenu bon pour pas finir en taule (même si c'est pas passé loin dans son cas), mais qu'il ne cache pas ses origines modestes pour pas dire pire, c'est pas le meilleur repère, mais c'en est un, même si à côté de ça, c'est un connard égocentrique qui aime la bouteille plus que le basket...

Je crois que le truc que je rêve de coller sur un terrain encore plus qu'un dunk, c'est le cross qu'il a collé à Tyrone Lue avec ce moment juste après où il l'enjambe façon "t'as voulu mordre à la feinte, maintenant, assume"... ça doit être mon cross préféré de lui, et l'un des plus beaux crossovers que j'aie vu, tout simplement :)

Thanks for the ride, my man... :)
Hornets All-time fave team:
PG: Chris Paul
SG: Glen Rice
C: 'Zo Mourning
PF: Larry Johnson
SF: Jamal Mashburn
6th: Dell Curry

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by Rewsna » 01 March 2014, 23:57

Brokenarrow, jolie vidéo mais beaucoup de commentaires horribles. La méconnaissance et l'ignorance de certain... J'aimerais les voir ces gros tas d'1m80 au poste d'AI...

Le grand jour cette nuit, je regrette de pas y être... A la mi-temps, le panneau d'affichage fera la pub du groupe FB Sixers 24/7. Au passage, sur ce groupe, un gars a fait des bénef de ouf en revendant des places qu'il avait acheté en plus ya un mois.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by ecnaida » 01 March 2014, 23:59

Rewsna wrote:Le grand jour cette nuit, je regrette de pas y être...
Waow merci on n'est pas habitués à être accueillis si chaleureusement, on reviendra :D

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by Rewsna » 02 March 2014, 00:13

ecnaida wrote:Waow merci on n'est pas habitués à être accueillis si chaleureusement, on reviendra :D
Haha, on est au pied du mur, on va le détruire :-o
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by Easy » 02 March 2014, 00:46

Pour moi Iverson est au basket ce qu'Eminem est au rap.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by ecnaida » 02 March 2014, 00:52

Rewsna wrote:Haha, on est au pied du mur, on va le détruire :-o
Vous détruiriez surtout une série remarquable de 12 défaites, ce serait ballot ^^'

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by Rewsna » 02 March 2014, 01:40

Surtout que cette série a demandé beaucoup de travail. Mais j'aime pas le chiffre 13 :D

Bon je sais bien que c'est la nuit du 3 mais là :-w 3/3 à 3 points pour les Wiz'.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by ecnaida » 02 March 2014, 01:46

Rewsna wrote:Surtout que cette série a demandé beaucoup de travail. Mais j'aime pas le chiffre 13 :D
Tu serreras les fesses, c'est l'affaire de 2 p'tits jours, la 14e arrive dimanche :)))

Bon début d'Ariza à 3/3 au 3-pts ! 14 - 7 pour les visiteurs.

ecnaida

Sophomore
User avatar
748

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by ecnaida » 02 March 2014, 01:48

HOOU le alley oop pour le Shaqtin a fool !

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by Rewsna » 02 March 2014, 01:51

Ariza, sur le banc et vite. 4/4 le bougre... Et les Sixers à 3/12 au tir lol.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Philadelphia 76ers 2013/2014

Post by Rewsna » 02 March 2014, 01:51

Mais sa maman Ariza 5/5 à 3 points.

Noooooon 6/6. La soirée en bois 'tin.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Return to “Eastern Conference - Archive”