New York Knicks 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

ClassHicks

Pacers
User avatar
3565

Re: New York Knicks 2013/2014

Post by ClassHicks » 16 April 2014, 13:52

Perso je pense que les joueurs de NY individuellement sont très bon. Ils sont capables de gagner un match en solo chacun. C'est quand ils jouent en même temps le problème. Ils passent trop de temps à se demander qui fait quoi.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: New York Knicks 2013/2014

Post by Samefisto » 16 April 2014, 17:12

Au fait, mon bon Dude, tu ne devais pas mettre un avatar des Lakers si NY ne se qualifiait pas pour les POs ? :D

On avait fait ce pari en début de saison et je l'ai admirablement gagné. :-o

Dude

Columnist
22885

Re: New York Knicks 2013/2014

Post by Dude » 16 April 2014, 17:30

laisse moi avec celui des Cats déjà :D !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Loceane7

Rôle-Player
User avatar
1717

Re: New York Knicks 2013/2014

Post by Loceane7 » 16 April 2014, 20:08

On rate vraiment les PO d'un rien franchement.... je m'en remet toujours pas ...
Go Knicks ! !
Go SF Giants !!
Go Cowboys !!!

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: New York Knicks 2013/2014

Post by AsapEagle » 16 April 2014, 20:24

ouais enfin les victoires contre des teams en vacances pour "améliorer le bilan"....
D'autant plus que désormais atlanta peut faire tourner vu que leur place est assurée, ce n'est en rien révélateur.
Fallait se bouger avant surtout avec la gueule de la team sur la papier.
Ce bilan est toute façon honteux et si la NBA fait sa réforme sur les PO avec les 16 meilleurs bilans, on serait encore bien plus loin...

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: New York Knicks 2013/2014

Post by DaV'z » 17 April 2014, 02:40

Coucou les Knicks fan, je me permet de poster une petite idée qui m'a traversé l'esprit pour cet été. Je sais bien que je vais encore passer pour un fou furieux du trade mais j'avais pensé à regarder du coté des Bucks.
Pourquoi ça me direz vous? Premierement, ils viennent d'etre racheté, ce qui implique une nouvelle direction. Deuxiemement, apres leur saison très decevante, on peut penser que cette équipe va vouloir entamer une periode de reconstruction, basée probablement sur leur très bon choix de draft ainsi que sur leurs jeunes joueurs, Knight, Antetokoumpo, Henson, Sanders, Middleton ou encore Walters.
Il serait donc fort possible que ces Bucks soient en recherche de contrat finissant, afin de se debarrasser de quelques contrats longue durée, comme celui d'Ersan Ilyasova, qui court jusqu'en 2016. Malgres une saison decevante, Ilyasova reste un très bon joueur, excellent rebondeur, et attaquant redoutable, notamment pour ecarter les defenses. Ce n'est pas un grand defenseur, mais associé à un Chandler dans la raquete, ça pourrait donner quelque chose.
Les Bucks disposent egalement d'un meneur free agent en la personne de Sessions. Je me dis que si Sessions arrivait à se mettre d'accord avec les Knicks, sur un contrat autour de 5 millions (entre 4 et 6 en gros) alors New York pourrait par exemple envoyer le Stoud du coté des Bucks, en echange de Ilyasova, Sessions (en S&T), Zaza Pachulia et Carlos Delfino. Vous me direz, ça fait cher payé pour les Bucks, mais tous ces contrats etant long (2016, hormis Sessions, dont le contrat restera à determiner) cela permettrait aux Bucks de recuperer des finances plus saines, sans pour autant perdre ses jeunes joueurs.
Coté Knicks, on récupérerait des joueurs interessants, capable, bien coaché, de remettre New York dans de bonnes dispositions.

Dans un deuxieme temps, avec ce trade efféctué, on s'aperçois que NY disposerait de plethores de joueurs exterieurs. Ils pourraient donc se servir de l'un de leur jeunes, et c'est la que vous allez bondir de votre siege, Tim Hardaway Jr afin de l'associer à Bargnani dans un trade vers une equipe en reconstruction, type Phily, Utah, ou autre, afin de récupérer une exception salariale (d'environ 13 millions donc) afin de faire signer un free agent interessant durant l'intersaison, probablement un poste 4 (parmi les noms dispos, Pau Gasol, Zach Randolph, mais qui demanderait sans doute plus, ou encore Patrick Paterson, Trevor Booker ou Ed Davis pour des joueurs plus modestes).
Il ne reste plus alors qu'à ajouter des joueurs pas trop cher, comme Lamar Odom, Jeremy Tyler ou autre.

Au final, on aurait un effectif des Knicks articulés comme ça :
PG > Ramon Sessions, Ray Felton, Pablo Prigioni
SG > Imam Shumpert, JR Smith
SF > Carmelo Anthony, Carlos Delfino
PF > FA ? (Pau Gasol ou P.Paterson), Ersan Ilyasova, Lamar Odom
C > Tyson Chandler, Zaza Pachulia

Je sais d'avance que vous ne serez pas fan de perdre Hardaway Jr, mais avec un Smith quasi intransferable, les deux joueurs font doublons, et Hardaway Jr peut debloquer une situation fermée dans un trade, ce qui n'est pas négligeable.
Sur le papier, je trouverais l'effectif interessant, capable de grandes choses, et avec pas mal de joueurs ayant un contrat finissant en 2016, ce qui permettra, à ce moment, de peut etre pouvoir se positionner sur un autre All Star, sachant qu'en 2015, rien ne dit que les free agents de renom bougeront tant que ça de leurs équipes.

Dude

Columnist
22885

Re: New York Knicks 2013/2014

Post by Dude » 17 April 2014, 07:04

La lecçon de basket aux Nets, Bulls et raptors... et dire que tout ça, ça joue les PO :nono:

je crois que c'est bien ça le pire : de montrer en toute fin de saison qu'en PO, on avait notre place ... -pan-
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

oufledingue

Sophomore
User avatar
875

Re: New York Knicks 2013/2014

Post by oufledingue » 17 April 2014, 08:28

@DaV'z je ne veux meme pas en entendre parler !! mais je dois admettre que beaucoup d'hypothèse sont plausibles. Jax aime gagner avec des vétérans et c'est ce dont manque le plus les knicks aujourd'hui. Je le vois bien échanger timmy dans un trade à notre avantage pour completer le roster. Mais putain comment j'en ai pas envie ! je préfère avoir une année de disette presque !

@thedude la seule bonne chose qui sort de cette fin de saison, c'est que smith a montré un autre visage. Il va devenir tradable :)
"You might want to work on your team-motivation thing. You heard of Phil Jackson? He's like the gold standard, OK? Triangle, bitch." Deadshot @ Suicide Squad

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: New York Knicks 2013/2014

Post by Scalabrine_MVP » 17 April 2014, 09:30

thedude wrote:La lecçon de basket aux Nets, Bulls et raptors... et dire que tout ça, ça joue les PO :nono:
Les Nets et les Raptors n'ont pas joué à fond ces matchs, ça commençait déjà à faire de la stratégie pour se placer en playoffs.
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: New York Knicks 2013/2014

Post by DaV'z » 17 April 2014, 11:23

Surpris de n'avoir qu'une seule reaction a mon pavé.

Ouf > Il faut bien comprendre que pour degager une trade exception, afin de se renforcer, il faudra sacrifier un jeune joueur. Et comme Smith a la meme profil qu'Hardaway, il serait plus logique pour New York de faire une croix sur le petit Timmy que sur Shumpert. Mais ce n'est que mon avis.
Apres, connaitre une saison de transition, je suis pas sur que ça plaise beaucoup à Dolan, ni à Jackson, ni aux Fans et surtout, ni à Melo, à qui il va falloir proposer un vrai projet, des la saison prochaine, pour le faire rester.

Dude

Columnist
22885

Re: New York Knicks 2013/2014

Post by Dude » 17 April 2014, 11:30

Attend, je suis dessus là. :p

POur ma part, je suis sceptique sur Sessions - Felton à la mène.

J'espère que Jackson pourra (saura) mettre la main sur un meneur type Lowry ou Collisson (qui nous ont échappé, merci James Dolan...).

Pour le reste, je ne m'attends à guère de changements, même si je suis pour la venue d'un intérieur rebondeur, percutant et scoreur (type mon nouveau chouchou le Big Al :gene2: - oui je sais, je rêve ^^).

EDIT : et c'est no way pour perdre Hawaday Jr et Shump ;) !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

oufledingue

Sophomore
User avatar
875

Re: New York Knicks 2013/2014

Post by oufledingue » 17 April 2014, 11:30

@DaV'z je l'ai lu ton pavé et je partage (malgré mon manque d'expertise sur le sujet) tes analyses. Et avec un peu de recul (parce qu'au petit déjeuner c'était dur) tes idées sont plutot bonne et ont l'avantage de "rafraichir" le roster. Mais dans le meilleur des mondes, avec un pau gasol par exemple, et autant de fraicheur, qu'est ce qui peut nous garantir que la cohésion sera là ?
n'est il pas plus judicieux, et plus simple, pour Jax, vu les dernières performances (à relativiser vu le contexte stratégique de la période) de sortir le coach et de prendre un vrai leader qui remet l'équipe sur pied, l'envoie en playoff afin que les gros FA 2015 aient envie de venir
"You might want to work on your team-motivation thing. You heard of Phil Jackson? He's like the gold standard, OK? Triangle, bitch." Deadshot @ Suicide Squad

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: New York Knicks 2013/2014

Post by DaV'z » 17 April 2014, 11:37

oufledingue wrote:@DaV'z je l'ai lu ton pavé et je partage (malgré mon manque d'expertise sur le sujet) tes analyses. Et avec un peu de recul (parce qu'au petit déjeuner c'était dur) tes idées sont plutot bonne et ont l'avantage de "rafraichir" le roster. Mais dans le meilleur des mondes, avec un pau gasol par exemple, et autant de fraicheur, qu'est ce qui peut nous garantir que la cohésion sera là ?
n'est il pas plus judicieux, et plus simple, pour Jax, vu les dernières performances (à relativiser vu le contexte stratégique de la période) de sortir le coach et de prendre un vrai leader qui remet l'équipe sur pied, l'envoie en playoff afin que les gros FA 2015 aient envie de venir

Plus judicieux, oui, peut etre, mais quel free agent si bon y a t'il en 2015, quand tu regarde bien, beaucoup devrait rester dans leur teams, ou ont deja une destination programmée, type Love. De plus, ce roster a l'air traumatisé, et les candidats les plus cités au poste de coach ne font pas rever. Si le but est de resigner Melo, je suis pas sur que le mème roster, drivé par un nouveau coach soit suffisant à le convaincre, surtout face à une equipe comme Chicago, qui peit lui proposer une possibilité de jouer le titre sur le court terme.
Mon optique etait celle de faire le menage, tout en restant realiste, mais ce n'est qu'une des options de Phil Jackson, qui en possede d'autres, comme celle d'attendre 2015.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: New York Knicks 2013/2014

Post by DaV'z » 17 April 2014, 11:40

thedude wrote: EDIT : et c'est no way pour perdre Hawaday Jr et Shump ;) !
Va pourtant falloir te faire a cette idee, tu perdras forcement un de deux, ou alors, tu feras aucun trade et tu repartira avec la meme equipe.

D'ailleurs, si tu devrais perdre un des deux (question valable pour tous), lequel tu sacrifie ?

oufledingue

Sophomore
User avatar
875

Re: New York Knicks 2013/2014

Post by oufledingue » 17 April 2014, 11:47

l'avantage de ton idée, est la "fraicheur", tout en gardant pour moi des pieces maitresses :
- priggioni : c'est lui qui doit etre second meneur ! je suis sur que ce renard de la peinture pourrait faire des miracles et provoquer des surprises
- Melo : attaquant pure et incroyable, qui doit être optimisé en temps de jeu et dans son rôle
- Shumpert : le futur de NYK. N'en déplaise à ces detracteurs. Ce joueur drivé, est spectaculaire et fiable ! il lui faut un mentor !

Mon seul regret dans cette équipe serait de ne pas garder timmy, putain mais lui et shumpert, optimisé, comment ca ferait mal. Ils sont athlétiques. Les deux peuvent attaquer l'anneau et shooter à distance. Je me demande même si ca vaudrait pas le coût d'échanger melo pour un meneur/attaquant et de "systemiser" ces deux là ! quitte à passer une année de merde, autant qu'elle soit spectaculaire !!
"You might want to work on your team-motivation thing. You heard of Phil Jackson? He's like the gold standard, OK? Triangle, bitch." Deadshot @ Suicide Squad

Dude

Columnist
22885

Re: New York Knicks 2013/2014

Post by Dude » 17 April 2014, 11:50

DaV'z wrote:
thedude wrote: EDIT : et c'est no way pour perdre Hawaday Jr et Shump ;) !
Va pourtant falloir te faire a cette idee, tu perdras forcement un de deux, ou alors, tu feras aucun trade et tu repartira avec la meme equipe.

D'ailleurs, si tu devrais perdre un des deux (question valable pour tous), lequel tu sacrifie ?

Hardaway Jr, car il n'est pas un grand défenseur, et qu'outre sa bonne bouille, il n'a rien d'exceptionnel.

Par contre, SHump est un gros défenseur sur l'homme, très athlétique, et il peut scorer à mi-distance (et en plus il percute). Donc je le garde !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: New York Knicks 2013/2014

Post by DaV'z » 17 April 2014, 11:51

Echanger Melo, c'est une option, evidemment, qui permettrait de garder les jeunes, mais je ne sais pas si ça fait partie des plans. En tout cas, faut le garder dans un coin de la tete car ça reste une option.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: New York Knicks 2013/2014

Post by DaV'z » 17 April 2014, 11:54

thedude wrote:
DaV'z wrote:
thedude wrote: EDIT : et c'est no way pour perdre Hawaday Jr et Shump ;) !
Va pourtant falloir te faire a cette idee, tu perdras forcement un de deux, ou alors, tu feras aucun trade et tu repartira avec la meme equipe.

D'ailleurs, si tu devrais perdre un des deux (question valable pour tous), lequel tu sacrifie ?

Hardaway Jr, car il n'est pas un grand défenseur, et qu'outre sa bonne bouille, il n'a rien d'exceptionnel.

Par contre, SHump est un gros défenseur sur l'homme, très athlétique, et il peut scorer à mi-distance (et en plus il percute). Donc je le garde !
Et je pense que beaucoup sont d'accord avec toi, donc pour moi, Hardaway sera tradé cet été, avec un contrat finisant, Stoud ou Bargs, mais on a encore le temps de voir venir.

Dude

Columnist
22885

Re: New York Knicks 2013/2014

Post by Dude » 17 April 2014, 11:56

L'an prochain, il faudra renouveler le contrat de SHump également.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: New York Knicks 2013/2014

Post by AsapEagle » 17 April 2014, 12:02

c'est plus de la spéculation qu'autre chose que vous faites. Perso je doute qu'il y ait de gros moves dans le roster en attendant 2015.
Mais niveau concret odom a signé 2 saisons non garantie... Future arrivée de bynum et retour de MWp ?? ^^

Dude

Columnist
22885

Re: New York Knicks 2013/2014

Post by Dude » 17 April 2014, 12:03

Pour Bynum, tout dépend de son état d'esprit. Si c'est le même qu'à Philly, Cleveland et Indiana, non merci.

Mais plus on voit des noms circuler, plus je me dis que le roster va connaître une sacrée claque justement.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: New York Knicks 2013/2014

Post by DaV'z » 17 April 2014, 12:03

C'est forcement de la speculation, mais si on n'en fait pas un minimum, on oublie les Knicks jusque Juillet.

Dude

Columnist
22885

Re: New York Knicks 2013/2014

Post by Dude » 17 April 2014, 12:05

Mike Woodson trouverait injuste qu'il soit remercier...

0| 8| :mdr2: :-w -pan-

Il ne fait pas les PO avec cette équipe, et il se permet de la ramener ?!
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: New York Knicks 2013/2014

Post by Crockets » 17 April 2014, 12:06

DaV'z wrote:on oublie les Knicks jusque Juillet.
On signe où ? :d

ClassHicks

Pacers
User avatar
3565

Re: New York Knicks 2013/2014

Post by ClassHicks » 17 April 2014, 12:55

thedude wrote:La lecçon de basket aux Nets, Bulls et raptors... et dire que tout ça, ça joue les PO :nono:

je crois que c'est bien ça le pire : de montrer en toute fin de saison qu'en PO, on avait notre place ... -pan-
Je dis peut-être une bêtise mais Atlanta a plus de victoires malgré tout non?
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

Return to “Eastern Conference - Archive”