Chicago Bulls 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

Gus#5

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1332

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Gus#5 » 23 April 2014, 04:44

Image
"Les Bulls sont nuls. C'est juste une bande de lycéens payés 70 millions de dollars. Putain! Je déteste ma mère pour m'avoir fait naître si tôt!"

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Scalabrine_MVP » 27 April 2014, 12:25

Gus#5 wrote:oui enfin Le Coq Sportif a quand même un peu plus d'expérience dans la chaussure sportive que Caterpillar. J'ai du mal à croire qu'il fasse n'importe quoi niveau chaussure, et je trouve ça vraiment facile de les accuser aussi facilement et sans preuves.
http://www.basketusa.com/news/219614/jo ... q-sportif/

A priori je suis pas le seul à penser qu'une partie de ses problèmes venait des chaussures. Comme quoi on est plusieurs à être de mauvaise foi :).
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Zeke

Rookie
62

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Zeke » 27 April 2014, 16:48

Les chaussures sont importantes, Gino peut en témoigner ! Il a explosé ses shoes. :mdr2:

Mais sérieusement, c'est loin d'être aussi ridicule qu'on ne le croit, si la qualité des chaussures laisse a désirer, tu ne seras pas à l'aise et ça peut se ressentir sur tes performances et causer des blessures.

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Mikeizbak » 28 April 2014, 00:18

Bon, on va bientôt pouvoir se concentrer sur cette excellente offseason (soit parce que les playoffs sont finis, soit parce qu'ils continuent et que Thibs a changé sa rotation au profit de...)
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

profil_supprime6

Franchise Player
2419

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by profil_supprime6 » 28 April 2014, 00:25

Les Bulls auraient offert un contrat à Noaln Smith pour la saison prochaine.
Il a joué en Europe cette saison, ce serait son ticquet de retour en NBA.

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Mikeizbak » 28 April 2014, 02:20

Se2b wrote:Les Bulls auraient offert un contrat à Noaln Smith pour la saison prochaine.
Il a joué en Europe cette saison, ce serait son ticquet de retour en NBA.
ah il en avait été question au moment de la draft (2011, Jimmy Butler je crois).

Manifestement il ne peut toujours pas shooter à 3pts...

c'est probablement pour la summer league
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by jujug » 28 April 2014, 04:57

Mikeizbak wrote:Manifestement il ne peut toujours pas shooter à 3pts...
Il en a mis un il y a quelques jours en demi-finale de la ligue Adriatique. Buzzer Beater en plus et loin derrière la ligne européenne. :)

Mais si la question est de savoir s'il est régulier dans cet exercice c'est non. Apparemment, le Thunder serait intéressé aussi.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Mikeizbak » 28 April 2014, 11:13

jujug wrote:
Mikeizbak wrote:Apparemment, le Thunder serait intéressé aussi.
marrant, il me semble que c'était aussi le cas en 2011 ^^
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Alexis » 28 April 2014, 12:55

Mikeizbak wrote:Bon, on va bientôt pouvoir se concentrer sur cette excellente offseason (soit parce que les playoffs sont finis, soit parce qu'ils continuent et que Thibs a changé sa rotation au profit de...)
Bon alors, parlons-en: que sens-tu se profiler, si tu avais un pronostic à faire? ::d

On sait que même en ayant 10 pronos à faire chacun on arrivera jamais ne serait-ce que proche de ce qui va se passer, tant le front office nous surprend à chaque fois, mais je trouve cette période toujours amusante pour ça. Rêves, espoirs, désillusions ou bonnes surprises, inversements des tendances etc, et surtout essayer de repérer ce qu'on peut améliorer, & comparer avec ce qu'on peut faire, de la bonne branlette intellectuelle comme je les aime!

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Alexis » 28 April 2014, 13:16

Allez, je remets mon pavé d'il y a 2mois env en l'actualisant un peu:

"Allez un gros délire de baskettix:
Je pars sur Rose vs 1st pick des lakers. Pas besoin de contrats annexes vu leurs contrats expirants. Si jamais, ça marche aussi avec les bucks, mais on prend le contrat sur 2ans de zaza (pour que cela soit possible financièrement). Les kings ont thomas, les c's rondo, le jazz burke, orlando oladipo.

On drafte Marcus Smart, qui paraîtrait-il possèdent certaines qualités mentales (hargne, haine de la défaite) & serait loin d'être une fénéasse en défense. On amnistie Carlos (je m'en fous, c'est pas mon argent). On signe Mirotic à 4M/an (source: Sebb's bulls). Tu signes DJ 9M sur 3ans, et Kirk à 4M sur 2ans.

Salary cap: 43,6M.
C: Noah, 1st pick bulls (un pivot NBA ready, pas un projet, peu de talent mais de la viande, un Nazr en plus jeune).
PF: Gibson, Mirotic.
SF: Butler.
SG: Dunleavy, Snell.
PG: Smart, DJ.

Si le salary cap est à 63,2m, il reste 19M6 à utiliser pour 10joueurs sous contrat.

2 cas de figure:
+Si Melo accepte de venir à 18M, on signe 2 vet min, thibodeau n'est pas pop' dans sa gestion d'un roster.

Ca fait:
Kirk, Smart, DJ
Dunleavy, DJ/Snell/Butler
Carmelo, Butler, vet min
Gibson, Mirotic, Carmelo
Noah, Gibson, 1st pick (Nazr en jeune)

Coach thib's à la baguette, & 1 vet min.
Plein de combinaisons possibles, défensivement et offensivement c'est potentiellement costaud. Bien évidemment, ce roster aurait probablement besoin d'une bonne saison pour trouver ses marques, Melo devant apprendre la philosophie et les schémas thibodeau, & Mirotic & Smart devant en plus s'accommoder du rythme NBA, et les concernant il y a les incertitudes qui accompagnent tous les rookies, jeunes ou moins jeunes découvrant la NBA (vont-ils réussir leur adaptation? en combien de temps? etc).
Si on a besoin de claquer des points pour revenir: DJ qui crée et pénètre, Dun qui peut artiller à 3pts ou driver pour se créer son shoot, Melo qui peut tout faire, Gibson pour gober le rebond offensif ou claquer son shoot & Noah pour trouver la bonne passe ou se battre au rebond.
Si on a besoin d'agressivité défensive: Smart qui a une réputation (du peu que j'ai lu) de mec volontaire et avec du potentiel en défense, ou Kirk ou DJ selon la vitesse du meneur adverse, ou Snell avec ses longs segments.. bref aucune idée en meneur. Snell ou Butler, Butler, Gibson et Noah.
Pour un équilibre sur une recherche d'efficacité des 2 côtés du terrain, c'est pas les possibilités qui manquent..

+ Si Melo veut plus ou est convaincu par philou, byebye. On essaye de recruter deng (quelle ironie) ou stephenson, ça dépend des goûts. 19M6 dispos avec 10 joueurs signés et un roster déjà équilibré (raquette sure, mène avec du potentiel, de la folie ou du métier, butler.. Ya largement de quoi faire.

A long terme:
Saison 2016, Butler & Noah à resigner. Entretemps, Gibson mangera 1m5 de plus, parions sur 1M de plus de Melo ou le FA signé & 1M pour les rookies. Le contrat de Kirk s'arrêterait cet été là (2m), Dunleavy l'été encore avant (3m), donc ça ferait 2M de plus à donner. Donc seul Noah pourrait être resigné/augmenté si Butler demande + de 5M, wait & see.

Conclusion:
Je me suis bien amusé. :lol: Il y a très probablement plein de conneries dans ma fiction (ou pas! Niark) & je vous serai gré de m'en faire part si cela est fait en toute courtoisie. Je ne suis pas un pro de basket, je suis ça de loin mais avec grand intérêt & toujours du plaisir."

Caztro

Rôle-Player
User avatar
1105

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Caztro » 28 April 2014, 13:26

bluejark wrote:Allez, je remets mon pavé d'il y a 2mois env en l'actualisant un peu:

"Allez un gros délire de baskettix:
Je pars sur Rose vs 1st pick des lakers. Pas besoin de contrats annexes vu leurs contrats expirants. Si jamais, ça marche aussi avec les bucks, mais on prend le contrat sur 2ans de zaza (pour que cela soit possible financièrement). Les kings ont thomas, les c's rondo, le jazz burke, orlando oladipo.

On drafte Marcus Smart, qui paraîtrait-il possèdent certaines qualités mentales (hargne, haine de la défaite) & serait loin d'être une fénéasse en défense. On amnistie Carlos (je m'en fous, c'est pas mon argent). On signe Mirotic à 4M/an (source: Sebb's bulls). Tu signes DJ 9M sur 3ans, et Kirk à 4M sur 2ans.

Salary cap: 43,6M.
C: Noah, 1st pick bulls (un pivot NBA ready, pas un projet, peu de talent mais de la viande, un Nazr en plus jeune).
PF: Gibson, Mirotic.
SF: Butler.
SG: Dunleavy, Snell.
PG: Smart, DJ.

Si le salary cap est à 63,2m, il reste 19M6 à utiliser pour 10joueurs sous contrat.

2 cas de figure:
+Si Melo accepte de venir à 18M, on signe 2 vet min, thibodeau n'est pas pop' dans sa gestion d'un roster.

Ca fait:
Kirk, Smart, DJ
Dunleavy, DJ/Snell/Butler
Carmelo, Butler, vet min
Gibson, Mirotic, Carmelo
Noah, Gibson, 1st pick (Nazr en jeune)

Coach thib's à la baguette, & 1 vet min.
Plein de combinaisons possibles, défensivement et offensivement c'est potentiellement costaud. Bien évidemment, ce roster aurait probablement besoin d'une bonne saison pour trouver ses marques, Melo devant apprendre la philosophie et les schémas thibodeau, & Mirotic & Smart devant en plus s'accommoder du rythme NBA, et les concernant il y a les incertitudes qui accompagnent tous les rookies, jeunes ou moins jeunes découvrant la NBA (vont-ils réussir leur adaptation? en combien de temps? etc).
Si on a besoin de claquer des points pour revenir: DJ qui crée et pénètre, Dun qui peut artiller à 3pts ou driver pour se créer son shoot, Melo qui peut tout faire, Gibson pour gober le rebond offensif ou claquer son shoot & Noah pour trouver la bonne passe ou se battre au rebond.
Si on a besoin d'agressivité défensive: Smart qui a une réputation (du peu que j'ai lu) de mec volontaire et avec du potentiel en défense, ou Kirk ou DJ selon la vitesse du meneur adverse, ou Snell avec ses longs segments.. bref aucune idée en meneur. Snell ou Butler, Butler, Gibson et Noah.
Pour un équilibre sur une recherche d'efficacité des 2 côtés du terrain, c'est pas les possibilités qui manquent..

+ Si Melo veut plus ou est convaincu par philou, byebye. On essaye de recruter deng (quelle ironie) ou stephenson, ça dépend des goûts. 19M6 dispos avec 10 joueurs signés et un roster déjà équilibré (raquette sure, mène avec du potentiel, de la folie ou du métier, butler.. Ya largement de quoi faire.

A long terme:
Saison 2016, Butler & Noah à resigner. Entretemps, Gibson mangera 1m5 de plus, parions sur 1M de plus de Melo ou le FA signé & 1M pour les rookies. Le contrat de Kirk s'arrêterait cet été là (2m), Dunleavy l'été encore avant (3m), donc ça ferait 2M de plus à donner. Donc seul Noah pourrait être resigné/augmenté si Butler demande + de 5M, wait & see.

Conclusion:
Je me suis bien amusé. :lol: Il y a très probablement plein de conneries dans ma fiction (ou pas! Niark) & je vous serai gré de m'en faire part si cela est fait en toute courtoisie. Je ne suis pas un pro de basket, je suis ça de loin mais avec grand intérêt & toujours du plaisir."
Y a de l'idée mais beaucoup de conneries certes ! :lol:
Déjà on voit que tu ne t'es pas renseigné sur la Draft à venir parce que des joueurs talentueux y en a plein mais des pivots NBA ready déjà que c'est rare mais là y en 0.
Ton idée du trade de Rose avec les Lakers est pas mal mais un tour de Draft contre Rose c'est trop léger !!!! Il faut que les Lakers donnent plus et les Bulls aussi. Et oublies le trade avec Milwaukee c'est mort.
Sinon le reste est pas mal.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Alexis » 28 April 2014, 13:41

Caztro wrote:
Y a de l'idée mais beaucoup de conneries certes ! :lol:
Déjà on voit que tu ne t'es pas renseigné sur la Draft à venir parce que des joueurs talentueux y en a plein mais des pivots NBA ready déjà que c'est rare mais là y en 0.
Ton idée du trade de Rose avec les Lakers est pas mal mais un tour de Draft contre Rose c'est trop léger !!!! Il faut que les Lakers donnent plus et les Bulls aussi. Et oublies le trade avec Milwaukee c'est mort.
Sinon le reste est pas mal.
Aha, merci d'avoir rép ::d
Pour Rose/1st pick, je comprends pas ce que tu dis; les lakers doivent donner plus car c'est désavantageux pour eux, mais les bulls doivent donner plus car c'est désavantageux pour eux? Développe si t'as le temps j'ai pas pigé ton point de vue.

Pour la draft non je n'ai fait que lire de manière disparate; le profil de smart me semblait coller à celui des bulls (gros coeur, application des 2 côtés du terrain) & avec un pick moyennement placé (le notre ou celui des cats si on l'active? faut que je regarde ce qu'on a dans les bagages en picks je me souviens plus, je crois que celui des cats est jouble, celui des kings non) on peut trouver un pivot NBA ready, avec un niveau assez faiblard. Pour de la simple viande ça doit se trouver... Mais bon même si on trouve pas, on prend un SF avec notre pick, et en vet min on prend un pivot lambda. Entre Mirotic (dans mon scénar), Noah, Gibson voire Melo, et connaissant la façon de gérer un roster de Thibs, en SR le mec jouera 2min et en PO 0, alors..

Caztro

Rôle-Player
User avatar
1105

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Caztro » 28 April 2014, 13:59

Les Lakers reçoivent un Franchise Player qui pourrait aider Kobe dans sa quête d'un 6eme titre certes mais c'est un joueurs qui a passé quasiment 2 années complètes sans jouer à cause de diverses blessures. Donc ils prennent un risque, et un joueur de plus avec un ou plusieurs choix de draft (1er ou 2nd tour tout depend du joueur ou si il y a un autre joueur impliqué dans le trade) serait les bienvenue pour les Lakers.
Après les Lakers doivent mettre plus dans le trade parce que Rose ça reste un FP et je suis confiant qu'il va revenir à son niveau (et les Lakers aussi si ils font le trade) enfin bref pour te donner un exemple pense au trade de Jrue Holiday. Il a été échangé pour un joueur qui était vu comme le probable numéro 1 de la Draft 2013 + le choix du premier tour de New Orleans de la Draft de cette année considérée comme la meilleure depuis celle de 2003 (où LeBron,Melo,Wade,Bosh,etc... ont été drafté)
Donc je pense que pour un joueur du calibre de Rose il peuvent demander plus qu'un choix de Draft ;)

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Alexis » 28 April 2014, 14:00

Dans tous les cas, ceux à garder pour moi A TOUT PRIX sont:
Gibson
Noah
DJ Augustin (il sait créer pour lui mais surtout pour les autres!! Et on connaît tous la qualité de Thibodeau pour créer un collectif offensif.. ce type de joueurs nous est vital, et on en a qu'un cette saison)
Dunleavy (il artille de loin, il sait même driver de temps à autres, il a un gros coeur, il est juste parfait pour nous)
Snell, car il coûte rien, n'a pas une réputation assez bonne pour en profiter dans le cadre d'un trade, et il me semble très très intéressant. Donc à garder.

Concernant tous les autres joueurs, je ne serai pas outré par un départ.
J'adore Jimmy Butler et mon coeur veut qu'il reste, mon cerveau me dit qu'offensivement il est limité, et défensivement il a perdu en explosivité et ne colle plus son adversaire, alors qu'il jouit d'une belle réputation de puce. Ceci dit, je préfère le garder dans l'effectif, peut être qu'une prise de masse l'été dernier l'a affecté? No idea.
Derrick rose ne partira jamais, mais vous connaissez ma position; le coeur veut qu'il reste, le cerveau qu'il s'en aille. Car je raisonne toujours avec l'idée de sa valeur dans le budget de la team, et je ne crois pas du tout qu'il retrouvera le niveau auquel il a été signé, donc perte de place dans le SC.
Kirk, ça dépend le salaire qu'il demande. Offensivement il ne crée rien (il fait seulement tourner la balle), défensivement il n'a pas les jambes de tenir un jeune. So à max 2M/an why not, au delà c'est non pour moi.
Boozer, faut-il développer. Il a un état d'esprit correct (se bat par séquences mais c'est pas un guerrier), il a un bon shoot mais 1- il est peu mis en valeur par Thibs, 2- Il n'a pas la confiance de thibs (il ne joue jamais en QT2 et QT4...), et surtout 3- il est très loin de nous apporter autant que son salaire dans le SC. Donc amnisty.

Pour finir: tout cela est bien joli, mais ça reste de la branlette. Il y a plein de facteurs que nous, simples fans, ne maitriseront jamais car on est pas à l'intérieur; par exemple, quel serait l'impact d'un départ de Kirk? Ou pire, de Rose, sur leurs coéquipiers? On peut se dire que ce serait terrible pour Noah par exemple, on peut aussi se dire l'inverse (que noah sera affecté mais que l'unité sera toujours présente dans le vestiaire)? Nul moyen de le savoir d'aussi loin, déjà que de près ce genre de questionnements doit être compliqué à deviner..

Caztro

Rôle-Player
User avatar
1105

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Caztro » 28 April 2014, 14:03

En tout cas t'as de l'idée c'est déjà ça ;) Il te reste plus qu'à être un peu plus conscient de la valeur des joueurs, des choix de Draft et des contrats expirant et tu pourras rejoindre le club des GM imaginaires ! :D (Moi et DaV'z et jujug)

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Alexis » 28 April 2014, 14:08

Caztro wrote:Les Lakers reçoivent un Franchise Player qui pourrait aider Kobe dans sa quête d'un 6eme titre certes mais c'est un joueurs qui a passé quasiment 2 années complètes sans jouer à cause de diverses blessures. Donc ils prennent un risque, et un joueur de plus avec un ou plusieurs choix de draft (1er ou 2nd tour tout depend du joueur ou si il y a un autre joueur impliqué dans le trade) serait les bienvenue pour les Lakers.
Après les Lakers doivent mettre plus dans le trade parce que Rose ça reste un FP et je suis confiant qu'il va revenir à son niveau (et les Lakers aussi si ils font le trade) enfin bref pour te donner un exemple pense au trade de Jrue Holiday. Il a été échangé pour un joueur qui était vu comme le probable numéro 1 de la Draft 2013 + le choix du premier tour de New Orleans de la Draft de cette année considérée comme la meilleure depuis celle de 2003 (où LeBron,Melo,Wade,Bosh,etc... ont été drafté)
Donc je pense que pour un joueur du calibre de Rose il peuvent demander plus qu'un choix de Draft ;)
Compliqué, pour toi les 2 seraient désavantagés du coup. Pas pour moi!
Pour les Lakers, Rose est un FP avéré et le risque porte sur une rechute ou une incapacité à retrouver un niveau de FP. Mais un pick aux alentours de la 5/6e place, c'est également risqué car il n'y aura pas un des 4 "fantastiques", et au-delà de ça, un rookie est toujours risqué dans plein de paramètres (son mental, l'adaptation de son jeu à la NBA, son physique).

Pour les Bulls, on peut très bien perdre un Rose FP sans blessure (hypothèse pour la moins très optimiste) contre un rookie moyen, mais on peut aussi perdre un Rose sujet aux blessures ou qui retrouve un niveau de jeu correct mais loin de son salaire (en tant que GM j'imagine que le salaire d'un gars dans son SC est une des priorités!) contre un rookie qui peut devenir all star, et qui coutera beaucoup beaucoup moins cher sur plusieurs saisons.

Ma théorie reviendrait à hypothéquer l'année pour que tout le monde prenne ses marques ensemble, et faire murir nos jeunes, c'est certain également; mais rose peut hypothéquer 3 ans par sa simple présence dans l'effectif.

Bref, honnêtement ce type de trade est très très compliqué à commenter je trouve; tout le monde pourra dire que les lakers se font enculer (car SALARY CAP), d'autres les bulls. Juger l'impact psychologique sur le groupe de la perte de rose est également impossible pour nous fans de l'extérieur, n'en déplaise à certains.
On peut toujours rajouter un pick à droite ou un joueur à gauche, mais au fond le trade me semble acceptable des 2 côtés, selon les directions que les GMs veulent suivre. Mais c'est que mon avis hein, le tien je t'avoue que j'ai plus de mal à bien le cerner; ce serait du perdant perdant pour toi, ce qui est largement possible.

Des 2 côtés c'est risqué, très risqué dans tous les cas; et si une équipe réussit mieux que l'autre, le GM se fait lyncher en place publique.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Alexis » 28 April 2014, 14:11

Caztro wrote:En tout cas t'as de l'idée c'est déjà ça ;) Il te reste plus qu'à être un peu plus conscient de la valeur des joueurs, des choix de Draft et des contrats expirant et tu pourras rejoindre le club des GM imaginaires ! :D (Moi et DaV'z et jujug)
Tout le monde débute un jour, et on le fait rarement sans balancer quelques conneries. Donc j'assume pleinement mes âneries :amen2:
Par contre ne te méprends pas, je cherche pas à te convaincre par mes posts, j'essaye juste de pousser mon raisonnement pour mieux cerner le tien et voir où ça emmène la branlette, that's all. ;)

Caztro

Rôle-Player
User avatar
1105

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Caztro » 28 April 2014, 14:22

Je dirais les Bulls se font enculé sur ce trade.
Un FP contre Smart (qui n'a pas le potentiel d'être un All Star régulier) c'est pas se faire enculer mais la c'est un fist bien profond !
Et j'ai jamais dit que tu cherchais à nous convaincre et désolé si mon attitude a pu laisser penser le contraire ben c'est pas ce que je pense. Je m'en fous que tu veuilles me convaincre ou pas. L'important pour moi c'est l'échange d'opinions ;)

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Alexis » 28 April 2014, 14:46

Caztro wrote:Je dirais les Bulls se font enculé sur ce trade.
Un FP contre Smart (qui n'a pas le potentiel d'être un All Star régulier) c'est pas se faire enculer mais la c'est un fist bien profond !
Et j'ai jamais dit que tu cherchais à nous convaincre et désolé si mon attitude a pu laisser penser le contraire ben c'est pas ce que je pense. Je m'en fous que tu veuilles me convaincre ou pas. L'important pour moi c'est l'échange d'opinions ;)
Nickel! Non tu m'as rien laissé paraître, c'était juste par prévention car des fois je peux donner l'impression (pour certains) de rien lacher alors que je veux juste comprendre pour avancer.

Okay, dans mon esprit Smart avait/a un bon potentiel (on peut parler que de potentiel) pour être un all star régulier, ou en tout cas jouer au niveau d'un all star. En gros, je le vois (mais de tellement loin) comme un mec capable d'être un très bon lieutenant au max, et un role player correct au minimum. Et comme la valeur sur laquelle on peut se baser sur un trade est au milieu, j'étais effectivement plutôt enclin à choper autre chose des Lakers dans ce trade, en plus du pick. Mais rien de fou.

Tu parles d'un FP, oui. Un ancien FP. Le trade se pose pas ainsi sinon effectivement ya fist. Rose a connu 2 ans de blessure, a perdu le rythme, donc outre le risque qu'il se reblesse (soit à cause de sa 1ère blessure, soit à cause du manque de rythme), il y a le fait qu'il ait peut être perdu une partie de son explosivité (on l'a vu l'an dernier, mais qui sait si sans blessure il ne l'aurait pas retrouvé? impossible à dire) et aussi le fait qu'il n'arrive pas à adapter son jeu, si son corps le lui oblige.
Donc on est loin d'un FP, à l'instant où on parle. A la rigueur, on pourrait résumer ça comme "un potentiel FP" vs un potentiel all star + 15M de libéré dans le Salary cap. Au niveau des risques (rose et smart), je les juge égaux de chaque côté.

Rose vs 1st pick + picks futurs, ou Sacre pour la viande inutile, ou Kendall marshall que je connais pas du tout (uniquement ses stats donc bon..), je signe direct. Après, je sais que 99% de mes collègues bulls fan ne signeront pas et me traiteront de fous (peut être à raison). Et je sais aussi que 70% des lakers fans ne signeront pas non plus.
Après, je connais pas smart, donc si son niveau est plus faible que je le pense, clairement mon trade est pourri, je le signe uniquement si je suis plus attentivement la ncaa et son niveau au garçon.

Caztro

Rôle-Player
User avatar
1105

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Caztro » 28 April 2014, 15:08

Et Smart est NBA ready et a encore du potentiel mais c'est surtout parce qu'il est NBA ready qu'il intéresse du monde ;)
Quant à Rose sa première blessure aurait pu avoir un impact sur ses capacités mais la deuxième est différente donc il se rétablira et retrouvera son niveau d'après moi.
Mais comme tu le dis on a des visions différentes :)

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Mikeizbak » 28 April 2014, 15:19

bluejark wrote:
Mikeizbak wrote:Bon, on va bientôt pouvoir se concentrer sur cette excellente offseason (soit parce que les playoffs sont finis, soit parce qu'ils continuent et que Thibs a changé sa rotation au profit de...)
Bon alors, parlons-en: que sens-tu se profiler, si tu avais un pronostic à faire? ::d

On sait que même en ayant 10 pronos à faire chacun on arrivera jamais ne serait-ce que proche de ce qui va se passer, tant le front office nous surprend à chaque fois, mais je trouve cette période toujours amusante pour ça. Rêves, espoirs, désillusions ou bonnes surprises, inversements des tendances etc, et surtout essayer de repérer ce qu'on peut améliorer, & comparer avec ce qu'on peut faire, de la bonne branlette intellectuelle comme je les aime!
Voilà, les possibilités sont tellement nombreuses : amnesty boozer ou non, trade de picks ou non, free agency Carmelo Anthony, retour de Deng, signature de Mirotic...

Les shooting guards n'ont pas l'air d'être légion dans la free-agency... avec cette fin de saison, je ne vois pas Stephenson ou Turner comme des solutions, d'une part sur le terrain, d'autre part parce que j'imagine qu'ils obtiendront des contrats bien supérieurs à ce que les Bulls sont disposés à dépenser (8-10 M$ ?). Dans la draft, j'ai cru que Nik Staukas (sous réserve qu'il ne soit pas parti) serait intéressant comme SG, mais lorsque je vois son video scouting sur draft express et sa défense, ahem... Peut-être un draft & stash avec Bogdan Bogdanovic, avec avec un pick 15/20, ce serait cher payé j'ai peur...

Par ailleurs, les playoffs montrent que l'intensité et la chimie c'est bien, mais contrairement à ce que je pensais en 2010/2011, ça ne suffit pas... On manque cruellement de talent offensif et surtout, de création. On manque cruellement d'un combo guard qui sache défendre (il faudrait que Kirk Hinrich se réincarne ^^). Je me demande d'ailleurs ce que pense le front-office de De Colo, ça pourrait être une option pas chère si Augustin, Fredette et autres Nolan Smith trouvent mieux ailleurs (il y'a aussi des options dans la draft (Elfrid Payton ?) mais il manque le shoot à 3 pts...)

Je ne sais pas si Greg Smith sera notre backup C l'année prochaine. D'après ce que j'ai lu et compris, ça devrait être le cas. Mais je ne serai pas contre la draft d'un backup C néanmoins... Malheureusement, comme dit plus haut, il n'y en a pas vraiment cette année... et de toute façon je crois que les Bulls draftent le meilleur joueur dispo... par rapport à leur système. Je pense par exemple que les Bulls sont passé sur Dieng pour prendre Snell l'année dernière car la combinaison caractère/talent défensif/talent offensif est plus difficile à trouver chez un SG que chez un C (auquel il ne demanderont peut-être pas beaucoup en talent offensif en comparaison...). Je pense que Snell se révélera un steal, et Dieng aussi cela dit...

Je ne sais pas si le front office est prêt à sacrifier un des deux first rounder pour trader Boozer (pas sur que ce soit assez...) comme en 2010. Je ne pense pas que ça vaille le coup. Par contre la fin de saison me convainc que Boozer ne devrait pas être dans le groupe l'année prochaine, surtout dans le cadre d'un mini rebuild. C'est un vétéran de valeur, mais Taj peut pleinement prendre son rôle (même s'il le jouera différemment) et Thibs n'attend que l'opportunité de lui donner. Je m'imagine même que Boozer finisse sur le banc la saison prochaine s'il reste aux Bulls. à 16.8M$ la saison, ça fait un poil cher...

Un truc intéressant : Jimmy Butler est dans une "contract year" cette année : il sera éligible à une extension jusqu'au démarrage de la prochaine saison, et je pense que les Bulls veulent le prolonger. Mais cette année n'a pas été exceptionnelle pour lui, et ça pourrait déboucher sur un contrat un peu plus raisonnable pour les Bulls. (6-7 M$ au lieu de 8-9 M$ s'il avait continué sur les bases des derniers playoffs ?).

Suivant ce qui se passe en offseason, Brewer pourrait encore être là l'année prochaine... tout au bout du banc... ou pas...
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

profil_supprime6

Franchise Player
2419

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by profil_supprime6 » 28 April 2014, 15:35

lol ça y est l'époque des discussions offseason a débuté.

smart, je ne pense pas qu'il soit dans le collimateur car en terme d'alchimie c'est peut être le pire joueur de cette classe.
l'équipe qui va le drafter doit s'attendre à en faire son franchise player.

c'est trop le genre de type qui va monopoliser le ballon qu'un joueur d'équipe, ceci dit il me fait beaucoup penser à lance stephenson & je pensais la même chose, alors qu'il s'intègre plutôt bien dans le collectif d'Indiana.. Aussi, c'est un joueur assez collérique & facétieux, à la limite si les Bulls pouvaient le chopper parce que c'est le best player available pourquoi pas, mais le drafter signifierai un trade & je ne vois pas du tout chicago faire ses efforts pour lui.

Dans la draft à venir en ce qui me concerne, je pense que les Bulls comme toujours ont différentes options:
> Choisir le jeune qui a le plus de potentiel.
> Choisir le joueur le plus nba ready physiquement & en terme de fondamentaux.

Pour le potentiel:
1) Zach LaVine, l'explosif shooting guard de UCLA est considéré comme le plus gros pari de cette draft, il a une tonne de potentiel mais n'a pas suffisament montré cette année, il risque de tomber au 1er choix de Chicago..
2) Jerami Grant, un autre fils de Basketteur. C'est le fils d'Harvey Grant frère jumeau de notre Horace Grant. On le considère comme un SF dans le corps d'un PF, il a une très large envergure, très grand, très athlétique mais encore très brut de décoffrage.. Pas super scoreur malgré le potentiel.
3) Kyle Anderson de UCLA ne sera probablement pas dispo pour le choix des Bulls, mais faut le citer, c'est un SF mais surtout probablement un des joueurs les plus versatile de la draft.. A 6'9 ce gars est un super dribbleur, super passeur de très très grande taille.. Par contre c'est pas un athlète, mais bon je me souviens que c'était le principal défaut de Michael Carter-Williams, ce gars sera probablement un des gros sleeper de la draft, il est un peu hors catégorie. Inclassable façon Boris Diaw, il va probablement jouer de multiples positions dans sa carrière de point guard à power forward.

Pour les nba ready, capable de contribuer direct:
1) Shabazz Napier, est le point guard de UConn. Je pense qu'il faut penser DJ Augustin 2.0 pour ce gars, un meneur de jeu de métier, il sera au pire un joueur de rotation en nba, même si il est pas très athlétique c'est un super compétiteur qui ne lâche rien. Ce gars là a été champion NCAA sa saison freshman avec Jeremy Lamb & Kemba Walker dont il était le backup & sa saison sénior (autrement dit cette année !). c'est un gros rebondeur pour sa taille, super aggréssif, pour ça il me fait penser à Kyle Lowry. Son problème il est un des plus vieux joueur de sa classe (mais bon Taj Gibson l'était & on ne le regrette pas du tout) !
2)Nik Stauskas, probablement le meilleur shooteur de toute la draft, c'est ce qu'on appel un sharpshooter. Lituanien/Canadien, il a joué pour Michigan shootant pendant 2 saisons à 44% from downtown. A 6'5, il est dans le profil d'un Redick.. c'est pas un athlète, défensivement il n'est pas le meilleur, mais il shoote & sera surement un des meilleurs une fois en nba.
3) Doug McDermott de Creighton. Lui c'est un favoris de plein de fan des Bulls. Il fait penser à Kyle Korver, mais je pense qu'il est même meilleur. C'est un excellent shooteur à 3-point de 6'7, mais aussi un scoreur versatile. S'il est dispo, ce serait un des choix les plus évident pour les Bulls & rendrait immédiatement Mike Dunleavy tradable, d'ailleurs il est lui aussi fils de coach & a un Q.I. basket élevé d'après mes lectures.

Voilà les gars les plus réalistes que j'ai dans le collimateur en ce moment.
Last edited by profil_supprime6 on 28 April 2014, 15:48, edited 3 times in total.

Caztro

Rôle-Player
User avatar
1105

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Caztro » 28 April 2014, 15:41

J'ajouterais P.J. Hairston, James Young et Glenn Robinson III à ta liste ;)

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Alexis » 28 April 2014, 15:55

Rien à dire sur vos messages, et merci sebb pour ton avis sur marcus! Je n'avais lu ces traits nulle part de caractère, mais faut dire que je n'ai pas beaucoup lu héhé.

Et sinon, de manière plus générale quels mouvements vous espérez (ou voyez si vous êtes plus terre à terre) que les bulls fassent niveau FA, amnesty, trades?
Vous êtes plus D.J Augustin que Kirk pour la resignature, ou l'inverse/les 2?

Caztro

Rôle-Player
User avatar
1105

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Caztro » 28 April 2014, 16:11

D.J. Augustin et Kirk même si il commence à se faire vieux.
Personnellement moi je pense que c'est soit Melo soit on attends la saison prochaine pour faire des moves.

Return to “Eastern Conference - Archive”