Chicago Bulls 2013/2014

2013/2014

Return to “Eastern Conference - Archive”

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Baz » 22 April 2014, 14:47

Yylunga wrote:Noah le mérite, mais j'aurais aimé qu'un extérieur gagne le trophée pour une fois. Allen le mérite tellement..
C'était malheureusement pas sa meilleure saison en défense, c'est dommage car effectivement ça lui passe souvent sous le nez.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Baz » 22 April 2014, 14:52

thedude wrote:je dois ramasser des salves de posts de la pensée unique. Heureusement qu'on ne pense pas tous de la même manière, et il sain aussi que certains puissent douter, comme ce fût le cas pour CHandler en 2012 ou Marc Gasol en 2013, de cette élection.
La bonne excuse de la pensée unique ! Je t'empêche pas de parler. Je dis juste que tu minimises l'impact défensif de Noah cette saison en prétextant qu'il a surtout eu un rendement offensif : c'est faux, il a été particulièrement polyvalent, et il mérite sa récompense.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Crockets » 22 April 2014, 14:52

Baz wrote:
Yylunga wrote:Noah le mérite, mais j'aurais aimé qu'un extérieur gagne le trophée pour une fois. Allen le mérite tellement..
C'était malheureusement pas sa meilleure saison en défense, c'est dommage car effectivement ça lui passe souvent sous le nez.
C'est l'an dernier qu'il aurait du l'avoir, maintenant c'est malheureusement trop tard ... injuste. :(

Dude

Columnist
22885

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Dude » 22 April 2014, 14:53

Crockets wrote:
thedude wrote:C'est quand même assez paradoxale de récompenser un pivot qui a certes réalisé des perfs constantes et fait preuve d'altruisme, surtout offensivement, par un titre de DPOY.
Ouais mais il a de meilleurs stats défensive (rebonds, blocks, steals) que Chandler l'année de son DPOY. Et pourtant on t'entend pas remettre en question son trophée. :P

-pan-


Dans le même genre : Chamberlain a été MVP en 65 avec 37.6pts/m, 27rbds/m, plus qu'Olajuwon en 1994 avec 27.6 et 11.9, et pourtant tu ne remets pas en cause son titre ...
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Dude » 22 April 2014, 15:05

Baz wrote:
thedude wrote:je dois ramasser des salves de posts de la pensée unique. Heureusement qu'on ne pense pas tous de la même manière, et il sain aussi que certains puissent douter, comme ce fût le cas pour CHandler en 2012 ou Marc Gasol en 2013, de cette élection.
La bonne excuse de la pensée unique ! Je t'empêche pas de parler. Je dis juste que tu minimises l'impact défensif de Noah cette saison en prétextant qu'il a surtout eu un rendement offensif : c'est faux, il a été particulièrement polyvalent, et il mérite sa récompense.
:shock:

Je ne minimise pas sa performance, je dis juste qu'il n'a rien d'un DPOY cette saison.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Crockets » 22 April 2014, 15:05

Ouais enfin quand Chandler a eut son titre, Noah avait les mêmes stats que Chandler et jouait dans une meilleur défense, et ça m'étonnerait que la première chose que tu aies dite soit : "C'est un choix par défaut" ... :P

T'as le droit de dire que t'aime pas Noah ni Chicago, on t'en voudra pas ! ;)

Dude

Columnist
22885

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Dude » 22 April 2014, 15:07

Crockets wrote:Ouais enfin quand Chandler a eut son titre, Noah avait les mêmes stats que Chandler et jouait dans une meilleur défense, et ça m'étonnerait que la première chose que tu aies dite soit : "C'est un choix par défaut" ... :P

T'as le droit de dire que t'aime pas Noah ni Chicago, on t'en voudra pas ! ;)

-pan-
C'était un choix discutable, je n'ai jamais dit l'inverse... Mais à cette époque, ils étaient deux véritablement à le mériter : lui, parce qu'il avait complètement métamorphosé la défense des Knicks, et James qui avait passé un cap.

La mode veut qu'on récompense les pivots... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Mikeizbak » 22 April 2014, 16:05

thedude wrote:ce n'est pas parce que je lance le débat
Quel débat ? y'a pas de débat là ! Tu veux mettre qui à la place de Noah ? Allen est un excellent défenseur, mais à une vingtaine de minutes par match, il n'a aucune chance de rentrer dans le débat. Il y'aura Kawhi Leonard avant lui, au minimum, voire Paul George, dans une moindre mesure, pour les extérieurs. Chez les intérieurs, je vois pas trop qui mettre... Duncan, peut-être... (erf je réalise qu'il ne l'a jamais gagné 0| )

;)

edit : j'avais raté la page suivante. je comprends qu'on puisse considérer que c'est un choix discutable, mais alors, encore une fois, quelle alternative ? Si tu le juges discutable, c'est que tu as quelqu'un d'autre à proposer, non ?
Last edited by Mikeizbak on 22 April 2014, 16:11, edited 2 times in total.
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

Dude

Columnist
22885

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Dude » 22 April 2014, 16:10

C'est ce que j'ai dit : choix par défaut. Je ne vais pas me citer ;) .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Mikeizbak » 22 April 2014, 16:11

thedude wrote:C'est ce que j'ai dit : choix par défaut. Je ne vais pas me citer ;) .
nan, mais à la place de Noah, quel autre choix par défaut aurais-tu fait ? assumes ! :mrgreen:

dis-nous les "contour" du DPOY selon toi et cites-nous le gagnant selon ces critères :)
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

Dude

Columnist
22885

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Dude » 22 April 2014, 16:16

SI j'ai dit qu'on avait du mal à dessiner les contours, c'est que moi aussi j'ai du mal à le faire.

Très sincèrement, je n'ai rien contre son élection, et mon côté français a pris un peu le dessus. Mais il est difficile pour moi de faire le choix d'un joueur plutôt qu'un autre dans la mesure où il n'a pas été transcendant cette année défensivement. Il a passé un cap, dans de nombreux compartiments de jeu, mais défensivement, j'avoue être dubitatif, sans rien enlever à son apport.

J'ai voté pour Anthony Davis et/ou Ibaka pour ma part.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

profil_supprime6

Franchise Player
2419

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by profil_supprime6 » 22 April 2014, 16:17

lol le gars est littéralement en train de nous expliquer que noah a gagné parce qu'il n'y avait pas mieux parce que ça lui fait mal au fesse de juste dire qu'il était le meilleur, haters gonna hate 101 !

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by jujug » 22 April 2014, 16:18

thedude wrote:C'est ce que j'ai dit : choix par défaut. Je ne vais pas me citer ;) .
En même temps, c'est un titre relatif à une année. Il est le meilleur défenseur ou peut-être le joueur qui se préoccupe le plus de la défense d'une génération de joueurs où cela est peut-être moins important qu'avant. Mais il n'est pas jugé en fonction d'avant mais en fonction de son opposition actuelle. Là tu remets en cause tout système de récompense annuel.

Et en plus tu te contredis puisque tu disais tout à l'heure de ne pas comparer les générations alors que là tu sous-entends si j'ai bien compris qu'il est le meilleur défenseur parce qu'il n'a pas de concurrence aujourd'hui. Mais j'ai peut-être mal interprété.

Et accessoirement, si c'est bien cela, je ne suis pas d'accord. Les règles ont changé et défendre à la Bad Boys ou façon New-York des années 90 aujourd'hui reviendrait à expédier son cinq majeur sur le banc en un quart-temps. Du coup, défendre correctement, contrairement à ce qu'on pense est devenu plus complexe qu'avant, il faut éviter au maximum les contacts tout en gênant son adversaire, cela nécessite une intelligence de jeu qui n'était peut-être pas si nécessaire que cela avant. Et ce n'est pas un hasard pour moi si en travaillant durement sa défense qui lui permet d'avoir cette récompense aujourd'hui Noah s'est aussi amélioré en attaque. L'intelligence de jeu qu'il a acquis en défense, il l'a tout simplement transféré en attaque pour devenir polyvalent. Même si évidemment tout n'est pas parfait dans son jeu, sinon il serait MVP.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Dude

Columnist
22885

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Dude » 22 April 2014, 16:20

Se2b wrote:lol le gars est littéralement en train de nous expliquer que noah a gagné parce qu'il n'y avait pas mieux parce que ça lui fait mal au fesse de juste dire qu'il était le meilleur, haters gonna hate 101 !
Le gars ? :pasdrole:

Je ne suis pas un hater de Noah.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Dude » 22 April 2014, 16:23

jujug wrote: Et en plus tu te contredis puisque tu disais tout à l'heure de ne pas comparer les générations alors que là tu sous-entends si j'ai bien compris qu'il est le meilleur défenseur parce qu'il n'a pas de concurrence aujourd'hui. Mais j'ai peut-être mal interprété.
Pas du tout, je ne compare aucunement des générations, je n'en parle pas d'ailleurs. Je remets en cause les contours. Cela va donc faire 3 ans que le DPOY est un pivot, qui certes est sur sa saison celui qui a le plus marqué par son impact, sa présence, sa fougue, mais pas forcément en étant le meilleur défenseur.
jujug wrote: Et ce n'est pas un hasard pour moi si en travaillant durement sa défense qui lui permet d'avoir cette récompense aujourd'hui Noah s'est aussi amélioré en attaque. L'intelligence de jeu qu'il a acquis en défense, il l'a tout simplement transféré en attaque pour devenir polyvalent. Même si évidemment tout n'est pas parfait dans son jeu, sinon il serait MVP.
C'est un peu cousu de fil blanc, car il n'y a pas de corrélation réelle.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by jujug » 22 April 2014, 16:25

thedude wrote:J'ai voté pour Anthony Davis et/ou Ibaka pour ma part.
Ibaka pour moi fait partie des joueurs qui sont impressionnants en défense mais qui à mon sens ne sont aps si efficaces que cela. A OKC par exemple, j'ai trouvé l'absence de Perkins très préjudiciable en défense et Ibaka n'a pas pu faire grand chose pour compenser. Alors que Noah est le ciment défensif de son équipe. Quand il va l'équipe va. Sinon non.

Pour Davis, ce sera sûrement vrai un jour. Mais pour l'instant pour moi, si son impact sur le jeu de son équipe est énorme, les lacunes de celle-ci ne lui permettent pas d'exprimer la totalité de son talent. C'est peut-être le meilleur défenseur potentiellement mais pas du point de vue de l'efficacité sur la saison qui vient de se dérouler.Enfin c'est mon avis.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

profil_supprime6

Franchise Player
2419

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by profil_supprime6 » 22 April 2014, 16:25

jujug wrote: Les règles ont changé et défendre à la Bad Boys ou façon New-York des années 90 aujourd'hui reviendrait à expédier son cinq majeur sur le banc en un quart-temps. Du coup, défendre correctement, contrairement à ce qu'on pense est devenu plus complexe qu'avant, il faut éviter au maximum les contacts tout en gênant son adversaire, cela nécessite une intelligence de jeu qui n'était peut-être pas si nécessaire que cela avant. Et ce n'est pas un hasard pour moi si en travaillant durement sa défense qui lui permet d'avoir cette récompense aujourd'hui Noah s'est aussi amélioré en attaque. L'intelligence de jeu qu'il a acquis en défense, il l'a tout simplement transféré en attaque pour devenir polyvalent. Même si évidemment tout n'est pas parfait dans son jeu, sinon il serait MVP.
Voilà, tout est dit.

Le meilleur défenseur de l'année ce n'est pas juste en mattant le nombre de contre par game qu'on juge ça.
Faut aussi consulter les stats avancées telles que le pourcentage des adversaires directe à l'arceau & Joakim excelle là dedans, il doit limiter les pivots adverse à 48% dans la peinture. Aussi il est largement plus polyvalent que la plupart des Big men, en étant capable de switcher en défense sur même des point guards, défensivement il est simplement devenu hors norme non seulement dans son efficacité mais aussi dans son style.

Dude

Columnist
22885

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Dude » 22 April 2014, 16:27

Se2b wrote: Le meilleur défenseur de l'année ce n'est pas juste en mattant le nombre de contre par game qu'on juge ça.
Faut aussi consulter les stats avancées telles que le pourcentage des adversaires directe à l'arceau & Joakim excelle là dedans, il doit limiter les pivots adverse à 48% dans la peinture. Aussi il est largement plus polyvalent que la plupart des Big men, en étant capable de switcher en défense sur même des point guards, défensivement il est simplement devenu hors norme non seulement dans son efficacité mais aussi dans son style.
Tu insinuerais donc que je consulte pas ce genre de stats ?
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

profil_supprime6

Franchise Player
2419

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by profil_supprime6 » 22 April 2014, 16:30

jujug wrote:[
Ibaka pour moi fait partie des joueurs qui sont impressionnants en défense mais qui à mon sens ne sont aps si efficaces que cela.
Voilà, c'est complètement ça!!! Ibaka est très très souvent en retard sur l'homme & compense, ce n'est pas tout à fait un défenseur qui excelle!
jujug wrote: Pour Davis, ce sera sûrement vrai un jour. Mais pour l'instant pour moi, si son impact sur le jeu de son équipe est énorme, les lacunes de celle-ci ne lui permettent pas d'exprimer la totalité de son talent. C'est peut-être le meilleur défenseur potentiellement mais pas du point de vue de l'efficacité sur la saison qui vient de se dérouler.Enfin c'est mon avis.
Exact, Davis n'est pas encore clutch défensivement.
A Kentucky il a littéralement gagné le titre NCAA grace à sa défense, en NBA ça viendra sans doute car c'est un monstre, mais il a encore plusieurs ajustement à faire.

profil_supprime6

Franchise Player
2419

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by profil_supprime6 » 22 April 2014, 16:30

thedude wrote:
Se2b wrote: Le meilleur défenseur de l'année ce n'est pas juste en mattant le nombre de contre par game qu'on juge ça.
Faut aussi consulter les stats avancées telles que le pourcentage des adversaires directe à l'arceau & Joakim excelle là dedans, il doit limiter les pivots adverse à 48% dans la peinture. Aussi il est largement plus polyvalent que la plupart des Big men, en étant capable de switcher en défense sur même des point guards, défensivement il est simplement devenu hors norme non seulement dans son efficacité mais aussi dans son style.
Tu insinuerais donc que je consulte pas ce genre de stats ?

Tu as donné des noms sans le moindre argumentaire, moi j'en donne c'est tout.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by jujug » 22 April 2014, 16:31

thedude wrote:
jujug wrote: Et ce n'est pas un hasard pour moi si en travaillant durement sa défense qui lui permet d'avoir cette récompense aujourd'hui Noah s'est aussi amélioré en attaque. L'intelligence de jeu qu'il a acquis en défense, il l'a tout simplement transféré en attaque pour devenir polyvalent. Même si évidemment tout n'est pas parfait dans son jeu, sinon il serait MVP.
C'est un peu cousu de fil blanc, car il n'y a pas de corrélation réelle.
L'intelligence de jeu ne se limite pas à un côté du terrain. Quand tu apprends à lire les trajectoires d'une passe, à te positionner en défense pour arrêter des joueurs ou d'autres capacités qui ne me viennent pas forcément à l'esprit, tu acquiers ses schémas de pensée et tu es donc dans l'idéal capable de les reproduire voire de les adapter. Beaucoup de joueurs cependant sont trop limités pour le faire. Soit ils sont bons en attaque parce que doués et ont du mal tactiquement en défense, soit ils sont bons en défense, ont une lecture du jeu extraordinaire mais n'ont pas les capacités physiques et techniques pour les transférer en attaque. C'était le cas pour moi de Noah jusqu'à cette saison. Et là on voit bien que sans devenir un technicien du basket hors pair, il a repoussé ses limites. Après, c'est ma façon de voir les choses, je ne t'oblige pas à avoir la même. ;)
Last edited by jujug on 22 April 2014, 16:32, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Dude

Columnist
22885

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Dude » 22 April 2014, 16:31

Même avec ces ajustements, défensivement, il est pour ma part au-dessus d'un Noah.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Dude » 22 April 2014, 16:35

jujug wrote:
L'intelligence de jeu ne se limite pas à un côté du terrain. Quand tu apprends à lire les trajectoires d'une passe, à te positionner en défense pour arrêter des joueurs ou d'autres capacités qui ne me viennent pas forcément à l'esprit, tu acquiers ses schémas de pensée et tu es donc dans l'idéal capable de les reproduire voire de les adapter. Beaucoup de joueurs cependant sont trop limités pour le faire. Soit ils sont bons en attaque parce que doués et ont du mal tactiquement, soit ils sont bons en défense, ont une lecture du jeu extraordinaire mais n'ont pas les capacités physiques et techniques pour les transférer en attaque. C'était le cas pour moi de Noah jusqu'à cette saison. Et là on voit bien que sans devenir un technicien du basket hors pair, il a repoussé ses limites. Après, c'est ma façon de voir les choses, je ne t'oblige pas à avoir la même. ;)
J'imaginais bien que c'était dans cet esprit que tu le voyais.

Mais au-delà de la lecture du jeu et du QI basket que tu mets en avant pour expliquer que le joueur qui développe une intelligence de jeu ne le fait pas que d'un côté du terrain, il y a aussi la qualité, le "talant", le "potentiel", la technique, et les fondamentaux.

Et ces critères sont bien différents à développer, des deux côtés du terrain. Et pour en revenir à Noah, je ne vois pas où il a progresse én défense par rapport à la saison précédente.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by Dude » 22 April 2014, 16:37

Se2b wrote:
thedude wrote:
Se2b wrote: Le meilleur défenseur de l'année ce n'est pas juste en mattant le nombre de contre par game qu'on juge ça.
Faut aussi consulter les stats avancées telles que le pourcentage des adversaires directe à l'arceau & Joakim excelle là dedans, il doit limiter les pivots adverse à 48% dans la peinture. Aussi il est largement plus polyvalent que la plupart des Big men, en étant capable de switcher en défense sur même des point guards, défensivement il est simplement devenu hors norme non seulement dans son efficacité mais aussi dans son style.
Tu insinuerais donc que je consulte pas ce genre de stats ?

Tu as donné des noms sans le moindre argumentaire, moi j'en donne c'est tout.
J'ai donné deux noms... . :baille:
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

profil_supprime6

Franchise Player
2419

Re: Chicago Bulls 2013/2014

Post by profil_supprime6 » 22 April 2014, 16:45

Ce que je trouve formidable c'est qu'on est dans la situation d'un vote unanime.
Les spécialistes du basket mondial ont voté, il récolte 100 votes de première place.
1000 articles expliquant le pourquoi du comment sont parus sur la surface du globe en l'espace de 24 heures.
Et thedude nous explique sans réel argument que non, lui il voyait plutôt Ibaka ou Davis. C'est quoi une question de feeling?
Moi ça me dépasse, j'aime bien discuter sérieusement, débattre, essayer de me faire convaincre, de comprendre, mais là non pour moi c'est n'importe quoi.

Return to “Eastern Conference - Archive”