MVP des Finales : Kawhi Leonard

Return to “Playoffs 2014 - Archive”

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: MVP des Finales : Kawhi Leonard

Post by Timoty » 18 June 2014, 08:44

Ouarf , tu me poses une khòle de bon matin ...
Franchement je vois pas :D
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: MVP des Finales : Kawhi Leonard

Post by jujug » 18 June 2014, 08:48

Timoty wrote:Ouarf , tu me poses une khòle de bon matin ...
Franchement je vois pas :D
Non, c'était une boutade pas un problème de syntaxe ou d'orthographe. ;)

A titre personnel même si cela peut se discuter, je ne trouve pas du tout qu'en l'état actuel de sa carrière Kevin Durant est un meneur d'hommes. Un excellent joueur aucun doute, un leader d'équipe à la manière de ce qu'a fait Duncan a peine quelques années après son arrivée en NBA, non. Pourtant, à première vue il n'agit pas réellement différemment de Duncan, il veut être leader par l'exemple mais pour l'instant son équipe n'a pas adhéré donc il n'a rien prouvé du tout en ce domaine.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: MVP des Finales : Kawhi Leonard

Post by Timoty » 18 June 2014, 09:11

Tu ne penses pas que KD est le FP d'OKC Jujug ? Étonnant :-)
Car c'est bien de cela dont nous discutons non ?

Pour ma part , plus que tout autre joueur au Thunder , l'actuel MVP est bien le patron de l' équipe
Alors certes ce n'est pas lui qui donne de la voix ou secoue ses partenaires (quoique là rien n'est moins sûr si l'on en croit Reggie Jackson)et je suis d'accord pour dire qu'il faut plutôt chercher du côté de RW
MAIS par ses performances, par son exemplarité , Durant s'impose comme le leader de l'equipe
Je ne compte même plus le nbre de match porté par Mr Reliable et où chacun de ses coéquipiers s'est mis à son diapason
Pour moi il est bien LE FP du Thunder
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: MVP des Finales : Kawhi Leonard

Post by Crockets » 18 June 2014, 09:15

Il dit pas qu'il est pas le FP, il dit que c'est pas un leader, et dans un sens c'est pas faux. :)

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: MVP des Finales : Kawhi Leonard

Post by Timoty » 18 June 2014, 09:18

J'aimerais compléter mon propos histoire d'être bien clair hein :D

Je ne dis pas que Kawhi Leonard sera FP (je n'en sais rien) mais qu'il a des arguments aujourd'hui pour l'être
Il y a 2 choses qui me poussent à l'optimiste sur les capacités de Sugar K a prendre un jour les commandes des San Antonio Spurs
La 1ère , est la volonté de Popovich de lui confier les clés du camions dans un futur plus ou moins immédiat
La seconde , celle de... Duncan

Une phrase m'a particulièrement marqué dans l' édition du quotidien l'Equipe hier et qui revenait sur le triomphe texan
Une phrase de Tim Duncan qui exposait que si il y a avait quelque chose ou plutot quelqu'un qui lui avait donné l'envie de prolonger l'aventure fut la venue et l'explosion de Leonard
Il ne parle pas de Tony ou Manu , ni même de Pop mais du petit dernier Kawhi , celui qui l'a convaincu d'envisager une prolongation de carrière
Et je ne sais pas pour vous mais c'est à mes yeux la plus belle des preuves : Kawhi Leonard a les capacités pour,prendre en main les San Antonio Spurs :merci:
Last edited by Timoty on 18 June 2014, 09:30, edited 2 times in total.
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: MVP des Finales : Kawhi Leonard

Post by jujug » 18 June 2014, 09:25

Timoty wrote:Tu ne penses pas que KD est le FP d'OKC Jujug ? Étonnant :-)
Car c'est bien de cela dont nous discutons non ?
Cette notion de FP englobe tellement de choses tellement différentes pour chacun que cela devient compliqué.

Alors oui, Durant est évidemment le FP du Thunder dans le sens où il en est la pièce centrale dans le jeu. Mais tu parlais plus spécifiquement de leader sur le terrain qui est effectivement un des attributs possibles du FP et pour moi il ne l'est pas ou seulement en partie. Une partie de son équipe se repose sur lui en attendant des miracles de sa part (et dans ce cadre il est bien le FP), une autre au contraire l'ignore dans les moments décisifs, bref pour moi, l'équipe n'adhère pas à son projet d'équipe, à sa façon d'être un leader. On sait que pour les gens introvertis, être leader par l'exemple est possible et Duncan le prouve. Durant essaie de prendre ce chemin, de ne pas dévier de sa trajectoire et de ne pas se dénaturer (ce qui est d'ailleurs tout à fait honorable) mais pour moi, pour l'instant, s'il a prouvé individuellement qu'il est un grand joueur il n'est pas encore parvenu à montrer qu'il peut emporter une équipe dans son sillage rien que par sa seule présence sur le terrain.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: MVP des Finales : Kawhi Leonard

Post by Timoty » 18 June 2014, 09:36

C'est dommage que tu n'ais pas entendu ses coéquipiers sur le sujet Jujug car ils semblent à peu près tous aller dans le même sens et saluer le leadership de KD

De l'extérieur , on peut effectivement abondé dans ton sens , mais à entendre Reggie , Jones , Fisher ou Ibaka , Durant semble possèder les attributs d'un meneur d'homme

Donc je suis un peu partagé , que croire ?
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: MVP des Finales : Kawhi Leonard

Post by Flopatey » 18 June 2014, 09:38

C'est un peu normal que ses coéquipiers disent ça quand même, c'est l'esprit d'équipe ^^
Mais KD de l'extérieur manque vraiment de leadership, je suis OK avec Jujug.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: MVP des Finales : Kawhi Leonard

Post by Crockets » 18 June 2014, 09:41

Flopatey wrote:Mais KD de l'extérieur manque vraiment de leadership, je suis OK avec Jujug.
Complètement d'accord avec Flopatey !

Durant a autant de leadership que Rondo a de talent offensif.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: MVP des Finales : Kawhi Leonard

Post by Flopatey » 18 June 2014, 09:42

T'es en forme toi ce matin :mrgreen:

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: MVP des Finales : Kawhi Leonard

Post by jujug » 18 June 2014, 09:45

Timoty wrote:Donc je suis un peu partagé , que croire ?
Pour ma part, je me contente de mes impressions d'observateur extérieur et si je suis convaincu de l'excellence du jeu de Durant je ne suis pas convaincu de ses talents de leader d'équipe. Maintenant, comme tu le dis, nous ne sommes pas à l'intérieur des équipes et encore moins des vestiaires et peut-être qu'il est beaucoup plus influent qu'il ne le montre sur son équipe. Mais je ne crois que ce que je vois. ;)

Sinon, pour revenir sur Kawhi Leonard the "real mvp (des finales)"( :) ), Draft express a publié une vidéo sur le modèle d'un rapport de scouting alternant des images de Leonard universitaire et Leonard durant les finales et comparant ses performances (points forts, points faibles). Interessant pour voir les progrès énormes réalisés par le joueur en terme de fluidité dans le jeu et également pour relativiser tout ce qui peut être dit en ce moment sur les jeunes joueurs en cette période de draft et notamment les avis définitifs et parfois péremptoires que l'on peut lire ici où là à propos de certains joueurs qui s'y présentent.

[youtube]ToZrvGvJt-A[/youtube]
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: MVP des Finales : Kawhi Leonard

Post by AiR1 » 18 June 2014, 10:06

Vous etes dur avec KD. :)
Il y a tellement de types de leadership differents.

Ce n'est pas celui qui va s'imposer en gueulant sur le terrain comme un Jordan ou un Kobe, mais il reste bien le leader de l'equipe par son comportement :
- un bosseur acharné qui montre l'exemple au quotidien a l'entrainement
- son amour inconditionnel du jeu et son humilité tout en progressant petit à petit vers les sommets
- son énorme respect montré lors de son discours de MVP envers tous les joueurs de l’équipe
- sa proximité avec les fans et sa ville pour porter le projet de l’équipe sur de bons rails

Désolé, mais pour moi, sur chacun de ces points très importants quand tu es le leader d'une équipe, il fait part d'un beau leadership.

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: MVP des Finales : Kawhi Leonard

Post by Timoty » 18 June 2014, 10:13

Une fois n'est pas coutume , je suis du même avis
Tu viens d'énumèrer AiR1 tous les points que je partage sur KD35 et son leadership

Maintenant comme le précise bien Jujug , la notion de FP est assez complexe

Ps: merci pour la vidéo Jujug 8-}
Last edited by Timoty on 18 June 2014, 10:36, edited 2 times in total.
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: MVP des Finales : Kawhi Leonard

Post by jujug » 18 June 2014, 10:14

AiR1 wrote:Désolé, mais pour moi, sur chacun de ces points très importants quand tu es le leader d'une équipe, il fait part d'un beau leadership.
Oui. Mais quand tu regardes les matchs d'OKC, tu trouves vraiment que quand la situation est complexe et qu'il se met à jouer son meilleur niveau ses partenaires le suivent sans conditions et se dépassent? Car c'est cela être un leader. Pour ma part ce n'est pas l'impression que j'ai. Après, tout ce que tu as listé est vrai mais pour moi cela n'en fait pas un leader qui a prouvé ses qualités.

Mais de toute manière, c'est le type de discussion dans laquelle chacun à sa vision et campera dessus donc je ne suis pas sûr qu'il faille se lancer dans des débats acharnés. Néanmoins, si on estime que Durant est un leader, je ne vois même pas pourquoi on remettrait en cause la possibilité que Leonard le devienne. Il sera sans doute moins brillant individuellement mais aura lui aussi la force de l'exemple pour atout, si cela suffit à être un leader. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: MVP des Finales : Kawhi Leonard

Post by trigg of Oz » 18 June 2014, 10:36

jujug wrote:
AiR1 wrote:Désolé, mais pour moi, sur chacun de ces points très importants quand tu es le leader d'une équipe, il fait part d'un beau leadership.
Oui. Mais quand tu regardes les matchs d'OKC, tu trouves vraiment que quand la situation est complexe et qu'il se met à jouer son meilleur niveau ses partenaires le suivent sans conditions et se dépassent? Car c'est cela être un leader. Pour ma part ce n'est pas l'impression que j'ai.
Il faut aussi que ses partenaires soient capables de se dépasser. On en revient au principe du FP mal entouré.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: MVP des Finales : Kawhi Leonard

Post by Easy » 18 June 2014, 11:51

J'ai une question: ce courronement de Leonard ne rends t-il pas le trophée de MVP de Parker en 2007 commun ?
Dans le sens: a San Antonio tout le monde (enfin 3-4 joueurs) peuvent l'avoir ?
La performance de Parker moins impressionante etc ?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: MVP des Finales : Kawhi Leonard

Post by Crockets » 18 June 2014, 11:54

Easy wrote:J'ai une question: ce courronement de Leonard ne rends t-il pas le trophée de MVP de Parker en 2007 commun ?
Dans le sens: a San Antonio tout le monde (enfin 3-4 joueurs) peuvent l'avoir ?
La performance de Parker moins impressionante etc ?
Oh le mec qui cherche la merde !!

LadyM va te défoncer la gueule, un truc velu !!! :P

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: MVP des Finales : Kawhi Leonard

Post by Larry » 18 June 2014, 12:07

Grave Image
J'adore les Pélicans

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: MVP des Finales : Kawhi Leonard

Post by jujug » 18 June 2014, 12:44

Easy wrote:J'ai une question: ce courronement de Leonard ne rends t-il pas le trophée de MVP de Parker en 2007 commun ?
Dans le sens: a San Antonio tout le monde (enfin 3-4 joueurs) peuvent l'avoir ?
La performance de Parker moins impressionante etc ?
Si Leonard fait une carrière à la Maxwell on pourra effectivement poser la question. Reste qu'en l'occurrence le MVP des finales récompense ici le meilleur joueur de la meilleure équipe. Alors certes il n'a pas dominé de la tête et des épaules mais les jurés ont considéré qu'à la marge c'est lui qui avait apporté le plus à son équipe. Comme Parker en 2007. Sinon la solution de facilité aurait été de le donner à Duncan à chaque fois. Voire même pourquoi pas à James si on veut vraiment récompenser un joueur qui écrase les autres statistiquement. Mais ce n'est pas l'esprit de cette récompense, c'est ce qui la rend particulière et moins homogène que le MVP de la SR.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: MVP des Finales : Kawhi Leonard

Post by trigg of Oz » 18 June 2014, 13:20

Crockets wrote:
Flopatey wrote:Mais KD de l'extérieur manque vraiment de leadership, je suis OK avec Jujug.
Complètement d'accord avec Flopatey !

Durant a autant de leadership que Rondo a de talent offensif.
Être un passeur du niveau de Rondo c'est avoir beaucoup de talent offensif, tu sais.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: MVP des Finales : Kawhi Leonard

Post by Flopatey » 18 June 2014, 13:21

Oh merci, depuis le temps qu'on le lui répète, j'ai abandonné :)

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: MVP des Finales : Kawhi Leonard

Post by trigg of Oz » 18 June 2014, 13:22

jujug wrote:
Easy wrote:J'ai une question: ce courronement de Leonard ne rends t-il pas le trophée de MVP de Parker en 2007 commun ?
Dans le sens: a San Antonio tout le monde (enfin 3-4 joueurs) peuvent l'avoir ?
La performance de Parker moins impressionante etc ?
Si Leonard fait une carrière à la Maxwell on pourra effectivement poser la question. Reste qu'en l'occurrence le MVP des finales récompense ici le meilleur joueur de la meilleure équipe. Alors certes il n'a pas dominé de la tête et des épaules mais les jurés ont considéré qu'à la marge c'est lui qui avait apporté le plus à son équipe. Comme Parker en 2007. Sinon la solution de facilité aurait été de le donner à Duncan à chaque fois. Voire même pourquoi pas à James si on veut vraiment récompenser un joueur qui écrase les autres statistiquement. Mais ce n'est pas l'esprit de cette récompense, c'est ce qui la rend particulière et moins homogène que le MVP de la SR.
Et encore, LBJ était loin d'être écrasant par ses statistiques. Elles sont excellentes dans ces finales mais c'est pas non plus mystique.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

LadyM

Rôle-Player
User avatar
1198

Re: MVP des Finales : Kawhi Leonard

Post by LadyM » 18 June 2014, 15:21

Easy wrote:J'ai une question: ce courronement de Leonard ne rends t-il pas le trophée de MVP de Parker en 2007 commun ?
Dans le sens: a San Antonio tout le monde (enfin 3-4 joueurs) peuvent l'avoir ?
La performance de Parker moins impressionante etc ?
TP avait vraiment dominé la finale 2007 au niveau scoring 24 pts même plus que Lebron mais si on prends la totalité des PO c'est TD qui avait porté les spurs.

cette année la différence est beaucoup moins évidente si TP fait 7/8 puis 0/10 au lieu de l'inverse il est pas impossible que les journalistes votent pour lui, d'ailleurs TP est le meilleur marqueur des spurs sur la finale même si c'est de pas grand chose et c'est TP le meilleur joueur des spurs sur la totalité des PO même si vu les blessures qu'il a enchainé il a été moins fort que l'an dernier.
De toute façon cette année il y a 4-5 joueurs à qui donner le MVP n'aurait pas été choquant c'est vraiment la victoire d'une équipe.
TPfan

Return to “Playoffs 2014 - Archive”